c'est quoi prier

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.07, 03:46

Message par l'espoir »

zered a écrit :prier n'est pas réciter des incantations. Les musulmans croient que s'ils répétent 100 fois la même phrase chaque jour cela leur ouvre les portes du paradis. Prier n'est pas réciter des versets d'un livre. Prier c'est mono- ou dialo- guer
je t'ai bien expliqué l'autre fois, que ça augmante les Haçanate...

si tu dis à ta maman je t'aime, une seule fois par jour ou ...par mois ...ou par an...ou jamais, c'est pas KIF KIF 8-)

mais si tu le dis plusieurs fois, "maman je t'aime, maman je t'aime, je t'aime je t'aime !!!!! jeeeeeeee t'aiiiiiiimme (kiss)

en chantant, si tu veux... :D

elle va etre contente :)

y a pas plus beau que ça, ..je pense (fleur-3)

et meme si on la répète 10000000 fois, ça aurra toujours le meme sens, toujour les memes sentiments car c'est la vérité...

et pour Dieu le meilleur exemple.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.07, 06:57

Message par Eléhu »

Matthieu chapitre 6, verset 5:

Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocritres: ils aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues pour que tout le monde les voie. Je vous le céclare, c'est la vérité: ils ont déjà leur récompense.

Jolis verset qui s'applique bien à la musulmanne qui provoque l'interrogation de Milichou. Les hypocrites veulent être vue. Ils veulent qu'on les croient pieux. Et comme c'est ce qu'ils désirent, leur "prière" est exauscé au moment même ou ils la font. Comme quoi Dieu exausce tout le monde, même les injustes.

je sais pas si tu fais exprès ou pas ?

si tu le fais pas exprès je te dirai pourquoi pierre et jean sont allé prier dans le temple?

pourquoi jésus leur dit que le temple est plus grand, pourquoi lorsqu'il va a la maison de son dieu il renverse les tables pour en faire un coin de prière?

si tu sais pas encore où jésus voulait en venir dans le verset que tu cites, demande nous on t'instruira

il y'a un verset coranique disant la même chose, qu'il y'a des hypocrites qui prient que pour se faire voir des gens

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.07, 09:13

Message par l'espoir »

Ah, j'avais oublié de dire qu'au moment de la prière, le Musulman est comme un ange. (ange)

oui, ne vous étonnez pas , car un ange passe tout sont temps à prier, sans aucun interet, pas parce qu'il a besoin d'une chose, pas parce qu'il veut parler au Seigneur, mais parce qu'il trouve la paix et la joie quand il louange Le Seigneur. :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 juil.07, 01:57

Message par eowyn »

Ah, j'avais oublié de dire qu'au moment de la prière, le Musulman est comme un ange.
Et autrement ?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 15 juil.07, 02:24

Message par Loubna »

l'espoir a écrit : je t'ai bien expliqué l'autre fois, que ça augmante les Haçanate...

si tu dis à ta maman je t'aime, une seule fois par jour ou ...par mois ...ou par an...ou jamais, c'est pas KIF KIF 8-)

mais si tu le dis plusieurs fois, "maman je t'aime, maman je t'aime, je t'aime je t'aime !!!!! jeeeeeeee t'aiiiiiiimme (kiss)

et meme si on la répète 10000000 fois, ça aurra toujours le meme sens, toujour les memes sentiments car c'est la vérité...

tout en n'oubliant pas qu'en priant, c'est vrai qu'on repete (on recite) les memes mots (versets du coran), mais on peut aussi communiquer avec Allah càd dialoguer (le moment du soujoud).
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.07, 03:25

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Et autrement ?
un etre humain qui risque de se tromper ou pécher...

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.07, 03:27

Message par l'espoir »

Loubna a écrit : tout en n'oubliant pas qu'en priant, c'est vrai qu'on repete (on recite) les memes mots (versets du coran), mais on peut aussi communiquer avec Allah càd dialoguer (le moment du soujoud).
c'est exact, plus en Lui parle pendant le soujoud, plus on se raproche de LUI.

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re:

Ecrit le 29 janv.14, 12:46

Message par NLDM »

l'espoir a écrit : si tu dis à ta maman je t'aime, une seule fois par jour ou ...par mois ...ou par an...ou jamais, c'est pas KIF KIF 8-)

(y) Très joliment dit. Surtout quand le sentiment est le même.
J'aime bien ta manière d'aborder les réponses calmement et avec paix. Tu fais honneur à ta croyance (y)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Re:

Ecrit le 29 janv.14, 18:22

Message par spin »

l'espoir a écrit :mais si tu le dis plusieurs fois, "maman je t'aime, maman je t'aime, je t'aime je t'aime !!!!! jeeeeeeee t'aiiiiiiimme (kiss)
L'excès en tout est un défaut. :roll:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Occidental

Re: c'est quoi prier

Ecrit le 29 janv.14, 20:35

Message par Occidental »

Diverses sortes de prières: de louanges (adoration), de demande (d'aide matérielle ou spirituelle, pour soi ou pour les autres -exhortation-; qu'IL nous aide à devenir meilleurs), d'imploration (qu'IL ait pitié de nous), de remerciement (rendre grâces), et de communion (prière de partage).
Prier, c'est s'oublier un peu soi-même; et, pour les mystiques (St Jean de la Croix, le soufisme) c'est une relation privilégiée, intime, avec Dieu - ou avec le divin dans le cas des mystiques bouddhistes.
La récitation (du Notre-Père, qui est comme le kaddish des Juifs pour les Catholiques, le "Je vous salue, Marie"), à haute voix ou à voix basse, seul ou en public, n'est pas un acte mécanique; chaque mot compte.
La prière apaise, console celui qui prie, et procure des grâces de Dieu à soi et à ceux pour qui l'on prie.

Commencer sa journée par une prière, même très courte ("Merci mon Dieu pour cette bonne nuit de récupération! Aidez-moi à travailler aujourd'hui avec courage, force et vigueur et à me comporter en bon Chrétien toute la journée, sans qu'un seul mot de travers ne sorte de ma bouche". + le Notre-Père), c'est un acte personnel, individuel, volontaire... et assez rapide. Ca ne retarde pas du tout les tâches de la journée. J'essaie de prier aussi quand je fais des tâches quotidiennes monotones qui n'ont pas besoin d'utiliser la raison (vaisselle, lessive...); ça rend ces tâches plus légères. J'ai du mal à prier quand je conduis, parce que j'oublie la route et la circulation.

Je crois que la position est moins importante pour un Catholique que pour un Musulman, pour ce qui est de la prière individuelle. Pendant la Messe, c'est différent: il y a des moments assis, debout et à genoux, mains jointes.
Dans toutes les religions, le corps prie aussi, par sa position et ses mouvements (inclinations, prosternements, balancements, lotus, etc)
Un Catholique n'a pas la tête couverte dans une Eglise, mais cela, ça fait partie des rites, des us et coutumes.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Répondre