Jésus a proclamé trois (trinité) Père fils et St Esprit !
Jésus à t-il prédit la venue des shampoing trois en un? t'elle est là question.
Jésus à dit qu'il y a un Dieu point.
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
Cette phrase à été rajouté bien aprés par l'église car si Jésus aurait dit église dans un lieu Juifs il serait bien avant mort sur la croix.
Petite leçon d'histoire:
312
L'empereur Constantin prend le pouvoir, il se convertit et, grâce à son âme damnée Eusèbe de Césarée "Le faussaire" (qui inventa les premiers papes: les douze premiers papes déclarés par l'Église sont des personnages imaginaires) , donne à l'Église chrétienne de nouvelles structures. Puis, progressivement seul le culte du Dieu chrétien est autorisé : C'est le début de la persécution religieuse en Europe. Ensuite Constantin réunit le concile de Nicée : Apparaît la notion de génération divine : Jésus, fils de Dieu a été engendré dans le sein du père éternel et non pas créé. La vierge Marie n'existe pas. L'Église supprime la fête du baptême du Christ : Le 6 janvier (récupéré du culte de l'anniversaire du dieu égyptien Aiôn) puisque "Jésus fut vrai Dieu et vrai homme dès sa naissance." Si Dieu et son Fils existent, on peut d'ailleurs s'interroger sur l'unicité de Dieu... mais la résurrection de Jésus, base de la foi chrétienne, implique et engendre cette incohérence que les chrétiens ont bien du mal à expliquer. Pâques est fixé un dimanche. Puis, après avoir fait assassiné son beau-frère Licinius, son neveu, son fils Crispus et sa femme Fausta (ébouillantée vive), Constantin s'engage à fond dans le christianisme : Il fait détruire les œuvres païennes et hérétiques et finance la fabrication de nouveaux exemplaires de la Bible : Il donne aux gardiens du dogme l'occasion de réviser et corriger les textes : C'est à ce moment-là que la rédaction du Nouveau Testament est "définitive". C'est aussi à ce moment-là que le faux de Flavius Josèphe, le seul témoignage non-chrétien de l'existence de Jésus de Nazareth, est (maladroitement) créé. La femme, relativement libre et émancipée sous l'empire romain verra progressivement son statut se transformer: L'Église considère (jusqu'à l'an 1000) la femme comme un déchet qui peut être battu torturé violé ou mis en esclavage. La femme n'a pas d'âme. Sources : Encyclopædia Universalis, "La vie de Jésus démystifiée" Michel Coquet.
312
Sous Constantin, l'Église décide d'utiliser le symbole de la croix emprunté aux égyptiens, à Mithra et à Tammouz. Hélène, la mère de l'empereur, réunit une commission de prêtres, ils ont une vision de l'emplacement du Golgotha qui se trouve juste à l'emplacement d'un temple de Vénus. On détruit le temple et on trouve un tombeau taillé. Trois croix sont "découvertes" juste à coté: une sainte relique est née. L'Église se structure et se hiérarchise: le premier pape est mis en place ce qui est contraire d'ailleurs à la Bible: Matthieu 23-9: "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.". Source: "La Bible Segond", "La vie de Jésus démystifiée" Michel Coquet.
381
Concile de Constantinople : L'Esprit Saint est divin.
397
Concile de Carthage: Le Nouveau Testament prend sa forme actuelle (sauf l'Apocalypse)
Vers 420
Apparition des premières représentations du christ crucifié sur une "croix "en forme de T. Les romains, pour crucifier leurs ennemis, utilisaient deux barres verticales terminées par une fourche (crux) sur lesquelles était posée une barre horizontale (patibulum) à laquelle on liait les mains du condamné qui était debout, sur le sol. Lorsque épuisé, le condamné fléchissait les genoux, la mort survenait au bout de deux ou trois jours par l'étouffement causé par le poids de la tête qui provoquait l'occlusion de la trachée. Les romains (ni personne d'autre d'ailleurs) n'ont jamais utilisé de croix semblables à la croix chrétienne pour leur supplice. Plus tard les romains ont utilisé parfois des croix grecques en X ou un pieu fourchu en Y ou même un simple pieu quand le bois manqué (le condamné était lié par les avant-bras). L'Eglise a commencé à représenter Jésus sur une croix en T au IVe siècle puis la croix a été allongée pour être mieux vu, on a ensuite rajouté un support pour les pieds puis les premières croix telles que nous les connaissons sont apparues au Ve siècle. Mais on retrouve des images de croix en T jusqu'au XVIe siècle. Source: Frederik Tristan "Les premières images chrétiennes"
532
L'empereur Justinien fait fermer l'école de philosophie d'Athènes, considérée comme le dernier bastion du paganisme. Désormais, l'obscurantisme et l'ignorance règnent en maîtres dans tout le bassin méditerranéen.
804
L'empereur chrétien Charlemagne convertit nombre de Saxons, en leur proposant le choix suivant : Se convertir au catholicisme ou avoir la tête coupée. Plusieurs dizaines de milliers de têtes tombent, avec la bénédiction de l'Église Source: Enrico Riboni
Maintenant les passages rédiger bien aprés:
14:31: "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église". Le problème, c'est que ce jeu de mots fonctionne en français, en grec (Petrus) langue dans laquelle a été écrit cet évangile, mais pas en hébreu, langue que Jésus et Pierre étaient censés utiliser! Ce verset maladroit a été ajouté à l'évangile au IIe siècle sous Tertullien. La base même de la papauté et du Vatican paraît donc bien fragile...
3:19 Le traître Judas: une histoire recopiée sur celle de Bouddha trahi par le traître Devadatta.
5:11 "un grand troupeau de pourceaux qui paissaient" des porcs en plein pays juif !
18:25 "...il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille...". Une erreur de traduction de l'hébreux (à une lettre près) entre "corde" et "chameau", ce qui explique cette stupide comparaison.
2: l'eau transformé en vin: une légende plagiée sur le miracle que Dyonisos accomplissait chaque année dans l'île de Naxos.