Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le choc JESUS-MAHOMET

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 09:39

Message par M3hdi »

Ren' a écrit : Affirmation gratuite. Tu dois savoir comme moi qu'il y a bien d'autres interprétations de ce terme en islam...
Donnes moi une interprétation, je demande une seule de ad-Dhikr, qu'est differente de ce que j'ai dit.
Ren' a écrit : Tu démontres encore une fois ton fantastique don pour le dialogue (innocent)
Car vous ne cherchez pas à savoir la verité, vous cherchez à dire non pas n'importe quel moyen, n'iiimmmpporte le quel !!
Ren' a écrit : Parce que ta définition n'est visiblement pas la mienne, toi qui lance mensongèrement : ...Alors dis-moi : qu'appelles-tu "société chrétienne" ?
la technique des négativiste est la meme. Ne prends pas un bout, en laissant l'autre. j'ai bien montionné que chez les chretiens la bible leur interdit de s'habiller incorrectement !!!
Ne coupes pas la parole.
Ren' a écrit : Tu n'as pas compris ce que je te demandais, alors on reprend : imagine un pays où on condamne à mort tous ceux qui se convertissent publiquement à l'islam. Qu'en penserais-tu ?
Ma reponse, c'est que si ce peuple a une loie interdisant cela, et que il y avait un accord entre le pays de l'islam ce peuple, que si quelqu'un annonce son islam publiquement, il doit etre tué. alors on applique la loie. de meme pour les musulmans, s'ils ont un accord, ils doivent le respecter. voir Sourate 9. Tawbah.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.09, 09:44

Message par Fyne »

Car vous ne cherchez pas à savoir la verité
et laquel est-ce? ^^
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 janv.09, 10:11

Message par Ren' »

M3hdi a écrit :vous ne cherchez pas à savoir la verité
Qu'en sais-tu ? Te mets-tu à la place de Dieu, croyant pouvoir voir dans les coeurs et juger ce qu'ils contiennent ? C'est ce que l'islam appelle du shirk... Si échanger avec toi t'amène à une telle chose, mieux vaut alors que je te laisse.

Que Dieu vienne au secours de ta sincérité en t'ouvrant les yeux sur la sincérité des autres.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.09, 11:13

Message par M3hdi »

Ren

Sourate 3 Aal-Imran :
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.(7)
Te vois tu situé où ? parmi ces deux types ?
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 04 oct.13, 03:37

Message par yacoub »

Image

Mahomet au début voulait faire comme Jésus uniquement prêcher mais le résultat s'est révélé décevant alors qu'après l'hégire, le sabre, al seyf, a amené beaucoup d'Arabes à embrasser le mahométisme.

Aslam taslam disait Mahomet en montrant sa célèbre épée Zulfikhar à celui qui tombait entre ses mains.
Ce qui signifie dans la langue des infidèles:"Convertis toi à l'islam, tu auras la vie sauve".
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Le choc JESUS-MAHOMET

Ecrit le 04 oct.13, 04:23

Message par medico »

donc l'anti thése des paroles de Jésus!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.13, 06:15

Message par uzzi21 »

yacoub a écrit :"Convertis toi à l'islam, tu auras la vie sauve".
medico a écrit :donc l'anti thése des paroles de Jésus!
tu trouve? n'as t'on pas la vie sauve si on suis Jésus selon les paroles de Jésus ?

Je ne cherche pas a te contredire mais ta reponse a la citation de yacoub m'a fait bondir la dessus lol.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.13, 02:47

Message par yacoub »

medico a écrit :donc l'anti thése des paroles de Jésus!
Salut Médico, cependant Mahomet a dit à ses sectateurs que lui Mahomet est le plus proche de Jésus
et qu'il sera le jour de la resurrection, youm al quiyama, marié par Allah lui même à Marie, la mère de Jésus.

Marie est d'ailleurs le seul prénom féminin cité dans le Saint Coran, le livre sacré des mahométans.

La politesse mahométane exige que dans une conversation masculine si un prénom féminin est prononcé de dire tout de suite: Hachak ce qui signifie sauf votre respect.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre