Jean 1:25-30: "Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts+ entendront la voix+ du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront+. 26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même*+, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même+. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement+, parce qu’il est Fils d’homme+. 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir+ entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie+, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement*+. 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative* ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste+, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté+ de celui qui m’a envoyé."fifilleland a écrit :
Exacte.
Jésus dit du Fils de l'homme "Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. "
Petite question croyez-vous que le Fils de l'homme soi le consolateur annoncé ?
Bien à vous.
Qui est l'Esclave Fidéle et comment serai-il établi
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- franck17360
Re: Qui est l'Esclave Fidéle et comment serai-il établi
Ecrit le 29 juil.13, 08:38Re: Qui est l'Esclave Fidéle et comment serai-il établi
Ecrit le 30 juil.13, 04:15Il faut se rappeler qu'il n'existe pas deux sortes de chrétiens!!! Eph 4:4-5 nous enseigne que tous les chrétiens nourrissent UNE SEULE ESPERANCE.
Jésus nous avait dit que c'est à l'amour que nous pourrons les identifier. Amour non hypocrite qui accepterait de rejeter un frère uniquement pour refuser la date de 1914 comme celle du retour imaginé par la WT. Ainsi que toutes les dispositions imaginés par cette même organisme qui exige leurs observances sous peine d'exclusion.
Les pharisiens allaient jusqu'à annuler la parole de Dieu aux bénéfices de leurs traditions,tout comme la WT.
Cette organisation n'est pas du tout établi par Jéhovah pour diffuser des doctrines en contradiction avec la bible. Ex: Leurs bonne nouvelle n'est pas l'évangile que Jésus nous demande de répandre.
Ayant changé cela ils tombent sous la malédiction annoncée par Paul Gal 1:8-9.
Comme disais-je déja,parmi tous les prétendus chrétiens Jéhovah sait identifier ceux qui correspondent aux critères fixés par lui et les accepte et guide par son esprit saint.
Certains sont parfois rassemblés dans un même lieux,mais souvent ils peuvent être disséminés dans différentes congrégations qu'ils doivent trés souvent quitter pour ne pas être souillés par des enseignements inexactes.
Quand nous participons a des forums comme ici,c'est pour cherher nos frères dans la foi avec qui nous pouvons continuer a marcher en progressant jusqu'à la position de vainqueurs que Jésus avait encouragé. Rév 2 et 3 répéte 7 fois cette notion à l'intention de ses disciples.
Jésus nous avait dit que c'est à l'amour que nous pourrons les identifier. Amour non hypocrite qui accepterait de rejeter un frère uniquement pour refuser la date de 1914 comme celle du retour imaginé par la WT. Ainsi que toutes les dispositions imaginés par cette même organisme qui exige leurs observances sous peine d'exclusion.
Les pharisiens allaient jusqu'à annuler la parole de Dieu aux bénéfices de leurs traditions,tout comme la WT.
Cette organisation n'est pas du tout établi par Jéhovah pour diffuser des doctrines en contradiction avec la bible. Ex: Leurs bonne nouvelle n'est pas l'évangile que Jésus nous demande de répandre.
Ayant changé cela ils tombent sous la malédiction annoncée par Paul Gal 1:8-9.
Comme disais-je déja,parmi tous les prétendus chrétiens Jéhovah sait identifier ceux qui correspondent aux critères fixés par lui et les accepte et guide par son esprit saint.
Certains sont parfois rassemblés dans un même lieux,mais souvent ils peuvent être disséminés dans différentes congrégations qu'ils doivent trés souvent quitter pour ne pas être souillés par des enseignements inexactes.
Quand nous participons a des forums comme ici,c'est pour cherher nos frères dans la foi avec qui nous pouvons continuer a marcher en progressant jusqu'à la position de vainqueurs que Jésus avait encouragé. Rév 2 et 3 répéte 7 fois cette notion à l'intention de ses disciples.
-