La prison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La prison

Ecrit le 14 janv.14, 12:51

Message par respect »

non mon ami, désolé , on est tous des créatures de DIEU,pourquoi?
Qu est ce que c est une créature, c est un mot qui vient de création,donc les créatures, sont des êtres,astres,crées,
DIEU a créer les êtres humains, les astres,les montagnes,le ciel,les animaux, toute chose dans cette univers,après DIEU a donné des choses a certains qu il n a pas donné a d autres
comme la raison, et l intelligence qu il a donné a l homme,mais pas aux animaux, c est juste cela qui nous différent entre créatures

Maintenant quand tu cite les versets du coran , j ai pas vu le rapport avec ta conclusion sur le "sperme"
DIEU a créer Adam et Eve, ces enfants ne sont pas nés miraculeusement, ils sont nés de l union d Adam et Eve comme tous êtres humains

Tu dit pourquoi DIEU dans le coran dit Nous:
Ceci mon ami, c est tous simplement qu en langue arabe, le nous peut représenter le "nous de respect",comme le "vous" en français, qui devient le vouvoiement
JAMAIS DIEU lorsqu il dit nous avons créer, penser qu il y aurait quelqu un avec lui,impossible,
DIEU lui même se dit "NOUS" car les plus grandes louanges et le plus grand respect lui revienne

Quand Jésus dit "moi et le père sommes un" et quand il dit "celui qui a vu le fils a vu le père"
Cela veut dire simplement que celui qui écoute le "fils" est comme ci il a écouter le" père"
et celui qui voit "le fils" c est a dire l exemple a suivre, car il suit les préceptes de DIEU,il ordonne ce que DIEU ordonne, il interdit ce que DIEU interdit, il représente DIEU sur terre
c est exactement comme un ambassadeur qui représente le pays lorsqu il va a l étranger
Ca ne veut pas dire du tout qui a vu le "fils " a vu "le père",au sens propre du terme ,c est un sens figuré,car personne ne peut voir DIEU dans ce monde même les anges, même les prophètes n ont pas vu DIEU
Mais DIEU se dévoilera a ses humbles serviteurs qui mérite cette énorme récompense, car il est dit que la vue de son seigneur, et ce qu il y a de plus beau avoir, mieux que le paradis

quand tu dit qu il y a donc plusieurs divinités lorsque DIEU parle dans le coran, je crains que tu n est rien compris au message du Coran
DIEU dans tous le coran nous rappel qui il faut s éloigner de l idolâtrie de tous ce qui est adorer en dehors de DIEU.
L Islam c est le monothéisme purifié de toute idée d idolâtrie
DIEU dit le coran,ce qui résume le coran en 4 phrases
Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, c'est un Dieu Unique (2). Dieu l'Absolu (3). Il n'a point engendré et n'a pas été engendré (4). Et Il n'a point d'égal.

C est vrai que j ai pu me tromper entre père et DIEU car je ne connait pas bien les verset de la bible!!

Tu pourrai me donner les références des versets ou Jésus dit qu il était fait de lumière,et donc il était divin?
Ainsi que pour ces versets stp

21 Comme le Père, en effet, relève les morts et leur donne la vie, le Fils, lui aussi, donne la vie à qui il veut.
22 Car le Père ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir pour juger,
23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l'a envoyé. - nota : donc tu vois bien qu'on parle ici d'honorer, et c'est bien le Christ qui le dit, là où tu disais qu'il ne l'avait pas dit -
24 Amen, amen, je vous le dis : celui qui écoute ma parole et croit au Père qui m'a envoyé, celui-là obtient la vie éternelle et il échappe au Jugement, car il est déjà passé de la mort à la vie.

Je tient a te rappeler , que ce n est pas parce que un être est créer de lumière qu il est divin, pas du tout
les anges sont créer de lumière et ils n ont rien de divin, leur pouvoir leur ai donner par DIEU, et si DIEU leur enlève leur pouvoir, il ne seront rien
Comme les prophètes qui faisaient des miracles , mais c est DIEU qui leur permet de faire les miracles, sans DIEU ils ne seraient pas capable de bouger un petit doigt
Donc même si tu dit que Jésus est fait de lumière, ça ne lui donne en aucune manière le titre de divinité

dans le verset 24 que tu as cité, je suis d accord sur ce verset au sens figuré, "celui qui écoute ma parole, et croit que j ai était envoyé par DIEU, alors celui la obtiendra la vie éternelle"
c est comme ALLAH dit dans le coran " celui qui obéi au prophete Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) c est comme ci il obéissait a DIEU"
c est logique, car le prophete (et tous les prophètes) suivent les recommandations de DIEU a la lettre, donc si tu suit le prophete ,c est comme si tu suis ce qu a dit DIEU

Mon ami nldm, je te répond avec toute franchise, un musulman qui se respecte doit croire a tous les prophètes, si il ne croit pas en un prophete alors sa foi n est pas complète
En tant que musulman, on croit en Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)qu il est né miraculeusement, d une femme Marie (Myriam en arabe) qu ALLAH lui donne la meilleure place aux paradis, donc on croit qu il est né sans père, mais ceci n est d aucune difficulté pour DIEU
Quand il veut une chose, il n a qu a dire "soit et c est"

Le créateur de l univers ,des milliards d étoiles dans le ciel, des mers, des montagnes, des animaux microscopiques, aux baleines dans l océan,serait il pas capable de créer un enfant sans père, GLOIRE A DIEU POUR CE QUE LES HOMMES LUI ASSOCIE, il est le seul digne d adoration
Donc ou je veut en venir, chaque homme sur cette heure doit croire a tous les prophètes envoyés, donc les chretiens devraient croire aussi au dernier des prophètes Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui),en plus de cela , les hommes ne devraient en aucun cas croire que DIEU a un fils, ou un égal a lui, ou presque égal
Donc Nldm, si tu croit que Jésus a était envoyé par DIEU,mais que tu ne croit pas a Mohammed, et que tu dit en même temp que Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) est DIEU ,et que tu meurt comme ça, tu meurt en associant quelqu un a DIEU, donc tu meurt en étant idolâtre, et DIEU pardonne tout sauf l idolâtrie

DIEU dit" si le fils d Adam(l être humain)) venait avec la contenance de la terre comme péché, et il me demande de l absoudre,et si IL NE MA ASSOCIER PERSONNE DANS MON ADORATION, alors je le recevrai avec une terre d absolution"
La condition c est adorer uniquement sans rien lui associer

que DIEU nous guide

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 janv.14, 18:55

Message par spin »

respect a écrit :Tu dit pourquoi DIEU dans le coran dit Nous:
Ceci mon ami, c est tous simplement qu en langue arabe, le nous peut représenter le "nous de respect",comme le "vous" en français, qui devient le vouvoiement
Il y a aussi dans le Coran des "nous" qui parlent de Dieu à la troisième personne...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 14 janv.14, 19:52

Message par rayaan »

Cheikh Al Islam Ibn Taymiyya ( 1263-1328 de l'ère chrétienne ) :
"C'est une caractéristique de style littéraire en arabe, ou une personne se désigne en employant le pronom "nahnu" (nous) par respect ou glorification.

Il peut aussi employer le mot "ana" (je), indiquant une personne, ou à la troisième personne "huwa" (il).

Tous ces trois styles sont utilisés dans le qur'an, ou ALLAH soubhanahu wa ta'ala s'adresse aux arabes dans leur propre langue.

ALLAH, soubhanahu wa ta'ala, se réfère parfois à lui-même au singulier, par son nom ou par l'utilisation d'un pronom, et parfois par l'utilisation d'un pluriel, comme c'est le cas dans la phrase (sens rapprochés) :

إِنَّا فَتَحْنَا لَكَ فَتْحاً مُّبِيناً
" En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante " Al-Fath-48:1

Et d'autres phrases similaires.

Mais ALLAH soubhanahu wa ta'ala ne se désigne jamais en utilisant la forme "duel", parce que le pluriel fait référence au respect qu'Il soubhanahu wa ta'ala mérite, et peut aussi désigner ses noms et attributs, tandis que le "duel" évoque un nombre spécifique (et rien d'autre), et Il soubhanahu wa ta'ala est bien au dessus de celà."

( Al-Aqeedah al-Tadmuriyyah de shaykhul-islam Ibn Taymiyyah p.75)

" Ces mots, inna "vraiment nous" et nahnu "nous", ainsi que d'autres formes de pluriel, peuvent être employés par une personne parlant au nom d'un groupe ou ils peuvent être employés par une seule personne dans le but de marquer le respect ou la glorification, comme celà est fait par certains monarques lorsqu'ils font des déclarations ou émettent des décrets, dans lesquels ils disent "Nous avons décidés..."ect.

Dans des cas comme celui-là, seulement une personne s'exprime mais le pluriel est utilisés comme marque de respect.Celui qui mérite le respect plus que tout autre est ALLAH soubhanahu wa ta'ala, ainsi quand IL soubhanahu wa ta'ala dit dans le qur'an inna "en vérité nous" et nahnu "nous", c'est pour le respect et la glorification et non pas pour indiquer la pluralité des nombres.

Si un ayah ( verset ) de ce type cause de la confusion, il est essentiel de se référer aux ayat clairs et sans ambiguités pour avoir une clarification, et si un chrétien, par exemple, prend un ayah comme (sens rapprochés):

" En vérité c'est nous qui avons fait descendre le coran, et c'est nous qui en sommes gardien " Al-hijr-15:9

comme preuve d'une pluralité divine, il nous est possible de réfuter cette prétention en citant des ayat aussi clairs et dépourvus d'ambiguités que (sens rapprochés):

" Et votre Divinité est une divinité unique.Pas de divinité à part Lui,le Tout Miséricordieux, le trés Miséricordieux. "Al-Baqarah-163

et

" Dis: Il est Allah, Unique. " Al-Ikhlas-1

Ainsi que d'autres ayat qui ne peuvent être interprétés que d'une seule façon.

Par conséquent cette confusion sera dissipés pour celui qui recherche la vérité.

Toutes les fois ou ALLAH soubhanahu wa ta'ala utilise la forme plurielle en se réfèrant à lui-même, celà est fondés sur le respect et l'honneur qu'IL soubhanahu wa ta'ala mérite, et sur le grand nombre de ses noms et attributs, et sur le grand nombre de ses troupes et ses anges."

(Voir Al-Aqeedah al-Tadmuriyyah de shaykhul-islam Ibn Taymiyyah, p.109)
copié de darwa.com

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.14, 11:28

Message par NLDM »

respect a écrit :non mon ami, désolé , on est tous des créatures de DIEU,pourquoi?
Qu est ce que c est une créature, c est un mot qui vient de création,donc les créatures, sont des êtres,astres,crées,
DIEU a créer les êtres humains, les astres,les montagnes,le ciel,les animaux, toute chose dans cette univers,après DIEU a donné des choses a certains qu il n a pas donné a d autres
comme la raison, et l intelligence qu il a donné a l homme,mais pas aux animaux, c est juste cela qui nous différent entre créatures

Maintenant quand tu cite les versets du coran , j ai pas vu le rapport avec ta conclusion sur le "sperme"
DIEU a créer Adam et Eve, ces enfants ne sont pas nés miraculeusement, ils sont nés de l union d Adam et Eve comme tous êtres humains

Si Adam est CRÉÉ... il me semble qu'il l'est à l'Image de DIEU.
La sourate donne une indication sur la création d'Adam. Ce n'est pas le sperme d'Adam qui est utilisé pour sa propre création tout de même !
Alors c'est celui de qui ?
Je pensais que tu avais fait la connexion.

Lorsqu'Il a crée les astres et les terres, il ne l'a pas fait à partir d'une goutte de sperme. Lorsqu'il a créé les oiseaux du Ciel, les poissons des océans, les grands animaux terrestres, les a t'Il fait à partir d'une goutte de sperme ?
mais en aucun cas ,nous sommes enfant de DIEU, même si c est dans un sens métaphorique,(fils de DIEU,en voulant dire créature de DIEU) il ne faut pas employé ces mots car cela peut porter a confusion, comme je pense il la était chez les chretiens
Je suis d'accord pour qu'on ne les emploie pas de manière métaphorique. (y)

Si le Coran dit qu'Il n'a pas d'enfant, est-ce dans le sens où Il ne s'est pas accouplé pour en avoir ? C'est vrai dans ce cas.
Mais s'Il les a crée avec une goutte de sperme divine, alors comment doit on appeler la créature...

Nous a t'il enseigné à dire "Notre Créateur qui es aux Cieux... ? " .. Non , il nous enseigne à dire "Notre PÈRE qui es aux Cieux" ..

S'il nous enseigne à dire Notre Père, comment devons nous comprendre ce que nous sommes si ce n'est que l'on est un de ses enfants ? Ou bien comment devons nous comprendre le mot "Père" ?
comme preuve d'une pluralité divine, il nous est possible de réfuter cette prétention en citant des ayat aussi clairs et dépourvus d'ambiguités que (sens rapprochés)
Pourquoi réfuter ce que dit le Coran, par d'autres versets ?

Dans la Bible aussi il y a des "Je" , des "Nous" et des formes de politesses.
Mais chacune sont employés dans le sens qui est propre à la Vérité lorsqu'elle est donnée.. On n'a pas besoin de réfuter l'une parce qu'une autre indique un Je pour un autre fait.
Pour la création, c'est un "Pluriel" dans tous les livres sacrés que je connaisse. Si Dieu était le seul à faire la création, dans ce cas là Il aurait dit "Je" (Ana) -J'ai créé - (en tant que seul créateur). Mais Dieu ne mens pas et dit la Vérité. Il emploie la forme suivant le cas.. dans le Coran comme dans la Bible.
Toutes les fois ou ALLAH soubhanahu wa ta'ala utilise la forme plurielle en se réfèrant à lui-même, celà est fondés sur le respect et l'honneur qu'IL soubhanahu wa ta'ala mérite, et sur le grand nombre de ses noms et attributs, et sur le grand nombre de ses troupes et ses anges."
Il y a quelque chose d'inexact dans ce que tu as dit. Les versets qui parlent des attributs de Dieu et des beaux noms de Dieu sont toujours formulés au singulier. Ces attributs et noms appartiennent exclusivement à Dieu et donc le singulier est toujours employé :

...Quiconque parmi vous commet un mal par ignorance, puis se repent après cela et se réforme, alors Il est Pardonneur, Miséricordieux.
Coran, 6:54

Informe Mes serviteurs que Je suis le Pardonneur, le Miséricordieux,
Coran, 15:49

Quand à ce qui concerne le pluriel, c'est vrai qu'il y a le "Nous" de majesté, comme l'employait le Roi de France. Mais ce qu'on oublie de préciser, c'est que lorsqu'il disait cela, cela il le disait lui AVEC Dieu.. Donc DEUX ! mais représentant une "divinité" Royale.

Les Musulmans interprète le Nous pluriel de Majesté en un Singulier.. OK, OK pour votre interprétation de la Grandeur. Je veux bien que cela soit une forme utilisé dans votre langue.. mais ce Nous de majesté n'est pas utilisée dans les autres écritures saintes.. Mais j'aime que vous l'adoriez comme vous faites, alors je respecte ce 'NOUS' dans votre esprit. Paix à vous.

Néanmoins il y a un point intéressant dans vos prophéties.

« La guerre se terminera mal pour l’islam, au moins dans sa dimension politique. Le Prophète Mahomet annonce explicitement qu’un feu naîtra à Aden (au Yémen), qui chassera les habitants. Les royaumes musulmans seront détruits. Pire, la destruction ira jusqu’à l’inouï. Tous les lieux saints de l’islam seront anéantis : la Kaaba de La Mecque*, la ville sainte de Médine seront détruites. La ville de Jérusalem*, troisième lieu saint, sera perdue. Devant une telle ruine politique, un tremblement sai-sira la communauté musulmane dans son ensemble. Les foules, traumatisées par ce qui leur paraîtra être un abandon de Dieu, renonceront en masse à la religion. Le Prophète annonce pour la fin du monde ce grand mouvement d’apostasie. Le vice se répandra partout. »

Cette destruction de l’islam politique, cet appauvrissement de l’islam religieux provoquera la réalisation de la prophétie de Mahomet citée plus haut : « L’islam a commencé étranger. Il finira étranger. » Un Hadith (une confidence reçue de Mahomet lui-même) de Muslim rapporte que malgré ces épreuves, il subsistera toujours, jusqu’à la fin du monde un petit reste de croyants. Ils seront de fidèles musulmans comme au temps béni* de Médine. « Il y aura toujours une partie de ma communauté qui combattra ouvertement dans la voie de la vérité jusqu’à la fin des temps. »

« Ainsi taillée par Dieu, la communauté musulmane, loin de disparaître, connaîtra un renouveau intérieur unique. Elle sera faible en nombre mais les quelques musulmans qui resteront seront fidèles, humbles et priants. Selon le Prophète, les musulmans fidèles mangeront (seront nourris) par le dikrh, le Rappel d’Allah, la prière récitée cinq fois par jour. ‘Soubhannallah ! Hamdoulillah ! Allahouakbar !’ Aux yeux de Dieu, ce sera la victoire réelle de l’islam car l’âge d’or du commencement réapparaîtra. Rendus politiquement minoritaires, les musulmans seront semblables à ceux de Médine. À cette époque, la seule épée était la foi en Dieu. »

Alors viendra la fin du monde. Issa (Jésus) le fils de Maryama (Marie) descendra du Ciel. D’après Abou-Horaïra, le Prophète a dit : « L’heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie* ne sera pas descendu parmi vous en qualité d’arbitre équitable. Il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut. Alors l’argent sera si abondant que personne ne voudra plus l’accepter. » Hadith*
Ainsi est annoncé explicitement le retour de Issa-Jésus, fils de Marie. Face à sa venue, tous les êtres humains seront croyants et une prosternation vaudra mieux que le monde et ce qu’il contient. Issa (Jésus) apparaîtra au minaret blanc de la Mosquée de Omeyyades à Damas, et tuera Dajjal*, l’Antéchrist, près de Ramallah, aujourd’hui en Palestine. Les négateurs qui sentiront l’odeur de Jésus mourront. « Le Commandeur des croyants lui dira : ‘Viens diriger notre prière’ et Issa répondra : ‘Non, continue à diriger la prière car vous êtes de la communauté de Mahomet, chacun peut présider la prière de l’autre.’ »

Si tous les êtres humains font une prosternation devant Issa-Jésus c'est que Issa-Jésus est divin puisqu'on sait que les musulmans n'adorent que Dieu seul par la prosternation ?

Maintenant ce sera mon interprétation comme à vous la vôtre.
Je t'ai écris précédement que "Je comprends parfaitement que tu dises qu'il y a qu'un seul Dieu, et que les autres divinités ne sont pas Dieu. Cela se peut. Je ne te dis pas que tu as tort, mais je te donne les explications que je possède en fonction de ma compréhension , et d'avoir été sondé par Lui. Il est vrai que dans l'expérience qui m'est arrivé, je me suis senti comme une créature en son pouvoir. Il était Dieu par rapport à ce que j'étais. Alors dans ce sens, je suis d'accord, dans cette révérente compréhension où l'on réalise que l'on est rien et qu'Il a TOUT pouvoir sur ton âme, on peut se voir comme une créature, et Lui est le Créateur. Mais c'était le Christ Jésus qui fût celui qui me sonda "oeil à oeil"..

Il se peut effectivement qu'il n'y ait qu'une seule divinité, mais pas forcément une seule entité dans cette unique divinité..
Les mots de la langue sont-ils suffisant dans leurs fondement pour expliquer réellement Dieu ?

Paix à vous, et continuer à adorer dans la Foi de Dieu unique.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.14, 14:03

Message par respect »

Bonsoir NLDM,tu sais je te parle honnêtement, ca fait plaisir de discuter avec des personnes comme toi pour 2 choses
1er, tu respecte les musulmans, et vraiment ,ça fait plaisir,car on est attaquer de partout, les gens nous crachent a la figure du matin au soir, donc un peu de répit ça soulage
2eme on sent que tu est sincère dans ce que tu dit,ce que je veut dire,c est quand tu t exprime, c est dans un but noble et non pour médire,ou contredire gratuitement

Si je peut me permettre de te demander quelque chose stp, comme je l ai deja souligné plusieurs fois dans mes posts, le nom mahomet, ne représente pas le prophete de l Islam "Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui), comme je l ai expliqué, ce nom est un mot péjoratif,,qui signifie le sens inverse de ce que veut dire Mohammed
c est un mot qui a était donner au prophete sciemment pour le rabaisser
Mohammed, veut dire le louer ou le plus louer, et mahomet ou MA homet ou MA homeD, c presque pareil , veut dire celui qui N EST PAS LOUER
Donc si tu veut me respecter et respecter les musulmans, ça serait d appeler le prophete par le nom que la nommé sa mère(car son père est mort avant sa naissance),Mohammed(que la paix et la benediction de DIEU soit sur lui)

Sinon lorsqu on dit que DIEU créa l homme a son image, il ne faut pas le comprendre qu il nous a créer comme lui , c est a dire que DIEU a l apparence d un homme
Non , a l image de DIEU, c est a dire comment DIEU nous voyer, nous a imaginez

Désolé je me suis peut être mal exprimé, mais en fait quand je parler de "sperme", je voulais dire que les enfants d Adam, sont nés comme tous les enfants du monde, mais bien sur que Adam n a pas était créer avec du sperme,
DIEU dit dans le coran qu il a était créer de terre, et qu après il insuffla sur lui ,et il vit
"le sperme" est l élément que DIEU a mis dans les progénitures des humains et animaux pour qu ils se reproduisent
Mais DIEU(exalté soit il) n a besoin de rien pour créer la première créature, il suffit qu il dit soit et il est

Comme je l ai expliquer ,DIEU créa Adam,et de Adam il créa Eve, ils sont créer de terre et DIEU mit âpres que Adam fut créer dans son corps la possibilité de procréer en ayant du sperme dans son corps

Nous a t'il enseigné à dire "Notre Créateur qui es aux Cieux... ? " .. Non , il nous enseigne à dire "Notre PÈRE qui es aux Cieux" .. je sais bien que chez les chretiens vous dites ça, maintenant il faut vérifier si cette phrase vient de la bouche de Jésus, et si ça vient de sa bouche, alors pour moi il n y a pas de doute que c est "père" comme si vous dites "père" a un homme d église, il n y a aucun lien de parenté

Je pense que tu n as pas compris ce qu il voulait dire lorsqu tu a dit "Pourquoi réfuter ce que dit le Coran, par d'autres versets ?"
Surement il te répondra lui même

Si Dieu était le seul à faire la création, dans ce cas là Il aurait dit "Je" (Ana), c est bien je voit que tu connais un peu l arabe!!! maintenant comme on la dit et que tu as dit aussi, Le nous dans le coran est un "nous de majesté" si il y aurais un autre mot encore plus fort que celui là ,alors surement DIEU l aurait employé, car tous ces mots ne sont pas assez bien par rapport a sa majesté!!!

Quand à ce qui concerne le pluriel, c'est vrai qu'il y a le "Nous" de majesté, comme l'employait le Roi de France. Mais ce qu'on oublie de préciser, c'est que lorsqu'il disait cela, cela il le disait lui AVEC Dieu.. Donc DEUX ! mais représentant une "divinité" Royale.
ah ok merci du renseignement, donc le roi de France se prenait un peu pour légal de DIEU???, c est fou,DIEU dans le coran dit "essayer de créer seulement une aile de moustique si vous vous croyez fort"
Comment peut on avoir l audace et la raison, pour se comparer a DIEU, alors que DIEU est le créateur des sept cieux, du soleil, des milliards de galaxies, les étoiles, GLOIRE a DIEU pour se qu il lui associe

quand tu écrit « La guerre se terminera mal pour l’islam, au moins dans sa dimension politique. Le Prophète Mahomet annonce explicitement qu’un feu naîtra à Aden (au Yémen), qui chassera les habitants. Les royaumes musulmans seront détruits. Pire, la destruction ira jusqu’à l’inouï. Tous les lieux saints de l’islam seront anéantis : la Kaaba de La Mecque*, la ville sainte de Médine seront détruites. La ville de Jérusalem*, troisième lieu saint, sera perdue. Devant une telle ruine politique, un tremblement sai-sira la communauté musulmane dans son ensemble. Les foules, traumatisées par ce qui leur paraîtra être un abandon de Dieu, renonceront en masse à la religion. Le Prophète annonce pour la fin du monde ce grand mouvement d’apostasie. Le vice se répandra partout. »
excuse NLDM , dans ce que tu cite ,c est vrai qu il est dit que vers la fin du monde, la Kaaba sera détruite,mais a ce que je voit c est que d ou tu as tirer ces phrases, soit ca a etait mal traduit, soit ca a était manipulé
Car dire qu il n y aura presque plus de musulmans,et que la plupart des musulmans renieront leur fois, ça me parait très étrange!!!!

Et en plus ce qui me parait bizarre dans ton texte, c est que je ne voit pas trop un musulman dire mahomet", il y a du louche la dans!!

ensuite tu cite :
Alors viendra la fin du monde. Issa (Jésus) le fils de Maryama (Marie) descendra du Ciel. D’après Abou-Horaïra, le Prophète a dit : « L’heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie* ne sera pas descendu parmi vous en qualité d’arbitre équitable. Il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut. Alors l’argent sera si abondant que personne ne voudra plus l’accepter. » Hadith*
Ainsi est annoncé explicitement le retour de Issa-Jésus, fils de Marie. Face à sa venue, tous les êtres humains seront croyants et une prosternation vaudra mieux que le monde et ce qu’il contient. Issa (Jésus) apparaîtra au minaret blanc de la Mosquée de Omeyyades à Damas, et tuera Dajjal*, l’Antéchrist, près de Ramallah, aujourd’hui en Palestine. Les négateurs qui sentiront l’odeur de Jésus mourront. « Le Commandeur des croyants lui dira : ‘Viens diriger notre prière’ et Issa répondra : ‘Non, continue à diriger la prière car vous êtes de la communauté de Mahomet, chacun peut présider la prière de l’autre.’ »

NLDM, tu as surement sans faire attention, mal interprété le passage sur la prosternation, il ne dit pas qu il faudra se prosterner devant Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) mais il dit une prosternation en ces temps là( c est a dire quand Jésus sera sur terre) aura une très grande valeur
Donc il n est en aucun mais en aucun cas, question de se prosterner devant qui que ce soit, même devant notre prophete on ne le fera jamais,
On se prosterne , on s incline que devant le seigneur de l univers, clair net et précis!!!

tu cite Il se peut effectivement qu'il n'y ait qu'une seule divinité, mais pas forcément une seule entité dans cette unique divinité.
Mon ami, je sais pas si cela est écrit dans la bible mais le diable lorsqu il a fait sortir notre père et notre mère Adam et Eve du paradis car il a ruser avec eux et les as tentés, alors DIEU lui a dit que tu était banni et que ta demeure finale sera l enfer
Alors le diable a demander une faveur a DIEU, c est de pouvoir vivre jusqu a la fin des temps, alors DIEU lui a dit que ce délai t ai accordé, et après cela il a dit a DIEU qu il va essayer d égarer le plus grand nombre de personnes qu il peut, DIEU lui répondit que ceux qui te suivront et mourront dans cet état alors leur refuge sera le feu de l enfer
Mais ce qui me demanderont pardon , je suis le pardonneur et le miséricordieux par excellence

Maintenant le diable (que DIEU le maudisse) sont but ultime, est de faire en sorte que les hommes associe autres a DIEU, car si ils arrivent a leur faire cela et qu il meure dans cet etat , il ne pourront pas échapper au feu
Car DIEU dit dans le coran , que le paradis est interdit a l associateur qui meurt comme cela, mais si il se repent ,bien sur que DIEU lui pardonnera
c est pour cela que depuis la nuit des temps, le diable, a toujours fait en sorte que l homme puisse adorer des divinités ,des statues, des animaux, et même des diables en dehors de DIEU ou en même temps avec DIEU
Car le probleme qu il y a et qu il faut bien comprendre mon ami, c est que le résultat d adorer autre que DIEU sans croire en DIEU, ou bien d adorer quoi que ce soit avec DIEU est exactement pareil, tous cela c est de l associationnisme

Je le jure par DIEU que ce que je dit ,je le dit du fond du cœur, et non pas pour ramener des gens a ma cause, mais c est le but de chaque musulman, de prévenir du plus grand péché qui soit, qui est autre que l association
que DIEU nous préserve de ce fléau
Maintenant chacun est libre de sa croyance de ses pensées,mais minimum il faut qu il réfléchisse a savoir si son adoration est dirigé toute entier envers celui qui mérite l adoration DIEU le créateur

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.14, 12:20

Message par NLDM »

respect a écrit :
Si je peut me permettre de te demander quelque chose stp, comme je l ai deja souligné plusieurs fois dans mes posts, le nom mahomet, ne représente pas le prophete de l Islam "Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui), comme je l ai expliqué, ce nom est un mot péjoratif,,qui signifie le sens inverse de ce que veut dire Mohammed
c est un mot qui a était donner au prophete sciemment pour le rabaisser
Mohammed, veut dire le louer ou le plus louer, et mahomet ou MA homet ou MA homeD, c presque pareil , veut dire celui qui N EST PAS LOUER
Donc si tu veut me respecter et respecter les musulmans, ça serait d appeler le prophete par le nom que la nommé sa mère(car son père est mort avant sa naissance),Mohammed(que la paix et la benediction de DIEU soit sur lui)
Excuse moi, je ferai attention la prochaine sur ce point... :oops:
Sinon lorsqu on dit que DIEU créa l homme a son image, il ne faut pas le comprendre qu il nous a créer comme lui , c est a dire que DIEU a l apparence d un homme
Non , a l image de DIEU, c est a dire comment DIEU nous voyer, nous a imaginez
Je comprends l'idée qui est derrière. Effectivement, c'est un point de vue également.
Désolé je me suis peut être mal exprimé, mais en fait quand je parler de "sperme", je voulais dire que les enfants d Adam, sont nés comme tous les enfants du monde, mais bien sur que Adam n a pas était créer avec du sperme,

DIEU dit dans le coran qu il a était créer de terre, et qu après il insuffla sur lui ,et il vit
"le sperme" est l élément que DIEU a mis dans les progénitures des humains et animaux pour qu ils se reproduisent
Mais DIEU(exalté soit il) n a besoin de rien pour créer la première créature, il suffit qu il dit soit et il est

Comme je l ai expliquer ,DIEU créa Adam,et de Adam il créa Eve, ils sont créer de terre et DIEU mit âpres que Adam fut créer dans son corps la possibilité de procréer en ayant du sperme dans son corps
Je comprends ton point de vue.
Nous a t'il enseigné à dire "Notre Créateur qui es aux Cieux... ? " .. Non , il nous enseigne à dire "Notre PÈRE qui es aux Cieux" .. je sais bien que chez les chretiens vous dites ça, maintenant il faut vérifier si cette phrase vient de la bouche de Jésus, et si ça vient de sa bouche, alors pour moi il n y a pas de doute que c est "père" comme si vous dites "père" a un homme d église, il n y a aucun lien de parenté
Oui , cela vient de la bouche de Jésus.
C'est lorsqu'Il enseigne aux apôtres comment prier. Lorsqu'un Catholique (ou une personne qui est révérente) envers le prêtre l'appelle "Père", c'est uniquement en rapport avec le fait qu'Il est un représentant de Dieu (notre Père). Donc un Catholique s'adresse à Lui comme s'Il s'adressait à lui par interposition.
Si les apôtres s'étaient adressé à Jésus en l'appelant Père parcequ'il en était le représentant, cela aurait pu s'expliquer. Mais dans le cas précis, Jésus enseigne la prière aux apôtres. Il n'y a pas d'interposition, les apôtres s'adressent à Dieu directement.
Donc encore une fois, Jésus, Lumière du monde, enseigne que Dieu est "Notre Père".
Je pense que tu n as pas compris ce qu il voulait dire lorsqu tu a dit "Pourquoi réfuter ce que dit le Coran, par d'autres versets ?"
Surement il te répondra lui même

Si Dieu était le seul à faire la création, dans ce cas là Il aurait dit "Je" (Ana), c est bien je voit que tu connais un peu l arabe!!! maintenant comme on la dit et que tu as dit aussi, Le nous dans le coran est un "nous de majesté" si il y aurais un autre mot encore plus fort que celui là ,alors surement DIEU l aurait employé, car tous ces mots ne sont pas assez bien par rapport a sa majesté!!!

ah ok merci du renseignement, donc le roi de France se prenait un peu pour légal de DIEU???, c est fou,DIEU dans le coran dit "essayer de créer seulement une aile de moustique si vous vous croyez fort"
Comment peut on avoir l audace et la raison, pour se comparer a DIEU, alors que DIEU est le créateur des sept cieux, du soleil, des milliards de galaxies, les étoiles, GLOIRE a DIEU pour se qu il lui associe
Il ne se croyait pas l'égal de Dieu, mais un élu de Dieu sur terre pour diriger un royaume. Il était donc un "représentant" de Dieu à ses yeux, et aux yeux du peuple. Je ne disais pas COMME Dieu, mais AVEC Dieu.
Cela signifiait qu'en tant que représentant de Dieu, le roi disait "Nous" pour dire que ses décisions étaient la volonté de Dieu. Mais il ne se croyait pas l'égal de Dieu.
quand tu écrit « La guerre se terminera mal pour l’islam, au moins dans sa dimension politique. Le Prophète Mahomet annonce explicitement qu’un feu naîtra à Aden (au Yémen), qui chassera les habitants. Les royaumes musulmans seront détruits. Pire, la destruction ira jusqu’à l’inouï. Tous les lieux saints de l’islam seront anéantis : la Kaaba de La Mecque*, la ville sainte de Médine seront détruites. La ville de Jérusalem*, troisième lieu saint, sera perdue. Devant une telle ruine politique, un tremblement sai-sira la communauté musulmane dans son ensemble. Les foules, traumatisées par ce qui leur paraîtra être un abandon de Dieu, renonceront en masse à la religion. Le Prophète annonce pour la fin du monde ce grand mouvement d’apostasie. Le vice se répandra partout. »
excuse NLDM , dans ce que tu cite ,c est vrai qu il est dit que vers la fin du monde, la Kaaba sera détruite,mais a ce que je voit c est que d ou tu as tirer ces phrases, soit ca a etait mal traduit, soit ca a était manipulé
Car dire qu il n y aura presque plus de musulmans,et que la plupart des musulmans renieront leur fois, ça me parait très étrange!!!!

Et en plus ce qui me parait bizarre dans ton texte, c est que je ne voit pas trop un musulman dire mahomet", il y a du louche la dans!!
La Source est issu du livre "La Fin du Monde" - chapitre "Le Septième Jour, le Jour du Seigneur", paragraphe "Comment un musulman spirituel voit la fin du monde". C'est écrit par un professeur de religion, mais ca ne veut pas dire que lui a tout compris.. Je me doute que cela ne peut être qu'approximatif. Déjà entre Chrétiens, c'est dur d'avoir quelque chose où l'on dise "C'est bon !"
ensuite tu cite :

NLDM, tu as surement sans faire attention, mal interprété le passage sur la prosternation, il ne dit pas qu il faudra se prosterner devant Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) mais il dit une prosternation en ces temps là( c est a dire quand Jésus sera sur terre) aura une très grande valeur
Effectivement, cette interprétation est possible aussi.
Nous on dit que "Tout genou fléchira"..
Donc j'ignore si celui des Musulmans fléchira aussi.. Mais tu as raison, je ne peux pas me mettre à leur place.
Donc il n est en aucun mais en aucun cas, question de se prosterner devant qui que ce soit, même devant notre prophete on ne le fera jamais,
On se prosterne , on s incline que devant le seigneur de l univers, clair net et précis!!!
Ben justement, c'est Lui le Seigneur, mais là, comme tu le dis : deux interprétations possibles. Est-ce LUi, ou pas Lui, le créateur du Ciel et de la terre ?.. Pour toi, non.

Pour moi, je dis qu'Il est de nature divine pour l'avoir "expérimenté". Je sais qu'Il était présent à la création.. Après comment Il ou "Ils" ont opéré(s) pour la Création.. Je ne sais.. excepté pour une chose que je reçus en révélation personnelle. Mais je ne crois pas que tu vas la comprendre.
Dans un songe, je me trouvais dans une salle Céleste, et montant sur un sorte de parvis plus élevé, un pan d'un mur ou d'un voile disparut pour me montrer la Création tel que le Seigneur la voyait. Je vis alors des symboles représentant chacun une "noblesse" . Chaque être de la création était CREE avec sa noblesse (du moins pour les humains tel que je le compris alors).
Plus tard, une autre Grâce, mais éveillé cette fois-ci (Je ne la révèlerait pas par manque de temps) mais je découvris que ces symboles étaient la Vérité ! Le réel ce sont eux ! Chaque vertu ou "noblesse" est vivante et est réelle. Nous en avons une part en nous. Mais notre monde d'atomes et de matière est l'illusion. Les sens de la vue sont trompés. Un voile est sur nos yeux. Car Si l'on voyait par l'Esprit, alors tu verrais les lettres de ton Coran prendre vie, tu verrais les mots te donner l'explication de ce qu'il signifie. Chaque chose te révèle ce qu'elle est. Aucun secret ne t'es caché.. La réalité n'est donc pas celle que tu vois, mais celle que l'Esprit de Dieu t'accordera lorsqu'il te récupérera et fera Un avec Lui.

Si tu comprends pas ce que je viens d'écrire, ne t'inquiète pas. :mrgreen: Tu auras raison de penser que je suis fou, et je ne t'en voudrais pas. :mrgreen:
tu cite Il se peut effectivement qu'il n'y ait qu'une seule divinité, mais pas forcément une seule entité dans cette unique divinité.
Mon ami, je sais pas si cela est écrit dans la bible mais le diable lorsqu il a fait sortir notre père et notre mère Adam et Eve du paradis car il a ruser avec eux et les as tentés, alors DIEU lui a dit que tu était banni et que ta demeure finale sera l enfer
Alors le diable a demander une faveur a DIEU, c est de pouvoir vivre jusqu a la fin des temps, alors DIEU lui a dit que ce délai t ai accordé, et après cela il a dit a DIEU qu il va essayer d égarer le plus grand nombre de personnes qu il peut, DIEU lui répondit que ceux qui te suivront et mourront dans cet état alors leur refuge sera le feu de l enfer
Mais ce qui me demanderont pardon , je suis le pardonneur et le miséricordieux par excellence

Maintenant le diable (que DIEU le maudisse) sont but ultime, est de faire en sorte que les hommes associe autres a DIEU, car si ils arrivent a leur faire cela et qu il meure dans cet etat , il ne pourront pas échapper au feu
Car DIEU dit dans le coran , que le paradis est interdit a l associateur qui meurt comme cela, mais si il se repent ,bien sur que DIEU lui pardonnera
c est pour cela que depuis la nuit des temps, le diable, a toujours fait en sorte que l homme puisse adorer des divinités ,des statues, des animaux, et même des diables en dehors de DIEU ou en même temps avec DIEU
Car le probleme qu il y a et qu il faut bien comprendre mon ami, c est que le résultat d adorer autre que DIEU sans croire en DIEU, ou bien d adorer quoi que ce soit avec DIEU est exactement pareil, tous cela c est de l associationnisme

Je le jure par DIEU que ce que je dit ,je le dit du fond du cœur, et non pas pour ramener des gens a ma cause, mais c est le but de chaque musulman, de prévenir du plus grand péché qui soit, qui est autre que l association
que DIEU nous préserve de ce fléau
Maintenant chacun est libre de sa croyance de ses pensées,mais minimum il faut qu il réfléchisse a savoir si son adoration est dirigé toute entier envers celui qui mérite l adoration DIEU le créateur
Je te remercie de ton inquiétude. Que l'Eternel te garde dans la foi, mais surtout dans l'Amour et la charité. Mon adoration n'est effectivement pas encore dirigé toute entière.. j'y travaille, et reconnais le faible que je suis.

Amicalement,

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.14, 21:22

Message par respect »

Mon ami,quand tu dit que:dans le coran quand on parle de la prosternation lorsque Jésus reviendra, c est clair comme l eau de roche, si jamais ça aurait l explication que tu donne, alors tkt pas que tes "amis" auraient sautés sur l occasion pour crier a la contradiction du coran
ce sujet n a pas lieu d être, c est évident
Si jamais il aurait fallu se prosterner , penses tu que l Islam aurait demander a se prosterner devant Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) ou Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)???????
Devant Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) c est évident, mais JAMAIS DIEU n a demander de se prosterner devant autre que lui, c est un péché de le faire

Tu cites cela:"Il ne se croyait pas l'égal de Dieu, mais un élu de Dieu sur terre pour diriger un royaume. Il était donc un "représentant" de Dieu à ses yeux, et aux yeux du peuple. Je ne disais pas COMME Dieu, mais AVEC Dieu.
Cela signifiait qu'en tant que représentant de Dieu, le roi disait "Nous" pour dire que ses décisions étaient la volonté de Dieu. Mais il ne se croyait pas l'égal de Dieu. "
Mais tu te contredit NLDM, Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) pour toi ne se disait pas égal de DIEU mais DIEU lui même!!!!!
Mais supposons que Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) a une part de divinité, et qu il est participé a la création de l univers, donc DIEU tout puissant était soutenu par quelqu un d autre pour créer l univers?

DIEU n a pas eu besoin de quelqu un pour l aider sinon ça serait rabaisser DIEU, il n a jamais eu besoin de quelque chose, ou quelqu un pour l aider dans quoi que ce soit,
Tu sais et c est véridique, j ai un ami, anciennement chrétien, qui ma dit un jour, que les chretiens ont rabaissé DIEU a être au niveau de l homme ou même plus petit
Un jour on ma dit que dans la bible, il y aurait marqué que DIEU se serait battu avec un prophete (je crois) et le comble de tout cela ,c est qu il aurait perdu la bataille
J ai dit c est pas possible, on parle d un homme pas de DIEU, j étais choqué!!!!!!!!!!!!!!!!

DIEU dit dans le coran dans le sens du verset" ALLAH a créer les cieux et la terre en 6 jours puis c est installé sur son trône, mais il a senti aucune lassitude,aucune fatigue"
Pourquoi DIEU a dit cela, c est parce que DIEU dans la bible, a dit qu il a créer les cieux et la terre ensuite il c est reposé, du fait que sa création la fatiguée
C est impossible, c est rabaisser DIEU, c est cela la différence entre l Islam, et le christianisme, c est qu en Islam ,la grandeur de DIEU est infinie, qu il a les plus beaux noms,les plus beaux attributs, que rien lui est égal, qu il n a besoin de personne, qu il est le dominateur suprême sur toutes choses!!!!
DIEU dit dans le coran"si tout le monde croirait en DIEU ça ne rajouterai rien a son royaume"
et "si tout le monde ne mécroirait alors ça ne diminuerai rien dans son royaume"
cela pour montrer que tous ce qu on fait , c est pour nous , DIEU ne vas pas être encore plus supérieur si on le prie, c est un bien pour nous, mais DIEU veut qu on le prie, car il le mérite en étant notre créateur, et celui qui nous donne notre subsistance

Désolé c vrai que je n est pas bien compris, ton rêve, mais je ne doute pas que tu l ai fait!!!

Tu vas être d accord avec moi, NLDM, si tu demande a DIEU le créateur,mais pas a Jésus, de te montrer la vérité
En étant croyant, tu est persuadé qu il te montrera la vérité ,si tu lui demande du fond du cœur
Je te demande pas de demander a ALLAH comme les musulmans, mais a DIEU le créateur,et en le nommant créateur
Donc ce que je te demande ,tu le fait si tu veut
un soir avant d aller te coucher demande du fond du coeur a DIEU de te montrer et te guider vers la vérité,car je sais que tu est proche de lui,mais malheureusement pour MOI, tu ne l adores pas comme il le devrait
Après tu m en dira des nouvelles, de toute façon si la vérité est dans ce que tu fait, tu le saura, et si elle et ailleurs , DIEU te le dévoilera

Porte toi bien

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.14, 09:08

Message par NLDM »

respect a écrit :M
Mais tu te contredit NLDM, Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) pour toi ne se disait pas égal de DIEU mais DIEU lui même!!!!!
Mais supposons que Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) a une part de divinité, et qu il est participé a la création de l univers, donc DIEU tout puissant était soutenu par quelqu un d autre pour créer l univers?

Je me contre-disais pas. Jésus (Dieu dans la chair) Enseigne aux hommes à prier le "Notre Père". Où est la contradiction lorsque Dieu enseigne comment Prier ?

Notre Dieu, à la création a créé Les Cieux et la Terre. Mais le fît sous la direction du "Père". Il n'y avait pas de contradiction !
Mais c'est normal que cela paraisse pas cohérent pour toi, car ton esprit refuse l'approche du raisonnement.. ce que je ne critique pas. Mais les raisonnements qui en découlent te sont alors ignorés.
DIEU n a pas eu besoin de quelqu un pour l aider sinon ça serait rabaisser DIEU, il n a jamais eu besoin de quelque chose, ou quelqu un pour l aider dans quoi que ce soit,
Tu sais et c est véridique, j ai un ami, anciennement chrétien, qui ma dit un jour, que les chretiens ont rabaissé DIEU a être au niveau de l homme ou même plus petit
Un jour on ma dit que dans la bible, il y aurait marqué que DIEU se serait battu avec un prophete (je crois) et le comble de tout cela ,c est qu il aurait perdu la bataille
J ai dit c est pas possible, on parle d un homme pas de DIEU, j étais choqué!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans le Coran, y a t'il un passage des enfants d'Isaac c'est à dire Jacob et Esau?

parceque cela est tiré de l'ANCIEN TESTAMENT (pas du nouveau). Le récit du combat de Jacob avec l'ange (Gn 32,25-33)...dans les récits très anciens, Dieu ou un ange, c'est pareil (voir Gn 18). Le récit entend expliquer comment Jacob a été surnommé Israël, qui signifie « Que Dieu lutte, se montre fort ». Si le nom d'Israël signifie cela, il faut donc qu'il y ait eu une lutte avec Dieu à un moment donné.

Je n'ai pas porté de jugement sur ce passage de l'Ancien Testament. Ce passage est-il mentionné comme faux dans le Coran ?
DIEU dit dans le coran"si tout le monde croirait en DIEU ça ne rajouterai rien a son royaume"
et "si tout le monde ne mécroirait alors ça ne diminuerai rien dans son royaume"
Je ne suis pas d'accord avec toi la-dessus. Si c'est texto dans le Coran, alors je ne suis pas d'accord avec le Coran. Le Seigneur a dit qu'Il se suffisait à Lui-même, c'est vrai, mais il a fait savoir aussi qu' une âme a énormément de valeur pour Lui. Si une âme se perd et va dans le Royaume de Satan, c'est une âme en moins dans son Royaume de Gloire.
C'est le but de Satan.. Retirer la Gloire de Dieu en lui soustrayant le maximum d'âmes.

Le Seigneur Jésus Christ, l'a fait savoir à une de ses messagères. Il ne veut pas voir des chambres éternellement vide dans son royaume, car c'est terrible d'avoir un lieu préparé pour une âme et qu'elle ne vienne pas... c'est terrible y compris pour Lui. Car le mal ne peut rentrer dans son Royaume.

Porte toi bien
Merci. Vous aussi. :)

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.14, 13:31

Message par respect »

NLDM, tu cite:Dans le Coran, y a t'il un passage des enfants d'Isaac c'est à dire Jacob et Esau?
Le probleme c est que je ne sais pas qui est Esau dans le coran, il ne porte peut être pas le même non que la bible,donc je ne peut pas te répondre a cette question

Pourquoi tu dit que DIEU ou ange c est pareil??

tu n as pas bien compris mon message,quand je dit que DIEU ne perdras de son royaume et ne gagnera rien ,si tous le monde croit ou si tous le monde mécroit, cela veut dire que ce que les gens font ou ne font pas , c est a leur propre détriment
Mais bien sur que Le souhait de DIEU le plus miséricordieux des miséricordieux, seraient que tout le monde rentre dans son paradis
Tous ce que l homme fait de bien c est pour lui même , sans parler de la joie de DIEU de le voir guidée, DIEU ne sera pas plus riche si cette personne soit guidée

Répondre