les guerres de religion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: les guerres de religion

Ecrit le 07 déc.13, 03:09

Message par medico »

en Irlande ça fait longtemps ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

levergero

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 déc.13, 03:10

Message par levergero »

Phoenixpb a écrit :
C'était il y a longtemps, ceux qui font la guerre actuellement ce sont les musulmans

C'est l'évidence même car l'Islam cherche à prendre le pouvoir politique et à imposer sa charia (exclusion de la femme, burka obligatoire, etc...)
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

medico

Ecrit le 07 déc.13, 04:42

Message par medico »

c'est ce voilé la face de vouloir dire ça.en fait c'est quelles nations qui produissent les armes les nations islamiques ou chrétiennes ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.13, 06:24

Message par Jean-Raphael »

Pourquoi est-ce qu'il y a des guerres de religion?

La réponse: Parce que l'orgueil existe. Certains rois catholiques pour prendre ceux de ma religion ou certains papes catholiques ont à un moment donné arrêté de servir Dieu et le peuple. Le véritable pouvoir vient de Dieu et une monarchie de droit divin implique que le pouvoir du roi vient de Dieu. Il est catastrophique d'user du pouvoir de Dieu à ses fins personnelles. C'est pourtant ce qui est arrivé à plusieurs reprises dans l'histoire. Des papes ont aussi commis des erreurs ce qui a eu pour effet de créer le protestantisme créant ainsi des guerres civils dans plusieurs pays occidentaux. L'orgueil des hommes de pouvoir qui n'ont pas su reconnaitre que le pouvoir venait de Dieu et qu'ils devaient l'utiliser avec humilité.

Je pourrais bien parler des autres religions, mais le tout est pareil partout. Aujourd'hui encore, l'orgueil aveugle les hommes de pouvoir et ils conduisent l'humanité à leur perte.

levergero

Ecrit le 07 déc.13, 06:27

Message par levergero »

Sans doute mais votre contribution n'explique nullement pourquoi LES RELIGIONS sont cause de guerres très violentes entre les hommes, tout cela parce qu'il n'adorent pas le même DIEU ? pourquoi ne peuvent-ils vivre en paix même avec des Dieux différents ?
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.13, 06:59

levergero a écrit :Sans doute mais votre contribution n'explique nullement pourquoi LES RELIGIONS sont cause de guerres très violentes entre les hommes, tout cela parce qu'il n'adorent pas le même DIEU ? pourquoi ne peuvent-ils vivre en paix même avec des Dieux différents ?
Parce que les leaders qui sont orgueilleux, perdent de vue leur rôle et par désir personnel, veulent asseoir leur pouvoir sur un plus grand nombre de personnes. Chez les musulmans, c'est les imans qui peuvent inciter à la guerre et les gouvernements des théocraties. Chez les catholiques, il n'y a plus de théocraties depuis que les démocrates ont usurpé le pouvoir de Dieu pour le donner au peuple. L'église catholique qui représente maintenant la dernière théocratie a déjà eu assez de pouvoir temporel pour que ses leaders puissent désirer dominer davantage. Les protestants ont eu leur défenseur comme certains rois et ont encore pour des raisons purement humaines tenté d'exterminer les catholiques.

Je crois au contraire que mes deux réponses expliquent bien pourquoi les religions sont cause de guerre. Car des hommes de pouvoir mélangent leurs intérêts à leurs religions et en imposent leur vu à ceux qu'ils dominent.

medico

Ecrit le 07 déc.13, 09:45

Message par medico »

levergero a écrit :Sans doute mais votre contribution n'explique nullement pourquoi LES RELIGIONS sont cause de guerres très violentes entre les hommes, tout cela parce qu'il n'adorent pas le même DIEU ? pourquoi ne peuvent-ils vivre en paix même avec des Dieux différents ?
tu devrais relire l'épître de Jacques au chapitre 4 en particulier.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 07 déc.13, 09:49

Message par ultrafiltre »

oui merci Medico
tres interessant je l'avais oublié mais ça fait réfléchir

"vous n'avez pas parce que vous ne demandez pas"

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.13, 10:36

Je seconde Médico sur son message. Sa renforce bien ma réponse avec un passage fort intéressant à lire.

waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.13, 10:38

Message par waff »

ultrafiltre a écrit :oui merci Medico
tres interessant je l'avais oublié mais ça fait réfléchir

"vous n'avez pas parce que vous ne demandez pas"

et le rapport avec le sujet ??????????? qui est les guerres de religion ?
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

medico

Ecrit le 07 déc.13, 10:41

Message par medico »

Relis bien mes réponses je suis toujours resté dans le sujet.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 07 déc.13, 10:42

waff a écrit :
bon excusez moi encore une fois
mais il donne la raison de toute les guerres
une raison qui tiens de l'individu en lui même (après on peut être d'accord ou pas) mais il est vrai que des fois il peut arriver que dans la noirceur de mon esprit ne pas trop savoir ce que je veux ...bref comme un gamin quoi mais bon ça m'arrive quand je suis tout seul dans le noir de la nuit profonde et personne n'est emmerdé mais bon ...

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.13, 11:02

waff a écrit :
Tout le chapitre 4 traite de la raison derrière la totalité des conflits. Je trouve cela plutôt à propos.

waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.13, 11:03

Message par waff »

ultrafiltre a écrit : bon excusez moi encore une fois
mais il donne la raison de toute les guerres.
tout excusé
donc les guerres viennent du fait que les hommes ne demandes pas à Dieu pour recevoir
donc les besoins de l’homme, soit Dieu les combles soit la guerre

et donc, une relation avec Dieu ne doit se concevoir que de manière égoïste où Dieu pourvoit au besoin d'un homme frustré, et la cause des guerres, c'est que si Dieu ne "dé-frustre" pas un homme, son prochain en sera la cible pour comblé son égoïsme primaire.

la foi ne sert donc qu'à combler l’égoïsme primaire qui pousse l'homme à la guerre pour s'accaparer les choses. autant les demander à Dieu ...
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 07 déc.13, 11:13

waff a écrit : tout excusé
donc les guerres viennent du fait que les hommes ne demandes pas à Dieu pour recevoir
donc les besoins de l’homme, soit Dieu les combles soit la guerre

et donc, une relation avec Dieu ne doit se concevoir que de manière égoïste où Dieu pourvoit au besoin d'un homme frustré, et la cause des guerres, c'est que si Dieu ne "dé-frustre" pas un homme, son prochain en sera la cible pour comblé son égoïsme primaire.

la foi ne sert donc qu'à combler l’égoïsme primaire qui pousse l'homme à la guerre pour s'accaparer les choses. autant les demander à Dieu ...
Merci pour ta compréhension Camarade Waff car en plus tu n'est pas loin de la vérité en ce qui me concerne (en tout cas)

bah en fait c'est pas comme ça que j'ai compris Jacques IV
non en fait je l'ai ressenti parce que des fois (heureusement je vis seul et puis c'est des fois dans la nuit morose)
donc des fois on est gamin dans sa tête on a envie d'un truc mais ça sert à rien de le demander si on est croyant et ça sert à rien de se donner les moyens si on l'est pas!
ça fonctionne comme une "gaminerie" un truc qui fait je me sent tout simplement : Con!
voilà! donc je n'ai pas l'objet de ma connerie car je l'a demande pas!

comme le dit Jacques IV

Répondre