Petit aperçu des contradictions jéhovistes :
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Martur
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: Petit aperçu des contradictions jéhovistes :
Ecrit le 02 juil.13, 21:19Il va sans doute te citer la phrase d'un article vieux de 80 ans disant le contraire 

Ecrit le 02 juil.13, 21:25Martur a écrit :Il va sans doute te citer la phrase d'un article vieux de 80 ans disant le contraire
Pourquoi, tu reconnais que le "Canal de Jéhovah", l'Ambassadeur de Dieu", le"prophéte de Jéhovah" se trompe ?
Oui ?
Mais alors, les vérités enseignées aujourd'hui par la WT vont elles devenir les erreurs de demain ? (sang, poteau, anniversaires etc... )
- Martur
Ecrit le 02 juil.13, 21:27J'attends déjà ce que tu as à balancer... facile de faire de copier coller, mais faut pouvoir les défendre derrière.
- franck17360
Ecrit le 02 juil.13, 21:29Qui ne sera plus valable.Martur a écrit :Il va sans doute te citer la phrase d'un article vieux de 80 ans disant le contraire
Tout comme j'ai écrit à Intrigue, toutes les personnes sont passées par le fait d'avoir un jour des certitudes et que ces certitudes se transforment en doutes pour passer à une autre certitude...
C'est comme cela qu'on progresse...en commettant des erreurs et en se trompant !
Ecrit le 02 juil.13, 21:32Martur a écrit :Il va sans doute te citer la phrase d'un article vieux de 80 ans disant le contraire
Pourquoi, tu reconnais que le "Canal de Jéhovah", l'Ambassadeur de Dieu", le"prophéte de Jéhovah" se trompe ?
Oui ?
Mais alors, les vérités enseignées aujourd'hui par la WT vont elles devenir les erreurs de demain ? (sang, poteau, anniversaires etc... )
Ecrit le 02 juil.13, 21:34franck17360 a écrit :....
C'est comme cela qu'on progresse...en commettant des erreurs et en se trompant !
Ah oui ?
Figure toi que quand on se met sur le front l'étiquette "Canal de Jéhovah sur Terre", on n'a pas le droit de se tromper et de tromper.
- Martur
Ecrit le 02 juil.13, 21:42C'est toi qui dit ça. Or tout homme est pécheur dit la Bible.
- franck17360
Ecrit le 02 juil.13, 22:31Ben, écoute, pour ma part, je n'ai jamais considéré aucun humain sur terre parfait. Si tu l'as fais, tu étais dans l'erreur et tu ne peux t'en prendre qu'à toi, pas aux autres...pharaoon a écrit :
Ah oui ?
Figure toi que quand on se met sur le front l'étiquette "Canal de Jéhovah sur Terre", on n'a pas le droit de se tromper et de tromper.
Mais il est vrai que le souci que j'ai avec les TJ, c'est que "si tu ne fais pas ceci ou cela tu es excommunié", avec les conséquences que cela engendre...
Mais quand on leur dit des choses, on s'entend dire : "Tout le monde est imparfait", ca, par contre, je suis contre...
Soit, on oblige personne et on ne juge pas, soit on oblige les autres et on assume les conséquences, mais on ne peut pas être entre les deux...
Ecrit le 02 juil.13, 23:14oui mais la WT est le "Canal de Dieu" et le "prophète de Jéhovah", la WT se dit "guidée par l'Esprit de Jéhovah"Martur a écrit :C'est toi qui dit ça. Or tout homme est pécheur dit la Bible.
En conséquence elle ne devrait pas se tromper dans quelque domaine que ce soit
OR c EST l'INVERSE !
- franck17360
Ecrit le 02 juil.13, 23:16Tu n'as pas tord...pharaoon a écrit : oui mais la WT est le "Canal de Dieu" et le "prophète de Jéhovah", la WT se dit "guidée par l'Esprit de Jéhovah"
En conséquence elle ne devrait pas se tromper dans quelque domaine que ce soit
OR c EST l'INVERSE !
Ecrit le 02 juil.13, 23:26Encore des gens qui nous prennent pour des personnes parfaites en tout et mieux que les disciples et tout les fidèles de Jehovah , c'est vraiment flatteur . 

Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- franck17360
Ecrit le 02 juil.13, 23:32Attention, Amélia, tu tombes dans l'autosatisfaction (je plaisante)Amelia a écrit :Encore des gens qui nous prennent pour des personnes parfaites en tout et mieux que les disciples et tout les fidèles de Jehovah , c'est vraiment flatteur .

- franck17360
Ecrit le 02 juil.13, 23:34Par contre, comme je le disais, j'ai un souci avec vous :
Vous dites que vous êtes imparfaits. par contre, quand on commence à douter (ce qui est normal pour un chrétien) et que l'on commence à poser des questions, tout de suite la menace de l'apostasie apparait (que ce soit en douceur ou directement). Et voilà poindre l'excommunication. Tout cela parce qu'on se pose des questions.
Mais, si vous êtes imparfaits (en tant qu'organisation hein ?), pourquoi n'a-t-on pas le droit de se poser des questions sur la véracité des paroles énoncés par la société ?
Si tu réponds de manière satisfaisante à cette question, chapeau bas pour toi !
Vous dites que vous êtes imparfaits. par contre, quand on commence à douter (ce qui est normal pour un chrétien) et que l'on commence à poser des questions, tout de suite la menace de l'apostasie apparait (que ce soit en douceur ou directement). Et voilà poindre l'excommunication. Tout cela parce qu'on se pose des questions.
Mais, si vous êtes imparfaits (en tant qu'organisation hein ?), pourquoi n'a-t-on pas le droit de se poser des questions sur la véracité des paroles énoncés par la société ?
Si tu réponds de manière satisfaisante à cette question, chapeau bas pour toi !

Ecrit le 03 juil.13, 00:40Je l'est fait déjà faitMartur a écrit :Sourcez les déjà.
J'attends juste de voir une personnes orgueilleuse démentir ces FAITS,
vas-y désigne moi celle que tu contredis !
- franck17360
Ecrit le 03 juil.13, 00:42Ce ne sont pas des sources, intrigue, ce sont des affirmations gratuites (dont j'ai contredits la premières d'entre elles !)...
Des sources, on parle de fiabilité...
Des sources, on parle de fiabilité...
-