pourquoi croire en une religion?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: pourquoi croire en une religion?

Ecrit le 17 nov.13, 03:24

Message par né de nouveau »

Noonalepsyne a écrit : Non mais c'est très marrant le monde selon Fifilleland. Il suffit de croire très fort à ce que l'on dit pour que ce soit vrai, regarde (j'ai substitué quelques mots mais j'ai conservé les fautes pour rester dans l'esprit de son auteur) :
Bonjour Noonalepsyne,
Je trouve cette démarche profondément méprisante et je suis particulièrement déçu que tu t'abaisses à de telles pratiques....
Bonne journée,
Pierre

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 nov.13, 03:33

Message par J'm'interroge »

fifilleland a écrit : blablabla.......

Je ne suis pas du genre à changer la parole des gens comme je l'est vue ici.....
Si c'est le cas, c'est donc que tu ne le fais pas intentionnellement et que tu es plutôt du genre à ce que certaines idées te passent loin au dessus de la tête...
- Car tu déformes bel et bien les propos tenus.

Le souci c'est que tu ne comprends pas toujours les arguments...
Modifié en dernier par J'm'interroge le 17 nov.13, 03:46, modifié 4 fois.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 nov.13, 03:36

né de nouveau a écrit : Bonjour Noonalepsyne,
Je trouve cette démarche profondément méprisante et je suis particulièrement déçu que tu t'abaisses à de telles pratiques....
Bonne journée,
Pierre
Sa démarche n'est pas plus méprisant que celle de fifilleland ou la tienne qui te pose en moralisateur...
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 17 nov.13, 03:46

Je ne me pose nullement en moralisateur, je relève simplement le fait que de mettre en exergue les fautes d'un participant au forum est un acte qui ne fait absolument pas avancer le débat et qui n'a pour seul effet que de chercher à abaisser cette personne.
En tout état de cause et encore une fois, je n'ai aucun mépris pour aucun participant de ce forum et je n'ai jamais cherché à me moquer de quiconque ici !
Enfin, le fait que quelqu'un soit arrogant ou méprisant n'est, pour moi, en aucun cas une raison d'agir de même à son encontre.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 nov.13, 03:50

Je pense au contraire que si, que mettre en avant les fautes ou insuffisances de raisonnement aide à avancer si ce que l'on cherche c'est une bonne intelligence des choses dont on parle. C'est peut-être trop exigent pour certaines personnes qui se sentiront blessée[s], mais le but n'est pas là, il faut bien le comprendre.

Amicalement.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 17 nov.13, 04:44, modifié 1 fois.
Humilité !
Sagesse !

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.13, 03:55

Message par Noonalepsyne »

fifilleland a écrit :blablabla.......

Je ne suis pas du genre à changer la parole des gens comme je l'est vue ici.....
C'est pire, tu changes la réalité en la dépeignant selon ce qu'il t'arrange d'y voir, colportant des mensonges sans même te donner la peine de vérifier les d.ébilités dont tu nous abreuves ici, du style :
Fifilleland a écrit :Comme on le constate, en réalité la chimiothérapie ne traite ni ne guérit le cancer, selon les découvertes de l’étude, mais active plutôt la croissance et l’étendue des cellules cancéreuses, les rendant beaucoup plus difficiles à les éliminer une fois que la chimiothérapie a déjà été démarrée.
J'ai honte pour toi que tu dénigres ainsi le temps que des milliers de scientifiques ont sacrifié pour essayer de palier les défaillances de la biologie humaine et offrir aux hommes un peu de répit à partager avec les êtres qui leur sont chers. J'espère que tu n'en auras jamais besoin.
né de nouveau a écrit :Bonjour Noonalepsyne,
Bonne journée,
Pierre
Il y a une certaine hypocrisie à cracher sur les cuisiniers lorsqu'on est repu, mais aller pleurer pour un peu de soupe une fois l'estomac de nouveau vide. Les paroles de gens comme Fifilland me font parfois douter du sens dans lequel va l'humanité...

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 17 nov.13, 04:05

Noonalepsyne a écrit : mais j'ai conservé les fautes pour rester dans l'esprit de son auteur) :
Voilà contre quoi je m'élevais : le fait de mettre en avant les fautes d'orthographe, de grammaire etc. de tel ou tel.
Au passage, si chacun doit se mettre à relever les fautes des commentaires des autres participants, il va y avoir du travail !!!!!!
Mettre en avant le manque de vocabulaire ou d'orthographe me met profondément mal à l'aise.
Il y a une énorme différence entre parler des idées de quelqu'un et parler de son niveau littéraire.....

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.13, 04:05

Message par fifilleland »

J'm'interroge à écrit:
Si c'est le cas, c'est donc que tu ne le fais pas intentionnellement et que tu es plutôt du genre à ce que certaines idées te passent loin au dessus de la tête...
- Car tu déformes bel et bien les propos tenus.

Le souci c'est que tu ne comprends pas toujours les arguments...
Tu me parle de la science de l'homme je dit ce que j'en pense voilà....
Ce n'est quand même pas moi qui prend les dires ou les citations de quelqu'un pour les déformer...tu m'accuse de quelque choses dont j'ai pas commis.......retire tes accusations.....et penche toi plutôt sur ceux qui le font.....et dire que ceux qui le font tu les appuies.....

C'est quoi ton intention dans se sujet a part la moquerie et du méprit envers les participants ?

Respect donc le sujet qui est
pourquoi croire en une religion?
au lieux de le polluer par de mauvaise intention.....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 17 nov.13, 04:10

@Noonalepsyne
En bref, pour être plus clair, car je ne l'ai pas forcément été, même si je peux être d'accord sur le fond, je ne suis pas d'accord avec la forme.
Au plaisir,
Pierre

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 nov.13, 04:11

fifilleland a écrit :J'm'interroge à écrit: Tu me parle de la science de l'homme je dit ce que j'en pense voilà....
Ce n'est quand même pas moi qui prend les dires ou les citations de quelqu'un pour les déformer...tu m'accuse de quelque choses dont j'ai pas commis.......retire tes accusations.....et penche toi plutôt sur ceux qui le font.....et dire que ceux qui le font tu les appuies.....
Tu déformes les propos tenus. Je n'ai pas à m'excuser de le souligner.
C'est quoi ton intention dans se sujet a part la moquerie et du méprit envers les participants ?

Respect donc le sujet qui est au lieux de le polluer par de mauvaise intention.....
Je ne me moque pas de toi, je prends au contraire très au sérieux ce que tu dis ici et suis même inquiété pour toi de ce que tu ne te rendes pas compte de toi-même à quel point ce que tu dis est affligeant!

Amicalement.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 17 nov.13, 04:41, modifié 1 fois.
Humilité !
Sagesse !

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.13, 04:17

Message par Noonalepsyne »

né de nouveau a écrit : Voilà contre quoi je m'élevais : le fait de mettre en avant les fautes d'orthographe, de grammaire etc. de tel ou tel.
Au passage, si chacun doit se mettre à relever les fautes des commentaires des autres participants, il va y avoir du travail !!!!!!
Mettre en avant le manque de vocabulaire ou d'orthographe me met profondément mal à l'aise.
Il y a une énorme différence entre parler des idées de quelqu'un et parler de son niveau littéraire.....
C'était un détail parmi le reste..... Il était là plutôt pour m'excuser de poster un message criblé de fautes que pour les dénoncer chez son auteur.

Par ailleurs, il y a une certaine crédibilité à accorder ou non à l'orthographe de quelqu'un, de façon globale. Il ne s'agit pas de déprécier quelqu'un sur l'oubli d'un "s" ou une erreur de conjugaison. Mais concernant quelqu'un qui se donne le droit de statuer sur le bien et le mal apportés par la science (rien que ça) et qui, à côté de ça, écrit avec une faute tous les trois mots, il y a de quoi sérieusement penser qu'il ou elle n'a jamais ouvert le moindre bouquin (scientifique ou pas) et ne fait qu'exprimer ses fantasmes. J'ai pris le temps de lire, malgré les fautes. Certains ne le feraient même pas (et ils n'y auraient pas perdu grand chose). Le ton de ma réponse n'était pas dirigé contre ces fautes, mais contre le contenu du message.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 17 nov.13, 04:24

J'm'interroge a écrit :C'est peut-être trop exigent pour certaines personnes qui se sentiront blessée
C'est peut-être trop exigeAnt(faute d'orthographe) pour certaines personnes qui se sentiront blesséeS(faute d'accord)
Est-ce que cela apporte quelque chose au débat ? J'en doute !
Est-on responsable de son niveau littéraire ? En partie oui mais, par exemple, si je n'avais pas eu une maman professeur de lettres, si je n'avais pas vu tout le monde lire à la maison, je n'aurais certainement pas eu le même rapport avec l'écrit.
Mettre en avant le niveau littéraire d'un participant cela revient pour moi à ce moquer de quelqu'un qui béguait, qui a un cheveu sur la langue etc. cela ne peut que blesser la personne mais n'apporte rien.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 17 nov.13, 04:26

Noonalepsyne a écrit : Le ton de ma réponse n'était pas dirigé contre ces fautes, mais contre le contenu du message.
Dont acte, le problème Noonalepsyne c'est qu'il ne reste plus que cela de ton message puisque le contenu a été effacé par la modération !
Je réagis donc sur ce que j'ai lu c'est à dire ta phrase d'introduction.
Bonne soirée, je me déconnecte.
Pierre

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.13, 04:30

Message par fifilleland »

J'm'interroge à écrit:
Je ne me moque pas de toi, je prends au contraire très au sérieux ce que tu dis ici et suis même inquiété pour toi de ce que tu ne te rendes pas compte de toi-même à quel point ce que tu dis est affligeant!

Amicalement.

Ce qui est affligeant c'est de prendre le mal(injustice,iniquité,) pour le bien.......et d'y croire très sérieusement......

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 17 nov.13, 04:50

Fifilleland, si pour toi avoir l'esprit rationnel et critique c'est je te cite: "prendre le mal(injustice,iniquité,) pour le bien.......et d'y croire très sérieusement......" je vais en rester là avec toi et tes idées arrêtées!

Ne serait-ce pas toi qui es pleine de mépris ma fille?!

Bonne soirée.
Humilité !
Sagesse !

Répondre