Alors Coeur de Loi, je t'invite à t'instruire réellement. Car jusqu'ici, rien de tout ce en quoi tu crois n'est assuré.
Quant à VENT, navré mais c'est un argument mais pas une preuve. Qui plus est, si nous pouvions la provoquer, vous considereriez toujours que comme il a eu intervention exterieure, ça ne compte pas (donc inutile d'employer un faux argument). Enfin, des phénomènes évolutifs ont été observés. Ca n'est pas pour autant que la théorie de l'évolution est prouvée, mais l'évolution l'est assurément.
En outre, j'ai parlé avec des Témoins de Jéhovah, après quelques minutes ces derniers m'ont avoué adhérer à l'évolution pour la simple raison que toutes les espèces existant à l'heure actuelle ne pouvant tenir dans l'arche, il y a des descendants communs selon les familles (un félin pour tous les félins par exemple). L'article sur lequel ils se sont basé vient de la WatchTower elle-même:
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/120 ... A8ce&p=par
Rien qu'en admettant que le chat et le tigre par exemple descendent d'un même ancêtre, ces derniers n'appartenant pas à la même espèce au sens biologique, nous en arrivons à la conclusion logique que oui plusieurs espèces différentes peuvent émerger d'une seule.
Et alors bon, c'est gentil de dire qu'il y a eu création, mais les preuves de ce coté là, ne m'en parle pas. Il n'y en a pas une seule. Ce n'est même pas une théorie crédible, par exemple, il n'y a aucune preuve de déluge et si déluge il y avait eu, cela veut dire que les chrétiens croient en une évolution mille fois plus rapides que les évolutionnistes eux-même (pour que deux espèces émergent d'une, 1000 ans ne suffisent pas pour des mammifères avec une vitesse de reproduction comme celle des félins). Et entre vous et moi, si 'évolution avait été si rapide, là par contre on l'observerait à foison. Le fait quil soit si difficile de l'observer n'est donc pas à l'avantage des chrétiens.
Et quoi que tu puisses dire, les preuves de l'évolution sont aujourd'hui légions, contrairement à celles de la création (dont je n'en ai jamais vu une seule). Il ne suffit pas de dire une chose fausse pour la transformer en vérité. Si tu as un vrai argument ou une vraie preuve, VENT, je serais ravi de les voir mais s'il te plait, si tu en as vraiment, ne me fais pas mariner avec de faux arguments et des vérités personnelles dont tu t'es toi-même convaincu. Il existe des topics pour ça, tu sauras m'y trouver. Je ne désire pas plus encombrer, mais franchement là c'était nécessaire.