évangile de nathanael

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: évangile de nathanael

Ecrit le 04 nov.13, 10:30

Message par medico »

que veux tu faire devant le mensonge éhonté?
LES LECTEURS SAVENT FAIRENT LA PAR DES CHOSE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.13, 11:56

Message par Marmhonie »

Il n'y a pas plus de "évangile de Nathanaël" que de "évangile de Barnabé" ou selon Castor & Pollux ! Nous défendons les Saintes Écritures, la Bible ! C'est la Parole de Dieu ! Qui se cache sous des faux textes, pervertit & les âmes et égare les esprits. Tout est pardonnable, sauf de pécher contre l'Esprit Saint. Et par conséquent, Nous & ses amis sont bien sûr libres d'exprimer leurs opinions et leurs croyances, évidemment. Mais nous aussi, et nous demandons simplement quelle est ta mouvance religieuse, cher Nous ? Pour nous, nous sommes chrétiens, solidaires entre nous et fidèles à la Bible.
In pace :)

medico

Ecrit le 06 déc.13, 23:57

Message par medico »

c'est étrange les gens aiment mieux les livres apocryphes que les évangiles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.13, 04:27

Message par Marmhonie »

C'est tout à fait respectable de croire, et la liberté de croyance, d'opinions politiques, de vivre sa vie, sont très estimables ! Qui peut en douter ?
Ce qui est blessant, c'est quand on ajoute, ou qu'on retranche, des Livres des textes sacrés de l'humanité. Ils ne feraient pas cela dans le forum de l'Islam ! La Bible peut avoir à côté d'autres livres apocryphes, j'en connais 52. Mais en aucun cas ils n'appartiennent à la Bible ! La Bible, c'est 66 Livres chez l'ensemble des protestants, et 73 Livres chez les catholiques, romains ou pas. En tout, le Novum Testamentum a toujours eu 27 Livres ! Chez les orthodoxes, les cathos, les protestants.
Qu'est-ce que cette histoire éhontée d'un groupuscule qui manie les injures les plus démentes envers ma personne ? De ces quelques inconnus qui ne citent jamais de références pour des textes inconnus du monde entier ! Non seulement je subis de la diffamation, des menaces, parce que je signale ces mensonges éhontés de faux textes inexistants, mais en plus, pourquoi agissent-ils violemment de la sorte ? S'il y a bien un forum francophone des religions dans le plus grand sérieux & la plus grande tolérance, c'est ce www.forum-religion.org unique en son genre. Pourquoi donc ces violences verbales de ce groupuscule sans aucun respect pour la Bible, l'Histoire, ni la dignité de dialogue ?
Il fallait le dire.
Ensuite, allons en paix, portez vos arguments, soyez,,, des citoyens de notre humanité, et non autre chose.
Sur ce, à lire cet évangile de "Nathanaël", mais où ? Où le trouver ? Où l'acheter ? Merci pour ces précisions élémentaires :)
De tout cœur.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 déc.13, 05:57

Message par JPG »

Nous a écrit :CET EVANGILE EXISTE DEPUIS LE 1ER SIECLE . Il a été écrit en 70 par Nathanaël, apôtre de Jésus , sous l'inspiration du Saint Esprit.

(Nathanaël, 1)
42 Car Jésus-Christ m'apparut [...] trois jours après la Crucifixion et me dit: Voici, je suis Jésus, le prophète et l'envoyé de Dieu à la nation d'Israël.
43 Celui qui a été crucifié, ce n'est pas moi, mais c'est Judas, le traître,
44 auquel Dieu a donné la même apparence que la mienne, afin qu'il soit crucifié, à cause de ses péchés et de la dureté de son coeur.
45 Oui, Dieu, au cours de la nuit passée [...] a transformé ses traits et l'a rendu parfaitement semblable à moi, de sorte que les soldats, le prenant pour moi, l'ont crucifié.
46 Selon ce qui est dit dans l'Ecriture: Celui qui rusera contre mon oint, dit Jéhovah, je ferai retourner sa ruse contre lui.
47 Nathanaël, je te fais mon messager auprès des Israélites, afin que tu prêches l'Evangile aux côtés de mes apôtres.
48 Et écris un livre, relatant tout ce que j'ai fait et toutes les paroles que j'ai dites tandis que tu étais en ma compagnie,
49 depuis ma naissance jusqu'à mon ascension vers Dieu, afin que mon message soit connu, et qu'il ne tombe pas dans l'oubli;
50 et si jamais il t'arrive d'oublier quelque chose, ou d'avoir un doute, consulte Dieu, ton Seigneur, qui t'ôtera ce doute, et te fera savoir quelle est la manière la plus correcte de relater ce dont tu es témoin.
51 Ainsi, Dieu, ton Seigneur, t'aidera dans ton oeuvre, afin que ce livre que tu écriras soit révélé dans la fin des temps, en tant que témoignage contre ceux qui ont déformé mon message.

__
Cela est avancé contre la parole de L'Éternel; Jésus ne se serait pas présenté à un seul pour qu'il témoigne contre le témoignage de tous les autres apôtres qui ont vus, ensemble Nathanaël lui-même avec eux, le Christ ressuscité. Ce n'est pas la manière de faire en Dieu. La Vérité, en Dieu, est établi par deux ou plusieurs témoins. Un seul témoins ne se lèvera pas contre son prochain. Ce qui est écrit dans cette citation, n'a donc aucune valeur en Vérité.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre