Qu'est ce que la liberté
- né de nouveau
Re: Qu'est ce que la liberté
Ecrit le 28 sept.13, 01:35Oui Dan mais à la différence du Christ nous ne pouvons pas lire dans les coeurs
Par ses enseignements Jésus nous enseigne à être tolérants, respectueux.

- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 sept.13, 04:49tu viens de dire que JC respectent les autres, je te donne des exemples où il est loin de le faire, et tu me réponds que lui lit dans les cœurs !!!! Sincèrement je ne vois pas du tout le rapport désolé .né de nouveau a écrit :Oui Dan mais à la différence du Christ nous ne pouvons pas lire dans les coeursPar ses enseignements Jésus nous enseigne à être tolérants, respectueux.
Jc enseigne la tolérance et ne la pratique pas lui même, comment peut il être crédible ?
amicalement
- né de nouveau
Ecrit le 28 sept.13, 18:45Bonjour Dan,
Je m'explique, le Christ dit de ne pas juger les autres, de chercher d'abord à corriger ses défauts avant de regarder ceux des autres, à faire aux autres ce qu'on aimerait qu'on nous fasse etc. tout cela ne peut amener qu'à l'humilité, au respect de l'autre, à la tolérance.
Jésus pour sa part, est capable de lire dans les coeurs et donc de juger parfaitement une personne. Il pouvait donc condamner en toute connaissance de cause certains et il le faisait dans un but noble pour que le peuple ne se laisse pas égarer par ces chefs religieux.
Il est à noter que Jésus ne s'en ai jamais pris aux gens de l'extérieur comme les romains. Lorsqu'il s'en prend aux chefs religieux, aux marchands du temple, il reprend des gens qui prétendent servir le même Dieu que lui, qui appartiennent à la même religion.
On retrouve la même idée dans l'Eglise du premier siècle qui s'abstenait de juger ceux de l'extérieur de l'Eglise mais jugeaient ceux qui étaient à l'intérieur et se comportaient mal.
Bon dimanche,
Pierre
Je m'explique, le Christ dit de ne pas juger les autres, de chercher d'abord à corriger ses défauts avant de regarder ceux des autres, à faire aux autres ce qu'on aimerait qu'on nous fasse etc. tout cela ne peut amener qu'à l'humilité, au respect de l'autre, à la tolérance.
Jésus pour sa part, est capable de lire dans les coeurs et donc de juger parfaitement une personne. Il pouvait donc condamner en toute connaissance de cause certains et il le faisait dans un but noble pour que le peuple ne se laisse pas égarer par ces chefs religieux.
Il est à noter que Jésus ne s'en ai jamais pris aux gens de l'extérieur comme les romains. Lorsqu'il s'en prend aux chefs religieux, aux marchands du temple, il reprend des gens qui prétendent servir le même Dieu que lui, qui appartiennent à la même religion.
On retrouve la même idée dans l'Eglise du premier siècle qui s'abstenait de juger ceux de l'extérieur de l'Eglise mais jugeaient ceux qui étaient à l'intérieur et se comportaient mal.
Bon dimanche,
Pierre
- dan 26
Ecrit le 29 sept.13, 02:42Tout en faisant lui même se qu'il interdisait aux autres c'est totalement inconcevable , il doit être un exemple , désolé je ne peux accepter cette explication , c'est contradictoire et impossible .né de nouveau a écrit :Bonjour Dan,
Mais que dis tu là quand il demande aux apôtres de s'armer que fait il ?Il est à noter que Jésus ne s'en ai jamais pris aux gens de l'extérieur comme les romains. Lorsqu'il s'en prend aux chefs religieux, aux marchands du temple, il reprend des gens qui prétendent servir le même Dieu que lui, qui appartiennent à la même religion.
Désolé il n'y avait aucune église au premier siècle que des petites communautés (dites plus tard chrétiennes ), qui n’étaient même pas d'accord entr'elles .On retrouve la même idée dans l'Eglise du premier siècle qui s'abstenait de juger ceux de l'extérieur de l'Eglise mais jugeaient ceux qui étaient à l'intérieur et se comportaient mal.
bon dimanche à toi aussi, il pleut !!!!
amicalement
-