Torquemada a écrit :
mais c'est toi qui dit qu'uthman a gardé du coran ce qu'il voulait !! donc si uthman a "choisi" les textes qui allaient etre dans le coran, c'est un coran
selon uthman - point barre
Donne moi les Evangiles, je vais prendre ce que je trouve intéressant, créer un Evangile et écarter le reste - ce sera l'Evangile selon Torquemada

et non un vrai évangile
et othman qu'a t'il chosi pour ce coran soit rassemblés ?? n'est ce pas les compagnons
le probléme c'est que vous voulez discuter un sujet qui n'est pas de votre hauteur car vous ne connaissez pas l'arab et le chakel ( ou lahen)
est t'il logique comme vous le croyez que si il ya quelque chose qui cloches on le raconteras dans de livres de hadiths ?????!! SI PAS LOGIQUE N'est ce pas . alors pourkoi cette histoire a été raconté PAR DES savants musulmans tel boukhari et muslim....car seulement il s'agit de maniere d'ecrirures de certaisn mots du coran qui ne depassent pas les doigts de la main du fait qu'avec l'expansion d'islma plusieurs nations ont entré en islam et donc les langues sont un peu différents = donc chaque nation ou peuple ou tribu ecrit du coran avec de certains mots mal prononcés ( LE CHAKEL) disons par exepmle un canadien( quebec) et un francais : certes les 2 parlent le francais n'est ce pas ?? mais la maniére dans s'exprime le canadien est un peu anglais et tu ne vas pas nier sa ??
BEN si la meme chose : les compagnons etaient au courant que de gens convertis commencent a changé prononciation de mots et pour cette raisons qu'il ce rassemblement en brulant les supports qui contiennent mauvaise pronciations a signaler que de grand compagnons etaient désignés pour ce boulot
+
2*/15/10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est
Nous qui en sommes gardien.
41/42.
Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.
44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue
autre que l'arabe,
on ramarque que le coran a été protége par dieu d'etre atteinte meme a nos jours plus il a été dit coran arab : selon la langue de kourrachis car l'afrique du nord est arab mais lorsuqe un mr d'afrique du nord parle l'arab c'est comme bizzare si on me compare avec celui de arabie saoudite qui parle arab
3*/75/17 Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
18. Quand donc
Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
et bien sur le coran a été recité devant les musulamsn et ils le mémorisent ( et je parle notament de compagnons car a cette époque pas d'expansion d'islam aux pays étrangers)
a signler qu'il dans des hadiths que mohamud sws a dit je vous laisse 2 si vous en suivez vous ne serez pas egarés : le coran et les gens de ma maison====) le coran est deja mémorisé et personne ne peut l'atteindre
+ lorsque les versets ont été révéles mohamud sws dit a ses compagnons mettez de tel ou tel verset dans ce sourat .... = preuve que le coran non seulement memorisé mais a été écrit pour cette raison qu'on dit que othman les a
rassemblé sur le coran de hafasa