les guerres de religion

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: les guerres de religion

Ecrit le 25 déc.13, 21:48

Message par dan 26 »

medico a écrit :Le fait que les disciples disposaient de deux épées la nuit où Jésus fut livré n’avait rien de surprenant à cette époque (Lc 22:38), car des preuves existent qu’il n’était pas rare, pour les Galiléens notamment, de porter des armes (voir Guerre des Juifs, par F. Josèphe, III, 42 [III, 2]). Selon Luc 22:36, Jésus dit à ses disciples : “ Que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement de dessus pour en acheter une. ” où lis tu "si necessaire"C'est vraiment de la mauvaise foi vos méthodes Ces paroles n’indiquaient pas que ses disciples allaient commencer une vie dangereuse. Si Jésus Christ souhaitait que ses disciples disposent d’une épée cette nuit-là, c’était pour démontrer clairement que, malgré la situation qui allait se présenter et qui pourrait aisément les inciter à résister par les armes, son intention n’était pas de recourir à l’épée, mais de se rendre volontairement, en conformité avec la volonté divine. C’est pourquoi, lorsque Pierre tenta de résister par la force en coupant l’oreille de Malchus, Jésus lui donna cet ordre : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. ” (Mt 26:52 ; Jn 18:10, 11). Il est certain que l’épée de Pierre et l’autre épée dont disposaient les disciples auraient été d’un bien faible secours contre une aussi grande foule d’hommes armés, et en essayant de s’en servir ils auraient sans aucun doute ‘ péri par l’épée ’. (Mt 26:47.) Qui plus est, une telle tentative pour délivrer Jésus aurait échoué puisqu’elle serait allée à l’encontre du dessein de Jéhovah Dieu (Mt 26:53, 54). En l’occurrence, un peu plus tard ce jour-là, Jésus put déclarer clairement à Pilate : “ Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” — Jn 18:36.
Désolé tu as beau t’évertuer à essayer de dédouaner JC,( comme le font tous les théologiens et concordistes pour venir au secours des textes ) les faits sont là, il dit bien à ses apôtres de s'armer , désolé . Vous ne pouvez effacer les mots avec des explications douteuses . Jc demande à ses apôtres de s'armer , pour après, leur dire que si ils s'arment ils périront pas l'épée . Encore une contradiction permis des centaines , que les croyants ne veulent , ou refusent de voir .
Si JC avait fait la guerre de 14 18, vous seriez capable de dire que'il n'y avait pas de guerre, mais eu les hommes essayaient seulement les armes !!! Désolant ces méthodes . :lol: :lol:
Vu les contradictions qu'il y a dans ces textes on peut leur faire dire tout et n'importe quoi !!

Amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.13, 22:29

Message par BenFis »

Certains trouvent une contradiction entre ces 2 versets. Moi, je n'en trouve pas.
Il y a un temps pour tout dans la vie. Un temps pour s'armer et un temps pour rendre les armes. C'est au Chrétien de déterminer en toute conscience si s'armer est nécessaire selon la situation rencontrée. Voilà tout!

En tout cas, une chose est absolument certaine, c'est que Christ n'interdit pas de s'armer, puisqu'on vient de prouver le contraire.

Alors, si le Christ ne l'interdit pas, pourquoi certaines religions dites chrétiennes l'interdisent-elles, alors que certaines autres poussent à la guerre ? J'imagine que dans les 2 cas, c'est pour avoir une emprise sur leurs adeptes!?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.13, 04:21

Message par dan 26 »

BenFis a écrit :Certains trouvent une contradiction entre ces 2 versets. Moi, je n'en trouve pas.
Il y a un temps pour tout dans la vie. Un temps pour s'armer et un temps pour rendre les armes. C'est au Chrétien de déterminer en toute conscience si s'armer est nécessaire selon la situation rencontrée. Voilà tout!

En tout cas, une chose est absolument certaine, c'est que Christ n'interdit pas de s'armer, puisqu'on vient de prouver le contraire.

Alors, si le Christ ne l'interdit pas, pourquoi certaines religions dites chrétiennes l'interdisent-elles, alors que certaines autres poussent à la guerre ? J'imagine que dans les 2 cas, c'est pour avoir une emprise sur leurs adeptes!?
As tu déjà fait la liste des mouvement religieux chrétiens qui ne sont pas d'accord entr'eux . C'est même à se demander si il y a un tronc commun!!!
amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 déc.13, 04:29

Message par medico »

dan 26 a écrit : As tu déjà fait la liste des mouvement religieux chrétiens qui ne sont pas d'accord entr'eux . C'est même à se demander si il y a un tronc commun!!!
amicalement
bonne question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.13, 04:35

Message par BenFis »

dan 26 a écrit : As tu déjà fait la liste des mouvement religieux chrétiens qui ne sont pas d'accord entr'eux . C'est même à se demander si il y a un tronc commun!!!
amicalement
C'est que chaque religion veut tout d'abord interpréter le texte biblique selon ses propres dogmes.
C'est pour cette raison que certains ici, ayant pour directive religieuse de ne pas faire la guerre, veulent ignorer ce qu'à dit Jésus ou tout du moins veulent interpréter ce qu'il a dit pour l'adapter au dogme.

medico

Ecrit le 26 déc.13, 06:01

Message par medico »

Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux Juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations depuis toujours.
Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur.
Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.
-"Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom?
-"Morris Fishbien" répond-t-il.
-"Depuis combien de temps venez-vous prier ici?
-"Plus de 50 ans" répond-t-il.
-"50 ans! C'est incroyable! Et pourquoi priez-vous?"
- "Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain."
-"Et que ressentez-vous après 50 ans de prières?"
-"J'ai l'impression de parler à un mur."
Auteur inconnu
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre