Est tu le Prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Est tu le Prophète?

Ecrit le 02 juil.13, 07:06

Message par Mormon »

uzzi21 a écrit :Certes des genre de "prophètes" qui ne sont que pasteurs de la parole avant tout, et non des membres prophétisés et indiqués dans la Bible.
Beaucoup de grands prophètes de la Bible n'ont pas été annoncés plus avant dans la Bible.

Bonsoir uzzi21 :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 07:18

Message par uzzi21 »

Bonsoir Mormon.

Disons que ce que tu appel "prophète" (après Jésus) est l'équivalent des "très saints" chez les catholiques (homme influent le rapport qu'on peut avoir avec le NT).

Je suis baptisé catholique, mais je préfère me prétendre comme chrétien, car j'essaie, je dis bien j'essaie de comprendre le NT tel qu'il est écrit. Pas que par moi même, beaucoup aussi en prenant en compte un peu ce que désignent toute branches chrétiennes, je n'en rejette aucune totalement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 juil.13, 07:25

Message par Mormon »

uzzi21 a écrit :Bonsoir Mormon.

Disons que ce que tu appel "prophète" (après Jésus) est l'équivalent des "très saints" chez les catholiques (homme influent le rapport qu'on peut avoir avec le NT).

Je suis baptisé catholique, mais je préfère me prétendre comme chrétien, car j'essaie, je dis bien j'essaie de comprendre le NT tel qu'il est écrit. Pas que par moi même, beaucoup aussi en prenant en compte un peu ce que désignent toute branches chrétiennes, je n'en rejette aucune totalement.
C'est une très bonne attitude.

Pour nous, un prophète c'est comme un pape recevant des révélations. Nous avons un tel prophète.

Cordialement. :)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 21:00

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit :Il suffit de lire le livre déjà...

Matthieu 13 : 53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.

54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?

55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?

56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?

57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

Dans ces versets Jésus se donne clairement le statu de prophète comme dans d'autre celui de Messie et de Fils de Dieu. Dans le NT il est tout ça à la fois. Car tous ces qualificatifs font de Jésus, le Christ. Le Oint Divin pouvant porter le statu de prophète (qui ne signifie après tout qu"envoyé de Dieu") bien plus facilement que le statu de Messie ou Fils de Dieu parmi les juifs qui s'étonnaient toujours et ne comprenaient jamais qui était ce Jésus de Nazareth.

D'ailleurs dans NT il n'est pas question d'attendre un autre prophète après Jésus.

Bonjour, Uzzy

Alors je te remercie de citer ces versets car crois moi, je les ais énormément utiliser pour affirmer aux chrétiens que Jésus n'est que Prophète et non pas dieu ou fils de ou etc...
Tu vois comme quoi il ne faut pas perdre espoir. Et surtout se n'est certainement pas moi musulmane qui niera que Jésus est prophète (psl). Donc j'en reviens au sujet car ces versets n'apportent toujours pas la réponse car comme je l'ai dit :ET le répète :

Trois personnes disctincts, et relisez le verset il n'est pas écrit : LE MESSIE LE PROPHETE, mais il est écrit es tu Le Messie? es tu Elie ? es tu Le Prophète?

Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es PAS le Messie, NI Élie, NI le prophète?

Il est clair que les juifs attendaient 3 personnes : Le Messie , Elie, Le prophete

Pour le Messie, nous savons que c'est Jesus (as)

Pour Elie, nous savons que c'est Jean Baptiste:
Matthieu 17:12 et 13
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...] les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

« Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...] Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. » [Matthieu 17:12-13]

Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ? Quelques versets plus bas, nous lisons:

« Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? » [Jean 1:25]

Le Messie : Jésus (psl)
Elie : Jean Baptiste
Le prophète : ???? je sais c'est difficile de l'admettre pourtant c'est tellement évident! mais un voile est placé sous vos yeux même si je le voulais vous ne croirez pas sans la volonté de dieu!!!

bref j'arrête là car depuis des années jamais de réponse! allez bon vent tout le monde!!!

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 juil.13, 21:19

Message par Martur »

Aurevoir.

Au besoin, n'hésite pas à relire mes posts, ça répond à ta question.

Conseil aussi : oublie Zakir Naïk et Ahmed Deedat.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 21:48

Message par CHAHIDA »

Martur a écrit :Aurevoir.

Au besoin, n'hésite pas à relire mes posts, ça répond à ta question.

Conseil aussi : oublie Zakir Naïk et Ahmed Deedat.
Bonjour.

Je ne connais pas zahir naik. Mais merci je rechercherais deedat deja ecouter je l apprécie beaucoup.
Ensuite non tu ne m as pas répondu après la trinité vous nous faites la bi.
Alors toujours pas de reponse. De plus en te relisant tu fais beaucoup d erreur de compréhension déjà la 1ere que je t ai souligné. Et ensuite tu n as fait que répéter ta bi pas nité mais tu auras compris.
Bon si tu as une réponse je suis encore toute ouie.
Aurevoir.

Martur

Ecrit le 02 juil.13, 21:55

Message par Martur »

C'est déjà répondu pour ma part, je ne reviendrai pas dessus.
Et nous sommes unitarien, pas bi.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 02:34

Message par CHAHIDA »

Et bien comme quoi il y a quelques chrétiens qui s'approche de la vérité!
ceci dit non la réponse n'est pas! car elle est tellement évidente!
mais comme cela fait des années que personne n'y réponds je m'attendais au même résultat!
quoi que certaines réponses pour une fois ont été différentes comme quoi on avance!

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 04:21

Message par uzzi21 »

KAHINA a écrit :Et bien comme quoi il y a quelques chrétiens qui s'approche de la vérité!
ceci dit non la réponse n'est pas! car elle est tellement évidente!
mais comme cela fait des années que personne n'y réponds je m'attendais au même résultat!
quoi que certaines réponses pour une fois ont été différentes comme quoi on avance!
Tant qu'on ne diras pas que Muhamed est ce prophète les réponses des chrétiens ne te satisferons jamais.
Jésus se présente comme étant ce prophète, tout comme il se présente comme étant le Christ, le Messie.
Le coran ne contredit rien de cela d'ailleurs, bien au contraire il dit bien que Jésus est prophète et Messie (il rassemble ces deux status distinct en lui seul)... Je ne vois pas en quoi c'est si difficile a comprendre que dans la théologie chrétienne, pareillement, Jésus porte ces deux status a lui seul, puisse que dans le NT je le répète aucun autre prophète après Jésus n'est attendu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 juil.13, 06:07

Message par septour »

IL y a eu des prophétes et des messies bien avant Le christ et il y en aura bien après aussi! Le christ c'est un moment, un flash dans l'histoire de l'Humanité. Mohamed aussi et sera t'il le suivant? Peut étre, en tous les cas Il draine des milliards d'humains. On verra si l'islam sera en mesure d'éradiquer la violence en son sein et si elle arrivera a purger le coran de la violence de certaines de ses sourates.
SI oui, elle pourrait étre l'héritiére de la chrétienté.....

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 07:07

Message par CHAHIDA »

Bonsoir tout le monde, et uzzy

Pour te répondre effectivement c'est bien la réponse, ceci même si tu ne voudras l'admettre c'est le cas, si tu m'apporte un autre prophète je le suis,
mais je le répète l'éccriture de ce verset montre bien qu'il s'agit de 3 personnes distincts mais bref passons.
Je ressasse et vous avez compris ceci étant l'essentiel.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 07:28

Message par uzzi21 »

Alors le coran parle de deux personnes distincts, Jésus est-il prophète? ou Messie?

Y a un piège, t'as pas le droit de nous dire qu'il est les deux en même temps.

Car c'est ce qu'on se tue a vous dire.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 07:53

Message par CHAHIDA »

uzzi21 a écrit :Alors le coran parle de deux personnes distincts, Jésus est-il prophète? ou Messie?

Y a un piège, t'as pas le droit de nous dire qu'il est les deux en même temps.

Car c'est ce qu'on se tue a vous dire.
Non relisons :

Es tu le Messie? ES TU ELIE? es tu le prophète?
Voila la question
dans ces cas là même moi si j'avais du poser cette question je l'aurais fait ainsi :
es tu le Messie prophète? es tu Elie!
3 personnes disctints! libre a toi de ne pas le voir!

et je veux juste rajouter que[b] Al'massih dans le coran veut dire : vient de l'arabe al massh,[/b] qui veux dire enduire, essuyer, Al massîh Issa, l'Oint Jésus, lors de sa naissance miraculeuse, le corps de Jésus était oint d'une huile divine et miraculeuse, une fois adulte, et lorsqu'il reçu d'Allâh l'Évangile sur le mont des oliviers, les gens ne cessaient d'aller vers lui pour être enduit par ses mains bénites et guérir aussitôt de leur mal, une huile parfumée et douce sortait des mains de Jésus, par laquelle il faisait des guérisons et des miracles.

[b]Al massîh, en français le Messie, [/b]veux dire la personne qui marche beaucoup, al massîh yassîhu fil ard, le Messie marche [beaucoup]sur terre, en effet Jésus ne possédait pas de maison, de chez lui, car il marchait dans toute la Judée , dans toute la Samarie, il se couchait la où la nuit le surprenait, dans une grange, dans une maison abandonné ou sous un olivier, un palmier-dattier, ou dans un champ.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juil.13, 09:53

Message par Mormon »

Bonsoir, uzzi21 :)

C'est juste :
uzzi21 a écrit : Tant qu'on ne diras pas que Muhamed est ce prophète les réponses des chrétiens ne te satisferons jamais.
Jésus se présente comme étant ce prophète, tout comme il se présente comme étant le Christ, le Messie.
Le coran ne contredit rien de cela d'ailleurs, bien au contraire il dit bien que Jésus est prophète et Messie (il rassemble ces deux status distinct en lui seul)... Je ne vois pas en quoi c'est si difficile a comprendre que dans la théologie chrétienne, pareillement, Jésus porte ces deux status a lui seul,
C'est Faux :
puisse que dans le NT je le répète aucun autre prophète après Jésus n'est attendu.
" C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville" (Matt.23:34).

Désolé. :)

VENT

Ecrit le 03 juil.13, 12:27

Message par VENT »

Bonjour Mormon

Je m'attendais que tu contestes le fait que Jésus soit le dernier prophète envoyé par Dieu.

Ces paroles de Jésus dans Matthieu 23:34 que tu cites sans en donner aucune explication sont un rappel de la parole de Dieu que Jésus adresse aux Pharisiens, il ne leur annonce pas que des prophètes doivent encore venir et mourir persécuté, il leur rappel que Dieu leur a envoyé des prophètes qu'ils (les pharisiens) ont tués. L'évangile de Luc 11:49 témoigne que Jésus dit " Voilà aussi pourquoi la sagesse de Dieu a dit : " ‘ Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, et il y en a qu’ils tueront et persécuteront,

Jésus cite des prophéties déjà réalisées qu'il atteste en citant les prophètes tués depuis Abel jusqu'a Zekaria - Matthieu 23:35 

Matthieu 23:37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu

Quand Jésus adresse ses paroles contre Jérusalem c'est pour l'accuser d'avoir tué les prophètes que Dieu lui a envoyé pour que son peuple se repente de ses péchés et non pour dire qu'il y aurait encore d'autres prophètes comme J. Smith qui serait envoyé de nouveau à Jérusalem et serait de nouveau tué comme les autres.

Jésus est donc bien le dernier prophète que Dieu à envoyé vers les Juifs en premier parce qu'ils étaient son peuple, et sur cette dernière question Jésus leur déclare qu'ils (les juifs) ne le verraient plus (spirituellement) jusqu'à ce qu'il disent " ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’ ”. Indéniablement c'est à partir de la création des étudiants de la bible en 1870 que les véritables disciples ont pu voir de nouveau Jésus spirituellement en reconnaissant la valeur de son sacrifice.

À certaines époques, les Étudiants de la Bible ont nourri des espoirs que des détracteurs ont tournés en ridicule. Pourtant, tous ces espoirs partaient du désir sincère de voir l’accomplissement de promesses que ces chrétiens zélés tenaient pour divines et infaillibles.
De par leur étude des Écritures inspirées, ils connaissaient les bénédictions promises par Jéhovah à toutes les nations de la terre grâce à la postérité d’Abraham (Gen. 12:1-3; 22:15-18). Ils avaient vu dans la Parole de Dieu la promesse que le Fils de l’homme dirigerait la terre entière en qualité de Roi céleste, qu’un petit troupeau de fidèles seraient pris de la terre afin d’avoir part avec lui à son Royaume et que ceux-ci régneraient pendant mille ans (Dan. 7:13, 14; Luc 12:32; Rév. 5:9, 10; 14:1-5; 20:6). Ils connaissaient la promesse faite par Jésus de revenir et d’emporter ceux à qui il avait préparé une place au ciel (Jean 14:1-3). Ils étaient au courant de la promesse selon laquelle le Messie choisirait également certains de ses ancêtres fidèles pour les établir princes par toute la terre (Ps. 45:16). Ils comprenaient que les Écritures prédisaient la fin du système de choses méchant et ils étaient conscients qu’elle allait de pair avec la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant à Harmaguédon (Mat. 24:3; Rév. 16:14, 16). Ils étaient profondément touchés par les versets montrant que la terre a été créée pour être habitée à jamais, que ses habitants connaîtraient la paix véritable et que tous ceux qui exerceraient la foi dans le sacrifice humain parfait de Jésus vivraient éternellement dans le Paradis. — És. 2:4; 45:18; Luc 23:42, 43; Jean 3:16.

volume VI, no 1 : jv 635

Cela signifiait spirituellement " Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! " Les étudiants de la bible avaient compris l'essentiel du message de Jésus et le prêchait déjà en 1870, il n'avait pas besoin de prophètes pour comprendre ce que jésus a enseigné clairement à ses disciples.

Bien cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre