Qui a écrit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.05, 02:15

Message par black.muslim »

Torquemada a écrit :Black Muslim à écrit C'est ce que nous n'avons pas arrêté de dire Uthman est donc bien l'auteur véritable du coran :wink:
vraiment sot ! car tout simplement le coran a été descendu selon la prononciation de kourrachis : langue pure car si on donne un coran a philipiens et a un arab saoudite ils vont les lires mais de faits que le philipien n'a pas une langue arab il va prononcer certains mots de maniére non exact car il n'est pas kourrachites + je doute que si tu a lis ce que j'avais poste mais t'inuqite pas prépare toi a autres surprises que ce ce soit a ce sujet ou autres :D car sa arrive longtemeps que je peux pas me conecter a quebec forum!

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.05, 02:17

Torquemada a écrit :Jack2.b a écrit Il n'y a pas preuve ou pas preuve - le coran tel qu'il nous est parvenu est LE coran de uthman - d'ailleurs même "blackmuslim" himself est obligé de le concèder - les écrits et relations orales (qui étaient déjà transmises a travers 2 si pas 3 générations ) sont plus que sujet a caution

Comme le dit aussi ce dernier, les coran a été "compilé" ce qui veut dire que certaines parties ont été mises de coté. Mieux Blackmuslim dit que les parties non écrites en arabe auraient été brûlées

Donc on ne peut pas dire que le coran est la réalité des "révélations "faites" à Mohamed

Rappelons aussi que jamais Mohamed ne fut en contact avec dieu, mais toujours avec Jibril qui est un intermédiaire

Donc, à la limite, il serait , en admettant que toutes les "révélations" soient arrivées intactes, en paraphrasant les évangiles, on pourrait dire que c'est le coran selon Mohamed ou le coran selon uthman

Rien ne prouve que ce qu'a dit Mohamed soit la parole de dieu - logiquement aucune preuve de celà ne peut être avancée -

Pour ce qui est d'un coran incréé, effectivement ce serait un livre "tombé" du ciel ou remis par un ange, comme on veut mais ou il n'y ait aucune intervention humaine .
si les musulmans baptément les fils de juda et croiés alors n'est ce pas cette seule preuve est suffisante que nous somes dur droit chemin .réflechis un ppeu et arretr de jouer le role de chretien :D

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.05, 02:20

Simplement moi a écrit :Bla Bla Bla

1°) Unanimement reconnu: Othman a éliminé tout ce qui n'était pas le Coran qui lui convenait.

2°) Je te mets au défi de lire correctement une sourate écrite en arabe de ce temps là, tu ne pourras pas le faire à moins de savoir par coeur celle-ci en provenance de l'arabe retranscris et rectifié comme ton texte le dit bien au cours des années et des siècles.

3°) Conclusion personne ne peut dire que le Coran lu aujourd'hui est complet et intouché par rapport a Mohammed.

Vous me faites rire à la fin:

Vous conservez les épées et les soi disant poils de la barbe du prophète dans un musée... :lol: et vous détruisez toutes les traces de ce qu'il a "dicté" :shock:

Car rien d'écrit de sa main n'existe non plus -sans doute pour corraborer son illetrisme- pas d'écrit, donc illettré.

Alors que l'on sait que sur son lit de mort il a demandé a écrire et l'on lui a refusé. (Encore des on dit d'ailleurs....)

Les Califes ne respectaient pas beaucoup ce qu'avait dit Mohammed finalement ! Et en plus ils ont désobéi sur son lit de mort selon vos hadiths

et il yaura autres blablas qui vous tapent dans les nerfs ne t'inuqité pas je suis de retour :D +othman est k'un de ceux mohamuid sws a témoigné qu'il est de gens de paradis ( moubacharine bi al janat) :lol:
La belle mentalité que voila !

Invité

Invité

Ecrit le 10 avr.05, 03:11

Message par Invité »

C'est ce que nous n'avons pas arrêté de dire Uthman est donc bien l'auteur véritable du coran

vraiment sot ! car tout simplement le coran a été descendu selon la prononciation de kourrachis : langue pure car si on donne un coran a philipiens et a un arab saoudite ils vont les lires mais de faits que le philipien n'a pas une langue arab il va prononcer certains mots de maniére non exact car il n'est pas kourrachites + je doute que si tu a lis ce que j'avais poste mais t'inuqite pas prépare toi a autres surprises que ce ce soit a ce sujet ou autres car sa arrive longtemeps que je peux pas me conecter a quebec forum!
mais c'est toi qui dit qu'uthman a gardé du coran ce qu'il voulait !! donc si uthman a "choisi" les textes qui allaient etre dans le coran, c'est un coran
selon uthman - point barre

Donne moi les Evangiles, je vais prendre ce que je trouve intéressant, créer un Evangile et écarter le reste - ce sera l'Evangile selon Torquemada :D et non un vrai évangile

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.05, 04:04

Torquemada a écrit : mais c'est toi qui dit qu'uthman a gardé du coran ce qu'il voulait !! donc si uthman a "choisi" les textes qui allaient etre dans le coran, c'est un coran
selon uthman - point barre

Donne moi les Evangiles, je vais prendre ce que je trouve intéressant, créer un Evangile et écarter le reste - ce sera l'Evangile selon Torquemada :D et non un vrai évangile
et othman qu'a t'il chosi pour ce coran soit rassemblés ?? n'est ce pas les compagnons
le probléme c'est que vous voulez discuter un sujet qui n'est pas de votre hauteur car vous ne connaissez pas l'arab et le chakel ( ou lahen) est t'il logique comme vous le croyez que si il ya quelque chose qui cloches on le raconteras dans de livres de hadiths ?????!! SI PAS LOGIQUE N'est ce pas . alors pourkoi cette histoire a été raconté PAR DES savants musulmans tel boukhari et muslim....car seulement il s'agit de maniere d'ecrirures de certaisn mots du coran qui ne depassent pas les doigts de la main du fait qu'avec l'expansion d'islma plusieurs nations ont entré en islam et donc les langues sont un peu différents = donc chaque nation ou peuple ou tribu ecrit du coran avec de certains mots mal prononcés ( LE CHAKEL) disons par exepmle un canadien( quebec) et un francais : certes les 2 parlent le francais n'est ce pas ?? mais la maniére dans s'exprime le canadien est un peu anglais et tu ne vas pas nier sa ?? :wink:
BEN si la meme chose : les compagnons etaient au courant que de gens convertis commencent a changé prononciation de mots et pour cette raisons qu'il ce rassemblement en brulant les supports qui contiennent mauvaise pronciations a signaler que de grand compagnons etaient désignés pour ce boulot
+
2*/15/10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
41/42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.
44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe,
on ramarque que le coran a été protége par dieu d'etre atteinte meme a nos jours plus il a été dit coran arab : selon la langue de kourrachis car l'afrique du nord est arab mais lorsuqe un mr d'afrique du nord parle l'arab c'est comme bizzare si on me compare avec celui de arabie saoudite qui parle arab
3*/75/17 Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
et bien sur le coran a été recité devant les musulamsn et ils le mémorisent ( et je parle notament de compagnons car a cette époque pas d'expansion d'islam aux pays étrangers)
a signler qu'il dans des hadiths que mohamud sws a dit je vous laisse 2 si vous en suivez vous ne serez pas egarés : le coran et les gens de ma maison====) le coran est deja mémorisé et personne ne peut l'atteindre
+ lorsque les versets ont été révéles mohamud sws dit a ses compagnons mettez de tel ou tel verset dans ce sourat .... = preuve que le coran non seulement memorisé mais a été écrit pour cette raison qu'on dit que othman les a rassemblé sur le coran de hafasa

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.05, 04:09

black.muslim a écrit :
est ce t'a une idéé sur la bigraphie d'otman et ce uq'a dit mohamud sws sur lui ??+ARRETER de copie coller de chites ( al;raoaufides car tu ne sais meme pas de koi ils parlent et je vous le jure)+dis moi mr l'intelligent quesqu' a été touché au coran?? :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.05, 04:16

Message par francis »

black.muslim a écrit : et othman qu'a t'il chosi pour ce coran soit rassemblés ?? n'est ce pas les compagnons
le probléme c'est que vous voulez discuter un sujet qui n'est pas de votre hauteur car vous ne connaissez pas l'arab et le chakel ( ou lahen) est t'il logique comme vous le croyez que si il ya quelque chose qui cloches on le raconteras dans de livres de hadiths ?????!! SI PAS LOGIQUE N'est ce pas . alors pourkoi cette histoire a été raconté PAR DES savants musulmans tel boukhari et muslim....car seulement il s'agit de maniere d'ecrirures de certaisn mots du coran qui ne depassent pas les doigts de la main du fait qu'avec l'expansion d'islma plusieurs nations ont entré en islam et donc les langues sont un peu différents = donc chaque nation ou peuple ou tribu ecrit du coran avec de certains mots mal prononcés ( LE CHAKEL) disons par exepmle un canadien( quebec) et un francais : certes les 2 parlent le francais n'est ce pas ?? mais la maniére dans s'exprime le canadien est un peu anglais et tu ne vas pas nier sa ?? :wink:
BEN si la meme chose : les compagnons etaient au courant que de gens convertis commencent a changé prononciation de mots et pour cette raisons qu'il ce rassemblement en brulant les supports qui contiennent mauvaise pronciations a signaler que de grand compagnons etaient désignés pour ce boulot
+
2*/15/10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
41/42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.
44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe,
on ramarque que le coran a été protége par dieu d'etre atteinte meme a nos jours plus il a été dit coran arab : selon la langue de kourrachis car l'afrique du nord est arab mais lorsuqe un mr d'afrique du nord parle l'arab c'est comme bizzare si on me compare avec celui de arabie saoudite qui parle arab
3*/75/17 Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
et bien sur le coran a été recité devant les musulamsn et ils le mémorisent ( et je parle notament de compagnons car a cette époque pas d'expansion d'islam aux pays étrangers)
a signler qu'il dans des hadiths que mohamud sws a dit je vous laisse 2 si vous en suivez vous ne serez pas egarés : le coran et les gens de ma maison====) le coran est deja mémorisé et personne ne peut l'atteindre
+ lorsque les versets ont été révéles mohamud sws dit a ses compagnons mettez de tel ou tel verset dans ce sourat .... = preuve que le coran non seulement memorisé mais a été écrit pour cette raison qu'on dit que othman les a rassemblé sur le coran de hafasa
La logique c qu il existait le Coran selon ali et uthman le brûla pourquoi car c qu il va rajouté ne sera pas le même des dire des compagnion de mahomed ! :lol:

Le coran made in uthman !!! ou made in des compagnions de mahomed en conclussion le coran de uthman ne vient pas des compagnions de mahomed ! :lol:

Alors nous dissons que le coran n est pas celui des compagnions de mahomed nous pouvions y croire peut être si uthman aurai pas brûler les textes fait par ali quands ont brûle il y a une une raison c de ne
pas laisser de trace des crimes en sorte nous pouvons dire n importe quoi ! :wink: :arrow:

Le crime c de brûleles les preuves quands nous somme pas coupable de rien nous ne brûlerons pas alors la logique de uthman il voulut brûler en sorte il pourra écrire n importe quoi !!! :roll:

Celui qui as un peu d intéligence comprends ! 8-)

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.05, 04:35

tu aimes polluer le forum ou koi ? OK JE VOUS DIRAIS CE QUI A ETE FALSIFIE/
1*/ J.C est dieu et n'est pas crucifié :D
2*/ chretiens et juifs irront au paradis et les muslims en enfer :D
3*/ voir ma signature elle ausssi falsifié :D
4*/pas d'existence de paradis matériel ni de hourris :wink: :D
5*/les chretiens et juifs ne sont pas de falsificateurs et ces derniers ne sont pas tueurs de prophétes :D
6*/mohamud sws n'est pas propéhéte ni musulman mais chretien :D
et....................... si logique sa n'est ce pas et tous ces trucs ont été brulés par othman a ki mohamud sws a témoigné que c'est 1 de 12 de gens de paradis :wink:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.05, 04:42

est ce avez vous au moins prés du temps pour lire ce que j'avais écrit ( et bien sur si pas fini :wink: ) :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 9&start=45

+
ps/jeremie8/8
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
Image
sans parler des 100 de contradictions et inexactitudes bien sur au bible

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.05, 04:54

15/10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Image

Image
Ce sont des images de la compilation entière et des manuscrits originaux entiers du Quran noble original !
Plus d'images des manuscrits du Quran noble original sont disponibles à :
http://www.islamic-awareness.org/Quran/Text/Mss/
ps/ trés important lien
Image
a suivre :idea:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.05, 04:59

Message par francis »

Le coran selon uthman non selon les compagnions de mahomed la photo le dit !! :lol: :lol: :lol:

encore importe quoi !!!!! 8-)

Abou Salim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Réponse aux ignorant

Ecrit le 10 avr.05, 05:02

Message par Abou Salim »

O vous ignorant qui parlé sans science, que des argument qui ne tienne pas la route, Un petit cours d'histoire s'impose :

A l'epoque du prophete, Le coran se transmetait oralement et les compagnons L'aprenait directement par coeur et ainsi de suite à cette époque tout le monde l'apprenai par coeur et sans fautes et cela se passa comme ceci jusqu'a la mort du prophetes et bien apres mais a une epque il y eu une grande guerre et beaucoups de ceux qui avait apris le coran par coeur et ceux qui l'enseignait sont mort et les dirigeant en constatant cela on craint que l'apprentissage deviennent difficile d'acces alors il deciderent de mettre le coran par ecrit et voila pourkoi le coran par ecrit apprarut bien apres La mort du prophetes, et vous qui dites que pour cela certaint verset aurait put etre falsifier, tout dabord je vous demanderait de m'amener ses soit disant faux verset car pour l'instant il n'y a que du bla bla (quand nous on parle c tjrs avec preuve).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.05, 05:06

Message par Simplement moi »

francis a écrit :Le coran selon uthman non selon les compagnions de mahomed la photo le dit !! :lol: :lol: :lol:

L'unique exemplaire original du Coran, constitué sur l'ordre de Abou Bakr, et que Uthman s'était engagé par serment à retourner à Hafsa, fut finalement détruit, lui aussi. Après la mort de Uthman, Marwan, le gouverneur de Médine demanda cet exemplaire à Hafsa. Mais elle refusa de le céder et le conserva jusqu'à sa mort. Cependant Marwan était si décidé à entrer en possession de ce recueil, que sitôt les funérailles d'Hafsa passées, il envoya quelqu'un récupérer cet exemplaire. Cette histoire est rapportée par Ibn Abi Dawud (mort en 316 de l'Hégire) dans son Kitab AI-Masâhif. II fait remonter la chaîne à Salem ibn Abdullah qui a dit :

" Après que nous soyons revenus de l'enterrement de Hafsa, Marwan exprima à Abdullah ben Omar (le frère de Hafsa) sa résolution d'obtenir ces pages ; Abdullah les lui envoya et Marwan ordonna qu'elles fussent déchirées. Il expliqua : J'ai agi ainsi parce que tout ce qui était écrit dans ces pages était sûrement contenu et préservé dans le volume (officiel) et j'étais effrayé à la pensée qu'un jour viendrait peut-être où des gens mettraient en doute cette copie et pourraient prétendre que certaines choses écrites ne figuraient pas dans les pages d'origine."(15) :wink:

Avec cette destruction et, plus tard celle de l'exemplaire de Ibn Mas`ud à Kufa, toutes les sources primitives avaient disparu, sans qu'aucune copie n'en ait été faite. Pendant les deux ou trois premiers siècles de l'Hégire, c'est-à-dire pendant la période dite période de réflexion initiale (ijtihad ), ceux qui enseignaient le Coran exprimaient leur préférence pour telle version des compagnons du Prophète plutôt que telle autre. Mais cette pratique devint si intolérable pour l'orthodoxie, qu'une autorité coranique aussi éminente que le célèbre savant de Bagdad Ibn Shanabudh (245-328 de l'Hégire) fut contrainte de faire une abjuration publique de l'emploi qu'il avait fait de la lecture des anciens codex.
COMMENT SAVEZ-VOUS que le Coran que vous possédez est absolument identique à celui donné par Muhammad ?

La réponse est simple: vous ne faites de des conjectures. :D :D :D

Abou Salim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

suite

Ecrit le 10 avr.05, 05:07

Message par Abou Salim »

si comme vous le dites les verset avait été falsifier on trouverait logiquement des contradiction entre le coran et les tradition prophétique OR il n'y en a aucun....

Je veux bien continuer cette discussion mais seulement avec des gens capable et qui refléchissent

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.05, 05:08

francis a écrit :Le coran selon uthman non selon les compagnions de mahomed la photo le dit !! :lol: :lol: :lol:

oui selon othman et nous n'avons pas ce coran selon othman car il n'ya ni point ni rien du tout :D
va jouer petit gamin vous venez de me preuvez ton total ignorance non seulement t'a pas pris du temps pour lire le lien mais juste tu viens nous casser la tete avec tes jeux infantiles

Répondre