ça devient maladif chez toi de voir des TJ partout; Dieu n'est pas cruel pour que des hommes soient éternellement vivants et séparés de lui dans des souffrances. Mio ce que je comprends c'est que le mot SAINT appliqué à Dieu tu ne le comprends absolument pas. En fait le Dieu que tu me décris n'a rien de SAINT, MORMON.Mormon a écrit : A part l'étiquette TJ, vous semblez avoir le reste.
Mais tout comme les TJ, vous confondez résurrection avec vie éternelle.
La mort éternelle consiste à rester séparé de Dieu dans la résurrection.
Cordialement
L'âme meurt-elle ?
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: L'âme meurt-elle ?
Ecrit le 08 févr.14, 04:06Re: L'âme meurt-elle ?
Ecrit le 08 févr.14, 06:08Dieu n'est pas assez injuste à passer outre le libre de l'homme en le privant du choix de vivre en dehors de sa présence éternellement.ami de la verite a écrit : Dieu n'est pas cruel pour que des hommes soient éternellement vivants et séparés de lui dans des souffrances.
C'est la doctrine de l'anéantissement qui offre à l'homme l'irresponsabilité par l'impunité ; ou l'opportunité d'éviter toute repentance et de s'éloigner à jamais de Dieu. Cette doctrine provient du diable sous couvert que Dieu serait injuste de ne pas éviter des souffrances aux méchants. Non, Dieu respecte le choix de tous ses enfants, il ne les assassine pas en les anéantissant pour se venger. Il les récompensera selon leurs œuvres bonnes ou mauvaises. C'est une question de justice et de bon sens.
Bien à vous

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 08 févr.14, 10:31Si tu pouvais peut-être confirmer tes croyances par quelques versets tirés de Saints Livres , ce serait vraiment un plus.Mormon a écrit :...
Dieu n'est pas assez injuste à passer outre le libre de l'homme en le privant du choix de vivre en dehors de sa présence éternellement.
C'est la doctrine de l'anéantissement qui offre à l'homme l'irresponsabilité par l'impunité ; ou l'opportunité d'éviter toute repentance et de s'éloigner à jamais de Dieu. Cette doctrine provient du diable sous couvert que Dieu serait injuste de ne pas éviter des souffrances aux méchants. Non, Dieu respecte le choix de tous ses enfants, il ne les assassine pas en les anéantissant pour se venger. Il les récompensera selon leurs œuvres bonnes ou mauvaises. C'est une question de justice et de bon sens.
Bien à vous

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 févr.14, 10:32Le quel la bible ou le livre de Mormon?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 févr.14, 10:59L'un ou l'autre, ou pourquoi pas les deux? ou d'autres encore...?medico a écrit :Le quel la bible ou le livre de Mormon?
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 08 févr.14, 13:29J'm'interroge a écrit : Quand comprendras-tu ou admettras-tu que le corps de chair n'est pas l'âme?!
Je n'en décolle pas de la Bible cher ami!VENT a écrit :Mais J'm'interroge, on est plus dans la discussion de comprendre ou pas, d'admettre ou pas, mais dans le témoignage de la parole de Dieu la bible qui n'enseigne pas du tout la survie de l'âme après la mort !

Ce que j'avance je l'ai prouvé par mes très nombreuses citations.
C'est donc à ton tour de démonter mes argument si tu le peux, or j'observe que pour le moment tu es loin d'y parvenir. Ce sera autrement plus difficile que de simplement dénier...
-----> Tu défends une vision qui se base sur des versets choisis, qui ne peut donc prétendre à dire ce qu'enseigne la Bible.
-----> Tu défends une vision qui justifie ses positions par ce qui lui concorde dans la Bible, éliminant ou faisant mine de ne pas comprendre ce qu'on y lit pourtant par ailleurs, et qui la dément sans appel...
Je ne veux rien croire! Rien, m'entends tu?! Mais je sais lire cher ami!VENT a écrit :Tu es libre de croire ce que tu veux, et je suis libre de témoigner de la parole de Dieu, en effet, mon but n'est pas de te dire "crois à ceci ou à cela" mon but est de témoigner de la parole de Dieu la bible.
Et pour ce qui est de toi, tu dis témoigner de la Parole de Dieu, mais de quelle "parole de Dieu" parles-tu? De la même que moi? - Ou de celle que tu lis dans les "Comment raisonner à partir des Sainte Écritures", les "Tours de Garde" et autre parutions TJ?
Si tu penses témoigner des mêmes Écritures que moi, alors ne fais pas d'impasse sur les passages qui ne collent pas avec ta vision des choses, aie l'humilité de remettre en causes 'tes certitudes', pas face à ce que je dis mais face à ce qui y est écrit noir sur blanc! Car entre nous, tes 'certitudes' ne sont qu'une interprétation parmi d'autres, très loin d'être la meilleure et pleine de failles.

Tu pourras le dénier autant que tu le voudras mais 1 Thess 5: 23 est parfaitement clair pour toute personne honnête, même si le mot "composante" n'y figure pas et même si la TMN essaye de masquer ce qui la gêne avec 'ses' mots entre crochets et autres phrases torturées...VENT a écrit : La bible n'emploi pas le mot "composante" pour définir l'âme ni ne donne une explication qui laisserait entendre une forme de "composante, tu vas au delà de la parole de Dieu.

Dans ce verset il n'est pas question de les séparer, il est question d'une simple énumération de ce qui constitue une 'âme vivante humaine'.VENT a écrit : Mais J'm'interroge tu n'as rien démontré par la bible, tu inventes ou plutôt tu appliques le mot "composante" à la création de l'âme ce que la bible n'évoque nul part, STP restes dans le cadre de la parole de Dieu, la composante, la biologique, la physique ne sont pas enseigné dans la bible. Où est-ce que tu vois dans ces verstes un enseignement qui laisserait sous entendre que l’esprit, l’âme et le corps sont séparable ?
Autrement dit:
L' 'âme vivante humaine' = le souffle de vie + l' 'âme' + le corps.
------> Oh regarde! Je n'ai pas utilisé le mot "composantes"!

- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 08 févr.14, 14:33Non elle ne meurt pas.
Bon week end
Bon week end
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
- Bertrand du Québec
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 févr.14, 14:51Bonjour à tous. 
Je vais faire une pause de quelques présentations en ce qui à trait à certains passages spécifiques dans la Bible, qui font mention de l’âme « quittant » son corps biologique.
Maintenant, j’aborde trois sujets — inter-reliés — fort important qui touche l’« après mort ».
Mon premier sujet est probablement le plus enclin à interprétation et il a trait à l’expression que l’on retrouve principalement dans le Pentateuque soit : « Être réuni à sa parenté, aux siens, à ses pères ».
Cette expression n’est pas complètement déterminante, car elle peut être interprétée de deux façons, soit « concrètement » ou soit « spirituellement ». Pour ma part je présente et défends la compréhension spirituelle de cette expression, qui me semble la plus probable.
Quand un personnage important de la Bible meurt, sa dépouille est déposée dans un sépulcre familiale — dans un caveau — et la plupart du temps on dit qu’il est « réuni à sa parenté, aux sien, ou à ses pères ».
1- On interprète que cela signifie que le cadavre va « retrouver » les restes des membres d'une même famille qui ont été mit dans un sépulcre, soit depuis des mois, des années, des décennies ou même des siècles.
2- On peut aussi interpréter — et certaines remarques nous y poussent — que la personne décédée va retrouver sa parenté, ses pères dans l’« au-delà », ou mieux dit pour l’époque, va retrouver sa parenté dans l’« en-deçà ».
1er sujet :
1.0 - L’« après mort » et l’expression : «Être réuni à sa parenté, aux siens, à ses pères » (qui sont déjà décédées ! ).
Voici quelques citations avec certains commentaires pour appuyer ma position :
1.1 -« Pour toi, tu t’en iras en paix avec tes pères, tu seras enseveli dans une vieillesse heureuse. » Gn 15, 15
Durant l’alliance que Dieu conclue avec Abram, il lui dit qu’un jour il mourra qu’il s’en ira en paix avec ses pères et ce avant que son corps soit ensevelit. On pense qu’aussitôt que la personne meurt, un « quelque chose » d’elle va retrouver ses pères, déjà décédés.
« Puis Abraham expira, il mourut dans une vieillesse heureuse, âgé et rassasié de jours, et il fut réuni à sa parenté. » Gn 25, 8
Ici Abraham est réuni à sa parenté, mais il est enseveli dans la grotte de Makpéla qu'il avait achetée près d'Hébron en terre de Canaan, et où Sara seule est enterrée alors que ses ancêtres avaient été ensevelis en Mésopotamie. Cette réunion se situe dans un au-delà, en un lieu quelconque, que j’aborderai dans mon 2e sujet. Une remarque me semble importante c’est qu’il est dit qu’Abraham fut réuni à sa parenté aussitôt qu’il expira — qu’il mourut — et ce avant que sa dépouille soit mit dans sa caverne. Sinon on aurait plutôt dit que lors de sa mise au tombeau il fut réuni à sa parenté, mais ce n’est pas le cas et je n’ai pas trouvé de passage le précisant de cette façon.
1.2 - « Voici la durée de la vie d’Ismaël: cent trente-sept ans. Puis il expira; il mourut et il fut réuni à sa parenté. » Gn 25,17
Même chose qu’Abraham, il fut réuni à sa parenté aussitôt qu’il expira — qu’il mourut — et ce avant que sa dépouille soit mise « en terre ».
1.4 - « … et Isaac expira. Il mourut et il fut réuni à sa parenté, âgé et rassasié de jours; ses fils Ésaü et Jacob l’ensevelirent. » Gn 35,29
Même chose qu’Abraham, … fut réuni à sa parenté et après il fut enterré.
1.5 - « Lorsque Jacob eut achevé de donner ses instructions à ses fils, il ramena ses pieds sur le lit, il expira et fut réuni aux siens. » Gn 49, 33
Il va rejoindre les siens et fut ensevelit dans la grotte qui est dans le champ d’Éphrôn le Hittite.
1.6 - « Yahvé parla à Moïse et à Aaron, à Hor-la-Montagne, sur la frontière du pays d’Édom. Il dit: "Qu’Aaron soit réuni aux siens: car il ne doit pas entrer dans le pays que je donne aux Israélites, puisque vous avez été rebelles à ma voix, aux eaux de Meriba. … et Aaron mourut là, au sommet de la montagne. (…) Tu ôteras alors à Aaron ses vêtements, pour en revêtir Éléazar, son fils, et Aaron sera réuni aux siens: c’est là qu’il doit mourir." » Nb 20, 23-28
Aaron est enterré là où aucune dépouille de son peuple n’y repose, et pourtant il est réuni aux siens.
1.7 - « Meurs sur la montagne où tu [ Moïse ] seras monté, et tu seras réuni aux tiens, comme Aaron ton frère, mort sur la montagne de Hor, fut réuni aux siens. » Dt 32, 50
Tout comme Aaron, Moïse meurt sur une montagne mais cette fois sur le mont Nebo à son sommet le Pisga. Il fut enterré dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peo, là où aucune dépouille de son peuple n’y repose, et pourtant il est réuni aux siens.
=================================
Maintenant certain se demande sûrement où ces personnages vont rejoindre leur pères, leur parenté. Après avoir discuté de ce 1er sujet j’aboderai mon 2e qui trateras justement de cette âprès morts où ces grand personnage biblique se retrouvère après leur mort. C’est à suivre…
Voilà !
Bertrand

Je vais faire une pause de quelques présentations en ce qui à trait à certains passages spécifiques dans la Bible, qui font mention de l’âme « quittant » son corps biologique.
Maintenant, j’aborde trois sujets — inter-reliés — fort important qui touche l’« après mort ».
Mon premier sujet est probablement le plus enclin à interprétation et il a trait à l’expression que l’on retrouve principalement dans le Pentateuque soit : « Être réuni à sa parenté, aux siens, à ses pères ».
Cette expression n’est pas complètement déterminante, car elle peut être interprétée de deux façons, soit « concrètement » ou soit « spirituellement ». Pour ma part je présente et défends la compréhension spirituelle de cette expression, qui me semble la plus probable.
Quand un personnage important de la Bible meurt, sa dépouille est déposée dans un sépulcre familiale — dans un caveau — et la plupart du temps on dit qu’il est « réuni à sa parenté, aux sien, ou à ses pères ».
1- On interprète que cela signifie que le cadavre va « retrouver » les restes des membres d'une même famille qui ont été mit dans un sépulcre, soit depuis des mois, des années, des décennies ou même des siècles.
2- On peut aussi interpréter — et certaines remarques nous y poussent — que la personne décédée va retrouver sa parenté, ses pères dans l’« au-delà », ou mieux dit pour l’époque, va retrouver sa parenté dans l’« en-deçà ».
1er sujet :
1.0 - L’« après mort » et l’expression : «Être réuni à sa parenté, aux siens, à ses pères » (qui sont déjà décédées ! ).
Voici quelques citations avec certains commentaires pour appuyer ma position :
1.1 -« Pour toi, tu t’en iras en paix avec tes pères, tu seras enseveli dans une vieillesse heureuse. » Gn 15, 15
Durant l’alliance que Dieu conclue avec Abram, il lui dit qu’un jour il mourra qu’il s’en ira en paix avec ses pères et ce avant que son corps soit ensevelit. On pense qu’aussitôt que la personne meurt, un « quelque chose » d’elle va retrouver ses pères, déjà décédés.
« Puis Abraham expira, il mourut dans une vieillesse heureuse, âgé et rassasié de jours, et il fut réuni à sa parenté. » Gn 25, 8
Ici Abraham est réuni à sa parenté, mais il est enseveli dans la grotte de Makpéla qu'il avait achetée près d'Hébron en terre de Canaan, et où Sara seule est enterrée alors que ses ancêtres avaient été ensevelis en Mésopotamie. Cette réunion se situe dans un au-delà, en un lieu quelconque, que j’aborderai dans mon 2e sujet. Une remarque me semble importante c’est qu’il est dit qu’Abraham fut réuni à sa parenté aussitôt qu’il expira — qu’il mourut — et ce avant que sa dépouille soit mit dans sa caverne. Sinon on aurait plutôt dit que lors de sa mise au tombeau il fut réuni à sa parenté, mais ce n’est pas le cas et je n’ai pas trouvé de passage le précisant de cette façon.
1.2 - « Voici la durée de la vie d’Ismaël: cent trente-sept ans. Puis il expira; il mourut et il fut réuni à sa parenté. » Gn 25,17
Même chose qu’Abraham, il fut réuni à sa parenté aussitôt qu’il expira — qu’il mourut — et ce avant que sa dépouille soit mise « en terre ».
1.4 - « … et Isaac expira. Il mourut et il fut réuni à sa parenté, âgé et rassasié de jours; ses fils Ésaü et Jacob l’ensevelirent. » Gn 35,29
Même chose qu’Abraham, … fut réuni à sa parenté et après il fut enterré.
1.5 - « Lorsque Jacob eut achevé de donner ses instructions à ses fils, il ramena ses pieds sur le lit, il expira et fut réuni aux siens. » Gn 49, 33
Il va rejoindre les siens et fut ensevelit dans la grotte qui est dans le champ d’Éphrôn le Hittite.
1.6 - « Yahvé parla à Moïse et à Aaron, à Hor-la-Montagne, sur la frontière du pays d’Édom. Il dit: "Qu’Aaron soit réuni aux siens: car il ne doit pas entrer dans le pays que je donne aux Israélites, puisque vous avez été rebelles à ma voix, aux eaux de Meriba. … et Aaron mourut là, au sommet de la montagne. (…) Tu ôteras alors à Aaron ses vêtements, pour en revêtir Éléazar, son fils, et Aaron sera réuni aux siens: c’est là qu’il doit mourir." » Nb 20, 23-28
Aaron est enterré là où aucune dépouille de son peuple n’y repose, et pourtant il est réuni aux siens.
1.7 - « Meurs sur la montagne où tu [ Moïse ] seras monté, et tu seras réuni aux tiens, comme Aaron ton frère, mort sur la montagne de Hor, fut réuni aux siens. » Dt 32, 50
Tout comme Aaron, Moïse meurt sur une montagne mais cette fois sur le mont Nebo à son sommet le Pisga. Il fut enterré dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peo, là où aucune dépouille de son peuple n’y repose, et pourtant il est réuni aux siens.
=================================
Maintenant certain se demande sûrement où ces personnages vont rejoindre leur pères, leur parenté. Après avoir discuté de ce 1er sujet j’aboderai mon 2e qui trateras justement de cette âprès morts où ces grand personnage biblique se retrouvère après leur mort. C’est à suivre…
Voilà !
Bertrand
Modifié en dernier par Bertrand du Québec le 10 févr.14, 05:48, modifié 1 fois.
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).
Ecrit le 09 févr.14, 00:48Bonjour
Vu que vous avez raison en toute logique, auriez-vous des versets bibliques venant appuyer ce que dicte le simple bon sens ?
Préférez-vous un dogme absurde prôné par des sectes sans révélations ou la vérité se démontrant par le simple bon sens ?
Cordialement.

Vous auriez dû me le demander ainsi:BenFis a écrit : Si tu pouvais peut-être confirmer tes croyances par quelques versets tirés de Saints Livres , ce serait vraiment un plus.
Vu que vous avez raison en toute logique, auriez-vous des versets bibliques venant appuyer ce que dicte le simple bon sens ?
Préférez-vous un dogme absurde prôné par des sectes sans révélations ou la vérité se démontrant par le simple bon sens ?
Cordialement.

- medico
-
Ecrit le 09 févr.14, 02:21Les Mormons privillége le livre de Mormon avant la bible.
et ils parlent de secte (les autres) alors ils devraient regarder leur poutre avant tout.
et ils parlent de secte (les autres) alors ils devraient regarder leur poutre avant tout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 09 févr.14, 03:19Bonjour a vous tous, on dirait que les manigances de mr MORMON sont dorenavant inefficaces. merci MEDICO.
- septour
-
Ecrit le 09 févr.14, 03:37Je disais donc: IL n'y a qu'une seule ame\DIEU et on l'appellee la SOURCE,LE PERE,DIEU,etc,etc, elle impregne l'univers tout entier.L'ame n'est pas dans le corps, c'est le corps qui est dans l'ame. Donc tout ce qui vit est dans l'ame et on peut croire que nous avons une ame individuelle, mais c'est une croyance
.

- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 févr.14, 21:54Mormon bonjour.
Tu parles de" vérité se démontrant par le simple bon sens" tu peux précisé stp?
A+
A+
Ecrit le 09 févr.14, 21:59Bonjour, philippe
Cordialement

Par exemple, pour 2+2 = 4 pas besoin de verset biblique pour le démontrer.philippe83 a écrit :Mormon bonjour.
A+
Cordialement

- medico
-
Ecrit le 09 févr.14, 23:16Mais l'âme n'est pas une formule mathématique.
Comparaison n'est pas raison.
Comparaison n'est pas raison.
-