C'est chronologiquement impossible désolé , un evangile ( la bonne parole ), ne peut être prêché avant l'invention de l'écriture, ou de sa composition . C'est comme si tu disais qu'on jouait au rugby avant que ce jeu a été inventé , c'est totalement impossible . Même dieu (si il existe), ne peut se passer de logique désolé .Les chrétiens ne pouvaient exister avant JC, c'est totalement impossible désolé .Mormon a écrit : A toutes les époques, hors période d'apostasie, l'Evangile a été prêché ; cela depuis Adam jusqu'à Moïse, de Moïse à Jésus-Christ, et Jésus-Christ à nos jours.
Mais c'est totalement impossible réflechit un texte ne peut avoir été avant d'avoir été ecrit . Supposons que l'impossible soit possible (ce qui ne l'est pas !!), pourquoi dans ces conditions Dieu a t'il envoyé son fils souffrir , si les hommes avaient déjà la recette pour avoir la vie éternelle ? Cela ne tient pas le raisonnement logique , que tout etre humain doit avoirA toutes les époques des hommes et des femmes sont morts sans avoir entendu parler de l'Evangile, ou ont reçu une contrefaçon de l'Evangile et de son Eglise, que cela soit avant ou après la venue de Jésus-Christ.
Veux tu dire par là qu'il n'est donc pas nécessaire de croire à ces gentilles histoires pour être sauvé de la mort !!!!Il n'y a pas de soucis à se faire pour eux. L'Evangile leur a été annoncé, est annoncé, et leur sera annoncé dans le séjour des morts selon le niveau d'acceptation qu'ils auraient atteint sur terre au moment de leur mort si le vrai Évangile leur avait été prêché. Tout a été prévu par un Dieu juste.
Refechis il n'y a strictement rien de logique dans ce que tu dis .
Comment l'homme qui est mort avant de Gaulle par exemple a t'il pu le connaitre .On n'a pas le droit de dire n'importe quoi pour expliquer dieu !!Désolé de te le dire !!!Ce n'est pas un dieu juste mais une aberration
Amicalement