Perso j'attends toujours l'explication de Zacharie 7, 4 ème année de règne de Darius et fin du jeûne de 70 ans.
Qui pointe directement sur -586/7 pour le début du jeûne dont il est question...
Mais pourquoi auraient-ils fait un jeûne d'une telle durée? Pour quel raison?
il y a un autre verset qui me trouble est Jérémie 25:12 où il est question que YHWH donne 70 ans de domination à Babylone.
En premier lieu lire peut-être cette page
http://www.larousse.fr/archives/grande- ... /page/1474
Les historiens nous donnent la date de -609 comme l'année où Nabopolassar domine complètement le bassin mésopotamien
Étonnant que 70 ans plus tard, comme le dit la Bible, ce royaume est tombé en -539, une date que la WT accepte d’ailleurs!
Pourquoi celle-ci et toutes les autres sauf....-586/7?
Beaucoup d'indices donnent la destruction de Jérusalem et son temple en -586/7.
Je crois que les historiens n'en ont rien à secouer de 1914 qui intéresse que +/- 7 Millions de TJ (et encore beaucoup ne sauraient pas l'expliquer)
Ils donnent les dates au mieux et avec les meilleurs calculs qui soient.
ils ne donnent pas cette de date de -586/7 pour embêter les TJ mais parce-que c'est qui correspond le mieux, comme ils le font pour TOUTES les dates...
Les TJ ne l'acceptent pas tout simplement parce-que ça fout en l'air 1914 qui est le fondement de leurs doctrines, c'est tout!
Enlevé 1914 et il n'y a plus de 1919 et tout et tout....
J'ai mis un moment à me rendre compte que fonder sa foi sur une date est plus qu'une erreur!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier