âme - corps = esprit immortelmedico a écrit :Mais l'âme n'est pas une formule mathématique.
Comparaison n'est pas raison.
Chacun recevra selon ses œuvres ; à chacun sera respecté le libre arbitre.
âme - corps = esprit immortelmedico a écrit :Mais l'âme n'est pas une formule mathématique.
Comparaison n'est pas raison.
Dieu n'est pas assez injuste à passer outre le libre de l'homme en le privant du choix de vivre en dehors de sa présence éternellement.Mormon a écrit : Dieu n'est pas cruel pour que des hommes soient éternellement vivants et séparés de lui dans des souffrances.
Chacun sera récompensé selon ses œuvres. La doctrine de l'anéantissement fait obstacle à ce principe. Avec cette doctrine pas besoin de s'en faire, au pire nous ne risquons que l'impunité.ami de la verite a écrit :
N'importe quoi, chacun de son vivant est responsable de ses actes, donc doctrine d'anéantissement (biblique ne t'en déplaise) ou pas cela ne change rien.
Jéhovah est en effet un Dieu de rétribution; au juste le salaire du juste, au méchant le salaire du méchant. Nous étions originellement fait pour vivre éternellement dans la paradis, c'est là qu'Adam et Eve auraient dû donner leur descendance. Mais par la faute d'Adam nous sommez "naturellement"[par hérédité] tous voué à la mort, à la poussière. Dès lors qu'à fait Dieu ? Il a ouvert une voie permettant de renouer de bonnes relations avec lui, il a ouvert une porte vers la vie éternelle vers de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice et la paix régneront, le renouveau du paradis.Mormon a écrit : Chacun sera récompensé selon ses œuvres. La doctrine de l'anéantissement fait obstacle à ce principe. Avec cette doctrine pas besoin de s'en faire, au pire nous ne risquons que l'impunité.![]()
Bien à vous, cher monsieur
C'est quoi un méchant ?ami de la verite a écrit :Quel est la place du méchant ? Comme il ne veut pas prendre cette voie, il ne recevra pas le salaire du juste; par conséquent il ne recevra pas la vie éternelle et il retournera définitivement à la poussière.
Notion inexistante dans la Bible à ma connaissance, c'est même tout le contraire que l'on trouve dans l'ancien comme dans le nouveau testament!. Jésus a bien parlé d'un jour de jugement où même des hommes devront rendre compte de leurs vaine paroles qu'ils auront proférées. CQFD.l'impunité par l'anéantissement
Cependant, c'est ce que professent certains mouvements dits chrétiens.Arlitto a écrit : Notion inexistante dans la Bible à ma connaissance
Arlitto
Notion inexistante dans la Bible à ma connaissance
Pourtant, Jésus a bien dit concernant ceux qui ont proféré de vaines paroles, qui vraisemblablement n'étaient pas en accord avec celle de Jésus, qu''ils auraient à en rendre compte.Mormon
Cependant, c'est ce que professent certains mouvements dits chrétiens.
Certains lavages de cerveau parviennent à altérer la conscience des gens au point que chacun pense impossible d'avoir tord. Il est vrai que les exigences d'une vie chrétienne peuvent sembler insurmontables, c'est pourquoi le monde s'est inventé un tas de théorie pour éviter la porte étroite du Christ.Arlitto a écrit : S'ils ne doivent pas être jugés et relevés au jour du jugement, comment pourraient-ils rendre compte de leurs vaines paroles prononcées, ça n'a aucun sens logique encore une fois et cela contredit même les paroles du Christ Jésus.
Cela veut surtout dire que c'est par amour et uniquement par amour qu'on doit chercher à plaire à Dieu et non par intérêt.Mormon a écrit :Avec cette doctrine pas besoin de s'en faire, au pire nous ne risquons que l'impunité.![]()
Mais vous ne pourrez jamais aimer un Dieu qui a donné son Fils pour rien puisqu'il se propose de vous euthanasier (anéantir) si vous risquer de trop souffrir à cause de vos propres erreurs.né de nouveau a écrit : Cela veut surtout dire que c'est par amour et uniquement par amour qu'on doit chercher à plaire à Dieu et non par intérêt.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités