des nouvelles de 607 ou 587 ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16435
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 24 juil.13, 09:10

Message par agecanonix »

Arlitto a écrit :Ok, mais elle est où la démonstration chronologique et biblique dans tout ça ???


Chronologie biblique:

Nabonide : ...................17 ans...................539-556
Labashi-mardouk :...........9 mois.................556-556/557
Nériglissar :....................4 ans..................556-560
Evil-merodak :................2 ans...................560-562
Néboukanedsar :...........43 ans...................562-605.
Nabopolassar :..............21 ans....................605-626



Néboukanedsar : 605-19=586.
Quand tu sais qu'un mur est haut de 2,5m. Que c'est prouvé, que Dieu lui même te l'atteste. Si ton mètre indique 2,3 m, alors soit tu dis que Dieu t'a menti, soit tu te dis que ton mètre a un défaut..
Il suffit d'une erreur de seulement 20 ans dans ta liste de rois, pour que Dieu ne soit plus menteur à tes yeux..
Ou trouver cette erreur ?
Plusieurs possibilités.
Soit un roi a régné 20 ans de plus, soit il en manque un, soit Néboukanedsar a été considéré comme roi par les juifs avant qu'il ne le soit officiellement.
Les juifs n'en avait rien à faire de connaître la date du sacre de ce roi, par contre, Néboukanedsar est celui qui leur a mené la vie dure bien longtemps avant son intronisation. Pour eux il était peut-être roi par son statut de commandant d'une armée impressionnante..
Ce ne serait pas la première fois que 2 rois règnent en même temps sur Babylone. Nabonide et Beltshatzar.

Mais, quelque soit la solution, si Dieu a dit 70 ans, c'est 70 ans..

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 24 juil.13, 10:16

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit :
Mais il n'en demeure pas moins que les textes, et pas un seul, indique que l'exil qui a commencé à la destruction de Jérusalem et de son temple, s'est terminé 70 ans plus tard en 537... Çà, c'est pas probable, c'est biblique !!
L'exil a commencé 11 ans plus tôt!!!
Dans la vingt-cinquième année de notre exil, au début de l’année, le dixième [jour] du mois, dans la quatorzième année après que la ville eut été abattue, ce jour-là même, la main de Jéhovah fut sur moi, de sorte qu’il m’amena en ce lieu. (Ezéchiel 40:1) TMN
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 24 juil.13, 17:37

Message par medico »

Liberté 1 a écrit : L'exil a commencé 11 ans plus tôt!!!
et il sait terminé quand exactement?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 24 juil.13, 19:34

Message par zarno »

medico a écrit :relit bien et ne fait pas semblenent de ne pas comprendre.
il dit il s'écoula 70 ans depuis cette époque jusqu'a l'édit de Cyrus qui permit aux juifs de retourner en Palestine sous la conduite de Zorobabel(606 :536 av.J.C)
il question de 606 pas 587.
Un peu d'impartialité ne te ferrais pas de mal.
Mais justement Medico je te renvoie la même remarque quant à l'impartialité!
Bien sur qu'il est question de 606 et dans le commentaire que TU cite il ne s'agit pas de la ruine de Jérusalem et du Temple mais de la première déportation

alors je te le redemande, en se basant sur le commentaire que tu as cité, quelle est la date de destruction de Jérusalem et de son Temple?
Mais je suis sûr et certain que n'y répondra pas.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

Arlitto

Arlitto

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 24 juil.13, 23:22

Message par Arlitto »

En moins 607 av.n.e Nabuchodonosor n'était pas encore Roi... :roll:....C'est sous son règne dans la 19e année que Jérusalem fût détruite selon la Bible... :)

2 Rois
25:8 Le septième jour du cinquième mois, -c'était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem.
25:9 Il brûla la maison de l'Éternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem ; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance.
25:10 Toute l'armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit les murailles formant l'enceinte de Jérusalem.

Histo:

Nabuchodonosor Ier régna de 1257 à 1240 av. J.-C. et semble avoir mis de côté l'ancienne dynastie élamite qui avait occupé le pouvoir pendant 576 ans. Il paraît qu'il soumit à son sceptre presque toute la Chaldée.

Nabuchodonosor II, fils de Nabopolassar, succéda à son père en juin 605 av. J.-C.; à un âge fort jeune, il avait déjà géré les affaires et avait contribué à la destruction de Ninive et du pouvoir des Assyriens. La faiblesse de l'Assyrie avait encouragé l'un des rois les plus entreprenants, que l'Egypte ait eus, à s'emparer de l'Asie, Le pharaon Nécho s'était avancé en Palestine, avait vaincu et tué le roi de Juda, Josias, à Megiddo, le Magdolos d'Hérodote (609), soumis toute la Syrie jusqu'à Carchémis, que le même auteur nomme Cadytis, traduction du mot « la sainte », nom que la ville de Carchémis portait encore plus tard - Hiérapolis - et qu'elle porte encore sous la forme corrompue de Djerablous. C'est en partant de Carchémis, comme base de ses opérations, que l'Egyptien prévoyant pensait soutenir Ninive dont la chute pouvait le menacer lui-même.


A peine Ninive prise, Nabuchodonosor, devenu roi, battit les Egyptiens, les chassa de Carchémis et mit fin à leur empire en Asie. Il envahit à son tour la Judée, remplaça le roi Jojachin par son oncle Sédécias (en 598) et se tourna contre d'autres peuples de l'Asie occidentale. Mais lorsque Sédécias montra des velléités d'indépendance, il mit le siège devant Jérusalem, qu'il interrompit à cause de l'attitude menaçante du pharaon. Enfin, il assiégea de nouveau Jérusalem, prit la ville d'assaut et détruisit le Temple de Salomon (le dimanche 27 août 587 av. J.-C.). Il traita le roi captif avec une cruauté inouïe : il l'aveugla et il massacra ses enfants.

Nabuchodonosor mourut au mois d'août ou de septembre de l'an 562 av. J.-C.

Arlitto

Arlitto

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 24 juil.13, 23:35

Message par Arlitto »

.

http://www.herodote.net/Nabuchodonosor_ ... ese-81.php


Nabuchodonosor (605 av. J.-C. - 562 av. J.-C.)

Grandeur de l'empire néo-babylonien
Le 23 septembre de l'an 605 avant notre ère, Nabuchodonosor II est couronné roi de Babylone. Il succède à son père, Nabopolassar.

Jean-François Zilberman

Victoires de Nabuchodonosor

Le principal souci du nouveau roi de Babylone est la lutte contre les Égyptiens qui dominent le Proche-Orient et menacent ses frontières occidentales. Quelques mois avant son couronnement, Nabuchodonosor vainc les Égyptiens du pharaon Néchao II à Kharkémish (ou Karkémish, sur l'Euphrate, à la frontière entre Turquie et Syrie actuelles). Il les chasse de Palestine et de Syrie et la même année, en 605, peut ainsi entrer à Jérusalem, capitale du royaume de Juda...

Mais le petit royaume israélite fait preuve d'insoumission et les Babyloniens réoccupent Jérusalem à deux reprises, en 597 et en 586. Le Temple des Juifs est détruit et la population de Jérusalem est en bonne partie déportée en Mésopotamie.

Le 28 mai de l'an 585 avant JC, une éclipse de soleil interrompt un combat entre les Mèdes et les Lydiens. Nabuchodonosor, allié des Mèdes, en profite pour annexer la Lydie (l'éclipse a été identifiée par les astronomes modernes et a permis aux historiens de dater avec précision ladite bataille).

En 573, après 13 ans de résistance, la cité de Tyr, en Phénicie, tombe aussi aux mains des Babyloniens. Nabuchodonosor met la main sur sa remarquable flotte de guerre. Il étend ainsi son empire du golfe Persique à la Méditerranée.

Image


Autre source qui le confirme.... :wink:

http://antikforever.com/Mesopotamie/Neo ... lonien.htm

Nabuchodonosor II (ou Nabou-Koudour-Ousour ou Nebuchadrezzar, en Akkadien Nabu-kudurri-usur, 605-562) arrive sur le trône le 23 Septembre 605.

605-19=586.

né de nouveau

né de nouveau

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 25 juil.13, 01:30

Message par né de nouveau »

La date de 537 est reconnue valable par tous tout simplement parce qu'il est fait mention d'un combinaison astrale rare permettant à l'heure actuelle de dater précisément cet évènement.
Donc, soit la Bible a raison en parlant de 70 ans, soit ce sont les historiens ayant vécu plusieurs siècles après qui ont raison en donnant une chronologie laissant 50 ans.
C'est donc une question de choix sur les sources tout simplement.
Quant à 1914, en quoi cela auraient géné les TJ de changer de date ? En rien, le cas échéant il ne se serait pas agi d'une erreur d'interprétation mais simplement d'un point de départ erroné et cela n'aurait fait que décaler de 1914 à 1934.
Mais voyez-vous, pour ma part, je n'ai pas attendu les TJ pour considérer 1914 comme une date pivot de notre histoire. Mon arrière grand mère et mon arrière arrière grand mère parlait de cette date comme d'un bouleversement total dans les mentalités et le mode de vie.
Quant aux derniers jours, personne n'a besoin des 2520 ans pour être convaincu de les vivre....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 25 juil.13, 03:32

Message par medico »

medico a écrit :Image
ce livre qui posséde l'imprimatur de l'église catholique di ceci.
le second siège et la prière du prophète( 587av.J.C)
Jérémie 32,1,16-24.
si le second siège de Jérusalent a débuté en 587 ,quand a eu lieu le troisiéme siége ?
par contre ce même livre quelque pages plus loin dit ceci.
L'exil et l'espérance (586-538 av.J.C)
les exilés restérent 48 ans à Babylone,avant de pouvoir revenir .Mais la plupart d'entre eux ne revinrent pas.Pour une grande partie d'Israël ,l'exil n'a jamais pris fin.
la bible dit que l'exil à durer 70 ans sur quoi ce livre ce base t'il pour dire qu'il à durer seulement 48 ans ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 25 juil.13, 03:40

Message par franck17360 »

medico a écrit : la bible dit que l'exil à durer 70 ans sur quoi ce livre ce base t'il pour dire qu'il à durer seulement 48 ans ?
Excusez si je me trompe, mais les 70 ans ne comptent-ils pas jusqu'à le reconstruction du temple ? car un temple, ca ne se construit pas en trois jours, à part celui de Jésus ;)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 25 juil.13, 03:44

Message par medico »

la fin des 70 ans de captivité ne signifie pas la reconstruction du temple.
Par contre quelle à été le premiers geste que les juifs ont fait des leurs retour à Jérusalem ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 25 juil.13, 03:51

Message par franck17360 »

medico a écrit :la fin des 70 ans de captivité ne signifie pas la reconstruction du temple.
Par contre quelle à été le premiers geste que les juifs ont fait des leurs retour à Jérusalem ?
Alain, je parle au sens spirituel du terme...

L'exil ne pourrait-il pas signifier l'exil spirituel ? destruction et reconstruction du temple ? Pas forcément un exil terrestre...

Simple question...

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 25 juil.13, 03:55

Message par zarno »

A comparer avec Zacharie 7 qui parle de la fin du jeûne de 70 ans en rapport avec le temple et qui ponte directement sur -587/-586 en tenant compte des années de règne de Darius...
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

franck17360

franck17360

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 25 juil.13, 04:00

Message par franck17360 »

qui est en rapport avec Esaïe 58:6...

franck17360

franck17360

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 25 juil.13, 04:02

Message par franck17360 »

Pour être plus clair :

Zacharie 7:5: " Quand vous avez jeûné+ et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième+ [mois], et cela pendant soixante-dix ans+, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné"

Au mot jeuné, la TDMN nous renvoie à Esaïe 58:6 : "6 “ N’est-ce pas ceci, le jeûne que je choisis : délier les entraves de la méchanceté+, défaire les liens de la barre de joug+, renvoyer libres les écrasés+, et que vous rompiez toutes les barres de joug+ ? "

Tous ces 70 ans ne sont-ils pas au sens spirituel du terme avec pour base la destruction et la reconstruction du temple ?

franck17360

franck17360

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 25 juil.13, 04:06

Message par franck17360 »

Car Esaïe ne parle pas d'exil terrestre, mais bien de méchancetés, de mettre un joug sur les veuves et les orphelins, etc, etc... il s'agit de spirituel là... Mais bon, je peux me tromper hein ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 8 invités