réflexion sur Mat 5:5.

Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: réflexion sur Mat 5:5.

Ecrit le 08 janv.14, 03:10

Message par dan 26 »

Mormon a écrit : A toutes les époques, hors période d'apostasie, l'Evangile a été prêché ; cela depuis Adam jusqu'à Moïse, de Moïse à Jésus-Christ, et Jésus-Christ à nos jours.
C'est chronologiquement impossible désolé , un evangile ( la bonne parole ), ne peut être prêché avant l'invention de l'écriture, ou de sa composition . C'est comme si tu disais qu'on jouait au rugby avant que ce jeu a été inventé , c'est totalement impossible . Même dieu (si il existe), ne peut se passer de logique désolé .Les chrétiens ne pouvaient exister avant JC, c'est totalement impossible désolé .
A toutes les époques des hommes et des femmes sont morts sans avoir entendu parler de l'Evangile, ou ont reçu une contrefaçon de l'Evangile et de son Eglise, que cela soit avant ou après la venue de Jésus-Christ.
Mais c'est totalement impossible réflechit un texte ne peut avoir été avant d'avoir été ecrit . Supposons que l'impossible soit possible (ce qui ne l'est pas !!), pourquoi dans ces conditions Dieu a t'il envoyé son fils souffrir , si les hommes avaient déjà la recette pour avoir la vie éternelle ? Cela ne tient pas le raisonnement logique , que tout etre humain doit avoir

Il n'y a pas de soucis à se faire pour eux. L'Evangile leur a été annoncé, est annoncé, et leur sera annoncé dans le séjour des morts selon le niveau d'acceptation qu'ils auraient atteint sur terre au moment de leur mort si le vrai Évangile leur avait été prêché. Tout a été prévu par un Dieu juste.
Veux tu dire par là qu'il n'est donc pas nécessaire de croire à ces gentilles histoires pour être sauvé de la mort !!!!
Refechis il n'y a strictement rien de logique dans ce que tu dis .
Comment l'homme qui est mort avant de Gaulle par exemple a t'il pu le connaitre .On n'a pas le droit de dire n'importe quoi pour expliquer dieu !!Désolé de te le dire !!!Ce n'est pas un dieu juste mais une aberration
Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 janv.14, 05:32

Message par medico »

FACE aux problèmes environnementaux et sociaux qui accablent la planète, qui ne souhaiterait pas voir la terre transformée en paradis ? Cette aspiration ne date pas d’hier. Il y a longtemps que la Bible promet le rétablissement du Paradis sur la terre. Parmi les passages les plus connus, citons ces mots de Jésus : “ Heureux les doux, parce qu’ils hériteront de la Terre ”, et : “ Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. ” (Matthieu 5:5, Osty ; 6:10, Jérusalem). Pourtant, peu de gens partagent aujourd’hui cette espérance d’un paradis terrestre peuplé par les humbles. Pour une grande partie du monde chrétien, le Paradis est bel et bien perdu.
L’hebdomadaire français La vie explique pourquoi la croyance en un paradis — terrestre ou céleste — a été abandonnée, ne serait-ce qu’au sein de l’Église catholique :
“ Après avoir, pendant 19 siècles au moins, dominé la pastorale de l’Église catholique, le paradis est le grand disparu des retraites spirituelles, des prédications dominicales, des cours de théologie et des séances du catéchisme. ” Le terme lui-même, lit-on plus loin, est entouré d’un “ épais brouillard ” de “ mystère et [de] confusion ”. Certains responsa bles pastoraux évitent à dessein de l’employer, parce qu’il “ charrie trop d’images de bonheurs terrestres ”.
Pour Frédéric Lenoir, sociologue des religions, les représentations d’un paradis sont devenues des “ images d’Épinal ”, des clichés. De même, Jean Delumeau, historien et auteur de plusieurs livres sur ce sujet, pense que l’accomplissement des promesses bibliques est avant tout symbolique. “ À la question ‘ Que reste-t-il du paradis ? ’ la foi chrétienne continue de répondre : grâce à la résurrection du Sauveur, un jour nous nous donnerons tous la main et nos yeux verront le bonheur. ”
L’idée d’un paradis sur la terre est-elle toujours concevable ? Quel sera exactement l’avenir de notre planète ? Est-il condamné à demeurer flou, ou bien peut-on en avoir une vision claire ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 janv.14, 08:35

Message par dan 26 »

medico a écrit : L’idée d’un paradis sur la terre est-elle toujours concevable ? Quel sera exactement l’avenir de notre planète ? Est-il condamné à demeurer flou, ou bien peut-on en avoir une vision claire ?
Mon petit fils qui a 8 ans pense que tout le monde il est beau et gentil sur terre, et que tout le monde doit s'aimer . mais il n'a que 8 ans!!! Il va grandir !!!
Ma vision et que notre monde va évoluer positivement comme il le fait depuis des milliers d'années et devenir de plus en plus équitable d'une façon naturelle, mais de là à devenir un paradis pour tous !!!Bon il faut grandir un peu !!!
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 janv.14, 08:38

Message par dan 26 »

medico a écrit : Pourtant, peu de gens partagent aujourd’hui cette espérance d’un paradis terrestre peuplé par les humbles. Pour une grande partie du monde chrétien, le Paradis est bel et bien perdu.
Pourquoi un paradis devrait il être peuplé par des humbles ? Même JC ne l’était pas , alors vouloir l'espérer pour les hommes c'est de l'utopie !!
Amicalement

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin14, 03:25

Message par 7 archange »

dan 26 a écrit :Pourquoi un paradis devrait il être peuplé par des humbles ? Même JC ne l’était pas
Son abaissemment à la condition humaine n'est-elle pas une preuve de Son humilité?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

medico

Ecrit le 11 juin14, 09:34

Message par medico »

Mais Jésus était humble de nature.
Matthieu 11:29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin14, 10:27

Message par dan 26 »

7 archange a écrit :
Son abaissemment à la condition humaine n'est-elle pas une preuve de Son humilité?
Pourquoi? Je ne comprends pas , es tu capable de savoir d'après le NT ce qu'il était vraiment ?
Dieu, fils de dieu, messie, prophète, fils de l'homme , dieu incarné, thaumaturge, Jesus, Jesus christ, christ, , simple homme fait dieu (évhémérisme ), Dieu fait homme ,humain, corps éthéré , etc etc !!!
pas moi désolé !!!
Amicalement

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin14, 00:40

Message par 7 archange »

dan 26 a écrit :Pourquoi? Je ne comprends pas , es tu capable de savoir d'après le NT ce qu'il était vraiment ?
Dieu, fils de dieu, messie, prophète, fils de l'homme , dieu incarné, thaumaturge, Jesus, Jesus christ, christ, , simple homme fait dieu (évhémérisme ), Dieu fait homme ,humain, corps éthéré , etc etc !!!pas moi désolé !!!
J'avais compris mais n'avais pas retenu la leçon : "discuter avec un athée c'est comme discuter avec un mur".

Amicalement.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juin14, 01:43

Message par dan 26 »

7 archange a écrit : J'avais compris mais n'avais pas retenu la leçon : "discuter avec un athée c'est comme discuter avec un mur".
.
non désolé c'est seulement avoir des points de vues différents . Et étrangement je le comprends fort bien , puisque je dis que certains ont besoin de croire et d'autres pas . Et pas toi , étrange n'est ce pas ?
amicalement

Répondre