uzzi21 a écrit :Alors le coran parle de deux personnes distincts, Jésus est-il prophète? ou Messie?
Y a un piège, t'as pas le droit de nous dire qu'il est les deux en même temps.
Car c'est ce qu'on se tue a vous dire.
Non relisons :
Es tu le Messie? ES TU ELIE? es tu le prophète?
Voila la question
dans ces cas là même moi si j'avais du poser cette question je l'aurais fait ainsi :
es tu le Messie prophète? es tu Elie!
3 personnes disctints! libre a toi de ne pas le voir!
et je veux juste rajouter que
[b] Al'massih dans le coran veut dire : vient de l'arabe al massh,[/b] qui veux dire enduire, essuyer, Al massîh Issa, l'Oint Jésus, lors de sa naissance miraculeuse, le corps de Jésus était oint d'une huile divine et miraculeuse, une fois adulte, et lorsqu'il reçu d'Allâh l'Évangile sur le mont des oliviers, les gens ne cessaient d'aller vers lui pour être enduit par ses mains bénites et guérir aussitôt de leur mal, une huile parfumée et douce sortait des mains de Jésus, par laquelle il faisait des guérisons et des miracles.
[b
]Al massîh, en français le Messie, [/b]veux dire la personne qui marche beaucoup, al massîh yassîhu fil ard, le Messie marche [beaucoup]sur terre, en effet Jésus ne possédait pas de maison, de chez lui, car il marchait dans toute la Judée , dans toute la Samarie, il se couchait la où la nuit le surprenait, dans une grange, dans une maison abandonné ou sous un olivier, un palmier-dattier, ou dans un champ.