La Charia et les Droits de l'homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 28 juin13, 11:38

Message par uzzi21 »

terria a écrit :Toujours le meme problème dans ces débats on se bouffe toujours la tronche :) , donner son avis et l'argumenter , ne jamais essayer de disuader les autres par l'agressivité , ça marche pas :)

Ils ont leur religion et nous avons la notre , essayons de vivre ensemble dans la paix et le respect de l'autre , quant a la nana aux seins en l'air :) , elle n'a rien pigé , d'ailleurs toutes ces meufs sont manipulées :)
J'avais pas vue ton message mais finalement tu a tout dis! (y)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 07:20

Message par mirtelle32 »

Les gens bornés comme toi on les laisses avec leurs préjugés et leur façon infantile de voir les choses... Hey plus sérieusement, tu a quel âgé? t'as toujours vécu qu'avec des barbues? Que penses-tu des tribus retranchés des civilisations d'Afrique qui vivent quasiment nue? Tu sais quoi, sors un peu la tête de ton coran et regardes plus en profondeur le monde (Plus complexe) qui tourne autour et juge le a sa juste valeur.

Tu te fais une idée (tout à fait hasardeuse) de ce qu'est la femme Française (ou Occidentale...) rien qu'en regardant les plages?! Bravo! Et je suis sur que tu fais partie de ceux qui ne veulent pas qu'on juge, bêtement comme toi, l'islam par des pseudos infos véhiculées par les médiats. Tu ne donne rien sur quoi débattre avec tes idées étriquées tu veux juste imposer ta façon de voir les choses.
Des seins nues à la plage... au secours... et alors ça te traumatise a ce point là ? Elle te choque tant que ça la création de Dieu ?
Ne parlons pas des femmes musulmanes qui se baignent voilée de la tête aux pied, c'est isolé du monde et l'opposé des extrêmes occidentaux... Dans ce monde quand c'est pas tiré dans un extrême, c'est tiré dans l'autre

Hélas je n'ai pas vécu qu'avec des barbus,j'ai vécu à l'occidentale et j'ai failli devenir comme vous mais louange à Allah il m' a guidé et m'a fait comprendre qu'elle etait la valeur de la femme
et puis tu sais pas besoin d'aller à la plage,dans les rues on a assez de spectacle à voir!
j'impose rien,je m'en moque totalement,c'est plutot vous qui voulez nous enlever le droit de porter la burqa ,c'est plutot vous qui voulez à tout prix qu'on s'habille et réflechissent comme vous.
tu vois ça te choque des femmes voilées mais les femmes à moitié nues,tu apprecies,donc avant de me faire passer pour une bornée,tu devrais déjà changer ta façon d'interpréter l'islam.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 07:32

Message par uzzi21 »

uzzi21 a écrit :Que penses-tu des tribus retranchés des civilisations d'Afrique qui vivent quasiment nue ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin13, 07:37

Message par mirtelle32 »

uzzi21 a écrit :

Il ne me dérangent pas vu que je ne vis pas avec eux....
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 01:43

Message par muslim94 »

tortuegeniale a écrit :Jesus Christ prone le Pardon et la Paix donc pourquoi Muhammad a instaurer ces lois (allant ainsi à l'encontre de l'enseignement de JC) ?

La charia fondamentale est issue du coran et de la sunna, elle est actuellement en vigueur en Arabie Saoudite, Iran
, Afghanistan, Pakistan, Somalie, Soudan, ... ; mais également dans certaines zones du Rwanda, Malaisie, d'Indonésie....

La Charia fondamentale, loi d'Allah et son messager Muhammad, prône [entre autres] :

Cher Tordu Génial.

Je profites de ce débât public pour te confronter et te défier.
Les gens pourront alors juger de la véracité de nos propos.
Pourrais-tu nous donner s'il te plaît les références coraniques :

- de la lapidation de la femme adultère
- de la comdamnation à mort de l'apostat (celui qui quitte l'Islam)
- de la comdamnation à mort de l'homosexuel

On attend toutes et tous tes réponses.
Un refus serait compris comme une fuite vu que c'est quand même toi qui a initié le sujet.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 02:03

Message par yacoub »

La lapidation de la femme adultère et même de l'homme adultère comme la condamnation à mort de l'apostat ou des homosexuels
viennent des hadiths et non pas du Saint Coran, la Parole d'Allah.

