Petit aperçu des contradictions jéhovistes :

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Petit aperçu des contradictions jéhovistes :

Ecrit le 02 juil.13, 21:19

Message par Martur »

Il va sans doute te citer la phrase d'un article vieux de 80 ans disant le contraire :)

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 21:25

Message par pharaoon »

Martur a écrit :Il va sans doute te citer la phrase d'un article vieux de 80 ans disant le contraire :)

Pourquoi, tu reconnais que le "Canal de Jéhovah", l'Ambassadeur de Dieu", le"prophéte de Jéhovah" se trompe ?
Oui ?

Mais alors, les vérités enseignées aujourd'hui par la WT vont elles devenir les erreurs de demain ? (sang, poteau, anniversaires etc... )

Martur

Ecrit le 02 juil.13, 21:27

Message par Martur »

J'attends déjà ce que tu as à balancer... facile de faire de copier coller, mais faut pouvoir les défendre derrière.

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 21:29

Message par franck17360 »

Martur a écrit :Il va sans doute te citer la phrase d'un article vieux de 80 ans disant le contraire :)
Qui ne sera plus valable.

Tout comme j'ai écrit à Intrigue, toutes les personnes sont passées par le fait d'avoir un jour des certitudes et que ces certitudes se transforment en doutes pour passer à une autre certitude...

C'est comme cela qu'on progresse...en commettant des erreurs et en se trompant !

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 21:32

Message par pharaoon »

Pourquoi, tu reconnais que le "Canal de Jéhovah", l'Ambassadeur de Dieu", le"prophéte de Jéhovah" se trompe ?
Oui ?

Mais alors, les vérités enseignées aujourd'hui par la WT vont elles devenir les erreurs de demain ? (sang, poteau, anniversaires etc... )

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 21:34

Message par pharaoon »

franck17360 a écrit :....

C'est comme cela qu'on progresse...en commettant des erreurs et en se trompant !

Ah oui ?
Figure toi que quand on se met sur le front l'étiquette "Canal de Jéhovah sur Terre", on n'a pas le droit de se tromper et de tromper.

Martur

Ecrit le 02 juil.13, 21:42

Message par Martur »

C'est toi qui dit ça. Or tout homme est pécheur dit la Bible.

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 22:31

pharaoon a écrit :
Ah oui ?
Figure toi que quand on se met sur le front l'étiquette "Canal de Jéhovah sur Terre", on n'a pas le droit de se tromper et de tromper.
Ben, écoute, pour ma part, je n'ai jamais considéré aucun humain sur terre parfait. Si tu l'as fais, tu étais dans l'erreur et tu ne peux t'en prendre qu'à toi, pas aux autres...

Mais il est vrai que le souci que j'ai avec les TJ, c'est que "si tu ne fais pas ceci ou cela tu es excommunié", avec les conséquences que cela engendre...
Mais quand on leur dit des choses, on s'entend dire : "Tout le monde est imparfait", ca, par contre, je suis contre...

Soit, on oblige personne et on ne juge pas, soit on oblige les autres et on assume les conséquences, mais on ne peut pas être entre les deux...

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 23:14

Message par pharaoon »

Martur a écrit :C'est toi qui dit ça. Or tout homme est pécheur dit la Bible.
oui mais la WT est le "Canal de Dieu" et le "prophète de Jéhovah", la WT se dit "guidée par l'Esprit de Jéhovah"
En conséquence elle ne devrait pas se tromper dans quelque domaine que ce soit

OR c EST l'INVERSE !

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 23:16

pharaoon a écrit : oui mais la WT est le "Canal de Dieu" et le "prophète de Jéhovah", la WT se dit "guidée par l'Esprit de Jéhovah"
En conséquence elle ne devrait pas se tromper dans quelque domaine que ce soit

OR c EST l'INVERSE !
Tu n'as pas tord...

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juil.13, 23:26

Message par Amelia »

Encore des gens qui nous prennent pour des personnes parfaites en tout et mieux que les disciples et tout les fidèles de Jehovah , c'est vraiment flatteur . 8-)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 23:32

Amelia a écrit :Encore des gens qui nous prennent pour des personnes parfaites en tout et mieux que les disciples et tout les fidèles de Jehovah , c'est vraiment flatteur . 8-)
Attention, Amélia, tu tombes dans l'autosatisfaction (je plaisante) :lol: :lol: :lol:

franck17360

franck17360

Ecrit le 02 juil.13, 23:34

Par contre, comme je le disais, j'ai un souci avec vous :

Vous dites que vous êtes imparfaits. par contre, quand on commence à douter (ce qui est normal pour un chrétien) et que l'on commence à poser des questions, tout de suite la menace de l'apostasie apparait (que ce soit en douceur ou directement). Et voilà poindre l'excommunication. Tout cela parce qu'on se pose des questions.

Mais, si vous êtes imparfaits (en tant qu'organisation hein ?), pourquoi n'a-t-on pas le droit de se poser des questions sur la véracité des paroles énoncés par la société ?

Si tu réponds de manière satisfaisante à cette question, chapeau bas pour toi ! ;)

intrigue

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.13, 00:40

Message par intrigue »

Martur a écrit :Sourcez les déjà.
Je l'est fait déjà fait

J'attends juste de voir une personnes orgueilleuse démentir ces FAITS,

vas-y désigne moi celle que tu contredis !

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 juil.13, 00:42

Ce ne sont pas des sources, intrigue, ce sont des affirmations gratuites (dont j'ai contredits la premières d'entre elles !)...

Des sources, on parle de fiabilité...

Répondre