Je saisfranck17530 a écrit :Tout, dans la Bible, et je précise dans TOUTE la Bible, suggère une vie après la mort...
Il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne voit pas...
L'âme meurt-elle ?
- Arlitto
Re: L'âme meurt-elle ?
Ecrit le 11 mars14, 07:24- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 11 mars14, 07:25Dans la bible le mot âme à aussi le sens de personne ou être.il y une expression quand dans un ville nous voyons personne.( il y pas une âme).
Dans une ville est dit par exemples il y 10000 habitants ou 10000 àmes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars14, 07:27J'aime bien le terme "aussi"...medico a écrit :Dans la bible le mot âme à aussi le sens de personne ou être.il y une expression quand dans un ville nous voyons personne.( il y pas une âme).
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
- Arlitto
Ecrit le 11 mars14, 07:42Oui, mais je doute fort que ce soit l'expression de Jésus quand il a fait la différence, entre le corps et l'âme.medico a écrit :Dans la bible le mot âme à aussi le sens de personne ou être.il y une expression quand dans un ville nous voyons personne.( il y pas une âme).
Je pense que le problème vient du fait que les partisans de l'âme immortelle inhérente à Dieu qui vivrait, quoi qu'il arrive, sans que Dieu puisse y faire quelque chose, comme si, elle pouvait lui échappait, et l'âme que seul Dieu et aucun homme, ni ange, ni personne, même pas Jésus, à part Dieu qui peut seul la détruire dans la géhenne de feu, étaient une même chose, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Un magnifique exemple du savoir de Dieu sur la vie de toutes ses créatures et de son immense savoir sur nous tous, sans exception, avant même notre existence et notre naissance.
"Mon corps n'était point caché devant toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât" (Psaume 139 : 15-16).
Jérémie 1:4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :1:5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
Modifié en dernier par Arlitto le 11 mars14, 07:48, modifié 1 fois.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars14, 07:47"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Ecrit le 11 mars14, 09:16En effet, même Dieu n'est pas en mesure de mettre un terme à l'existence de votre "moi" ou de votre conscience d'être.Arlitto a écrit : Je pense que le problème vient du fait que les partisans de l'âme immortelle inhérente à Dieu qui vivrait, quoi qu'il arrive, sans que Dieu puisse y faire quelque chose
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 11 mars14, 11:55L'âme peut mourir en effet, mais d'après la Bible elle survit néanmoins à la mort physique.medico a écrit : C'est la bible qui dit que l.âme meu[r]t pas les tj.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 11 mars14, 12:00Bonne observation!Arlitto a écrit : Justement, pourquoi cette distinction entre l'homme et l'âme, si cela est la même chose ??? Les partisans de "l'homme et l'âme" une même chose, sont bien embêtés et coincés et je ne parle même pas de l'esprit de l'homme qui est au-dedans de lui
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 11 mars14, 12:01J'en arrive à la même conclusion...franck17530 a écrit :Tout, dans la Bible, et je précise dans TOUTE la Bible, suggère une vie après la mort...
Il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne voit pas...
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 11 mars14, 12:10Oui l'âme c'est la vie dans la traduction de Louis Segond, donc catholique, dit l'âme avec son sang, la darby, donc protestante, dit vie et sang en parlant de l'àme. En Genese 9: 4
L'âme est l'être vivant, il y a donc en toute logique une âme un être vivant meurt car l'homme est devenu une âme et non en possède une c'est toute la nuance et c'est important de le souligner.
L'âme est l'être vivant, il y a donc en toute logique une âme un être vivant meurt car l'homme est devenu une âme et non en possède une c'est toute la nuance et c'est important de le souligner.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 11 mars14, 12:13Je ne pense pas que ce soit bibliquement exact (mais je n'en mettrais pas ma main à coupée toutefois), l'âme étant définie comme la 'personne' et la 'Personne' de Dieu n'étant pas assimilable à celle de tout un chacun...septour a écrit :SURTOUT quand cette AME c'est LUI meme.
Selon toi si?
Ce que l'on peut dire selon la Bible, c'est que la vie de l'âme, autrement dit l' 'esprit' qui la vivifie, est la même 'vie' que celle qui anime Dieu, le même 'esprit'.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 11 mars14, 12:37, modifié 1 fois.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 11 mars14, 12:23Genese 9:5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal ; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. Louis Segond
Sang de vos âmes et pour la darby sang de vos vies.
Sang de vos âmes et pour la darby sang de vos vies.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 11 mars14, 15:27AME et DIEU: Meme chose. Ce dernier s'est "divise" en des myriades de facettes de LUI meme: LES AMES.
LES corps sont des VEHICULES, des MACHINES TEMPORAIRES pour l'ame. Le corps meurt, mais pas l'ame qui se retire quand la machine corps ne peut plus soutenir LA VIE c'est a dire l'AME, c'est a dire DIEU. ETc'est voulu ainsi.
LES corps sont des VEHICULES, des MACHINES TEMPORAIRES pour l'ame. Le corps meurt, mais pas l'ame qui se retire quand la machine corps ne peut plus soutenir LA VIE c'est a dire l'AME, c'est a dire DIEU. ETc'est voulu ainsi.
Ecrit le 11 mars14, 17:12Non, l'âme ne peut pas mourir. Même Dieu ne peut et n'a pas le droit de vous anéantir.J'm'interroge a écrit : L'âme peut mourir en effet, mais d'après la Bible elle survit néanmoins à la mort physique.
La prière, ce n'est pas fait pour les chiens. Donc, avant d'écrire des bêtises...
Le Livre de Mormon online :
-