Le coran !!! Bla bla seulement !!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.05, 06:50

Message par sallallahou »

Hé mais vous m'avez l'air de deux comiques vous deux ^^ ca vous dérange si jvous appelle Pipo et Mario ? :/

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.05, 11:53

Message par Simplement moi »

sallallahou a écrit :Hé mais vous m'avez l'air de deux comiques vous deux ^^ ca vous dérange si jvous appelle Pipo et Mario ? :/
Si cela ne te dérange pas que nous on t'appelle "Man Lumus" style homme de cromagnon ?

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.05, 22:46

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit : christianisme = suivre le christ
mohamétisme = suivre mahomet

pas plus difficile que cela :lol:

JE TE CITE mahométisme: suivre mahomet , est ce d'inspiration coranique? MAHOMET je ne connais pas mohamed saw oui n' écorche pas les noms

nous suivons le dernier prophéte mohamed SAW EN AUCUN CAS NOUS l' adorons vous chrétiens ne suivait pas jésus vous l' adorez , grande différence et cela n' est pas une invention mais la chrétienté le préche haut et fort

alors si inventé des mensonges comme mahométisme sa t' amuse , bah amuse toi , tu ne vérra jamais un musulman adoré autre que dieu

islam : adorer dieu
christianisme: adorer jésus (un homme comme boudha)

voila cela refléte la vérité

peut tu m' apporter une fois le therme mahométisme dans le coran ou de la bouche du prophéte saw , une fois pour les internautes pour qu' il sache si tu est véridique ou menteur

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.05, 23:24

Message par maria »

Et ton allah n'est qu'une divinité pré islamique parmi toutes les autres idoles de l'époque. Que mahomet en ait fait son Dieu et que les adeptes de mahomet le croient, pourquoi pas ?
Les chrétiens ne sont pas plus sots que les musulmans contrairement à ce que tu insinues depuis déjà pas mal de temps sur ce forum. S'ils adorent le Christ comme Dieu, c'est peut-être parce qu'ils ont raison, non ?
mahomet et son cheval ailé, drôle d'histoire quand même et vous y croyez, vous, les musulmans.

Au fait, bouddha n'est pas adoré.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.05, 02:27

Message par quintessence »

maria a écrit : Et ton allah n'est qu'une divinité pré islamique parmi toutes les autres idoles de l'époque. Que mahomet en ait fait son Dieu et que les adeptes de mahomet le croient, pourquoi pas ?
Les chrétiens ne sont pas plus sots que les musulmans contrairement à ce que tu insinues depuis déjà pas mal de temps sur ce forum. S'ils adorent le Christ comme Dieu, c'est peut-être parce qu'ils ont raison, non ?
mahomet et son cheval ailé, drôle d'histoire quand même et vous y croyez, vous, les musulmans.

Au fait, bouddha n'est pas adoré.
écoute maria allah on dit jamais de telle propos sur lui il est eternel est puissant et sage. on a jamais traité jesus de ce qui convien pas a lui est jesus est parmi les prophétes nous aimons tout les prophétes sans exception et comment ne pas aimé jesus alors qu'il sera ds l'audela ds elfirdaws (le plus haut paradi).

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.05, 03:26

Message par maria »

Je n'ai pas à respecter allah, il n'est pas mon Dieu.
Pas plus que les musulmans n'ont à respecter le Christ puisqu'il n'est pas leur Dieu.
Par contre, dire à longueur de forum que les chrétiens sont idiots et que les musulmans sont les meilleurs, c'est lassant.
Adorez votre Dieu et laissez nous adorer le notre.
Au jugement dernier on verra bien qui a tort ou raison.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.05, 03:37

Message par quintessence »

maria a écrit :Adorez votre Dieu et laissez nous adorer le notre.
si il me faut des jours pour prier pour que allah te guide je l'aurai fait .
mais on guide pas méme ceux que l'on aime car la volenté d'allah et audesus de nous tous.

ta reson maria parceque sourate elkafiroun et du méme avis.

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.05, 03:46

Message par marseillais »

Je n'ai pas à respecter allah, il n'est pas mon Dieu.
Pas plus que les musulmans n'ont à respecter le Christ puisqu'il n'est pas leur Dieu.
Par contre, dire à longueur de forum que les chrétiens sont idiots et que les musulmans sont les meilleurs, c'est lassant.
Adorez votre Dieu et laissez nous adorer le notre.
Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.

93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "

94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

95. Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

183. Ceux-là mêmes qui ont dit : "Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume". - Dis : "Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques" ?

184. S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.

46. Nous avons effectivement envoyé Moïse avec Nos miracles, à Pharaon et à ses notables. Il dit : "Je suis le Messager du Seigneur de l'univers".

47. Puis lorsqu'il vint à eux avec Nos miracles, voilà qu'ils en rirent.

48. Chaque miracle que Nous leur montrions était plus probant que son précédent. Et Nous les saisîmes par châtiment, peut-être reviendront-ils [vers Nous].

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

64. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.

65. Mais les factions divergèrent entre elles . Malheur donc aux injustes du châtiment d'un jour douloureux!

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.05, 04:45

Message par sallallahou »

Si cela ne te dérange pas que nous on t'appelle "Man Lumus" style homme de cromagnon ?
t'es vraiment tout bon comme gars toi hahaha . tu me fais bien marrer.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.05, 05:25

Message par francis »

marseillais a écrit : Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN) 3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.

93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "

94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

95. Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

183. Ceux-là mêmes qui ont dit : "Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume". - Dis : "Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques" ?

184. S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.

46. Nous avons effectivement envoyé Moïse avec Nos miracles, à Pharaon et à ses notables. Il dit : "Je suis le Messager du Seigneur de l'univers".

47. Puis lorsqu'il vint à eux avec Nos miracles, voilà qu'ils en rirent.

48. Chaque miracle que Nous leur montrions était plus probant que son précédent. Et Nous les saisîmes par châtiment, peut-être reviendront-ils [vers Nous].

59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.

63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

64. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.

65. Mais les factions divergèrent entre elles . Malheur donc aux injustes du châtiment d'un jour douloureux!
C une autre croyance et n est pas le même des juifs et des chrétiens alors exclut ton Allah du coran comme étant le même Dieu car ...Aucun verset de la bible affirme le coran vous attaquer les parole de Dieu alors vous attaquer votre allah alors si vous dite être le même si vous dite que les parole de Allah n aurais jamais permis quelle sois falsifier dans le Coran alors de même pour la bible s il est le même Dieu Dieu n aurais pas permis qu ont falsifie la bible ! :lol: a+++

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 avr.05, 07:30

Message par marseillais »

Dieu à mal pris qu'on falsifie la bible,l'homme est crétins mais le coran Dieu à promis qu'il le laisserait intacte contrairement au 65 faux livre biblique pour essayer de nous raconter la vie des prophétes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.05, 12:14

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :

JE TE CITE mahométisme: suivre mahomet , est ce d'inspiration coranique? MAHOMET je ne connais pas mohamed saw oui n' écorche pas les noms
C'est exactement le même personnage. Je n'écorche rien... tu n'as qu'a lire les dictionnaires en général.

Mohamed, mais c'est TOI mon vieux ! :o
MOHAMED a écrit :
nous suivons le dernier prophéte mohamed SAW EN AUCUN CAS NOUS l' adorons vous chrétiens ne suivait pas jésus vous l' adorez , grande différence et cela n' est pas une invention mais la chrétienté le préche haut et fort
Je ne serais pas aussi sur que toi.... relis les hadiths et vos comportements.
MOHAMED a écrit :
alors si inventé des mensonges comme mahométisme sa t' amuse , bah amuse toi , tu ne vérra jamais un musulman adoré autre que dieu

voila cela refléte la vérité

peut tu m' apporter une fois le therme mahométisme dans le coran ou de la bouche du prophéte saw , une fois pour les internautes pour qu' il sache si tu est véridique ou menteur
le therme... non, le thermos non plus.... mais le fait que l'islam c'est l'enseignement de mahomet et de ce fait c'est correct d'en parler comme d'un mahométisme, ça... c'est vrai comme l'eau claire d'un hammam !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 26 avr.05, 13:21

Message par Eliaqim »

Simplement moi a écrit : Tu pourrais nous donner alors par souci d'équilibre ta définition du mahométisme ?

Merci
Même chose de la par des chrétiens aussi.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.05, 15:59

Message par francis »

marseillais a écrit :Dieu à mal pris qu'on falsifie la bible,l'homme est crétins mais le coran Dieu à promis qu'il le laisserait intacte contrairement au 65 faux livre biblique pour essayer de nous raconter la vie des prophétes.
Dieu sait d avance tout alors ! :arrow:

tu es très mal pris là :lol: marseillais
Et tu accuse encore ! Aucun verset n affirme cela que Dieu a mal pris
qu ont falsifie la bible et parce que tu es mal pris tu dit
n importe quoi ! :lol: :lol: :lol:

a++++

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.05, 17:19

Message par francis »

francis a écrit : Dieu sait d avance tout alors ! :arrow:

tu es très mal pris là :lol: marseillais
Et tu accuse encore ! Aucun verset n affirme cela que Dieu a mal pris
qu ont falsifie la bible et parce que tu es mal pris tu dit
n importe quoi ! :lol: :lol: :lol:

a++++
Alors le Dieu de la Bible n est pas celui du coran ! :arrow: :wink:

1) Dire que c parole la bible sont falsifier ... Dieu aurait t-il laisser faire ? non

2) Dire que Dieu a mal pris qu ont falsifie la Bible ...avant tout Dieu sait tout d avance et il aurait pas laisser faire cette falsification !

3) Un musulman sincère et cherchant la Vérité poura t-il rester les yeux fermé ? non

En terminant !!!
si le Dieu de la Bible est Allah pour les musulmans alors le coran et la bible est les Parole de Dieu a 100 % et attaquer la Bible c attaquer Allah car comme les musulmans disent que allah garde le Coran de même Allah garde la Bible pourquoi Allah aurait-il oublier sa Parole et oublier de la protéger et que Allah aurait dit oups j ai oublier de protèger la Bible
n importe quoi Dieu sait avance tout et Dieu ne fait jamais rien en vain ! :P :arrow:

Répondre