Quand tu sais qu'un mur est haut de 2,5m. Que c'est prouvé, que Dieu lui même te l'atteste. Si ton mètre indique 2,3 m, alors soit tu dis que Dieu t'a menti, soit tu te dis que ton mètre a un défaut..Arlitto a écrit :Ok, mais elle est où la démonstration chronologique et biblique dans tout ça ???
Chronologie biblique:
Nabonide : ...................17 ans...................539-556
Labashi-mardouk :...........9 mois.................556-556/557
Nériglissar :....................4 ans..................556-560
Evil-merodak :................2 ans...................560-562
Néboukanedsar :...........43 ans...................562-605.
Nabopolassar :..............21 ans....................605-626
Néboukanedsar : 605-19=586.
Il suffit d'une erreur de seulement 20 ans dans ta liste de rois, pour que Dieu ne soit plus menteur à tes yeux..
Ou trouver cette erreur ?
Plusieurs possibilités.
Soit un roi a régné 20 ans de plus, soit il en manque un, soit Néboukanedsar a été considéré comme roi par les juifs avant qu'il ne le soit officiellement.
Les juifs n'en avait rien à faire de connaître la date du sacre de ce roi, par contre, Néboukanedsar est celui qui leur a mené la vie dure bien longtemps avant son intronisation. Pour eux il était peut-être roi par son statut de commandant d'une armée impressionnante..
Ce ne serait pas la première fois que 2 rois règnent en même temps sur Babylone. Nabonide et Beltshatzar.
Mais, quelque soit la solution, si Dieu a dit 70 ans, c'est 70 ans..