La biographie du Prophète Muhammad ( par les musulmans )

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La biographie du Prophète Muhammad ( par les musulmans )

Ecrit le 13 juin13, 08:33

Message par gilbert »

mirtelle32 a écrit : QUI parle de tuer?on vous a expliquer que l'islam interdit le terrorisme,lemeurtre d'innocent
pourquoi nous faire dire ce que l'on a pas dis?

Quand on parle de ne pas changer notre religion c'est de croire en un Dieu unique et mohamed est son messager,faire 5 prières à l'heure,donner l'aumone légale,jeuner le mois de ramadan et faire le pélérinage si on en a les moyens financiers et physiquement.
l'islam se n'est pas la guerre,il doit y avoir un mal entendu entre nous...

Dans quel monde vivez-vous !!!???

Les conflits et les guerres entre chiites et sunnites c'est "du pipeau" ...!?

...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 13 juin13, 08:42

Message par rayaan »

Demandez aux chiites d'arrêter d'insulter les compagnons du Prophète, d'arrêter d'invoquer les morts, d'arrêter de s'autoflageller, d'arrêter de dire que le Coran est falsifié et beaucoup d'autres paroles, actes et croyances de mécréances et ensuite on pourra commencer à parler d'amour entre sunnite et chiite. Pour l'instant ce sont nos ennemis car ils ont renié l'Islam.
Les chiites duodécimains sont plus mécréants à nos yeux que les juifs et les chrétiens.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin13, 08:46

Message par gilbert »

rayaan a écrit :Demandez aux chiites d'arrêter d'insulter les compagnons du Prophète, d'arrêter d'invoquer les morts, d'arrêter de s'autoflageller, d'arrêter de dire que le Coran est falsifié et beaucoup d'autres paroles, actes et croyances de mécréances et ensuite on pourra commencer à parler d'amour entre sunnite et chiite. Pour l'instant ce sont nos ennemis car ils ont renié l'Islam.
Les chiites duodécimains sont plus mécréants à nos yeux que les juifs et les chrétiens.
Et eux en disent autant de vous !

Pas beau le tableau final ...!

...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 13 juin13, 08:48

Message par rayaan »

Non ils nous accusent mensongèrement comme le font les mécréants. Ils disent que nous insultons la famille du Prophète alors que nous aimons la famille du Prophète. Ils disent que nous rabaissons Ali alors qu'Ali est pour nous le 4e meilleur des compagnons ( c'est déjà pas mal sur plusieurs milliers non ? ) et il est promis au Paradis.
Bref ils ne font que mentir et suivre la conjecture.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin13, 10:31

Message par mirtelle32 »

Dans quel monde vivez-vous !!!???

Les conflits et les guerres entre chiites et sunnites c'est "du pipeau" ...!?
ah oui et quand la france envoie ses troupes militaires au mali c'est pour s'éclater donc il y a que les musulmans qui tuent
mais regardez un peu les infos et vous verrez quels assassins il ya aussi chez vous
arrétez de nous faire croire que vous etes des petits anges,on a bien vu la guerre en Algérie comment ils ont massacré ce peuple chez eux en plus
vous voulez parler d'histoire il y a pas de soucis, j'en ai des choses à raconter sur tous ces massacres commis par des non musulmans....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 13 juin13, 15:18

Message par ultrafiltre »

mirtelle32 a écrit : ah oui et quand la france envoie ses troupes militaires au mali c'est pour s'éclater donc il y a que les musulmans qui tuent
mais regardez un peu les infos et vous verrez quels assassins il ya aussi chez vous
arrétez de nous faire croire que vous etes des petits anges,on a bien vu la guerre en Algérie comment ils ont massacré ce peuple chez eux en plus
vous voulez parler d'histoire il y a pas de soucis, j'en ai des choses à raconter sur tous ces massacres commis par des non musulmans....
d'accord la France qui envoie des militaires au Mali
ça règle rien (faut appeler les contingents en réserve comme nous, pas des soldats de métier qui connaissent rien et qui sont des gens innocents par nature, pas comme nous car nous on connait tout)
personnellement je crois que là il y a du délire malsain à dire qui est un assassin
l'assassin est le monsieur lambda celui qu'on verra jamais nul part ... et qui s'en fout
maintenant cet imbécile de François Hollande qui envoie des troupes au mali c'est pas cet imbécile qui va nous changer
il aurait mieux fait d'appeler des soldats et non pas des innocents

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 13 juin13, 16:06

Message par ultrafiltre »

maintenant moi je suis célibataire(donc j'ai rien à perdre)
j'ai déjà servi le drapeau
mais si cet imbécile a besoin pas de problème c'est pas pour lui que je le ferai
qu'il le sache
mais les innocents non...eux ils savent pas...

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin13, 21:08

Message par gilbert »

mirtelle32 a écrit : ah oui et quand la france envoie ses troupes militaires au mali c'est pour s'éclater donc il y a que les musulmans qui tuent

Ou l'art de botter en touche !

On noie le poisson par un tour de passe passe : ici il est question , dans mes propos, de ceux qui s'autoproclament "musulmans" et qui , au nom de cette auto-proclamation, s'autorisent à considérer que eux seuls sont dans la vérité et que les autres musulmans sont dans l'erreur !

Ce qui entraîne conflits et guerres sanglantes et, comme dit plus haut par l'un d'entre vous, à considérer "l'autre" musulman comme son pire ennemi , pire qu'un chrétien ou un juif ou autre encore !
Démonstration qui confirme mes propos : une religion qui désigne ses ennemis juste parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées, n'est pas une religion !

"Exporter" le sujet vers la Mali n'a absolument rien à voir !!!

...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 14 juin13, 00:12

Message par rayaan »

Bref fin du HS.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin13, 00:23

Message par mirtelle32 »

Démonstration qui confirme mes propos : une religion qui désigne ses ennemis juste parce qu'ils n'ont pas les mêmes idées, n'est pas une religion !
excusez de vous faire savoir que j'ai bien l'impression que les témoins de jéhovah ne sont pas aussi apprécié chez les chrétiens enfin si notre religion vous semble trop barbare et bien personne ne vous à demandé de l'aimer ou encore moins de l'embrasser.
si il ya un voleur dans votre famille,on n'ira pas vous dire que toute votre famille vol donc c'est pareil s'il y a des musulmans qui s'entretuent cela ne veut pas dire que l'islam autorise cela!!!!
maintenant moi je pratique ma religion comme Allah et son messager me l' a enseigné,et il n'est en aucun cas question de tuer les non musulmans ou les autres musulmans sinon je necrois pas que je serais sur ce forum en train d'écrire surtout quand on lit la sagesse de certains à l'égard de l'islam,justement vous devriez remercier Allah et son prophète car certains vous laisse pas insensible...
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin13, 01:34

Message par gilbert »

mirtelle32 a écrit : excusez de vous faire savoir que j'ai bien l'impression que les témoins de jéhovah ne sont pas aussi apprécié chez les chrétiens enfin si notre religion vous semble trop barbare et bien personne ne vous à demandé de l'aimer ou encore moins de l'embrasser.
si il ya un voleur dans votre famille,on n'ira pas vous dire que toute votre famille vol donc c'est pareil s'il y a des musulmans qui s'entretuent cela ne veut pas dire que l'islam autorise cela!!!!
maintenant moi je pratique ma religion comme Allah et son messager me l' a enseigné,et il n'est en aucun cas question de tuer les non musulmans ou les autres musulmans sinon je necrois pas que je serais sur ce forum en train d'écrire surtout quand on lit la sagesse de certains à l'égard de l'islam,justement vous devriez remercier Allah et son prophète car certains vous laisse pas insensible...

Toute ma vie et en tout domaine ma démarche a toujours été d'aller de ce qui se présente à moi vers l'origine, l'original, l'originel de ce que j'ai rencontré.

L'islam d'aujourd'hui, avec toutes se dérives, ne peut être l'islam originel !
C'est, bien évidemment, tout aussi vrai du christianisme qui n'est pas dans le sillage de Jésus et de Son authentique Enseignement .

Preuve que les religions "évoluent" , mais , alors qu'elles devraient évoluer vers Dieu et vers La Parole qui conduit au travers de La Vérité tout entière, les religions évoluent vers "les Hommes" , leurs déformations, leurs interprétations et leurs mensonges et s'en tiennent aux "vérités" figées et arrêtées une fois pour toute .

...

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin13, 01:38

Message par mirtelle32 »

Quand je vous dis que la religion n'évolue pas c'est dans les actes d'adoration, on ne peut pas supprimer les 5 prières par jour,le mois de ramadan,le pélerinage,la zakat,et le port du voile pour la femme,tout ce que l'islam nous interdit,on ne peut pas le changer c'est pourquoi je vous dis que la religion ne change pas c'est sur ces principes là.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 14 juin13, 03:44

Message par rayaan »

Le Prophète Muhammad a dit ( paix sur lui ) :

« Il ne cessera d’y avoir un groupe de ma communauté apparent sur la vérité. Ne leur causeront aucun tort ceux qui les abandonnent et ceux qui divergent ». Et il dit : « Et cette communauté se divisera en 73 groupes, toutes au feu, sauf une. Les compagnons demandèrent : qui sont-ils ? Il dit : ceux qui sont sur ce sur quoi je suis aujourd’hui, moi et mes compagnons »

Le vrai islam existe toujours ( que ce soit dans le dogme et dans la pratique ) et il est représenté par les sincère musulmans sunnites.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin13, 04:26

Message par gilbert »

rayaan a écrit :Le Prophète Muhammad a dit ( paix sur lui ) :

« Il ne cessera d’y avoir un groupe de ma communauté apparent sur la vérité. Ne leur causeront aucun tort ceux qui les abandonnent et ceux qui divergent ». Et il dit : « Et cette communauté se divisera en 73 groupes, toutes au feu, sauf une. Les compagnons demandèrent : qui sont-ils ? Il dit : ceux qui sont sur ce sur quoi je suis aujourd’hui, moi et mes compagnons »

Le vrai islam existe toujours ( que ce soit dans le dogme et dans la pratique ) et il est représenté par les sincère musulmans sunnites.
D'accord mais encore faudrait-il dénombrer ces "73 groupes" ; savoir quels sont ces 73 groupes - et qui les représentent- aujourd'hui !?
Ensuite, avoir une "autorité" supérieure et extérieure, externe au sunnisme, pour désigner objectivement et autrement que par une simple auto-proclamation (sans aucune valeur objective) quel est le "vrai" groupe auquel Mohammed faisait référence !

Bon courage !!!

...

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 14 juin13, 04:51

Message par rayaan »

L'important n'est pas de connaitre les 73 groupes mais de savoir comment faire partie du groupe sauvé. Le Prophète ( paix sur lui ) nous l'explique à la fin du hadith :
ceux qui sont sur ce sur quoi je suis aujourd’hui, moi et mes compagnons

Et sur quoi était Muhammad et ses compagnons ???
Le Prophète – éloges et Salut sur lui – a dit: «Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager.» Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique.

Voila la voie droite et voila la définition du pur sunnisme. Suivre le Coran, la Sounna, la compréhension des compagnons du Prophète et de ceux qui ont suivi leur exemple. Voila comment être un bon musulman et ne pas s'égarer.

Maintenant nous sommes or sujet donc j'aimerais revenir à la biographie du Prophète ( paix sur lui ).
Si vous voulez vraiment poursuivre ce sujet alors voici le topic adéquat :
http://www.forum-religion.org/islam/les ... 26095.html

Répondre