Allah pour la femme adultère préconise des coups de fouet mais Mahomet est allé plus dans les peines.

C'est pourquoi les coranistes rejettent les hdiths et s'en tiennent uniquement au Noble Coran.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 02:10

Message par muslim94 »

esserhane rédha a écrit : tu nous sort maintenant un bouffon comme ali bel hadj . vraiment tu tombe bien bas

pour ceux qui ne connaissent pas ce guignol, c'est un politicien,et rien d'autre. i
c'est notre Jean-Marie Le Pen algérien.
Merci.
On se délecte tous de ce cassage en bon et du forme.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 02:38

Message par yacoub »

:roll:
Ali Belhadj
Imam, co-fondateur du Front Islamique du Salut (FIS) avec Abbassi Madani

Co-fondateur avec Abbassi Madani du Front Islamique du Salut (FIS), premier parti islamiste algérien, Ali Belhadj était considéré comme le représentant de la tendance salafiste à l'intérieur du mouvement. Né en 1956 en Tunisie, d'un père vétéran de la guerre d'Algérie, Ali Belhadj est diplômé de l'Université de la Zitouna, à Tunis, l'un des plus anciens établissements d'enseignement du monde arabe.

Ali Belhadj séjourne pour la première fois en prison en 1983: il est condamné à dix ans de réclusion pour avoir soutenu le maquis islamiste de Musapha Bouyali. Mais quatre ans plus tard, il est grâcié par Chadli Bendjedid, le président algérien de l'époque. Parmi les autres détenus islamistes libérés cette année-là se trouve également Abdelkader Chebouti, futur chef du MIA (le Mouvement Islamique Armé) dans les années quatre-vingt dix.

Après la création du FIS, Ali Belhadj multiplie les provocations contre le pouvoir en place. En février 1991, pendant la guerre du Golfe, il marche sur le ministère de la Défense pour réclamer des camps d'entrâinement pour ses paritsans. En mai de la même année, il lance un appel à la grève générale. Un mois plus tard, il est arrêté avec Abbassi Madani et condamné à douze ans de réclusion pour avoir marché sur le siège de la télévision algérienne et exigé une interruption des programmes: il souhaitait faire passer un "message à la nation". Après la dissolution du FIS, en 1992, Ali Benhadj saluera la création du GIA (Groupe Islamique Armé), qui mène la lutte armée contre le gouvernement. Il envoie même? depuis sa prison, en 1994, une lettre à l'émir du GIA, Chérif Gousmi, dans laquelle il lui fait officiellement allégeance. La même année, Liamine Zeroual, futur président avant son assassinat, vient lui demander, en vain, de lancer un appel aux groupes terroristes armés.

A sa libération en 2003, après avoir purgé sa peine, Ali Benhadj refuse de signer l'interdiction de tout prêche et activité politique pendant cinq ans, contrairement à Abbassi Madani. Toujours sous étroite surveillance policière, il est régulièrement arrêté pour avoir tenté d'y échapper. Ses prêches ne soulèvent cependant plus les foules: ses compatriotes lui tiennent encore rigueur de son soutien au GIA en plein coeur de la lutte armée dans les années quatre-vingt dix.

Ali Belhadj est reconnu pour ses qualités de prêcheur charismatique.

Après la fondation du FIS en 1989, il devient l'adjoint d'Abbassi Madani, le chef du parti, et tranche par ses discours radicaux.
Il déclare notamment : "La démocratie est apostasie car la souveraineté du peuple ne saurait être opposée à celle de Dieu". Des années après la fin de la "décennie noire", cause de 150 000 morts et disparus en Algérie, il a cependant exprimé des remords par ces mots: "Si j'avais su que le pluralisme allait être écrasé par le pouvoir"

Ali Belhadj revendique sa filiation avec Ibn Taymiya, principale figure du salafisme combattant ( la "djihadiya"), dont il loue " la plume intègre et et le sable brandi". Parmi les autres figures tutélaires, on compte notamment Mohamed Abldelwahhab, le père du "wahhabisme" en Arabie Saoudite, ou des personnalités de l'Islam algérien: Abdelatif Soltani, le premier opposant islamiste de l'Algérie indépendante, ou Ahmed Sahnoun, fondateur, dans les années soixante-dix, de la Ligue islamique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 02:53

Message par muslim94 »

yacoub a écrit :La lapidation de la femme adultère et même de l'homme adultère comme la condamnation à mort de l'apostat ou des homosexuels
viennent des hadiths et non pas du Saint Coran, la Parole d'Allah.

Allah pour la femme adultère préconise des coups de fouet mais Mahomet est allé plus dans les peines.

C'est pourquoi les coranistes rejettent les hdiths et s'en tiennent uniquement au Noble Coran.
Je vais te casser Mr Yacoub (tiens ça ne m'étonnerait pas que tu sois Juif) en bon et du forme.
Donne moi les références coraniques, cela voulait dire sourates et versets.
Moi je ne suis pas là pour blablatter.
Ramène-nous les références coraniques de la lapidation de la femme adultère, de la condamnation à mort de l'apostat et de la condamnation à mort de l'homosexuel.
Ramène-nous donc les preuves coraniques car il y a pleins de gens qui attendent de rigoler.
N'y a-t-il personne pour l'aider, il risque de se sentir seul dans l'histoire.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 03:05

Message par yacoub »

Mon ami, tu ne sais pas lire , j'ai bien dit que le Saint Coran ne demande pas la lapidation ni la mort de l'apostat ni la mort de l'homosexuel
et que tout ça vient des hadiths. :D
Image

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 03:19

Message par mhd »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (coran 5:44)
Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.(coran 4:58)
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.(coran 24:2)
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.(coran 5:38)
O les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.(coran 2:178)
C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.(coran 2:179)

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 03:57

Message par muslim94 »

mhd a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (coran 5:44)
Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.(coran 4:58)
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.(coran 24:2)
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.(coran 5:38)
O les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.(coran 2:178)
C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.(coran 2:179)
Merci frère.
On n'entend plus parler un certain Yacoub.

mhd

[ Aucun rang ]
mhd
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 04:18

Message par mhd »

yacoub a écrit :C'est pourquoi les coranistes rejettent les hdiths et s'en tiennent uniquement au Noble Coran.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). (coran 4:59)
Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent, ...il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).(coran 24:54)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 08:58

Message par mirtelle32 »

muslim94 a écrit : Je vais te casser Mr Yacoub (tiens ça ne m'étonnerait pas que tu sois Juif) en bon et du forme.
Donne moi les références coraniques, cela voulait dire sourates et versets.
Moi je ne suis pas là pour blablatter.
Ramène-nous les références coraniques de la lapidation de la femme adultère, de la condamnation à mort de l'apostat et de la condamnation à mort de l'homosexuel.
Ramène-nous donc les preuves coraniques car il y a pleins de gens qui attendent de rigoler.
N'y a-t-il personne pour l'aider, il risque de se sentir seul dans l'histoire.

je voulais juste te dire que Yacoub n'est pas juif meme si son pseudo donne à confusion,c'est un ancien musulman,Allah l'a égaré.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août13, 11:18

Message par Marmhonie »

Il faut recentrer le sujet dans le contexte historique.
La devise première de la charia palestinienne, après la guerre des 6 jours, était : "D'abord le samedi puis le dimanche".
D'abord prendre la terre des juifs, (samedi = sabbat), puis les terres chrétiennes (dimanche = jour du Seigneur).
Intéressant, non ?
La charia comme intrusion politique pour imposer des zones de non-droit démocratiques, par l'arme de la charia, a été très intelligent.
Les américains ont répondu en opposant les arabes entre eux depuis la contestation de la succession légitime de Mahomet : sunnites contre chiites. Ce sera la guerre de l'Iran contre l'Irak. Intelligent aussi !
Aujourd'hui, en 2013, nous, européens, regardons les révolutions du jasmin se transformer en zones de non droits, entre d'un côté les "frères musulmans", et de l'autre Al Qaida.
L'image islamique est devenue négative.
La clé de la charia ne trouve plus de serrures occidentales. Quel avenir ?
A suivre actuellement en direct dans nos informations...

Verrouillé