Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur

Verrouillé
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 29 janv.14, 23:31

Message par VENT »

Marmhonie a écrit : Nous venons aussi de voir que ce n'est pas un assemblage de lettre ou une prononciation phonique qui établit un lien entre Dieu et le premier homme Adam. Sans enseignement de son créateur, le tétragramme ne tisse pas un lien affectif et spirituel avec Dieu. Le nom représente l'enseignement de Dieu mais sans enseignement il ne peut y avoir de nom. De plus la bible ne précise pas qu'Adam s'adressait à Dieu en employant son nom.
Quand je parle que Dieu a Enseigné Adam sur "tout" j'entend tout ce qui concerne la terre, pas le ciel ni la position que les fils céleste de Dieu occupaient à ce moment là, d'ailleurs Dieu n'enseigne pas Adam sur le ciel en priorité, la bible dit seulement que "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre." Genèse 1:1, et c'est tout, l'enseignement qu'il donne à Adam est dirigé sur son dessein d'avoir créer la terre, toutes végétation qui y pousse, ainsi que la procréation de l'homme qui devait remplir toute la terre, c'est bien écrit dans la bible, je cite :

Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.
Comme nous tous, je pense que nous sommes tous obligé de nous imaginer comment Adam a vécu cela non ? même si notre imagination n'est pas la réalité, c'est cela qui nous permet de rechercher la vérité dans la bible et ne considérer que ce qui y est écrit et non notre imagination.
Nous ne savons pas combien de temps Adam a maintenu ces liens spirituels qui l'unissaient à son créateur avant qu'il ne pèche. Satan le diable ne s'était pas rebellé contre Dieu, s'était un fils céleste de Dieu comme les autres, il est devenu le diable au moment où il a entraîné Adam et Eve à désobéir à Dieu.

Le but de l'interdiction de manger de l'arbre au milieu du jardin était un enseignement à Adam afin qu'il obéisse à la parole de Dieu dans tout les domaines où toutes situations (qui pouvaient subvenir dans les millénaires à venir) dont seul Dieu qui possède la prescience pour diriger les pas de l'homme (Jérémie 10:23)

Au commencement l'enseignement que Dieu a donné à Adam s'en tenait à cela, il est clair qu'Adam et sa descendance aurait eu toute l'éternité pour recevoir l'enseignement sur la création céleste, enseignement que les fils céleste de Dieu ont également reçu, la preuve puisque Satan à contesté cette autorité à Dieu.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Ecrit le 29 janv.14, 23:47

Message par VENT »

philippe83 a écrit :N'oublions pas néanmoins un détail...Adam DONNA UN NOM à tous les animaux selon Gen 2:20.
Donc pourquoi l'Auteur de toute cette création et de ses premiers enfants terrestre n'aurait-il pas de Nom?
En tous cas Moise dès la Gen 2:4 précise le nom de Dieu.
A+
Oui tout à fait, mais la bible rapporte que Adam donna des noms aux animaux parce qu'il recherchait un être vivant qui fût sont complément et qu'il n'a pas trouvé parmi les animaux, il ne nous viendrait pas à l'idée aujourd'hui de chercher parmi les animaux si on peut se trouver une compagne parce que nous avons la notion de ce qu'est une compagne dès notre naissance par l'exemple de nos parents, bref, est-que Adam a eu le temps avant de péché d'apprendre vraiment à connaitre Dieu pour lui donner un nom qui le glorifie ? or je me demande comment Eve a pu prononcer le nom de Dieu ? et cela justement après avoir péché ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.14, 06:05

Message par Marmhonie »

philippe83 a écrit :N'oublions pas néanmoins un détail...Adam DONNA UN NOM à tous les animaux selon Gen 2:20.
Donc pourquoi l'Auteur de toute cette création et de ses premiers enfants terrestre n'aurait-il pas de Nom?
Hors-sujet.
Le sujet : est-ce que Adam savait que Dieu était son Créateur, et si oui, comment ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.14, 06:16

Message par Marmhonie »

VENT a écrit :Il est clair qu'Adam et sa descendance aurait eu toute l'éternité pour recevoir l'enseignement sur la création céleste, enseignement que les fils céleste de Dieu ont également reçu, la preuve puisque Satan à contesté cette autorité à Dieu.
??
Ce que tu imagines sans limite, VENT, est hors-Bible.
Qui sont ces "fils céleste de Dieu" ? On ne sait pas de quoi tu parles.
Toujours et encore aucune référence, donc message sans valeur, en plus.
Comment imagines-tu que "les fils céleste de Dieu ont également reçu "l'Enseignement sur la création céleste"[/] ?
Pour tout ce qui est occultisme, ésotérisme, tu dois aller dans le forum "Autre religions".
Revenons au sujet maintenant.

VENT

Ecrit le 30 janv.14, 22:20

Message par VENT »

Marmhonie a écrit : Pour tout ce qui est occultisme, ésotérisme, tu dois aller dans le forum "Autre religions".
Fait attention aux mots que tu m'attribues à tord Marmhonie, parce que la bible condamne l'occultisme et l'ésotérisme que je ne pratique pas,n'approuve pas, et qui me révulse.
Si tu veux des liens ou complément d'informations tu le dis mais tu ne me réponds pas ça, parce que je peux aussi le prendre sur un autre ton.

MERCI !

VENT

Ecrit le 30 janv.14, 23:42

Message par VENT »

Marmhonie a écrit : Ce que tu imagines sans limite, VENT, est hors-Bible.
Mais si, tout ce que j'ai dit est écrit dans la bible
Marmhonie a écrit : Qui sont ces "fils céleste de Dieu" ? On ne sait pas de quoi tu parles.
Toujours et encore aucune référence, donc message sans valeur, en plus.
Bah je pensais que tu savais cela, c'est pourquoi je n'ai pas donné de références, déslolé
Marmhonie a écrit : Comment imagines-tu que "les fils céleste de Dieu ont également reçu "l'Enseignement sur la création céleste"[/] ?
Idem
Je n'imagine pas c'est écrit dans la bible.
J'avais oublié qu'on était dans un forum catholique.
Désolé...

VENT

Ecrit le 30 janv.14, 23:53

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :Hors-sujet.
Le sujet : est-ce que Adam savait que Dieu était son Créateur, et si oui, comment ?
Heuu non, le sujet exacte est : Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur

Cette question que j'ai posé dans un autre forum et que tu as ouvert dans celui-ci, ne pose pas la question si Adam savais que Dieu était son créateur, Adam sait que Dieu est son créateur, mais comment le sait-il ?

medico

Ecrit le 31 janv.14, 00:01

Message par medico »

Dieu parle à ADAM et il sait bien qui lui parle.ça coule de bon sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 31 janv.14, 03:18

Message par VENT »

Oui mais Dieu ne lui dit pas verbalement "je suis ton créateur" ou encore "je t'ai créer", la Genèse ne rapporte pas ces paroles, pourtant au moment de sa création, quand l’homme devint une âme vivante (Genèse 2:7) il est obligé de comprendre ou de déduire que Dieu est son créateur, par l'ordre qu'il reçu de ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, sachant que le jour où il en mangera il mourra. Ainsi Adam pris conscience que Dieu était son créateur qui lui a donné la vie dans la mesure où Dieu avait le pouvoir et la légitimité de la lui retirer. Genèse 2:16,17

medico

Ecrit le 31 janv.14, 20:27

Message par medico »

pourquoi aurait il eu besoin de le dire?
Adam était un adulte pas un bébé quand lui parlait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 31 janv.14, 22:28

Message par VENT »

Si Adam était un homme adulte au moment de sa création, il se serait posé la question de son origine non ?

Un bébé prend conscience petit à petit de sont moi, en psychologie on appel ça la prise de conscience de son existence.

Comment Adam à prit conscience de son existence ? est-ce en se disant : "je pense donc je suis"? mais il pensait à quoi quand il reçut le souffle de Dieu qui fit de lui une âme vivante ? à moins que Dieu lui ai programmé son histoire dans ses cellules cérébrale, parce qu'il faut bien que l'histoire d'Adam commence par quelque chose, un but à atteindre qui soit la continuité de son existence, déjà pour commencé Dieu lui a programmé la faculté du langage sinon Adam n'aurait jamais pu communiqué avec Dieu, on peut donc penser aussi qu'Adam à reçu la connaissance de son créateur de la même façon.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.14, 23:56

Message par Marmhonie »

Encore une fois, je ne lis rien dans la Bible qui signale explicitement Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur. Adam était sans péché, avec interdiction de gouter du fruit de la connaissance. Alors Adam ne savait rien, il avait juste un ordre d'interdiction. Par contre Jéhovah Dieu savait qu'Adam avait besoin d'une femme. Comment Adam pouvait-il donc savoir que Dieu fut son créateur ? Ce sujet est ici clairement remis en question : il y a doute.
C'est bien de créer des sujets, encore faut-il qu'ils tiennent face aux argumentations. Ici, il y a rupture. Le doute est permis :)

VENT

Ecrit le 02 févr.14, 02:29

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :Encore une fois, je ne lis rien dans la Bible qui signale explicitement Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur.
Mais ce n'est pas parce que tu ne lis rien dans la Bible que ça prouve qu'Adam ignorait que Dieu était son créateur.

Cela dit, j'ai donné plus haut des éléments conduisant à penser qu' Adam savait que Dieu était son créateur. Maintenant si tu veux les preuves écrites noir sur blanc dans la bible c'est dans Genèse 2:23

Alors l’homme dit :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise

Adam reconnait d'abord que la femme a été créé à partir d'une de ses cotes (parce que de l’homme celle-ci a été prise)

Ensuite quand Dieu demande des comptes a Adam qui a manger du fruit interdit, Adam se retranche derrière la femme en reconnaissant que c'est Dieu qui lui a présenté.

Il est donc clair qu'Adam savait que Dieu était son créateur à partir du moment où il reconnu la création de la femme que Dieu lui a présenté

Genèse 3:” 12 Et l’homme dit : “ La femme que tu as donnée pour être avec moi, elle m’a donné [du fruit] de l’arbre et ainsi j’ai mangé.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.14, 02:41

Message par ami de la verite »

Marmhonie a écrit :Encore une fois, je ne lis rien dans la Bible qui signale explicitement Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur. Adam était sans péché, avec interdiction de gouter du fruit de la connaissance. Alors Adam ne savait rien, il avait juste un ordre d'interdiction. Par contre Jéhovah Dieu savait qu'Adam avait besoin d'une femme. Comment Adam pouvait-il donc savoir que Dieu fut son créateur ? Ce sujet est ici clairement remis en question : il y a doute.
C'est bien de créer des sujets, encore faut-il qu'ils tiennent face aux argumentations. Ici, il y a rupture. Le doute est permis :)
Sois sérieux, crois-tu vraiment qu'Adam ne savait pas qu'il fut crée, donc qu'il avait un Créateur ? De plus la notion du Divin est quelque part inscrite dans notre être; celle de l'existence du Divin. C'est quand même le propre à l'homme d'avoir ce besoin de spiritualité. Que Dieu lui ait dit ou pas, Adam ne pouvait l'ignorer au regard de Genèse 1, 2. De même qu'il fallait bien que quelqu'un dise à la femme comment s'appelait Dieu, quel était son nom. N'était-ce pas le rôle de l'homme, Adam ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.14, 04:06

Message par Marmhonie »

ami de la verite a écrit :Crois-tu vraiment qu'Adam ne savait pas qu'il fut crée, donc qu'il avait un Créateur ?
Références ? Aucune !
Point barre.

Il n'y a rien dans la Bible sur ce sujet précis. Avant de dire comment Adam savait, on en est venu sur la surprise manifeste, que personne ne sait si Adam a su, avant de manger du fruit interdit de la connaissance, qui pouvait être son créateur. La Bible nous dit bien qu'il ne fut jamais créé pour cela !

Verrouillé