Oui, le Fils de Dieu : donc deux dieux.intrigue a écrit : Dieu est un Fils dans la Bible
Oui, le fils d'un autre humain : donc deux êtres humains.Comme vous un humain qui est fils à l'état civil
Oui, le Fils de Dieu : donc deux dieux.intrigue a écrit : Dieu est un Fils dans la Bible
Oui, le fils d'un autre humain : donc deux êtres humains.Comme vous un humain qui est fils à l'état civil
Un fils est une personne qui n'a pas toujours été.Dieu est un Fils dans la Bible :
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Il est IMPOSSIBLE que Jésus soit un Dieu extérieur à l'Eternel selon les affirmation de YHWH :Mormon a écrit : Oui, le Fils de Dieu : donc deux dieux.
- Dans le cas de Jésus c'est faux, car il est Dieu dans sa préexistence avant même d'être le Fils :XYZ a écrit : Un fils est une personne qui n'a pas toujours été.
- oui comme on l'a LU dans la Parole écrite de Dieu :XYZ a écrit : Est ce que Dieu est ce genre de personne ?
- Jésus n'a pas ce problème non plus car il est la vie éternelle qui été auprès de Dieu :XYZ a écrit : En gros, Dieu a t-il eu quelqu'un avant lui ?
Il est la parole de Dieu, ce qui fait deux Dieux : un qui commande et qui a créé le second, le second qui accomplit sa volonté.intrigue a écrit : - Crois-tu que Jésus est la Parole de l'Eternel ?
- Ca n'a aucun sens mon ami, car s'il est la Parole de l'Eternel, c'est qu'il est la SIENNE et pas une Parole étrangère à LUI.Mormon a écrit : Il est la parole de Dieu, ce qui fait deux Dieux : un qui commande et qui a créé le second, le second qui accomplit sa volonté.
Cordialement.
Si on applique cela à Jésus, cela veut dire que Jésus n'a pas de père, n'est pas un fils non plus puisqu'avant lui il n'y a personne.intrigue a écrit : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. (Esaïe 43:10)
Cela ne peut pas être faux puisque Jésus est un fils.intrigue a écrit :- Dans le cas de Jésus c'est faux, car il est Dieu dans sa préexistence avant même d'être le Fils :
Avant de naître :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
- Bien au contraire ce verset prouve que Jésus étant appelé " Dieu ", il ne peut pas l'être en dehors de l'Eternel.XYZ a écrit : Si on applique cela à Jésus, cela veut dire que Jésus n'a pas de père,
- Au contraire, as-tu lu pour sa naissance sur terre :XYZ a écrit : n'est pas un fils non plus puis qu'avant lui il n'y a personne.
Tout cela contredit les versets que tu cites disant qu'il est un fils.
- Si :XYZ a écrit : Cela ne peut pas être faux puisque Jésus est un fils.
Dieu, non.
- à quel moment est-il le Fils ?XYZ a écrit : Le Créateur ne peut pas être un fils vu le texte Esaie 43:10 que tu as cité.
Ce verset prouve plutôt que Dieu ne droit son existence à personne contrairement à un fils.intrigue a écrit : - Bien au contraire ce verset prouve que Jésus étant appelé " Dieu ", il ne peut pas l'être en dehors de l'Eternel.
- Comme je te l'ai dit : Bien au contraire ce verset prouve que Jésus étant appelé " Dieu ", il ne peut pas l'être en dehors de l'Eternel. (Esaïe 44:6)XYZ a écrit : Ce verset prouve plutôt que Dieu ne droit son existence à personne contrairement à un fils.
Si c'était écrit Dieu Tout-Puissant, ok mais ce n'est pas ce qui est écrit.intrigue a écrit : - Si :
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Mais Dieu a dit à son Fils : « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours. Tu gouvernes ton peuple avec justice, (Bible Parole de vie - Hébreux 1:8)
Ce simple passage met un terme à ta théorie ."je montre vers mon Dieu et votre Dieu , vers mon Père et votre Père" .
- Devant ce qu'enseigne la Bible, dans les versets se trouvant dans mon message précédent, ton argument ne tient plus, car le Prince est Dieu, et c'est écrit :XYZ a écrit : Si c'était écrit Dieu Tout-Puissant, ok mais ce n'est pas ce qui est écrit.
Le Tout Puissant n'est pas un prince.
On utilise "prince" pour celui qui dépend du Roi.
- Cet argument ne tient pas non plus, car le Prince est aussi puissant que le Tout-Puissant :XYZ a écrit : Si Jésus est un prince, il y a donc quelqu'un au dessus : le Tout-Puissant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Didjey, Sangdelagneau et 5 invités