Traduction Coran (réf.)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Traduction Coran (réf.)

Ecrit le 24 oct.13, 23:09

Message par yacoub »

l'arabe a pu être conservé entièrement grâce au Coran
:shock:
L'arabe n'évolue pas, ne se modernise pas, reste archaïque à cause du coran.

Il y a Jacques Berque qui n'est pas spécialement islamophobe qui l'a écrit "l'arabe voile le réel."

Ceux qui font évoluer l'arabe un peu, ce sont des chrétiens, des Libanais, des Syriens, des Irakiens, des Egyptiens.

Communauté condamnée à disparaitre suite au progrés de l'islamisme dans cette région.
Modifié en dernier par yacoub le 24 oct.13, 23:24, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.13, 23:17

Message par Marmhonie »

Il est vrai que nos frères musulmans s'emportent vite dès qu'on dialogue avec leur religion. Ils peuvent tout dire sur les autres, que Jésus n'a pas été crucifié, que la Bible est "falsifiée", etc. Mais si jamais vous posez une seule question à laquelle ils n'ont pas de réponse, sans vouloir piéger, de suite, c'est l'agression. Je le constate avec ma question sur les manuscrits de Sanaa, je l'ai constaté trop souvent. On ne peut pas approcher cette religion. Soit on est musulman, soit dehors.
C'est pas évident à vivre et j'avoue préférer maintenant me reporter sur d'autres religions qui tolèrent les questions, la curiosité, l'envie d'apprendre d'eux (y)
Ces combats qui nous sont proposés en retour ne nous intéressent pas. Un combat qui n'a pas lieu est gagné. Toujours :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 oct.13, 23:35

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :Il est vrai que nos frères musulmans s'emportent vite dès qu'on dialogue avec leur religion
Ne généralisons pas. Je connais des chrétiens qui réagissent de même, et vice-versa.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Adil

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 oct.13, 23:55

Message par Adil »

Marmhonie a écrit :Il est vrai que nos frères musulmans s'emportent vite dès qu'on dialogue avec leur religion. Ils peuvent tout dire sur les autres, que Jésus n'a pas été crucifié, que la Bible est "falsifiée", etc. Mais si jamais vous posez une seule question à laquelle ils n'ont pas de réponse, sans vouloir piéger, de suite, c'est l'agression. Je le constate avec ma question sur les manuscrits de Sanaa, je l'ai constaté trop souvent. On ne peut pas approcher cette religion. Soit on est musulman, soit dehors.
C'est pas évident à vivre et j'avoue préférer maintenant me reporter sur d'autres religions qui tolèrent les questions, la curiosité, l'envie d'apprendre d'eux (y)
Ces combats qui nous sont proposés en retour ne nous intéressent pas. Un combat qui n'a pas lieu est gagné. Toujours :)
Un message généralisateur qui ne fait que démontrer à tous ta haine flagrante envers les musulmans. Des islamophobes endurcis tels que toi, on n'en veut pas. Tu peux passer ton chemin, les Musulmans n'en seront que ravis. Nous n'aurons plus à supporter ton ignorance et ton mépris mal placé. :)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.13, 00:12

Message par yacoub »

Marmhonie a écrit :Il est vrai que nos frères musulmans s'emportent vite dès qu'on dialogue avec leur religion. Ils peuvent tout dire sur les autres, que Jésus n'a pas été crucifié, que la Bible est "falsifiée", etc. Mais si jamais vous posez une seule question à laquelle ils n'ont pas de réponse, sans vouloir piéger, de suite, c'est l'agression. Je le constate avec ma question sur les manuscrits de Sanaa, je l'ai constaté trop souvent. On ne peut pas approcher cette religion. Soit on est musulman, soit dehors.
Dans un dialogue islamo-chrétien, ce seont les grands oulémas qui l'emporteront très facilement
et ils imposeront leurs idées et vous ne pouvez pas les modérer.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.13, 09:00

Message par Marmhonie »

Adil a écrit :Un message généralisateur qui ne fait que démontrer à tous ta haine flagrante envers les musulmans. Des islamophobes endurcis tels que toi...
CQFD, Ren.
Sait-il que je pris avec des musulmans, que je lis le coran arabe, que je partage avec eux beaucoup ? Et l'Aïd il y a peu, quelle fête !
Allons en paix :)

Adil

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 oct.13, 09:05

Message par Adil »

Marmhonie a écrit :CQFD, Ren.
Sait-il que je pris avec des musulmans, que je lis le coran arabe, que je partage avec eux beaucoup ? Et l'Aïd il y a peu, quelle fête !
Allons en paix :)
La prochaine fois, essaye de me parler directement, au lieu d'employer la troisième personne du singulier avec tant de mépris. Là, c'est de l'irrespect, contrastant horriblement avec ta phrase "allons en paix". Et tu es censée être modératrice de surcroît. Cherchez l'erreur.

Bref, je ne parle pas avec des gens qui me manquent de respect. Tu devrais lire un peu Jésus sur l'humilité et la vraie paix. Pas celle dont tu ne connais que le mot.

"Ils auront l'apparence de la piété, mais en renieront ce qui en fait la force". 2 Timothée 3:5

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 oct.13, 09:18

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :CQFD, Ren.
Non, désolé, je ne vois là aucune "démonstration"
...S'il ne le sait pas, vous ne pouvez exclure que les torts soient partagés. Je vous sais assez rationnel pour l'entendre.
Et je ne peux qu'espérer vous voir tous deux faire des efforts réciproques... Car je vous crois tous deux capables de bien mieux que l'impasse actuelle.
Puisse le Seigneur vous aider à communiquer !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 25 oct.13, 09:49

Message par Wayell »

Pour pouvoir avoir une communication digne d'elle-même il faut des règles appliquées par les modos sans partie pris. Chose inexistante dans cette section où la polémique est de mise.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Adil

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 oct.13, 09:56

Message par Adil »

Wayell a écrit :Pour pouvoir avoir une communication digne d'elle-même il faut des règles appliquées par les modos sans partie pris. Chose inexistante dans cette section où la polémique est de mise.
Je constate pour ma part que les modérateurs de ce forum, par rapport à certains autres forums, sont assez impartiaux. Depuis que je lis ce forum, je n'ai jamais vu de cas où un modérateur agit en tant que religieux, jamais. C'est toujours dépouillé de toute partialité que ce forum est modéré. Mais ce n'est que mon impression :)

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 25 oct.13, 10:13

Message par Wayell »

Je crois que tous les modérateur ici présent agit en tant que religieux. Il n'y a qu'à voir votre discussion dans une autre section.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Adil

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 oct.13, 10:17

Message par Adil »

Wayell a écrit :Je crois que tous les modérateur ici présent agit en tant que religieux. Il n'y a qu'à voir votre discussion dans une autre section.
Le modérateur débat, c'est une évidence. Mais il ne débat pas en tant que modérateur, mais en tant que simple membre. Je n'ai jamais vu un modérateur prendre des décisions en relation avec sa religion :)

Répondre