Questions

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Questions

Ecrit le 11 déc.13, 03:59

Message par fidelecoran »

CHAHIDA a écrit : Pour ceux qui en ont la possibilité c'est très bien, mais pour ceux qui ne peuvent pas ?????
la traduction en divers langues n'empêche en rien la compréhension du coran, sinon il n'aurait pas été envoyé à toute l'humanité.
Il a été envoyé à toute l'humanité en arabe.
Sinon Allah n'aurait pas dit qu'il a descendu en arabe.
Les gens se servent des traductions pour tourner le sens des versets.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 04:03

Message par CHAHIDA »

Fidelecoran,
Pas du tout.
Ce verset ne met pas du tout en garde sur l'interprétation des versets.
Relis avec attention le verset, ce n'est sûrement pas une mise en garde.
Le verset dit plutôt que dans le Coran se trouve des versets à interprétations littérales et d'autres à interprétations non littérales. Ce verset contredit ceux qui prétendent qu'il faut interprêter le Coran
à la

et bien c'est ce que je dis mais d'une manière différente, ce n'est pas moi qui est utilisé ce verset pour réfuter un hadith mais bahous, et c'est exactement ce que je lui disais.....

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 04:07

Message par CHAHIDA »

Il a été envoyé à toute l'humanité en arabe.
Sinon Allah n'aurait pas dit qu'il a descendu en arabe.
Les gens se servent des traductions pour tourner le sens des versets.
Et bien je le répète tu as de la chance de ne pas être analphabète, et que tes parents ne le soit pas aussi, enfin peut être, car se n'est pas le cas de beaucoup de musulmans,
car très peu sont également arabophone, car tu pourrais me dire " a vous d'apprendre l'arabe" pour les lettrés, mais les analphabètes c'est encore autre chose....Donc je le répète il faut être réaliste
le coran a besoin d'être traduit pour ceux qui ne sont pas arabophones....

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 05:02

CHAHIDA a écrit :Fidelecoran,
à la

et bien c'est ce que je dis mais d'une manière différente, ce n'est pas moi qui est utilisé ce verset pour réfuter un hadith mais bahous, et c'est exactement ce que je lui disais.....
Excuse moi je voulais dire que ce verset contredit ceux qui prétendent qu'il faut interprêter le Coran à la lettre.

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 05:04

CHAHIDA a écrit : Et bien je le répète tu as de la chance de ne pas être analphabète, et que tes parents ne le soit pas aussi, enfin peut être, car se n'est pas le cas de beaucoup de musulmans,
car très peu sont également arabophone, car tu pourrais me dire " a vous d'apprendre l'arabe" pour les lettrés, mais les analphabètes c'est encore autre chose....Donc je le répète il faut être réaliste
le coran a besoin d'être traduit pour ceux qui ne sont pas arabophones....
Pour comprendre le Coran tout le monde le traduit dans sa tête.
Je ne suis pas bête pour ignorer cela.
Mais donner une traduction c'est donner une version fausse que tu le veuilles ou non.
Il suffit de voir comment sont traduits les versets 95 et 96 de la sourate 21 pour comprendre qu'il y a fraude.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 05:09

Message par Pion »

Personne ne crois en dieu en premier lieu, tous le monde crois d'abord et avant tout a ce qui fait son affaire, ensuite viens le reste.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce constat, mais cela n'a aucune importance, les faits demeures les faits.

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 06:06

Message par bahous »

CHAHIDA a écrit ;
salam bahous

tu as le droit de réfuter ce hadith, c'est ton opinion ton point de vu en tant que coraniste, mais je vais juste te dire ceci, et bien regarde autour de toi, et ce que tu vois en est la preuve,
n'est ce pas le cas il existe énormément d'hérésie de l'islam ou secte, alors à défaut de croire ce hadith, tes yeux eux quand tu auras fait le constat par toi même tu ne pourras le nier.
je vais t'expliquer pourquoi ce hadih a été inventé par la secte sunnite

ce hadith est faux pour plusieurs raison :

Le Messager de Dieu a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Djama’a (Le Groupe) »

Ce verset a été inventé par la secte sunnite pour conforter sa position face aux autres fractions telles que les chiites et les autres fractions musulmanes …
Voici les raisons pour lesquelles ce hadith est faux

1) Le prophète (psl) ne connait pas le futur

Coran (46:9) :
Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera
ou vous arrivera.
Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis qu’un avertisseur clair. »

Coran (7:188) :
Dis : « Je n’ai aucun pouvoir dont tirer profit pour moi-même, ou pour me nuire. Seulement ce
Que Dieu veuille m’arrive.
Si je connaissais le futur, j’aurais augmenté ma fortune, et aucun mal ne m’aurait affligé. Je ne suis qu’un avertisseur, et un annonciateur de bonnes nouvelles pour Ceux qui croient. »

2) le hadith dit ceci « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes »
Est-ce vrai que « les Gens du livre se sont divisés soixante-douze groupes » ?
Même dans le cas où ceci est vrai … comment le prophète (psl) a pu savoir qu’il y a 72 ?
Si vraiment il y a en 72. Est ce que quelqu’un pourrait- il les citer ??

3) ensuite est ce que une coïncidence que les Gens du livre se sont divisés en soixante-douze groupes et les musulmans en soixante treize ?? Pourquoi pas 74 ou 75 ?
Même dans le cas où cela est vrai. Alors quelles ont – elles ?? .. Est ce que quelqu’un pourrait- il les citer ??
3) ce hadith incite tous les musulmans à la division quelque soit la fraction à laquelle ils appartiennent !! Car dans le hadith il est dit « tous sont au Feu »« sauf une, qui est la Djama’a (Le Groupe) » !
il n y a pas mieux que ce hadith pour creer la division des musulmans ??
le prophete ( psl) ne peut pas dire cela même s'il connait le futur !!
« Tous sont au Feu » veut dire toutes la communauté du prophète (psl) sauf la Djama’a ??
Comment le prophète (psl) peut dire cela alors que sa mission consiste seulement à transmettre la révélation ??

Coran (13:40) :
« Ta SEULE mission est de livrer (le message). C’est nous qui les appellerons pour rendre Compte »

Comment le prophète (psl) peut – il juger les gens alors que le verset dit que tout jugement appartient à DIEU ?
4) de plus il est à signaler que le terme «la Djama’a. » n’est apparue dans la littérature Arabe que 200 ans après la mort du prophète ; c’est donc une terminologie moderne !!

Si le prophète (psl) avait dit ce terme «la Djama’a. » comment les compagnons du prophète (psl) ont pu comprendre que ce terme désigne les musulmans qui suivent la sunna puisse que ce terme aussi n’est apparue que plus tard !
Voici un autre hadith qui est aussi inventé
« Vous devez adopter ma Souna (traditions) et la Souna des ‘califes guidés’ (AlKhulafaa
AlRashidines qui viendront après moi. »

« AlKhulafaa AlRashidine . » Cette expression était inconnue à l’époque du prophète (psl) ?
Cette expression n’est apparue qu’après la mort des quatre califes ??
Comment le prophète savait-il que des »Khoulafa » lui succéderaient, et comment savait-il qu’ils seraient appelés ‘AlKhulafaa AlRashidines’ ?

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 06:25

Pion a écrit :Personne ne crois en dieu en premier lieu, tous le monde crois d'abord et avant tout a ce qui fait son affaire, ensuite viens le reste.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce constat, mais cela n'a aucune importance, les faits demeures les faits.
Va dans un espace adapté à tes idées.
Ici c'est un espace de dialogue autour de l'Islam.

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 06:34

@ bahous

Il est plus qu'évident que le hadith sur le fait de suivre la Sounnah des Califes bien guidés a été inventé.
La ligne directrice du Coran c'est qu'Allah a désigné des prophètes comme exemple.
Tout personne autre qu'un prophète ne peut pas être un exemple.
Allah nous a dit de suivre le Messager (pbAsl).
Et il a même dit au Messager (pbAsl) de suivre la religion d'Ibrahim (psl).
Et Ibrahim (psl) nous a nommé MUSULMAN.
Je ne vois pas pourquoi je me ferais appeler : sunnite, chiite, maléki, hanafi, hanbali, chafi3i, druze, soufi, 3alaoui, salafi, wahabi, etc...
Je vous invite tous à suivre la religion d'Ibrahim (psl), soyons de simples musulmans.

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 08:04

Message par bahous »

fidelecoran a écrit :
@ bahous

Il est plus qu'évident que le hadith sur le fait de suivre la Sounnah des Califes bien guidés a été inventé.
La ligne directrice du Coran c'est qu'Allah a désigné des prophètes comme exemple.
Tout personne autre qu'un prophète ne peut pas être un exemple.
Allah nous a dit de suivre le Messager (pbAsl).
Et il a même dit au Messager (pbAsl) de suivre la religion d'Ibrahim (psl).
Et Ibrahim (psl) nous a nommé MUSULMAN.
Je ne vois pas pourquoi je me ferais appeler : sunnite, chiite, maléki, hanafi, hanbali, chafi3i, druze, soufi, 3alaoui, salafi, wahabi, etc...
Je vous invite tous à suivre la religion d'Ibrahim (psl), soyons de simples musulmans
.

je suis d'accord avec toi l'islam a bien commencé avec IBRAHIM !!
Mais le probleme est que les musulmans croient que les adorations pratiques telles que la salat et jeune et zakat existent seulement depuis le prophete (psl) !! et leur questions favorites est toujours oû est la salat oû est la zakat oû le jeune dans le coran ??

alors que toutes ces pratiques existent bien avant la révelation !! IBRAHIM et ismail ont construit la kaaba pour faire la priere ou alors pour faire dodo ??
les musulmans ne font pas de difference entre ISLAM qui est generale ; la majorité des humains sont des musulmans par nature ( الفطرة ) et il y a la deuxieme croyance qui consiste à croire au dernier message ( coran ) !!
donc etre croyant musulman veut dire d'abord etre musulman c'est à dire croire en Dieu et faire de bonnes oeuvres c'est cela etre musulman
ensuite croire au dernier message( coran) c'est une deuxieme croyance c'est à dire avoir la foi
et qu'on ne peut etre croyant sans etre musulman !!

ensuite des recherches informaisées trés recentes conffirment que le nombre salat ( 5) le nombre de rakaat ( 17) et le nombre de sajadat( 34 ) sont tous mentionnés dans le coran et par des calculs on a même arriver à déterminer les heures des cinq prieres !!

fidelecoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 08:20

@ bahous

Totalement d'accord avec toi.
Les 5 prières sont prescrites au verset 130 de la sourate 20.

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 08:38

Message par bahous »

fidelecoran a écrit :
@ bahous

Totalement d'accord avec toi.
Les 5 prières sont prescrites au verset 130 de la sourate 20.
allah est veridique quand il dit :

" nous t'avons revele le livre expose explicite de toutes choses "
" et nous rien omis dans le livre ..."

tout est detaillé dans la revelation il suffit de chercher !!

même si ces adorations pratiques ne sont expliqué dans la revelation ils nous étaient transmis de pere en fils !!
est ce qu'on appris à fAire la salat ; la zakat et le jeune en se basant sur les BOUKHARI et mouslem ???

c'est la mosquée ; la societe et nos parents qui nous ont appris ces pratiques !!

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 08:45

Message par Pion »

Pourquoi vous priez, est-ce parce qu'il est dit de le faire, et si c'est parce qu'il est dit de le faire, pourquoi faites-vous ce qui est dit de faire, est-ce parce qu'il est bien de le faire ou parce qu'il est mal de ne pas le faire, et si vous le faites parce que c'est bien de le faire, alors qui vous dis que c'est bien, mais par contre si vous le faites parce que vous croyez qu'il est mal de ne pas le faire, est-ce que vous le faites par crainte ou pour une autre raison, et si vous avez une autre raison, quelle est cette raison?

bahous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 08:56

Message par bahous »

pion a écrit :
ourquoi vous priez, est-ce parce qu'il est dit de le faire, et si c'est parce qu'il est dit de le faire, pourquoi faites-vous ce qui est dit de faire, est-ce parce qu'il est bien de le faire ou parce qu'il est mal de ne pas le faire, et si vous le faites parce que c'est bien de le faire, alors qui vous dis que c'est bien, mais par contre si vous le faites parce que vous croyez qu'il est mal de ne pas le faire, est-ce que vous le faites par crainte ou pour une autre raison, et si vous avez une autre raison, quelle est cette raison?
moi je pourrais t'expliquer pourquoi je suis croyant !
est ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi tu es athée ??

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 09:01

Message par Pion »

bahous a écrit : moi je pourrais t'expliquer pourquoi je suis croyant !
est ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi tu es athée ??
Je ne suis pas athée, je ne prétends pas savoir.

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »