Les chretiens et les miracles

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 14 janv.14, 20:11

Message par né de nouveau »

papy a écrit : Si j’avais vécu au 12 éme siècle comment aurais-je pu savoir que ces versets sont faux ?
Si demain par exemple on découvre que les paroles en actes concernant l'usage du sang n'existent pas sur un manuscrit plus ancien , qu'allons nous en conclure ?
Que notre foi était mal placée ?
Bonjour Papy,
Mais c'est justement parce que nous ne vivons pas au 12ème siècle mais au temps de la fin que les erreurs des manuscrits ont été dévoilées !
Que ce soit pour les manuscrits, les concepts religieux etc. Dieu permet qu'en ces derniers jours chaque personne puisse se faire une idée juste de Sa volonté.
A propos de la conclusion longue, je me suis amusé à donner une explication possible mais Jésus répond lui même de manière claire : (Jean 13: 35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous."
Franchement Papy, crois-tu que Jésus aurait dit ça s'il avait pensé que ses disciples continueraient à travers les siècles à faire des miracles ? Non, c'est justement parce qu'il n'y aurait plus de signes extraordinaire que c'est par l'amour que l'on pourrait distinguer ses disciples. Ce qui est confirmé par Paul qui dit que seul l'amour ne passe pas et évidemment confirmé par Jean à la fin de sa vie (1 Jean 4:8) 8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour.
Qu'est-ce qui est le plus facile à voir Papy :
-l'amour d'une personne ou
-le fait d'accomplir des miracles comme boire du poison, parler des langues étrangères sans les avoir apprises, guérir des malades etc. ?
Prenons un exemple, si quelqu'un cherche une autre personne, vas-tu préciser "vous pouvez la reconnaître à une marque de naissance qu'elle a sur le cou en dessous de l'oreille gauche" si tu peux lui donner le nom et l'adresse de cette personne ?
Pourquoi Jésus aurait-il donné comme signe de reconnaissance l'amour si des signes aussi évidents que les guérisons miraculeuses existaient ? Cela n'aurait pas plus de sens que l'exemple au dessus.
Enfin les manuscrits sont une aide précieuse mais l'esprit général de la Bible permet aussi de trancher aisément. Le fait de mettre sa vie en danger (poison, serpent) pour prouver qu'on est disciple du Christ reviendrait à faire ce que Jésus a refusé de faire devant Satan. Totale contradiction.
Tu parles de l'interdiction du sang, là aussi, on peut appliquer parce que c'est écrit ou réfléchir à la raison pour laquelle ces choses ont été interdites aux chrétiens. En réalité, il s'agit de lois qui ont été données à l'humanité entière et non au peuple juif en particulier. L'interdiction de manger du sang a été donnée à Noé et à sa descendance, donc à tous les humains. Les chrétiens ne pouvaient donc pas rejeter cette loi qui s'appliquait à tous : juifs comme gentils.
Bonne journée,
Pierre

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.14, 23:08

Message par papy »

Bonjour à tous
Si je comprend bien Dieu nous a fait parvenir sa parole qui est volontairement " trafiquée " et pour savoir ce qu'il en est exactement il faut lui demander la clef de décodage ?
Chaque religion croit détenir la bonne clef .
Quelle pagaillle ! on peut comprendre que certains sont devenus athées ou du moins agnostiques .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 janv.14, 02:25

Message par medico »

medite sur ses remarques.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 15 janv.14, 20:10

Message par né de nouveau »

papy a écrit :Bonjour à tous
Si je comprend bien Dieu nous a fait parvenir sa parole qui est volontairement " trafiquée " et pour savoir ce qu'il en est exactement il faut lui demander la clef de décodage ?
Chaque religion croit détenir la bonne clef .
Quelle pagaillle ! on peut comprendre que certains sont devenus athées ou du moins agnostiques .
Bonjour Papy,
Et alors ? En a t'il été autrement un jour ? Les contemporains de Noé avaient 2 versions, celle de Noé et celle de ceux qui disaient qu'il n'y aurait pas de déluge, les contemporains de Josué avaient le choix entre écouter Josué et Caleb ou écouter les autres espions, ils avaient le choix de suivre l'opposition ou de suivre Moïse. Et tout au long de l'histoire c'est la même chose, les humains doivent faire le choix de la bonne voie. Du temps du Christ, ils y avaient plusieurs écoles de pensées et là encore, il fallait discerner qui portait réellement la parole de Dieu.
Tu inverses les rôles en semblant accuser Dieu de falsifications mais nous sommes là devant la même situation que décrite dans Job : Dieu a laissé Satan agir à sa guise dans une certaine mesure et pour un temps donné. Il en est de même ici, Dieu n'a pas permis que Sa parole soit détruite, oubliée ou totalement falsifiée et Il permet en ces temps de la fin de révéler les supercheries des faux enseignants.
Ce n'est pas une idée des Témoins de Jéhovah, la plupart des religions chrétiennes reconnaissent qu'aujourd'hui on peut discerner les ajouts qui ont été faits au fil du temps.
Rappelons ici que ces ajouts ne rempliraient même pas une page de Bible ce qui montre le peu d'importance de la chose !
Enfin Papy, quelque chose me choque profondément car tu as parlé de foi comme d'un jeu (le +1 pour Papy sur un autre fil) ou ici comme d'une construction intellectuelle mais il s'agit avant tout de sentiment. Evidemment, la Bible est, pour le chrétien, une façon de connaître Dieu, de discerner son dessein mais ce n'est pas un verset ou l'attitude de tel ou tel qui va changer l'amour qu'une personne a ou n'a pas pour son Créateur.
Si on ramène ça à un père physique, on ne va pas cesser d'aimer son papa simplement sur la déclaration de tel ou tel ou simplement parce qu'il a fait quelque chose qu'on ne comprend pas.
Bonne journée,
Pierre

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.14, 02:49

Message par Marmhonie »

papy a écrit :Marc 16:17, 18, “Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s’ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris.”
Ces versets sont-ils attribués à Marc ou ont ils étés ajoutés par un copiste ?
Ce sont biens des originaux. On les a dans les codex les plus anciens, en nombre en manuscrits. Tu lis le codex Sinaiticus, le Vaticanus, par exemple. Tu les as partout, ces deux versets. Dans la Vulgate de Jérôme de Stridon du 5e siècle. Partout, aucun problème ! (y)

Par exemple, une bonne traduction en français est ici celle de la Bible de Jérusalem :
"17. Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles,
18. ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris. »
19. Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s'assit à la droite de Dieu.
20. Pour eux, ils s'en allèrent prêcher en tout lieu, le Seigneur agissant avec eux et confirmant la Parole par les signes qui l'accompagnaient."

Excellent. Juste ensuite, Jésus monte au ciel. Comment, pourquoi, par quel moyen, comment était-il ? Les disciples n'en disent rien. C'est autrement plus incroyable que les deux versets précédents, non ?
:)

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.14, 20:34

Message par La menax »

Bonjour papy,

Matthieu 28 : 19 et 20 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."

Marc 16 : 15 à 20 " Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues, ils saisiront des serpents, ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris ..."

Voila ce que Jésus Christ a envoyé faire ses disciples (apôtres).
Prêcher l'Evangile dans le monde (toute la terre) et ceux qui croiront devront se faire baptiser (du baptême d'eau par immersion et du baptême de feu, càd le don du Saint Esprit) et les miracles qui suivront les disciples, "en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues, ils saisiront des serpents, ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris " comme décrit dans Marc 16.

Je crois aux miracles, j'en ai vu par la Foi que j'ai au Seigneur Jésus Christ, j'en suis témoin.

Les miracles viennent après la mise à l'épreuve de notre foi.

Si vous voulez, je peux vous raconter des miracles que j'ai vécu.

Jésus Christ vit, notre Père Céleste vit, ils nous aiment, et ils veulent notre bonheur.

Bonne recherche et bonne lecture.

Merci
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 févr.14, 20:36

Message par La menax »

dernière chose.

Même dans la TMN, Marc 16 : 15 à 20 existe.

Donc, c'est une écriture qui décrit les vrais disciples de Jésus Christ.

Merci encore.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.14, 21:47

Message par papy »

La menax a écrit :Bonjour papy,

Matthieu 28 : 19 et 20 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."

Marc 16 : 15 à 20 " Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues, ils saisiront des serpents, ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris ..."

Voila ce que Jésus Christ a envoyé faire ses disciples (apôtres).
Prêcher l'Evangile dans le monde (toute la terre) et ceux qui croiront devront se faire baptiser (du baptême d'eau par immersion et du baptême de feu, càd le don du Saint Esprit) et les miracles qui suivront les disciples, "en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues, ils saisiront des serpents, ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris " comme décrit dans Marc 16.

Je crois aux miracles, j'en ai vu par la Foi que j'ai au Seigneur Jésus Christ, j'en suis témoin.

Les miracles viennent après la mise à l'épreuve de notre foi.

Si vous voulez, je peux vous raconter des miracles que j'ai vécu.

Jésus Christ vit, notre Père Céleste vit, ils nous aiment, et ils veulent notre bonheur.

Bonne recherche et bonne lecture.

Merci
Bonjour Menax
Quel est l’utilité de prendre des serpents ? Ça aide qui ?

En Jean 14 :12 il est écrit :"12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."

Qui aujourd'hui fait des œuvres plus grandes que Jésus ?

medico

Ecrit le 26 févr.14, 05:46

Message par medico »

La menax a écrit :dernière chose.

Même dans la TMN, Marc 16 : 15 à 20 existe.

Donc, c'est une écriture qui décrit les vrais disciples de Jésus Christ.

Merci encore.
Il aussi expliquer que certains manuscrits ajoutent une longue conclusions qui va du verset 9 au 19.
Moralité ses versets sont des plus douteux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 févr.14, 10:07

Message par Saint Glinglin »

Liberté 1 a écrit :Marc 16
16.9 Or, étant ressuscité le premier jour de la semaine, au matin,(ici, j'ai un grand doute Papy, Jésus est'Il ressuscité un dimanche matin?)
Oui. Pourquoi ?

(Après avoir passé trois nuits sous terre, cela va de soi... :wink: )

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 févr.14, 10:25

Message par La menax »

La Bible n'est pas sur à 100% alors medico ?
Pourtant tu disais ailleurs que la Bible est la parole de Dieu et qu'elle était sur, bizarre.

Merci

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 févr.14, 12:03

Message par La menax »

papy a écrit : Bonjour Menax
Quel est l’utilité de prendre des serpents ? Ça aide qui ?

Qui aujourd'hui fait des œuvres plus grandes que Jésus ?
Bonjour papy,

réponse à ta première question.
- aucune utilité de prendre des serpents, et cela n'aide personne.

Mais merci commun d'avoir soulevé ce point, cela m'a permis de faire des recherches et de prier notre Père Céleste dans un but précis, càd qu'est-ce que le serpent dans Marc 16 : 18 ?

J'ai lu, relu, et relu cette écriture, j'ai prié notre Père Céleste de m'aider à comprendre ce passage.

Ce qui m'a emmené vers Luc 10 : 19

Bible Segond 21 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous nuire. (Luc 10:19)

Bible de Jérusalem Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute la puissance de l'Ennemi, et rien ne pourra vous nuire. (Luc 10:19)

Traduction du Monde Nouveau Écoutez : je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents et scorpions, ainsi que [le pouvoir] sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne vous fera du mal en aucune façon. (Luc 10:19)

Si j'ai bien écouté les doux murmure ou inspiration du Saint Esprit,
je dirais que Marc voulait nous apprendre, que celui qui a la FOI en Jésus Christ, aura le désir de se repentir (délaissé son ancienne vie, changer de personnalité, se convertir) de suivre Jésus Christ dans les eaux du baptême (d'eau et de feu)
Cette même personne ayant été convertie à l'Evangile de Jésus Christ pourra accomplir des miracles aux nom de Jésus Christ.

Le serpent dans Marc 16 : 18, je pense que ce sont Satan et toutes ses ruses, tout ce qui a trait aux mauvaises choses et aux mauvaises personnes. Tout ce qui est contraire à l'Evangile de Jésus Christ, l'envie, le mensonge, la malhonnêteté, le meurtre etc ...

Si nous sommes obéissants aux commandements de Dieu, vivant par l'Esprit, nous pouvons passer les pièges de Satan, d'où le passage "ils saisiront des serpents".

Si tu veux aller un peu plus loin dans tes recherches, j'ai également trouvé cela (je me contenterai de Louis Segond) :

Ezéchiel 2 : 6
Bible Segond 21 Quant à toi, fils de l'homme, n'aie pas peur d'eux, n'aie pas peur de leurs discours, même si tu as pour compagnie des ronces et des épines et que tu habites avec des scorpions. N'aie pas peur de leurs discours et ne te laisse pas effrayer par eux, même si c'est une communauté de rebelles. (Ezéchiel 2:6)

Genèse 3 : 15
Bible Segond 21 Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance: celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon.» (Genèse 3:15)

Psaumes 91 : 13
Bible Segond 21 Tu marcheras sur le lion et sur la vipère, tu piétineras le lionceau et le dragon. (Psaumes 91:13)

Matthieu 3 : 7
Bible Segond 21 Cependant, quand il vit beaucoup de pharisiens et de sadducéens venir se faire baptiser par lui, il leur dit: «Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? (Matthieu 3:7)

Matthieu 12 : 34
Bible Segond 21 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, mauvais comme vous l'êtes? En effet, la bouche exprime ce dont le cœur est plein. (Matthieu 12:34)

Matthieu 23 : 33
Bible Segond 21 Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au jugement de l'enfer? (Matthieu 23:33)

Bonne recherche mon ami papy.

Désolé si je m'exprime mal, je n'ai que 31 ans, je n'ai pas fais d'étude théologique, je suis allé que jusqu'en première au lycée.
Mais je sais que si nous obéissons aux commandements de notre Père Céleste, si nous menons une vie digne, si nous avons la FOI en Jésus Christ, des miracles peuvent se produire dans notre vie, un de ces miracles est mon emploi dans la plus grande banque de mon pays, tout cela, sans diplôme, mais avec l'aide de notre Père Céleste.

Je m'excuse de mon orgueil, mais je voulais juste te montrer que des miracles existe, même aujourd'hui en 2014.

Je sais que notre Père Céleste vit, je sais que Jésus Christ vit, je sais qu'ils m'aiment et qu'ils vous aiment,
nous sommes tous ses enfants, que nous soyons de Tahiti, de France, du Canada ou d'Afrique, ils nous aiment et veulent juste que soyons obéissant aux commandements pour notre bien être spirituel.

C'est mon témoignage.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.14, 21:19

Message par papy »

merçi Menax pour tes recherches.
Si les serpents en question sont à prendre au sens symbolique que dire du reste : "ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues , ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris " .
C'est a prendre au sens littéral ? ou symbolique aussi ?
Menax as-tu une réponse pour la 2ème question ?
Pour ce qui est de ta façon de t'exprimer , tu n'as aucune raison d'être désolé .
Pour ce qui est de ton age , il n'y a pas d'age pour parler de sa foi , je me souviens lorsque j'ai eu 33ans , je me suis dis : " C'est à mon age que Jésus a été crucifié ! , quelle maturité !
Pour ce qui est des études théologiques , je ne pense pas que ce soit un critère qui qualifie un véritable chrétien .
Jean 13:35  Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous.
Pour ce qui est de la définition du miracle , je crois que nous ne sommes pas "sur la même longueur d'onde " mais si tu considères que travailler dans une banque sans diplôme est un miracle ,libre à toi de le croire , personnellement je dirai " une bénédiction "  .
Je ne comprend pas pourquoi tu t'excuse d'avoir été orgueilleux , je n'ai rien décelé de tel dans tes propos .
Actes 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.
A+

medico

Ecrit le 27 févr.14, 04:44

Message par medico »

Je trouve étrange de baser sa foi sur des versets qui sont des plus douteux.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.14, 04:59

Message par papy »

medico a écrit :Je trouve étrange de baser sa foi sur des versets qui sont des plus douteux.
Si on considère par exemple que Westcott et Hort ont eu des activités liées à l'occultisme ,tout est douteux dans leur version de la Bible ?

Répondre