Pas du tout avec l’évangile selon Jeanfranck17360 a écrit :L'évangile de marc reste un évangile reconnu et qui se recoupe avec les autres évangiles

Pas du tout avec l’évangile selon Jeanfranck17360 a écrit :L'évangile de marc reste un évangile reconnu et qui se recoupe avec les autres évangiles
le sujet n'est pas sur qui a écrit les évangiles .pour ça il faut ouvrir un nouveau sujet.Marmhonie a écrit :Pas du tout avec l’évangile selon Jean
D'apres les exegétes Marc qui ne serait pas d'un apôtre mais un disciple de Pierre (peu etre), serait à l'origine des trois évangiles synoptiques, qui lui mêmes serait , le résultat d'une source "Q" compilation de certaines logias .Pour information on retrouve 70 % de marc dans les autres évangiles synoptiques. Jean qui a été écrit tardivement pour faire croire que JC était dieu, est d'origine douteuse mais dans tous les cas le plus tardif(début du second siècle).Marmhonie a écrit :Pas du tout avec l’évangile selon Jean
Mais dans le cas que nous évoquons, il n'y a pas opposition entre deux animaux.medico a écrit :Jésus a taxé les Pharisiens de ‘ guides aveugles, qui filtraient le moustique mais avalaient le chameau ’. (Matthieu 23:24.) Cette hyperbole était particulièrement percutante. Pourquoi ? Parce que le contraste était frappant entre un minuscule moustique et un chameau, l’un des plus gros animaux connus des auditeurs de Jésus.
Mais pas du tout, je suis en plein dedans.medico a écrit :le sujet n'est pas sur qui a écrit les évangiles .pour ça il faut ouvrir un nouveau sujet.
retour sur l'hyperbole de Jésus.
Je parle d'autre chose, le sens à donner : entrée de la muraille appelée "Trou de l'aiguille" ou simplement le chas d'une aiguille ?medico a écrit :tu dévies du sujet .car ce n'est pas parce-que Jean n'en parle pas que les paroles de Jésus n'ont pas été par les trois autres évangiles.
Mais Luc n'a jamais rencontre Jésus, il était le médecin de Paul qui, lui non plus, n'a jamais rencontre Jésus en chair et en os. Marc, nous savons seulement qu'il prenait les notes de Pierre. Matthieu est bien l’apôtre.medico a écrit :Je signale que la bible parle qu'il faut deux ou trois témoins pour attester une chose. et les trois nous les avons en la personne de Matthieu , Marc et Luc.
Où donc Matthieu se présente-t-il comme auteur de l'Evangile qui lui est prêté et témoin de ce qu'il raconte ?Marmhonie a écrit :]Mais Luc n'a jamais rencontre Jésus, il était le médecin de Paul qui, lui non plus, n'a jamais rencontre Jésus en chair et en os. Marc, nous savons seulement qu'il prenait les notes de Pierre. Matthieu est bien l’apôtre.
Bonjour Saint Glinglin,Saint Glinglin a écrit : ce qui m'intéresse est de retrouver l'Evangile originel.
Il est vrai qu'il y en a beaucoup à enlever.
Cela me rappelle un sketch de Coluche : "Mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés" alors ça les milieux autorisés c'est untruc vous y êtes pas vous hein. Vous êtes même pas au bord, vous êtes pas du tout. Le milieu autorisé c'est un truc, c'est un endroit autorisé ou y'a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs; mais y'a que le milieu qui compte. Et là d'dans y'a une poignée deSaint Glinglin a écrit :Ce n'est pas moi qui ai émis l'hypothèse kamelos mais des érudits reconnus en matière de Bible.
il a combien de fil ton cable?Saint Glinglin a écrit :Et avec un câble ce n'en est pas une ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités