Nous ne savons pas combien de temps Adam a maintenu ces liens spirituels qui l'unissaient à son créateur avant qu'il ne pèche. Satan le diable ne s'était pas rebellé contre Dieu, s'était un fils céleste de Dieu comme les autres, il est devenu le diable au moment où il a entraîné Adam et Eve à désobéir à Dieu.Marmhonie a écrit : Nous venons aussi de voir que ce n'est pas un assemblage de lettre ou une prononciation phonique qui établit un lien entre Dieu et le premier homme Adam. Sans enseignement de son créateur, le tétragramme ne tisse pas un lien affectif et spirituel avec Dieu. Le nom représente l'enseignement de Dieu mais sans enseignement il ne peut y avoir de nom. De plus la bible ne précise pas qu'Adam s'adressait à Dieu en employant son nom.
Quand je parle que Dieu a Enseigné Adam sur "tout" j'entend tout ce qui concerne la terre, pas le ciel ni la position que les fils céleste de Dieu occupaient à ce moment là, d'ailleurs Dieu n'enseigne pas Adam sur le ciel en priorité, la bible dit seulement que "Au commencement Dieu créa les cieux et la terre." Genèse 1:1, et c'est tout, l'enseignement qu'il donne à Adam est dirigé sur son dessein d'avoir créer la terre, toutes végétation qui y pousse, ainsi que la procréation de l'homme qui devait remplir toute la terre, c'est bien écrit dans la bible, je cite :
Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
29 Et Dieu dit encore : “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi. Comme nous tous, je pense que nous sommes tous obligé de nous imaginer comment Adam a vécu cela non ? même si notre imagination n'est pas la réalité, c'est cela qui nous permet de rechercher la vérité dans la bible et ne considérer que ce qui y est écrit et non notre imagination.
Le but de l'interdiction de manger de l'arbre au milieu du jardin était un enseignement à Adam afin qu'il obéisse à la parole de Dieu dans tout les domaines où toutes situations (qui pouvaient subvenir dans les millénaires à venir) dont seul Dieu qui possède la prescience pour diriger les pas de l'homme (Jérémie 10:23)
Au commencement l'enseignement que Dieu a donné à Adam s'en tenait à cela, il est clair qu'Adam et sa descendance aurait eu toute l'éternité pour recevoir l'enseignement sur la création céleste, enseignement que les fils céleste de Dieu ont également reçu, la preuve puisque Satan à contesté cette autorité à Dieu.