Traduction Coran (réf.)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maymay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Traduction Coran (réf.)

Ecrit le 08 avr.10, 22:08

Message par maymay »

Bonjour à tous,

J'ai chez moi le Coran traduit par Malek Chebel, et une très vielle version dont j'ignore l'auteur. Il me semble que la traduction de Malek Chebel ne fait pas vraiment plaisir à tout le monde. C'est pourquoi je vous demande une traduction du Coran que vous me conseillerez (édition, trad., etc.).

Merci d'avance,
maymay
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Traduction Coran (réf.)

Ecrit le 08 avr.10, 22:14

Message par esserhane rédha »

maymay a écrit :Bonjour à tous,

J'ai chez moi le Coran traduit par Malek Chebel, et une très vielle version dont j'ignore l'auteur. Il me semble que la traduction de Malek Chebel ne fait pas vraiment plaisir à tout le monde. C'est pourquoi je vous demande une traduction du Coran que vous me conseillerez (édition, trad., etc.).

Merci d'avance,
maymay

moi je te conseil, la traduction de D.MASSON
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 22:18

Message par Yass »

Effectivement, Encore faut il que ce clown de Malek Chebel connait quelque chose sur l'Islam.

Je te conseil deux traditions que j'utilise :

Une la plus fameuse sur le Web celle de Muhammad Hamidullah (1959) qui est plus littérale, et que tu trouvera ici par exemple >> http://oumma.com/coran/
Une autre du marocain Muhammad Chiadmi (2007), plus littéraire et contextuel, tu la trouvera sur Yabiladi >> http://www.yabiladi.com/coran/

Il y a aussi un outil ici si tu veux >> http://www.debat-ic.com/sujets-divers-f ... kr-t24.htm

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 avr.10, 22:23

Message par Shinran »

Qu'est-ce vous n'aimez pas en Malek chebel?

J'ai un ami musulman qui ne le trouve pas clair.

Moi perso, au début je l'ai vu à la TV et il avait l'air d'être le gars pour un islam réfléchis, un islam des lumières comme il dit.
Par ex: il est contre le voile, il dit c'est pas le coran, mais culturel.

Ensuite dans le Coran (ou Islam) pour les nuls (il a écrit les deux), je l'ai pas senti honnête quand il cite des passages bibliques.
Il prend ce qu'il intéresse sans voir le contexte et le sens pour faire dire ce qu'il a envie de dire.

Bref je me demande s'il est pas du genre à changer son message en fonction de son interlocuteur.

En revanche, le controversé Tariq Ramadan me semble beaucoup plus fidèle à ses idées.

Est-ce votre impression?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 22:23

Message par Yass »

esserhane rédha a écrit :moi je te conseil, la traduction de D.MASSON
Est ce que tu pense que les chrétiens peuvent adopter une traduction de la Bible élaboré par un musulman ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 22:27

Message par yacoub »

maymay a écrit :Bonjour à tous,

Merci d'avance,
maymay
Je te conseille celle de Sami Aldeeb. Elle est bilingue.
Elle donne les sources des sourates (Bible, Commentaire rabbinique, Extrait de roman..etc)
Elle est chronologique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par Abu_Salih »

Je te conseille aussi la traduction de Denise Masson, c'est la meilleure jusque à présent.
Al-imane - Communauté chiite francophone

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Message par Yass »

Shinran a écrit :Par ex: il est contre le voile, il dit c'est pas le coran, mais culturel.
Oui comme j'ai dis c'est un clown qui fait tout pour plaire à l'audimat islamo-peureux.

Le Hijab est dans le Hadith, mais apparemment il connait même pas ce que c'est le Hadith.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 22:32

Message par Yass »

yacoub a écrit :Je te conseille celle de Sami Aldeeb. Elle est bilingue.
Elle donne les sources des sourates (Bible, Commentaire rabbinique, Extrait de roman..etc)
Elle est chronologique.
Notre ami demande une traduction du Coran, pas un exégèse élaboré par un aliéné qui croit que son dieu est 3 en 1.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 22:37

Yass a écrit : Est ce que tu pense que les chrétiens peuvent adopter une traduction de la Bible élaboré par un musulman ?
c'est pas sa mon frère
la traduction de D.MASSON elle était revu par le Dr. SOBHI EL-SALEH et ce livre il a tous l'accréditation d'AL AZHAR .

et beaucoup de musulmans pense que c'est bonne traduction et elle est fiable .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 22:37

Abu_Salih a écrit :Je te conseille aussi la traduction de Denise Masson, c'est la meilleure jusque à présent.
je suis d'accord avec toi

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 22:46

Message par yacoub »

Notre ami demande une traduction du Coran, pas un exégèse élaboré par un aliéné qui croit que son dieu est 3 en 1.
Sami Aldeeb n'est pas plus aliéné qu' un crédule qui croit que Mahomet a vu Allah avec qui il a discuté le nombre de prières
et que ce même Mahomet a fendu la lune en deux. :lol:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 22:48

Message par Yass »

yacoub a écrit : Sami Aldeeb n'est pas plus aliéné qu' un crédule qui croit que Mahomet a vu Allah avec qui il a discuté le nombre de prières
et que ce même Mahomet a fendu la lune en deux. :lol:
C'est vrais, mais croire en un dieu 3 en 1 qui fait caca et pipi c'est plus convaincant, aïe j'ai pas remarqué !

Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 avr.10, 23:01

Message par Shinran »

Yass a écrit :C'est vrais, mais croire en un dieu 3 en 1 qui fait caca et pipi c'est plus convaincant, aïe j'ai pas remarqué !
Et un prophète qui regarde 600 juifs se faire couper la tête, c'est mieux? c'est ça être témoin de Dieu?

S'il te plait épargne nous la platitude...

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 23:02

Message par Yass »

Shinran a écrit :Et un prophète qui regarde 600 juifs se faire couper la tête, c'est mieux? c'est ça être témoin de Dieu?

S'il te plait épargne nous la platitude...
Va te plaindre chez ton frère Yacoub.

Répondre