"Simplement moi"]
jack.2b a écrit :
Falsifié ?
Sur quel point exactement ?
Quelle sourate a était falsifié ?
Quelle partie ?
A quelle époque il a était falsifié ?
En d’autres termes dis nous tout.
C'est exactement ce que je dis par ailleurs, ils ne savent pas lire ou font semblant de ne pas vouloir comprendre ce qu'ils lisent.
Il suffit de lire le Coran pour avoir les réponses a tes questions.
Cela ne peut pas être des mots de Dieu ni ceux d'un prophète, dans le sens ou le message d'un prophète de Dieu peut se comprendre.
Si tu prends toutes les versions d'un texte qui ne te plaisent pas et
tu les brules ou les détruits... et que tu ne gardes qu'une seule, celle que toi tu considères comme bonne... c'est le moyen le plus simple de couper court a toute discussion.
Celà s'appelle effacer les traces du crime.
Mais il reste la façon de le commettre... et cela reste a la vue de tout un chacun.
C’est ennuyeux de parler avec toi car à chaque fois tu n’apportes aucune solution aux problèmes posés, et par-dessus tout tu me fait tourner en rond un bon conseil abstient toi de parler si c’est pour ne rien dire.
Le coran a était révélé dans la langue de la tribu de Mohamed qui est celle des Qoraish la révélation fut écrit sans les points diacritiques et les voyelles, ceux que tu cite était écrit d’une autre manière avec les voyelles et souvent les mots était déformé mais t’a oubliez la deuxième partie de mon texte vue que tu ne vois qu’a moitié:
Les livres, que ce soit en écriture hébraïque ou en écriture arabe, furent écrits à l'origine sans les points diacritiques et les voyelles, l'hébreu, sans les voyelles, et l'arabe sans les voyelles. Pour celui, dont c'est la langue maternelle, c'était facile de comprendre ce qui était dit. Mais pour un étranger, sans les voyelles, on ne sait pas rendre la prononciation correcte.
En d’autres termes il mutilés la langue la déformèrent, la révélation fus donné dans la langue de la tribu de Mohamed, et cette prononciation sans les voyelle doit êtres conservé c’est ce qu’a fait le calife Othmân, toutes les autres traductions avec des voyelles ont était détruites.
jack.2b a écrit :
L’œuvre de qui exactement alors ?
Voilà la grande question... que tu dois te poser.
De qui le Coran est l'oeuvre ???
Car:
- aucun écrit de la main de Mohammed n'existe
La tradition rapporte que, du temps de Mahomet, ils étaient écrits sur des feuilles de palmiers, des os plats (omoplates de chameau), des peaux ou des pierres, et étaient appris par cœur par les croyants, en entier ou en partie.
- il a toujours interdit de faire un livre de ses dires
Oui comme tu est idiot tu ne sait pas que le coran peut porter plusieurs nom,
Il est parfois également appelé kitâb (livre) ou dhikr (avertissement), ou al furquan(le discernement)
Stupide de ta part que de dire que mohamed a interdit d’écrire les paroles qu’il rapporté.
- les sourates ne sont même pas dans le Coran dans l'ordre dans lesquelles elles ont été rédigées.
On peut le séparer en deux sortes de textes :
ceux de La Mecque, antérieurs à l'Hégire, généralement ce sont des versets plus courts.
ceux de Médine, postérieurs à l'Hégire, plus longs.
- aucun exemplaire autre que celui "autorisé" n'a résisté -jusqu'à présent... on peut avoir des surprises... l'archéologie est là pour cela

- au feu du Calife "imprimeur de Coran"
Cette réponse j’y ait déjà répondu plus hauts.
- il y a quelques hadiths éparpillés qui le disent... même Aicha le réfère en disant que des animaux ont mangé des feuillets... ou va savoir quoi...
Certains hadith sont authentique d’autres ont une crédibilité beaucoup plus faibles.
et cela va même plus loin d'ailleurs:
Que sait-on.... historiquement parlant de la vie de Mohammed ?
Strictement rien à part des écrits islamiques.... écrits par...Muhammad Ibn Ishaq, mort en 768 donc... une centaine et quelques années après la mort de Mohammed...
Pour qui tu nous prends exactement ? Ah oui tu est en mesure de nous apporter des autobiographie qui date de l’époque de jésus et également de celle de Moïse je suppose.
En ce qui me concerne trois choses atteste de la vie de Mohamed le coran, les hadiths, les chroniques, qui sous le nom d’«al-sîra» rassemblent les témoignages sur la vie et la prédication du Prophète .
Et encore... cet original n'existe pas non plus... il faut se référer aux textes des écrivains postérieurs...d'une centaine d'années plus tard encore.
Donc même l'existence en soi du personnage pose problème.
Laisse les historiens faire leurs travailles tu n’a ni la carrure ni l’étoffe pour leurs apprendre leurs métiers, contente toi de faire ce que tu fais le mieux c'est-à-dire rien.