De l'apostasie dans l'islam.
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
De l'apostasie dans l'islam.
Ecrit le 11 nov.13, 06:26Bonjour à toutes et à tous,
Je me posais une question au vu de certaines affirmations parfois contradictoires qu'on lit à gauche et à droite sur internet, émanant autant de musulmans que de personnes adversaires à l'islam ; qu'est-il prévu si un musulman choisit de quitter sa religion ? Celui-ci peut-il revenir dans le giron de l'islam ou son apostasie le condamne-t-il définitivement ?
Je me posais une question au vu de certaines affirmations parfois contradictoires qu'on lit à gauche et à droite sur internet, émanant autant de musulmans que de personnes adversaires à l'islam ; qu'est-il prévu si un musulman choisit de quitter sa religion ? Celui-ci peut-il revenir dans le giron de l'islam ou son apostasie le condamne-t-il définitivement ?
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: De l'apostasie dans l'islam.
Ecrit le 11 nov.13, 20:37Bonjour,
rassure toi on ne les tortures pas si là est ton sous-entendu!
Le Musulman n’est considéré comme étant sorti de l’Islam et n’est accusé d’apostasie que si son cœur s’ouvre à la dénégation, y devient confiant et y entre effectivement. Dieu dit en effet : « mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité »
. Le Messager — paix et bénédiction sur lui — dit : « Les actions sont jugées d’après les intentions, et il en sera tenu compte à chaque homme dans la mesure de son intention. » Ainsi, étant donné que ce qui est dans le cœur est un Inconnu (ghayb) que Seul Dieu connaît, il est nécessaire, avant de lancer une accusation d’apostasie, que ce qui prouve explicitement et de manière indubitable la dénégation d’un individu émane directement de celui-ci. On a rapporté d’après l’Imâm Mâlik l’avis suivant : « Quiconque émane de sa part ce qui implique la dénégation sous quatre-vingt-dix-neuf formes, et que la foi n’est impliquée que par une forme, sera considéré comme ayant la foi. »
Par ailleurs, un Musulman qui renie l’Islam sous la contrainte n’est pas un apostat, tant que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi. Ainsi, `Ammâr Ibn Yâsir fut contraint malgré lui de renier l’Islam. Dieu révéla alors à son sujet : « Quiconque a renié Dieu après avoir cru... — sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi — mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. »
Ibn `Abbâs dit au sujet de `Ammâr : « Les idolâtres l’enlevèrent, avec son père, sa mère Sumayyah, Suhayb, Bilâl et Khabbâb puis les torturèrent. Sumayyah fut attachée entre deux chameaux. On lui amena une lance et on lui dit : « Tu t’es convertie à l’Islam pour les hommes. » Elle fut alors tuée ainsi que son époux. Ce sont les deux premiers martyrs de l’Islam. Quant à `Ammâr, il prononça malgré lui ce qu’ils voulurent entendre. Il se plaignit alors auprès du Prophète — paix et bénédiction sur lui — qui lui demanda : « Comment sens-tu ton cœur ? » `Ammâr répondit : « Plein de la sérénité de la foi. » Le Messager lui dit : « S’ils reviennent vers toi, reviens-y
. » »
http://www.islamophile.org/spip/Qu-est- ... tasie.html
Le Musulman n’est considéré comme étant sorti de l’Islam et n’est accusé d’apostasie que si son cœur s’ouvre à la dénégation, y devient confiant et y entre effectivement. Dieu dit en effet : « mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité »
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Par ailleurs, un Musulman qui renie l’Islam sous la contrainte n’est pas un apostat, tant que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi. Ainsi, `Ammâr Ibn Yâsir fut contraint malgré lui de renier l’Islam. Dieu révéla alors à son sujet : « Quiconque a renié Dieu après avoir cru... — sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi — mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. »
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
http://www.islamophile.org/spip/Qu-est- ... tasie.html
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 nov.13, 01:20Les musulmans ne sont pas des barbares, ils ne les torturent pas, mais ils les tuent simplement. Et comme en générale on a pas envie de mourir, alors il n'y a pas de liberté de conscience pour un musulman.CHAHIDA a écrit :Bonjour,
---
"Les légistes classiques considèrent qu'un apostat masculin doit être exécuté."
"En Arabie saoudite, l'apostasie est passible de la peine de mort par décapitation au sabre."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_dans_l'islam
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 nov.13, 01:39Tu parles pour toi, ta mère peut-être et qui d'autres exactement? Parce que tu ne peux pas parler au nom de tous, en faite j'ai l'impression que tu parles au nom d'une minorité, a moins que tu exclus les exécutions parmi les cas de tortures?CHAHIDA a écrit :rassure toi on ne les tortures pas si là est ton sous-entendu!
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.13, 02:02Selon ‘Abdallah Ben Mess’aoud (qu'Allah l'agréé), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Le croyant voit ses péchés comme s’il se trouvait au pied d’une montagne et craint qu’elle s'écroule sur lui; le mécréant , lui , voit ses péchés comme une mouche passant devant son nez et qu’il écarte par un geste de la main. »
(Rapporté par la Boukhari).
Pion base toi plutôt sur la minorité qui exécute les apostasies, et n'engage pas la majorité, si tu considère que les terros sont musulmans, c'est que depuis le temps que tu es dans ce forum tu n'as rien compris à l'islam:: d'ailleurs c le cas, dans le sens ou tu considère que la majorité des musulmans sont des monstres des meurtriers, alors si cela peut te faire plaisir continue de le croire, et reste dans ton ignorance comme la majorité.
Vos actes seront rétribuer et d'autres chatiés, seul dieu (swt) est juge! l'homme n'a pas le droit de juger ou tué!
Pion base toi plutôt sur la minorité qui exécute les apostasies, et n'engage pas la majorité, si tu considère que les terros sont musulmans, c'est que depuis le temps que tu es dans ce forum tu n'as rien compris à l'islam:: d'ailleurs c le cas, dans le sens ou tu considère que la majorité des musulmans sont des monstres des meurtriers, alors si cela peut te faire plaisir continue de le croire, et reste dans ton ignorance comme la majorité.
Vos actes seront rétribuer et d'autres chatiés, seul dieu (swt) est juge! l'homme n'a pas le droit de juger ou tué!
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 nov.13, 03:09Bravo pour cette phrase toute faite qui te dicte comment penser.CHAHIDA a écrit :Selon ‘Abdallah Ben Mess’aoud (qu'Allah l'agréé), le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Le croyant voit ses péchés comme s’il se trouvait au pied d’une montagne et craint qu’elle s'écroule sur lui; le mécréant , lui , voit ses péchés comme une mouche passant devant son nez et qu’il écarte par un geste de la main. »
Alors il y aurait combien de musulmans réels dans ta définition a toi de l'islam? Parce que quand on pointe du doigt les fanatiques et/ou les responsables d'intolérance envers les autres, tout d'un coup ils sont exclus du calcul sauf quand vous avez besoin de gonfler le nombres de musulmans sur terre, alors la ils font partie de la somme?CHAHIDA a écrit : Pion base toi plutôt sur la minorité qui exécute les apostasies, et n'engage pas la majorité, si tu considère que les terros sont musulmans, c'est que depuis le temps que tu es dans ce forum tu n'as rien compris à l'islam:: d'ailleurs c le cas, dans le sens ou tu considère que la majorité des musulmans sont des monstres des meurtriers, alors si cela peut te faire plaisir continue de le croire, et reste dans ton ignorance comme la majorité.

- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.13, 03:38Tu n'as pas besoin de penser en lisant cette phrase, juste constater!Bravo pour cette phrase toute faite qui te dicte comment penser.
Je le répète seul dieu jugera! se n'est pas a moi de dire qui est musulman ou pas! mais un terro ne peut évidemment pas l'être, se ne sont pas des musulmans, mais des bandits qui utilisent l'islam,Alors il y aurait combien de musulmans réels dans ta définition a toi de l'islam? Parce que quand on pointe du doigt les fanatiques et/ou les responsables d'intolérance envers les autres, tout d'un coup ils sont exclus du calcul sauf quand vous avez besoin de gonfler le nombres de musulmans sur terre, alors la ils font partie de la somme?
quand tu vends de la drogue pour tuer! stp pas besoin d'être musulman, pour constater qu'ils ne sont pas musulmans;
de plus peu m'importe la quantité des quotas des musulmans, pour moi l'essentiel, c'est que mes proches le soit! le reste et bien ils font ce qu'ils veulent!
maintenant quand un musulman parle de l'augmentation en nombre de conversions, et bien il soumet une réalité! l'islam est effectivement la religion la plus en expansion dans le monde. c'est un fait!
maintenant je ne vais pas regarder tu l'imagines bien derriere la porte des maisons de musulmans pour savoir s'ils se comportent
comme musulman!
chacun sa vie, chacun ses rétributions...DIEU JUGERA!
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 nov.13, 04:14C'est bien ce que je disais, tu inclus tout et n'importe quoi dans ton calcul, la preuve -----›CHAHIDA a écrit :maintenant quand un musulman parle de l'augmentation en nombre de conversions, et bien il soumet une réalité! l'islam est effectivement la religion la plus en expansion dans le monde. c'est un fait!
CHAHIDA a écrit : maintenant je ne vais pas regarder tu l'imagines bien derriere la porte des maisons de musulmans pour savoir s'ils se comportent
comme musulman!
chacun sa vie, chacun ses rétributions...
C'est comme de dire que -c'est comme ça parce que c'est comme ça et surtout ça bien mon affaire!CHAHIDA a écrit : DIEU JUGERA!
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.13, 04:32Pion a écrit :C'est bien ce que je disais, tu inclus tout et n'importe quoi dans ton calcul, la preuve -----› C'est comme de dire que -c'est comme ça parce que c'est comme ça et surtout ça bien mon affaire!
Pion,
tu dois avoir un problème avec les maths! pourquoi parle tu de calcule, je parle d'expansion.....

Maintenant je ne fais pas comme toi je n'inclus pas une minorité égaré dans la majorité! la majorité des conversions sont nobles et honnête et se n'est pas toi qui me fera croire le contraire,
d'ailleurs j'en cotoie beaucoup de Français,ou Européens de souches converties et crois moi par moment je me pose la question, ils pratiquent mieux que nous née musulmans:::::
Cela veut juste dire, que tu mènes ta vie comme tu l'entends comme tu le souhaite! viendra le jour de la rétribution ou du châtimentC'est comme de dire que -c'est comme ça parce que c'est comme ça et surtout ça bien mon affaire!
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 nov.13, 04:51Comment peux-tu affirmer que c'est la religion La Plus en expansion sans calculer qui ou quoi fait partie de cette expansion?CHAHIDA a écrit :tu dois avoir un problème avec les maths! pourquoi parle tu de calcule, je parle d'expansion.....pas du nombre.
CHAHIDA a écrit :maintenant quand un musulman parle de l'augmentation en nombre de conversions, et bien il soumet une réalité! l'islam est effectivement la religion la plus en expansion dans le monde. c'est un fait!
Si ça te fait plaisir de croire a ce que tu viens d'écrire...CHAHIDA a écrit : Maintenant je ne fais pas comme toi je n'inclus pas une minorité égaré dans la majorité! la majorité des conversions sont nobles et honnête et se n'est pas toi qui me fera croire le contraire,
d'ailleurs j'en cotoie beaucoup de Français,ou Européens de souches converties et crois moi par moment je me pose la question, ils pratiquent mieux que nous née musulmans:::::

Est-ce a dire que tu t'en laves les mains?CHAHIDA a écrit : Cela veut juste dire, que tu mènes ta vie comme tu l'entends comme tu le souhaite! viendra le jour de la rétribution ou du châtiment
Je vais te poser une question, d"après toi qu'est-ce qui est pire, l'aveugle qui traverse au feu rouge, ou celui qui le regarde faire sans dire mot?
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 nov.13, 20:43Bonjour,
définition expansion :
expansion, nom féminin
Sens 1 Fait de s'étendre ou de prendre du volume. Synonyme accroissement Anglais expansion
Sens 2 Tendance à exprimer ses sentiments, ses pensées [Figuré]. Synonyme épanchement Anglais expansion
Moi je me penche sur le deuxième sens, sachant que bien sur l'expansion est également définie par un nombre, tu connais l'algèbre quel a été son rôle entre autre réduire les chiffres et les remplacer par des lettres formule qui donna naissance également aux arithmétiques, et géométrie!!! en aparté c'est tu que c'est un arabo musulman qui a découvert cette formule mathématique algèbre vient du mot
en arabe al-jabr qui signifie « réduction d'une fracture » bref quel explication n'est ce pas mais je ne pense pas que tu verras ou je veux en venir, passons.
Réponse ni pour l'un, ni pour l'autre je le répète chacun sa vie!!!
Et tu vises qui? n'est ce pas en me posant cette question! tu l'adresse à la grande majorité des musulmans, mon dieu quel amalgames
je n'affirme rien, tu ne me comprends pas et tu te braques sur ton explication et moi la mienne, sauf que je vois les choses différemment et toi aussi, je m'explique et je ne m'attarderai sur le sujet,Comment peux-tu affirmer que c'est la religion La Plus en expansion sans calculer qui ou quoi fait partie de cette expansion?
définition expansion :
expansion, nom féminin
Sens 1 Fait de s'étendre ou de prendre du volume. Synonyme accroissement Anglais expansion
Sens 2 Tendance à exprimer ses sentiments, ses pensées [Figuré]. Synonyme épanchement Anglais expansion
Moi je me penche sur le deuxième sens, sachant que bien sur l'expansion est également définie par un nombre, tu connais l'algèbre quel a été son rôle entre autre réduire les chiffres et les remplacer par des lettres formule qui donna naissance également aux arithmétiques, et géométrie!!! en aparté c'est tu que c'est un arabo musulman qui a découvert cette formule mathématique algèbre vient du mot
en arabe al-jabr qui signifie « réduction d'une fracture » bref quel explication n'est ce pas mais je ne pense pas que tu verras ou je veux en venir, passons.
Plaisir ! pas vraiment dans le sens alors cela voudrait dire que ma foi est plus minime que la leurs! de plus je ne le crois pas, j'en suis persuadé car c'est un constat quotidien de visu.Si ça te fait plaisir de croire a ce que tu viens d'écrire...
Je m'en laves les mains pour qui les châtié ou les rétribués?Est-ce a dire que tu t'en laves les mains?
Réponse ni pour l'un, ni pour l'autre je le répète chacun sa vie!!!
Je ne répondrais pas a cette question! je ne m'abaisserai pas à ton niveau! mais j'ai la réponse et toi qu'en penses tu?Je vais te poser une question, d"après toi qu'est-ce qui est pire, l'aveugle qui traverse au feu rouge, ou celui qui le regarde faire sans dire mot?
Et tu vises qui? n'est ce pas en me posant cette question! tu l'adresse à la grande majorité des musulmans, mon dieu quel amalgames

- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 15 nov.13, 22:44Heu, historiquement, non, c'est bien l'avis MAJORITAIRE qui dit depuis plus de mille ans que l'apostat de l'islam doit mourir.CHAHIDA a écrit :Pion base toi plutôt sur la minorité qui exécute les apostasies, et n'engage pas la majorité
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- fidelecoran
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.13, 04:16L'apostasie n'existe pas en Islam. Tu ne trouveras en aucun cas un verset coranique prescrivant l'apostasie. C'est un non sens de croire en l'apostasie. Allah n'aime pas les hypocrites. Que lui en semble que quelqu'un fasse croire qu'il est croyant sans l'être?Diogène a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 déc.13, 05:11Donc tu confirmes que l'apostasie est condamnée judiciairement.
De sorte que les musulmans ne sont pas libres de ne plus être musulman, sachant que la plupart sont musulmans dès la naissance.
De sorte que les musulmans ne sont pas libres de ne plus être musulman, sachant que la plupart sont musulmans dès la naissance.
La vérité = la réalité
- fidelecoran
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.13, 10:42Non l'apostasie n'est pas une loi coranique. Les pays qui l'appliquent ne représentent pas l'Islam. En aucun cas. Ce qui fait foi en Islam c'est le Coran pas le système judiciaire dans les pays musulmans.Coeur de Loi a écrit :Donc tu confirmes que l'apostasie est condamnée judiciairement.
-