Respectez la définition de l'auteur du sujet, sans quoi abstenez-vous !medico a écrit : il est donné ici la définition du mot âme.
Où lis-tu que le mendiant va au "Ciel"?philippe83 a écrit :J'ai beau regardé cette parabole je ne comprend pas pourquoi le mendiant va au "paradis" et que le riche va "en enfer"???
Suffit-il d'être pauvre pour être béni et riche pour être maudit?
Et puis Jésus déclare en Jean 3:13:" Personne n'est monté au ciel sinon lui qu'y est descendu..."alors que dans cette parabole le pauvre y serait!
Que sais-tu de ce que représente une goutte d'eau dans le schéol?medico a écrit :Lazarre c'est une parabole.pense qu'une goutte d'eau peut réconforter le riche ?
Complètement cher ami!Bertrand du Québec a écrit :Bonjour Medico et philippe83 !
Medico écrit : « Lazarre c'est une parabole.pense qu'une goutte d'eau peut réconforter le riche ? »
Oui c’est bel et bien une parabole, mais qui s’appuie indéniablement sur la conception de l’« après mort » que l’on avait au temps de Jésus et que ce denier se sert dans dans sa parabole.
Pour moi tu en oublies une:Bertrand du Québec a écrit : les âmes des défunts sont bien à quelque part, exactement là où est allé le Christ entre sa mort et sa résurrection - voir aussi la parabole du Riche et de Lazare. »
Les âmes des défunts sont bien à quelque part, pour ce qui est aujourd’hui, il y a groso modo différentes conceptions :
1- Annihilation de tout l’être, donc aucun quelque part !
2- L’âme existe, mais elle est inconsciente car elle sommeil,
3- L’âme consciente existe, et elle est auprès de Dieu.
Oui donc la mort est bien comparée par Jésus à une 'sorte de sommeil', bien que différent en un sens, puisqu'il s'agit de la mort.medico a écrit :jésus dit de son ami Lazare ( il dort) ses disciples pensait cela au premier degré mais il leurs explique il est MORT.
(Jean 11:11-14) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ” 12 Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” 13 Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil. 14 À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort,
Il la compare à un sommeil simplement pour illustrer que la séparation de l'esprit (ou âme) d'avec le corps n'est que pour un temps. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure.J'm'interroge a écrit : Oui donc la mort est bien comparée par Jésus à une 'sorte de sommeil', bien que différent en un sens, puisqu'il s'agit de la mort.
J'm'interroge a écrit :Bonjour Mormon,
Oui! D'avec sa corporéité...
Faut aller dire vos bêtises ailleurs.Saint Glinglin a écrit :Alors comme ça les âmes roupillent hors des cadavres de leurs propriétaires ?
Votre âme quitte votre corps lorsque vous dormez, vous ?Mormon a écrit :Il la compare à un sommeil simplement pour illustrer que la séparation de l'esprit (ou âme) d'avec le corps n'est que pour un temps.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités