des nouvelles de 607 ou 587 ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 23 juil.13, 05:11

Message par Arlitto »

Je ne vois pas, désolé, de plus c'est le témoignage d'une étude d'un TJ que j'ai posté, pas le mien, et pour finir, les écrits de la WT ne sont pas pour moi des paroles d'évangile... :)

Arlitto

Arlitto

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 23 juil.13, 05:13

Message par Arlitto »

D'ailleurs, je remets ici son témoignage..
..................................................................................................................................................................

607 ou 587 ? ?

Il y a quelques temps, j'ai eu à présenter les PILB, et j'avais chois de développer un argumentaire sur 1914 et les 2520 ans. Classique !. Mais lors de mes recherches j'avais trouvé des choses troublantes dont j'ai évidement choisi de ne pas parler du haut du pupitre ! Rolling Eyes Voici de quoi il s'agit :
En voulant prouver 607, je me suis dit que cela serait facile en calculant la durée des règnes de chaque rois babylonien, puis en faisant une simple addition...

1) Tout d'abord il fallait définir quels rois s'étaient succédé :

*** it-1 p. 420 Chaldée, Chaldéen ***
. La domination chaldéenne s’exerça particulièrement aux VIIe et VIe siècles av. n. è. quand Babylone, la Troisième Puissance mondiale, eut pour monarques Nabopolassar, originaire de Chaldée, et ses successeurs : Neboukadnetsar II, Évil-Merodak (Awil-Mardouk), Nériglissar, Labashi-Mardouk, Nabonide et Belshatsar (2R 24:1, 2 ; 2Ch 36:17 ; Ezr 5:12 ; Jr 21:4, 9 ; 25:12 ; 32:4 ; 43:3 ; 50:1 ; Éz 1:3 ; Hab 1:6). Cette dynastie arriva à son terme quand “ Belshatsar le roi chaldéen fut tué ”. (Dn 5:30.)

2) Ensuite les durées de règne :

*** it-2 p. 363 Nabonide ***
Dernier monarque suprême de l’Empire babylonien ; père de Belshatsar. D’après certains textes cunéiformes, il aurait régné environ 17 ans (556-539 av. n. è.). Il se consacra à la littérature, aux arts et à la religion.

*** w70 1/11 p. 646 La chronologie babylonienne — est-elle digne de foi ? ***
“[Durant la période commençant avec Assurbanipal], roi d’Assyrie, [sous le règne] duquel je suis née, (à savoir) : [21 ans] sous Assurbanipal, [4 ans sous Assur]-etil-ilâni, son fils, [21 ans sous Nabopola]ssar, 43 ans sous Nébucadnetsar, [2 ans sous Évil-Mérodac], 4 ans sous Nériglissor, [en tout 95 an]s, [le dieu était absent] jusqu’au moment où Sin, roi des dieux, [se souvînt du temple] (...) de son [grand] dieu, son visage attristé [rayonna], [et il écouta] mes prières, [oublia] l’ordre [qu’il avait donné] dans sa colère, [et décida de retourner a]u temple é-hul-hul, le temple, [la maison,] délices de son cœur. [À propos de son retour imminent au temp]le, Sin, roi des [dieux, (me) dit] : ‘Nabonide, roi de Babylone, fils [de mes entrailles] [me] fer[a] en[trer et asseoir (de nouveau)] dans le temple é-hul-hul !’ J’obéis soigneu[sement] aux ordres que [Sin], roi des dieux, avait prononcés (et) vis par moi-même (comment) Nabonide, roi de Babylone, fruit de mes entrailles, réorganisa complètement les rites oubliés de Sin, (...).”

*** bf chap. 11 p. 178 Visions prophétiques de la chute de Babylone ***
Après deux courtes années de règne, Évil-Mérodac fut assassiné par son beau-frère Nériglissar. Au dire des inscriptions retrouvées, l’usurpateur régna quatre ans, dont la plus grande partie fut consacrée à des travaux de construction. Après sa mort, son fils Labashi-Mardouk, encore mineur, lui succéda. Au bout de neuf mois, cet enfant vicieux mourut la gorge tranchée. Nabonide, ancien gouverneur de Babylone et gendre favori de Nébucadnetsar, monta alors sur le trône et eut un règne assez glorieux, jusqu’à la chute de Babylone en 539. Ami des lettres, des arts et de la religion, Nabonide était, paraît-il, fils d’une prêtresse de la lune qui officiait à Haran (Charan), ce qui l’aurait rendu cher à Nébucadnetsar

*** dp chap. 4 p. 50 § 9 L’élévation et la chute d’une image immense ***
Neboukadnetsar, dont le règne dura 43 ans, fut le chef d’une dynastie qui dirigea l’Empire babylonien. Cette dynastie compta son gendre, Nabonide, et son fils aîné, Évil-Merodak. Elle dura encore 43 ans, jusqu’à la mort de Belshatsar, le fils de Nabonide, en 539 avant notre ère



Récapitulatif :

Nabonide : ...................17 ans...................539-556
Labashi-mardouk :...........9 mois.................556-556/557
Nériglissar :....................4 ans..................556-560
Evil-merodak :................2 ans...................560-562
Néboukanedsar :...........43 ans...................562-605.......................petit calcul rapide.......605 – 19 = 587 av. ne.
Nabopolassar :..............21 ans....................605-626



(2 Rois 25:8 ) [...] Et au cinquième mois, le septième [jour] du mois, c’est-à-dire la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, le serviteur du roi de Babylone, arriva à Jérusalem [...]

Si on ajoute 19 ans depuis le début du règne de Néboukanedsar, on arrive bien à 587 av.nè. et ce sans rien citer d'autre que ce que disent les livres de la société et la Bible.

Plus troublant encore, si la destruction de Jérusalem est bien survenue en 587, alors les 70 ans prophétiques se termineraient en 517.... Y aurait-il un texte de la Bible corroborant cette hypothèse ?

(Zekaria 1:1, 2) Au huitième mois, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : 2 “ Jéhovah s’est indigné contre vos pères — grandement.
(Zekaria 1:12) Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”

(Zekaria 7:1-5) D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ?

*** it-1 p. 471 Chronologie ***
Étant donné que Darius Ier s’établit à Babylone seulement après avoir vaincu l’insurrection de Neboukadnetsar III en décembre 522, et l’avoir ensuite capturé et tué dans cette ville, on peut considérer 522 av. n. è. comme l’année de son accession au trône. Sa première année de règne commença par conséquent au printemps 521 av. n. è. (Babylonian Chronology, 626 B.C.–A.D. 75, p. 30.) Ainsi, la sixième année de Darius commença le 12 avril 516 av. n. è. et dura jusqu’à la fin mars 515 av. n. è.

Avec une lecture littérale de ces textes, il est facile de comprendre qu' en 520 (522-2) les 70 ans n'étaient pas terminés car Jéhovah n'avait pas encore fait miséricorde...
Mais qu'en 518 (522-4), c'était la fin des 70 ans puisque Jéhovah lui même reproche aux Juifs d'avoir jeûné pendant 70 ans d'une mauvaise façon...

troublant n'est-ce pas ? ? ?


PS :Avis au modérateur : Cher frère, tu peux choisir de clore ce sujet et même le supprimer si les propos te semble par trop "apostasiant".( Pourtant je ne cite que la Bible et nos publications). Cela tendrai à démontrer qu'effectivement on ne peut pas discuter de tout (voir post précédent). Ou bien tu peux choisir de laisser chacun s'exprimer sur ce sujet.

Fraternellement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 23 juil.13, 05:18

Message par medico »

tu fais un amalgame de plusieurs citations.
voila ce que dit exactement cette page 471
*** it-1 p. 471-472 Chronologie ***
De 537 av. n. è. à la conversion de Corneille. Au cours de la deuxième année qui suivit le retour d’exil (536 av. n. è.), à Jérusalem on reposa les fondations du temple, mais sa reconstruction ne fut achevée que la sixième année du règne de Darius Ier (le Perse) (Ezr 3:8-10 ; 6:14, 15). Étant donné que Darius Ier s’établit à Babylone seulement après avoir vaincu l’insurrection de Neboukadnetsar III en décembre 522, et l’avoir ensuite capturé et tué dans cette ville, on peut considérer 522 av. n. è. comme l’année de son accession au trône. Sa première année de règne commença par conséquent au printemps 521 av. n. è. (Babylonian Chronology, 626 B.C.–A.D. 75, p. 30.) Ainsi, la sixième année de Darius commença le 12 avril 516 av. n. è. et dura jusqu’à la fin mars 515 av. n. è. Partant, la reconstruction du temple par Zorobabel fut achevée le 6 mars 515 av. n. è.
La date suivante d’importance majeure est la 20e année d’Artaxerxès (Longue-Main), l’année où Nehémia reçut l’autorisation d’aller reconstruire Jérusalem (Ne 2:1, 5-8). Les raisons de préférer la date de 455 av. n. è. à celle, plus couramment acceptée, de 445 av. n. è. sont examinées dans l’article PERSE, PERSES. Les événements survenus cette année-là en rapport avec la reconstruction de Jérusalem et de ses murailles marquent le point de départ de la prophétie dite des “ soixante-dix semaines ” consignée en Daniel 9:24-27. Il est clair qu’il s’agit de “ semaines d’années ” (Dn 9:24, PB ; voir aussi Jé ; Pl ; Sg ; ZK, notes), soit 490 ans. Comme le montre l’article SOIXANTE-DIX SEMAINES, la prophétie annonçait l’apparition de Jésus en qualité de Messie en 29 de n. è., annonçait sa mort “ à la moitié de la semaine ”, c’est-à-dire au milieu de la dernière semaine d’années, soit en 33 de n. è., et annonçait la fin, en 36, de la période de faveur spéciale de Dieu envers les Juifs. Les 70 semaines d’années arrivèrent donc à leur terme avec la conversion de Corneille, soit au bout de 490 ans comptés à partir de 455 av. n. è. — Ac 10:30-33, 44-48 ; 11:1.
Jésus apparut en qualité de Messie exactement l’année prédite, peut-être environ six mois après le début du ministère de Jean le baptiseur qui commença à prêcher dans “ la quinzième année du règne de Tibère César ”. (Lc 1:36 ; 3:1, 2, 21-23.) Comme Tibère fut nommé empereur par le sénat romain le 15 septembre 14 de n. è., sa 15e année débuta dans la dernière partie de l’an 28 et couvrit une bonne partie de l’an 29 (voir TIBÈRE). Les faits indiquent donc que le baptême et l’onction de Jésus eurent lieu en automne 29.
Puisque Jésus avait “ environ trente ans ” au moment de son baptême en 29 de n. è. (Lc 3:23), sa naissance se situait 30 ans plus tôt, soit vers l’automne de l’an 2 av. n. è. Il naquit durant le règne de César Auguste et le gouvernorat de Quirinius en Syrie (Lc 2:1, 2). Auguste régna de 27 av. n. è. à 14 de n. è. Le sénateur romain P. Sulpicius Quirinius fut deux fois gouverneur de Syrie. Selon toute apparence, la première fois il succéda à P. Quintilius Varus dont la légation en Syrie prit fin en 4 av. n. è. Certains historiens situent la première légation de Quirinius en 3 et en 2 av. n. è. (Voir ENREGISTREMENT.) Les faits, on l’a vu, montrent qu’Hérode le Grand, qui était alors roi de Judée, mourut probablement en 1 av. n. è. Ainsi, tous les renseignements disponibles, notamment ceux des Écritures, indiquent que la naissance humaine du Fils de Dieu eut lieu en automne de l’an 2 av. n. è.
La période apostolique qui suivit. Il est possible de fixer approximativement les dates d’un certain nombre d’événements qui eurent lieu durant cette période. Ainsi, l’annonce d’une grande famine par le prophète chrétien Agabus, puis la persécution suscitée par Hérode Agrippa Ier et qui causa la mort de l’apôtre Jacques ainsi que l’emprisonnement de Pierre, eurent sans doute lieu vers 44 de n. è. (Ac 11:27-30 ; 12:1-4.) Hérode Agrippa mourut cette année-là, et d’après les faits la famine prédite survint en 46. C’est probablement à ce moment-là que Paul et Barnabas vinrent apporter un secours à Jérusalem. — Ac 12:25.
On peut situer la date où Paul se rendit pour la première fois à Corinthe durant le proconsulat de Gallion (Ac 18:1, 11-18). Comme l’explique l’article GALLION, apparemment ce proconsulat dura de l’été 51 de n. è. à l’été 52, quoique certains historiens penchent pour 52/53. Par conséquent, les 18 mois d’activité de Paul à Corinthe sont vraisemblablement à situer entre l’automne 50 et le printemps 52. Cela est aussi confirmé par le fait qu’Aquila et Priscille, qui se trouvaient avec lui à Corinthe, étaient arrivés depuis peu d’Italie à la suite de l’édit de l’empereur Claude ordonnant à tous les Juifs de quitter Rome (Ac 18:2). Selon Paul Orose, historien du Ve siècle, cet ordre fut donné par Claude la neuvième année de son règne, c’est-à-dire en 49 ou au début 50 de n. è.
C’est au cours des deux dernières années du gouvernorat de Félix que Paul passa deux ans en prison à Césarée, après quoi il fut envoyé à Rome par Porcius Festus, successeur de Félix (Ac 21:33 ; 23:23-35 ; 24:27). La date à laquelle Festus devint gouverneur est incertaine, les renseignements historiques ne concordant pas tous. Toutefois, l’année 58 semble la plus vraisemblable. On peut situer l’arrivée ultérieure de Paul à Rome entre 59 et 61 de n. è.
Le grand incendie qui ravagea Rome survint en juillet 64 de n. è. et fut suivi par la terrible persécution des chrétiens à l’instigation de Néron. Le deuxième emprisonnement de Paul et son exécution eurent probablement lieu peu après (2Tm 1:16 ; 4:6, 7). De l’avis général, Jean fut déporté sur l’île de Patmos sous le règne de l’empereur Domitien (Ré 1:9). La persécution des chrétiens atteignit d’ailleurs son paroxysme au cours de ce règne (81-96), surtout les trois dernières années. Selon la tradition, Jean aurait été libéré et serait revenu d’exil après la mort de Domitien, et il serait mort à Éphèse vers la fin du Ier siècle. Avec la rédaction des lettres de Jean à cette époque-là, le canon de la Bible fut achevé et la période apostolique arriva à son terme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 23 juil.13, 05:22

Message par Arlitto »

Le TJ ci-dessus a fait un résumé, mais tout est vrai...

*** it-1 p. 471 Chronologie ***
Étant donné que Darius Ier s’établit à Babylone seulement après avoir vaincu l’insurrection de Neboukadnetsar III en décembre 522, et l’avoir ensuite capturé et tué dans cette ville, on peut considérer 522 av. n. è. comme l’année de son accession au trône. Sa première année de règne commença par conséquent au printemps 521 av. n. è. (Babylonian Chronology, 626 B.C.–A.D. 75, p. 30.) Ainsi, la sixième année de Darius commença le 12 avril 516 av. n. è. et dura jusqu’à la fin mars 515 av. n. è.

Avec une lecture littérale de ces textes, il est facile de comprendre qu' en 520 (522-2) les 70 ans n'étaient pas terminés car Jéhovah n'avait pas encore fait miséricorde...
Mais qu'en 518 (522-4), c'était la fin des 70 ans puisque Jéhovah lui même reproche aux Juifs d'avoir jeûné pendant 70 ans d'une mauvaise façon...

Arlitto

Arlitto

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 23 juil.13, 05:25

Message par Arlitto »

Lui, idem...
Liberté 1 a écrit :Bonjour

Pour savoir en quelle année Jérusalem, et le temple ont été détruits, il suffit de consulter les écrits de la WT!

""En remontant les différents règnes des rois de Babylone pouvons nous définir la date de la destruction de Jérusalem ?

La réponse est OUI.

Pour ce faire nous allons utiliser des dates Historique avérées ainsi que des références tirées de la bible et de manuels édités par la Watchtower Bible & Tract Society.



Etude perspicace VOL 1 entrée Chaldée :

"La domination chaldéenne s’exerça particulièrement aux VIIe et VIe siècles av. n. è. quand Babylone, la Troisième Puissance mondiale, eut pour monarques Nabopolassar, originaire de Chaldée, et ses successeurs : Neboukadnetsar II, Évil-Merodak (Awil-Mardouk), Nériglissar, Labashi-Mardouk, Nabonide et Belshatsar "

La Date de référence (absolue) est la prise de Babylone en 539 AV JC

Le dernier Roi de Babylone fut NABONIDE le livre Etude perspicace vol 2 page 363 dit :
« il aurait régné 17 ans de 556 a 539 AV JC
il aurait pris la suite de Labashi-Mardouk après son assassinat »

Belshatsar n'est que co-régent et ceci a partir de 553 AV JC


A présent LABASHI MARDOUK le livre Babylone la grande est tombée page 176 dit :
« Labashi- Mardouk fils de nériglissar régna 9 mois
et eu la gorge tranchée »

Donc dans la même année 556 AV JC c’était son père NERIGLISSAR qui régnait sur Babylone.

le livre Babylone la grande est tombée page 176 dit :
« Nériglissar regna 4ans après avoir tué son beau frère Evil Merodak »

Nous sommes donc en 560AV JC lorsque EVIL MERODAK est assassiné. Mais combien de temps a-t-il régné ?
le livre Babylone la grande est tombée page 176 dit :
« Evil Merodak fils ainé de Nebucadnetsar régna 2ans »

Nous sommes donc en 562 AV JC lorsque Evil merodak a pris la succession de son père Nébucadnetsar.

Mais combien de temps NEBUCADNETSAR a t-il régné ?

Le livre sur la prophétie de Daniel chapitre 4 page 50 § 9 dit :
« Nebucadnetsar a régné 43 ans »

Son Règne a donc débuté en (-562 -43 ans): 605 AV JC.

Concernant la destruction de Jerusalem la bible nous dit en 2Rois 25:8 : « dans la 19 eme année de Nebucadnetsar » soit en (-605+19 ans) : 587 AV JC

La référence au livre « Babylone la grande » est volontaire, mais les explications sont similaire dans les livres « Etude perspicace » ou Tour de garde du 15 Mai 2000, Tour de garde du 01 Novembre 1986, Tour de garde du 15 Mai 1971, Tour de garde du 15 Aout 1968, Tour de garde 01 Janvier 1965.
""

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 23 juil.13, 05:50

Message par medico »

cette phrase n'existe pas dans le livre a la page 471
Avec une lecture littérale de ces textes, il est facile de comprendre qu' en 520 (522-2) les 70 ans n'étaient pas terminés car Jéhovah n'avait pas encore fait miséricorde...
par contre il dit ceci.
*** it-1 p. 471 Chronologie ***
Jérusalem fut assiégée une dernière fois la 9e année de Tsidqiya (609 av. n. è.) et capitula dans sa 11e année (607 av. n. è.), ce qui correspondait à la 19e année du règne effectif de Neboukadnetsar (comptée à partir de son accession au trône en 625 av. n. è.) (2R 25:1-8). Le 5e mois de cette année-là (celui d’Ab, qui correspond à juillet-août), la ville fut incendiée, les murailles démolies et la majorité du peuple emmenée en exil. Toutefois, “ des petites gens du pays ” furent autorisés à y demeurer, ce qu’ils firent jusqu’à l’assassinat de Guedalia, délégué de Neboukadnetsar, après quoi ils s’enfuirent en Égypte, finissant par laisser Juda complètement désolé (2R 25:9-12, 22-26). C’était au septième mois, Éthanim (ou Tishri, qui correspond à septembre-octobre). Le compte des 70 années de désolation dut donc commencer vers le 1er octobre 607 av. n. è. et se terminer en 537 av. n. è. Au septième mois de cette année-là, les premiers rapatriés juifs étaient de retour en Juda, 70 ans après le début de la désolation complète du pays. — 2Ch 36:21-23 ; Ezr 3:1.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16435
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 23 juil.13, 06:32

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit :.
J'ai bien compris, mais nous ne parlons pas de la même chose, toi, tu parles des 70 ans que tu veux additionner avec une date de début ou de fin, moi, ce qui m'intéresse, est de savoir quand Jérusalem a été détruite par le Roi qui dans sa 19e année de règne, a détruit Jérusalem selon la Bible et la chronologie Biblique. (y)
Tu fuis le débat et tout le monde s'en rend compte ici.
la question est pourtant simple, et, parce que tu as bien compris l'impasse où tu te trouves, tu vas tout faire pour ne pas y répondre..

Tu as plusieurs écrivains bibliques, Esdras, Daniel, qui te disent que la fin des 70 ans a lieu en 537 avant notre ère.
A moins de les traiter de menteurs, ou de prouver qu'ils disaient autre chose, tu n'as pas de solution..
Car 537 + 70 = 607...

Et tu te réfugies dans un post d'un TJ qui visiblement n'a pas compris ce qu'il lisait . Je trouve même curieux qu'il propose un copié-collé d'un dossier d'apostat.
Toi, tu voudrais que nous disions : ah bon !! c'est un TJ ?? alors il a raison..!!!!.
Eh bien, c'est raté. Il y a plusieurs solutions possibles pour expliquer les 20 années sans contredire les 70 ans car eux, ils sont gravés dans le marbre de la main même de Dieu..

Arlitto

Arlitto

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 23 juil.13, 06:36

Message par Arlitto »

Tu fuis le débat et tout le monde s'en rend compte ici.
la question est pourtant simple, et, parce que tu as bien compris l'impasse où tu te trouves, tu vas tout faire pour ne pas y répondre..
Je ne fuis rien du tout moi... :) de quelle impasse tu parles ??? c'est vous qui êtes dans l'impasse avec cette date de 607 et pas moi, n'inversons pas les rôles SVP.

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 23 juil.13, 06:43

Message par oscar »

Cet acharnement à prouver que 607 est la date exacte pour certains , dans ce cas "1914" est le résultat d'un calcul fantaisiste ( 7x360 = 2520 ans ) , 587 pour d'autres , espérant détrôner "1914" pour arriver à quoi , je me le demande .
Quoiqu'il en soit ,à supposer que la WT reconnaisse "587" , ce sera l'objet d'une "nouvelle lumière" dans une tour de garde qui sera aceuillit et accepter de tous les TDJ , avec en prime les réflexions dans les chaumières : la société reconnait ses erreurs , ils sont imparfaits et humbles malgré tout , Jehovah les enseigne "en temps voulu" ...etc...amen !
Donc , résultat ? rien ! le problème reste le même , les sept temps de Daniel n'ont eut qu'un seul accomplissement : le Roi de Babylone.
(Tout ce qui vient en plus vient du "méchant.) :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 23 juil.13, 08:26

Message par medico »

et quel acharnement a prouver le contraire.
tu devrais aussi le dire.il y a de la partialité chez toi!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16435
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 23 juil.13, 08:37

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit : Je ne fuis rien du tout moi... :) de quelle impasse tu parles ??? c'est vous qui êtes dans l'impasse avec cette date de 607 et pas moi, n'inversons pas les rôles SVP.
Et oui, échappe toi.
Tu es prêt à faire des tas de recherches un peu bizarres sur Mat 28 et tu te sauves devant un malheureux texte de Daniel ou d'Esdras.
Tu sais que tu ne peux les contredire sans contredire la Bible que tu défends d'habitude. C'est cornélien, n'est ce pas ! Drôle de situation où Arlitto s'oppose aux Ecritures !!!! .


Nous sommes ici sur un sujet biblique. Alors, soit tu crois en la bible, soit tu la contredis. Et toi, tu fais comme Pilate, tu t'en laves les mains. Tu fais même dire par d'autres ce que tu penses...

Je ne reconnais plus le Arlitto que je connaissais..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16435
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 23 juil.13, 08:45

Message par agecanonix »

oscar a écrit :Cet acharnement à prouver que 607 est la date exacte pour certains , dans ce cas "1914" est le résultat d'un calcul fantaisiste ( 7x360 = 2520 ans ) , 587 pour d'autres , espérant détrôner "1914" pour arriver à quoi , je me le demande .
Quoiqu'il en soit ,à supposer que la WT reconnaisse "587" , ce sera l'objet d'une "nouvelle lumière" dans une tour de garde qui sera aceuillit et accepter de tous les TDJ , avec en prime les réflexions dans les chaumières : la société reconnait ses erreurs , ils sont imparfaits et humbles malgré tout , Jehovah les enseigne "en temps voulu" ...etc...amen !
Donc , résultat ? rien ! le problème reste le même , les sept temps de Daniel n'ont eut qu'un seul accomplissement : le Roi de Babylone.
(Tout ce qui vient en plus vient du "méchant.) :wink:
Quel acharnement ??. Aucun de ceux qui s'acharnent, eux, a rejeter 607, n'est capable de contredire Daniel ou Esdras..
Tu sais, ce sujet est pratiquement inconnu dans nos congrégations. Ca a fait le buzz il y a quelques années sur le net et puis "flop"...

C'est une forme de récréation pour nous ici et nous nous amusons de voir Arlitto pédaler dans la semoule devant Esdras ou Daniel.
Il a déjà fait fort avec Mat 28..

Mais c'est notre Arlitto, toujours prêt dès qu'il s'agit de contredire le CC. On l'aime bien comme cela, même si un jour il lui faudra choisir.. Pour ou contre ...

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 23 juil.13, 08:58

Message par oscar »

Ok Agécanonix et Médico ! en fait je reste neutre sur ce sujet , tout ce qui m'importe est ce qui est écrit , à savoir et je répète :
"Tout s'accomplit sur le roi" ; il n'y a rien d'autre , les "sept temps" se sont accomplis sur le roi de Babylone selon ce qu'écrit Daniel , pourquoi ajouter autre chose et faire des calculs comme l'adventiste Smith au 19eme siècle ? voilà ou cela mène ! des débats interminables pour rien dire , tenons en aux écritures et tout sera claire pour tous !
"Les sept temps alloués au Roi s'accomplit sur le Roi" : 7 ans , 7 saisons ...peu importe , tout a été accomplit.
Ne rentrez pas dans des calculs inutiles , sachant "qu'ils nous appartient pas de connaitre les temps et les époques".
Oscar. 8-)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16435
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 23 juil.13, 09:06

Message par agecanonix »

oscar a écrit :Ok Agécanonix et Médico ! en fait je reste neutre sur ce sujet , tout ce qui m'importe est ce qui est écrit , à savoir et je répète :
"Tout s'accomplit sur le roi" ; il n'y a rien d'autre , les "sept temps" se sont accomplis sur le roi de Babylone selon ce qu'écrit Daniel , pourquoi ajouter autre chose et faire des calculs comme l'adventiste Smith au 19eme siècle ? voilà ou cela mène ! des débats interminables pour rien dire , tenons en aux écritures et tout sera claire pour tous !
"Les sept temps alloués au Roi s'accomplit sur le Roi" : 7 ans , 7 saisons ...peu importe , tout a été accomplit.
Ne rentrez pas dans des calculs inutiles , sachant "qu'ils nous appartient pas de connaitre les temps et les époques".
Oscar. 8-)
Parce que Daniel a toujours prophétisé pour l"avenir et que Dieu avait autre chose à faire que de produire une prophétie pour un roi devenant fou..
Toutes les prophéties bibliques ont un sens lié au projet de Dieu concernant un royaume à venir. Rien à faire de ce monarque chaldéen..

Trouve moi une seule prophétie inutile au projet de Dieu ?? car ce serait le cas si tu avais raison.
Dieu avait autre chose à écrire qu'une prophétie limitée à un paien..
Demande toi : a quoi ça nous servirait de savoir que ce roi a mangé de l'herbe pendant 7 ans ...

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 23 juil.13, 09:50

Message par Liberté 1 »

Bonsoir

En quelle année a commencé la déportation?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités