Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Bible ou le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Bible ou le Coran ?

Ecrit le 09 févr.14, 01:59

Message par Marmhonie »

Ren' a écrit : J'ai envie de dire : à chacun sa solution. Mais entretenir la confusion est ici clairement une manipulation.
Nous avons la réponse du système D avec un commentaire méchant au passage : traduisez comme chacun le peut. Et attention, la question de la traduction est pour lui entretenir "une manipulation".
Incroyable, non ?
Allons en paix :)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 févr.14, 02:10

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :Nous avons la réponse du système D avec un commentaire méchant au passage
Décidément, faire des procès d'intention, c'est plus fort que vous...
Je reconnais cependant l'aspect lapidaire de ma réponse ; elle vient simplement du fait que je n'ai pas envie de faire dériver ce sujet sur un débat sur le voile (débat que l'on retrouve abondamment sur ce forum : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p572111 ). Plus de détails sur http://blogren.over-blog.com/article-26914083.html
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.14, 02:25

Message par Marmhonie »

Il suffisait de le dire, sans l’agressivité :)
Je sais que cela te gêne, mais c'est ainsi, je suis catholique pratiquant. Il faudra s'y faire dans le dialogue islamo-chrétien...

La Bible ou le Coran ? Le sujet est recentré. Il faut lire les deux, et je persiste, j'y arrive en hébreu et en grec sans problème pour la Bible. Pour l'arabe coranique, je fais confiance dans la seule version d'Othman, mais quand on consulte (et donc tu ne lis pas l'arabe coranique, n'est-ce pas ? :) ) des facsimilés de corans, franchement, je ne connais personne qui soit arrivé dans une lecture simple, concluante, déterminée. On ne sait pas très bien ce qui fut entendu et on essaye d'abord d’éviter les contre sens. C'est un énorme problème pour qui veut remonter aux sources du coran arabe.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.14, 02:30

Message par yacoub »

Marmhonie a écrit :Il suffisait de le dire, sans l’agressivité :)
Je sais que cela te gêne, mais c'est ainsi, je suis catholique pratiquant. Il faudra s'y faire dans le dialogue islamo-chrétien...

La Bible ou le Coran ? Le sujet est recentré. Il faut lire les deux, et je persiste, j'y arrive en hébreu et en grec sans problème pour la Bible. Pour l'arabe coranique, je fais confiance dans la seule version d'Othman, mais quand on consulte (et donc tu ne lis pas l'arabe coranique, n'est-ce pas ? :) ) des facsimilés de corans, franchement, je ne connais personne qui soit arrivé dans une lecture simple, concluante, déterminée. On ne sait pas très bien ce qui fut entendu et on essaye d'abord d’éviter les contre sens. C'est un énorme problème pour qui veut remonter aux sources du coran arabe.
(y)
(censored)
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 févr.14, 04:49

Message par dan 26 »

Ren' a écrit : Faux. Ces deux ouvrages sont en effet les plus anciennes Bibles complètes, mais on a des textes grecs bien plus anciens pour des morceaux.
Et n'oublions pas que la plupart des textes du Nouveau Testament ont été écrit dès l'origine en grec.
je parle de NT, de textes, de livres pas de fragments de textes minuscules ,dont les plus anciens remontent au second siècles !!
amicalement

Occidental

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 févr.14, 06:28

Message par Occidental »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 10 févr.14, 19:17, modifié 1 fois.
Raison : Relisez la charte du forum avant de vous plaindre de la modération
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Occidental

Ecrit le 09 févr.14, 07:03

Message par Occidental »

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 10 févr.14, 19:18, modifié 1 fois.
Raison : Relisez la charte du forum avant de vous plaindre de la modération
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)

Peser juste.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.14, 15:08

Message par Pion »

On sera toujours a un moment donné ou un autre biaisé dans notre jugement dû a nos préférences face a ce qui fait notre affaire ou pas, avant de blâmer les modo a la façon qu'ils nous jugent, ne doit-on pas revoir ce que nous même jugeons bon, parce que cela fait notre affaire, nonobstant que cela soit bon ou pas?

Je dis ça comme ça en visant surtout tout le monde même moi et non quelqu'un en particulier.

Occidental

Ecrit le 09 févr.14, 20:22

Message par Occidental »

Oki oki.
Je relis et corrige souvent mes propres posts.

Mais il y a des lois, et le rôle d'un modo est de censurer ce qui est contraire aux lois (diffamation, incitation à la haine, apologie de crimes, etc.). Son rôle est donc minimal, vigilant mais minimal. Sinon, tyrannie.

Peser juste.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.14, 01:13

Message par Pion »

Occidental a écrit :Oki oki.

Mais il y a des lois, et le rôle d'un modo est de censurer ce qui est contraire aux lois (diffamation, incitation à la haine, apologie de crimes, etc.). Son rôle est donc minimal, vigilant mais minimal. Sinon, tyrannie.
Je ne dis pas que tu n'as pas raison.

Que celui qui est sans péché lui lance la première pierre!

Remplaçons le mot péché par ''juger de façon partisane''. Hors tu es toi-même en conflit d'intérêt puisque catholique. Donc tu juges de façon partisane quelqu'un parce que lui même te juge de façon partisane, vos jugements sont biaisés vous vous trouvez inévitablement en conflit d'intérêt.

Conclusion de tout ça?

Je ne sais pas...... je ne sais même si ma piste de réflexion fait du sens.
Ça n'empêche pas qu'on peut y réfléchir et peut être nous montrera t-elle un chemin vers d'avantage de tolérance?

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.14, 02:01

Message par Noonalepsyne »

Occidental a écrit :Oki oki.

Ça, c'est le rôle juridique minimum, donc vis-à-vis de la loi. Rien n'interdit à un herbégeur d'autoriser les modérateurs de son forum à avoir en plus un contrôle sur tout comportement ou propos déplacés, ouverture intempestive de sujets, réponses hors-sujets, réponses trop longues ou copiées collées, bref, tout ce qui concerne une loi interne à un forum et permet en principe son bon fonctionnement.

Occidental

Ecrit le 10 févr.14, 06:53

Message par Occidental »

D'accord.

Alors, que le Big Boss (Eliaquim) mette un règlement court, mais précis, qu'on retrouvera en tête des grandes rubriques. Expliquant quel le rôle précis des modos. Sinon, dérive.

Un jeu de mots, un calembour? Censuré. Un propos qualifié d'insulte, contrairement au dictionnaire? Censuré.

Mais d'accord avec toi pour les cop-collé, dont qq'uns abusent, et qui ne constituent jamais un élément de discussion, a fortiori d'argumentation.

Peser juste.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.14, 09:45

Message par Marmhonie »

Je recentre sur le sujet ;)

Combien ici ont chez eux, la Bible et le Coran ? C'est le but maladroit de mon sujet... Comment en somme choisir si nous ne les lisons pas d'abord ? Or les musulmans croient en la "falsification" de la Bible, et donc, ils refusent de la lire ou mettent en rejet tout ce qui ne leur convient pas.
Pour les autres, c'est vraiment variable. N'est-il pas important de lire pour savoir de quoi parle-t-on ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 févr.14, 09:49

Message par Saint Glinglin »

Je ne t'ai amais vu admettre l'existence d'interpolations.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.14, 11:10

Message par dan 26 »

J'ai 30 versions de la bible et deux du Coran !!! Les musulmans en voulant prouver que la bible a été falsifie (ce qui est vrai elel a été bidouillée pendnant des siècles) , veulent démontrer que seul leur fameux livre détient la vérité, alors que comme la bible il a été écrit bien après les faits qu'il raconte !!!
Je connais bien la bible , un peu moins le coran, pour les avoir critiqué tous les deux .
amicalement

Répondre