des nouvelles de 607 ou 587 ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 21 juil.13, 22:59

Message par Arlitto »

medico a écrit :tu ergotes la captivité a durer 70 ans.
dit nous quand elle commencer et quand elle fini exactement?
Je n'ergote pas, je parle de la destruction de Jérusalem qui a eu lieu en 586/87, date reconnue par tous, et pas de la captivité, existe-il une source fiable qui indique que Jérusalem est tombé en 607 ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.13, 23:06

Message par medico »

en fait tu ne réponds pas vraiment a ma question.
je te repose différement quand les 70 ans ont commencé quand ont il pris fin.
(Jérémie 25:11) 11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ”  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 juil.13, 23:19

Message par Arlitto »

medico a écrit :en fait tu ne réponds pas vraiment a ma question.
je te repose différement quand les 70 ans ont commencé quand ont il pris fin.
(Jérémie 25:11) 11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ”  [...]
Rien ne prouve dans la Bible que les 70 ans correspondent avec la destruction de Jérusalem, Jérémie parle de plusieurs nations "ces nations" devront....etc.

Citation de la WT:

D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ? (Zekaria 7:1-5).

Même si on calcule les 70 ans depuis la destruction de Jérusalem, les Juifs qui ont jeûné en signe de deuil pendant 70 ans jusqu'à la 4e année du Roi Darius = 517 av.N.E..

La WT reconnaît que la 4e année de Darius est l'année 517 av.J.C.
517+70 = 587 av.N.E.. :)

Martur

Ecrit le 22 juil.13, 00:29

Message par Martur »

Tu confonds 2 Darius là.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 juil.13, 00:33

Message par Arlitto »

Cherche et tu trouveras... :wink:

medico

Ecrit le 22 juil.13, 00:40

Message par medico »

Les jeûnes observés “pendant soixante-dix ans” n’ont pas pu commencer après la première déportation des Juifs par les Babyloniens en 617, car elle eut lieu environ neuf années avant le siège final de Jérusalem par Nébucadnezzar, et à peu près onze ans avant qu’une brèche ne fût ouverte dans les murailles de la ville (le 9 Tammuz), donc avant que celle-ci ne fût détruite (le 10 Ab) et que Guédaliah ne fût assassiné (au septième mois, Tischri). Or, c’était justement sur ces événements tragiques que les Juifs avaient jeûné. Les “soixante-dix ans” durent forcément commencer après ces trois événements douloureux, qui se produisirent tous en 607. C’est là une preuve de plus que la désolation du pays dura soixante-dix ans, et que cette période débuta en 607 et prit fin en 537. — Voir Flavius Josèphe, “Histoire Ancienne des Juifs”, livre X, chapitre XI (traduction d’Arnauld d’Andilly).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 juil.13, 00:49

Message par Arlitto »

Et de ça, tu en fais quoi ???

Citation de la WT:

D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ? (Zekaria 7:1-5).

La 4e année du Roi Darius = 517 av.N.E..

medico

Ecrit le 22 juil.13, 00:51

Message par medico »

et ma réfférence tu en fait quoi ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 juil.13, 00:54

Message par Arlitto »

La référence que je t'ai donnée, vient aussi de la WT... :)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 22 juil.13, 00:54

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Citation de la WT:

Même si on calcule les 70 ans depuis la destruction de Jérusalem, les Juifs qui ont jeûné en signe de deuil pendant 70 ans jusqu'à la 4e année du Roi Darius = 517 av.N.E..

La WT reconnaît que la 4e année de Darius est l'année 517 av.J.C.
517+70 = 587 av.N.E.. :)
Tu as lu le texte que tu cites Arlitto ?
Il n'est pas dit que les 70 ans s'arrêtent à ce moment là !
Comme Jéhovah est interrogé sur le fait de jeûner pour adoucir Sa face, Il montre que ces jeûnes sont hypocrites et fait allusion aux jeûnes passés, à ceux des 70 ans de captivité. Le livre de Zekaria ne parle donc pas des 70 ans comme d'un jeûne contemporain mais bien comme d'un jeûne du passé qui est pris en comparaison avec les jeûnes proposés dans la 4ème année de Darius.

Martur

Ecrit le 22 juil.13, 01:03

Message par Martur »

Né de Nouveau +1

C'est pourtant évident, surtout pour pouvoir utiliser ce genre d'expression.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 juil.13, 01:10

Message par Arlitto »

Tu as lu le texte que tu cites Arlitto ?
Il n'est pas dit que les 70 ans s'arrêtent à ce moment là !
Comme Jéhovah est interrogé sur le fait de jeûner pour adoucir Sa face, Il montre que ces jeûnes sont hypocrites et fait allusion aux jeûnes passés, à ceux des 70 ans de captivité. Le livre de Zekaria ne parle donc pas des 70 ans comme d'un jeûne contemporain mais bien comme d'un jeûne du passé qui est pris en comparaison avec les jeûnes proposés dans la 4ème année de Darius.
Pas du tout, c'est bien Béthel qui a envoyé des hommes aux prêtres et aux prophètes, pour leur poser la question, à savoir, s'ils devaient oui ou non, continuer à pleurer et se lamenter comme ils le faisaient depuis 70 ans....il s'agit bien de deux mois dans l'année "le 5e et le 7e" nous étions dans la 4e année du Roi Darius lorsque cela est arrivé.

Citation de la WT:

La 4e année du Roi Darius se situe en 517 av N.E. 517 + 70 = 587. :)

medico

Ecrit le 22 juil.13, 01:19

Message par medico »

tien regarde ce tableau de la bible de Darby.
Image
j'ai entouré en rouge la date de 606

Martur

Ecrit le 22 juil.13, 01:28

Message par Martur »

Tu te rends compte que ça dit l'inverse de ce que tu avances, Arlitto ?

Au passage, vérifie tes sources, car tu ne fais que citer la Bible, pas l'interprétation de la WT. C'est différent.

Au passage, comment tu arranges ça avec Ezra 4 où il est question de reconstruire... et des travaux qui sont bloqués jusqu'à la 2ème année de Darius le Grand ?
Et Haggai ? chapitre 1, verset 1 ?
Dans la deuxième année de Darius le roi, au sixième mois, le premier jour du mois, la parole de Jéhovah vint, par le moyen de Haggaï le prophète, à Zorobabel le fils de Shéaltiel, le gouverneur de Juda, et à Yoshoua le fils de Yehotsadaq le grand prêtre, disant ...

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 22 juil.13, 01:33

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ? (Zekaria 7:1-5).
"Quand vous avez" fait allusion au passé, pas au présent, idem pour "vous avez"

Répondre