Et si Dieu 'était qu'un radotement indémontrable ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.05, 12:26
Tu n'as jamais lu une ligne de Spinoza pour répondre ça.... Tu as tout au plus lu Voltaire en extraits choisis dans le Lagarde et Michard de ta Grand-mère, un jour quand ta télé était en panne.... Je ne vois pas d'autres explications....
Voltaire orthographie mal Spinoza et toi tu recopies bêtement cette faute... au lieu de la corriger... si encore c'était par snobisme, mais là c'est de la bêtise. Tu dogmatises tout même la littérature. !!! Tu fais du psittacisme partout. Logique que tu sois un croyant. A force de répéter, on finit par y croire, ça attaque la tête, le bourrage de crâne... tu ressembles beaucoup à "ce vieux prêtre radoteur" flaubertien qui était le sujet initial de ce topic.
La croyance ça marche bien chez les perroquets...
Voltaire orthographie mal Spinoza et toi tu recopies bêtement cette faute... au lieu de la corriger... si encore c'était par snobisme, mais là c'est de la bêtise. Tu dogmatises tout même la littérature. !!! Tu fais du psittacisme partout. Logique que tu sois un croyant. A force de répéter, on finit par y croire, ça attaque la tête, le bourrage de crâne... tu ressembles beaucoup à "ce vieux prêtre radoteur" flaubertien qui était le sujet initial de ce topic.
Ecrit le 28 avr.05, 12:40
ceci est un faux raisonnement, un syllogisme je crois...persephone a écrit :Non, Scotch,
Dieu n'est pas démontrable,
l'absence de Dieu n'est pas non plus démontrable.
On ne demontre une telle absence uniquement lorsque l'absence s'est precedé d'une presence
l'absence de dieu est flagrante, il est invisible, personne n'a de preuves tangibles de son presence. C'est a celui qui croit que revient le devoir de demontrer ce qui ne se voit pas a celui qui ne voit effectivement rien.
Celui qui ne voit pas ne peux que dire qu'il ne voit rien et qu'il en est désolé.
On imagine deux tristes aveugles, l'un deux pretendant qu'il a retrouvé la vue, y croit il vraiment lui meme? le seul fait avéré etant qu'il ne voient rien tous les deux...
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.05, 22:22
Comme intégriste, on fait pas mieux que toi concernant l'orthographe.scotch a écrit :Tu n'as jamais lu une ligne de Spinoza pour répondre ça.... Tu as tout au plus lu Voltaire en extraits choisis dans le Lagarde et Michard de ta Grand-mère, un jour quand ta télé était en panne.... Je ne vois pas d'autres explications....
regarde un peu dans les livres d'Histoire de langue française et vois combien tu es ignorant ...
Voltaire fait une "FAUTE" en écrivant Spinosa ??????? Ha bon ??? Tu es de l'Académie française pour juger un écrivain du XVIIIe, époque dont tu méconnais complètement et les idées et l'orthographe ???????????
Question snobisme, reprendre les autres sur des allégations d'"orthographe" quand on est aussi ignare que toi sur la langue française cà devient grotesque ...
- pastoral hide & seek
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 avr.05, 23:07
Homais le voltairien, c'est très bien !
Sinon si vous aimez le XVIIIeme siecle, les grands hommes et les fautes d'orthographe, je vous conseillece grand européen : Jacques Casanova.
Profitez ! Depuis qu'on a mis la main sur l'histoire de sa vie (non censurée par la foi pasteurisée) nous savons désormais quel grand homme il était.
Au moins les TJs ne peuvent pas se l'accaparer celui-là, beaucoup trop amateur de saint augustin pour eux.
Sinon si vous aimez le XVIIIeme siecle, les grands hommes et les fautes d'orthographe, je vous conseillece grand européen : Jacques Casanova.
Profitez ! Depuis qu'on a mis la main sur l'histoire de sa vie (non censurée par la foi pasteurisée) nous savons désormais quel grand homme il était.
Au moins les TJs ne peuvent pas se l'accaparer celui-là, beaucoup trop amateur de saint augustin pour eux.

Ecrit le 29 avr.05, 01:33
Ben tiens, je vais le lire Casanova... Moi j'aime bien discuter faute et XVIIIe siècle... C'est important tout ça, non ?
« Je rêve d’un monde où l’on mourrait pour une virgule », disait Cioran. A écouter Brainstorm, je devais être depuis longtemps mort ! Mais Brainstorm aussi...
« Je rêve d’un monde où l’on mourrait pour une virgule », disait Cioran. A écouter Brainstorm, je devais être depuis longtemps mort ! Mais Brainstorm aussi...

- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 29 avr.05, 07:36
Si ! Les anciens ont témoigné de l'avoir vu.trt a écrit : l'absence de dieu est flagrante, il est invisible, personne n'a de preuves tangibles de son presence.
Par ailleurs, Jean le décrit.
Je SAIS que Dieu existe car il exauce chacune de mes demandes.
Ou serait-ce un hasard systématique ?
Ou aurais-je un fabuleux pouvoir mental ?
Ecrit le 29 avr.05, 07:54
Ou alors Falenn, beaucoup plus simple comme explication, tu as un peu un grain... Ceci expliquerait cela !
Cher Brainstorm,
Je préfère un milliard de fois mourir pour une virgule que pour Dieu ! Définitivement nous ne sommes pas du même monde et nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!!!!!!!!!

Cher Brainstorm,
Je préfère un milliard de fois mourir pour une virgule que pour Dieu ! Définitivement nous ne sommes pas du même monde et nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!!!!!!!!!
- Falenn
Ecrit le 29 avr.05, 08:08
hé hé ...scotch a écrit :Ou alors Falenn, beaucoup plus simple comme explication, tu as un peu un grain... Ceci expliquerait cela !
Tant pis, si tu refuses de prendre en compte des paramètres existants.
Un jour, tu essayeras peut-être de lui demander un truc. Alors, tu sauras.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.05, 13:29
Les paramètres existants ? Quels paramètres existants ? Encore un délire ! Je ne refuse rien, je constate.Falenn : Tant pis, si tu refuses de prendre en compte des paramètres existants.
Je préfère être un esthète qu’un croyant buté ! Une virgule en littérature c’est merveilleux… et ton essentiellement transcendant me paraît bien sentir le renfermé à côté de ce merveilleux… Il sent le renfermé parce qu’il n’est jamais sorti de ta boîte crânienne et qu’il doit bien se morfondre et pourrir à l’intérieur de toi. Le transcendant de Brainstorm ou le cerveau d’un homme ! Pas brillant ! Le niveau baisse...Brainstorm : il vaut mieux mourir pour le ridiculeusement insignifiant que pour l'essentiellement transcendant ... Tout à fait logique !

- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 avr.05, 14:44
La difference est que moi je cherche la vérité. Donc a pensé juste.
Pour ca je m'arrette pas aux idées recu, et quand un sujet m'interesse je lis les livres et je discute avec les gens pour me faire reflechir.
Toi tu cherches a faire l'interessant... et on voit que tu veux pas bougé de ta position... tu fais comme tu veux apres tout !!
Pour ca je m'arrette pas aux idées recu, et quand un sujet m'interesse je lis les livres et je discute avec les gens pour me faire reflechir.
Toi tu cherches a faire l'interessant... et on voit que tu veux pas bougé de ta position... tu fais comme tu veux apres tout !!
-