J'avais dit:
A cela tu m'avais répondu:J'm'interroge a écrit : La gratuité?
Là par contre, ou bien je ne t'ai pas compris, ou bien je ne te suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement! Car perdre l'immortalité ce n'est pas rien, même dans le cas où il n'y aurait en mourant qu' 'un anéantissement' de soi, comme tu sembles le penser dans ton approche par l'absurde!
Éclaircis moi ce point STP!
A cela je t'avais répondu:Mormon a écrit :Je n'est pas parlé de perdre l'immortalité qui se limite à la disparition du corps.
J'ai parlé de l'anéantissement, ou de la disparition de la conscience d'"être". Si tel est le cas, aucun homme ferait l'effort de lutter pour son salut alors qu'on lui offre la solution de facilité de ne pas se prendre la tête vu qu'il n'y aura rien après la mort.
Amicalement.
Petite précision:J'm'interroge a écrit :Oui j'avais donc bien compris ce que tu disais...
Ce que j'avais bien compris c'était J'avais que tu pensais que dans le cas où il n'y avait pas de survie par delà la mort physique (dans le cadre de ton raisonnement par l'absurde), tu ne voyais pas que pour Adam ce n'était pas rien que de perdre l'immortalité physique, car elle était acquise pour eux, du moins on peut le supposer.
C'était le sens de ma phrase:
Je ne disais que cela cher ami!J'm'interroge a écrit :je ne te suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement! Car perdre l'immortalité [Physique] ce n'est pas rien, même dans le cas où il n'y aurait en mourant qu' 'un anéantissement' de soi, comme tu sembles le penser dans ton approche [ou raisonnement] par l'absurde!

-----> Je ne dis pas qu'il y a 'anéantissement', ce sont les TJ avec je ne suis pas d'accord non plus qui le disent.
Si nous avons été créés, ce que dit la Bible, nous n'étions forcément pas avant cela, c'est basique.Mormon a écrit :... et disparaîtrez dans le néant de la même manière que vous êtes venu sur terre sans raison du fond du néant pour retourner au néant.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que s'il y a eu création, celle-ci se poursuit.
De plus, mais c'est un autre sujet: nous n'étions pas à notre naissance ce que nous sommes maintenant. La personne que nous sommes se développe tout au long de notre existence physique et spirituelle.
Amicalement.