Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'âme meurt-elle ?

Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 11 mars14, 07:24

Message par Arlitto »

franck17530 a écrit :Tout, dans la Bible, et je précise dans TOUTE la Bible, suggère une vie après la mort...

Il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne voit pas...
Je sais :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars14, 07:25

Message par medico »

Dans la bible le mot âme à aussi le sens de personne ou être.il y une expression quand dans un ville nous voyons personne.( il y pas une âme).
Dans une ville est dit par exemples il y 10000 habitants ou 10000 àmes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 07:27

Message par franck17530 »

medico a écrit :Dans la bible le mot âme à aussi le sens de personne ou être.il y une expression quand dans un ville nous voyons personne.( il y pas une âme).
J'aime bien le terme "aussi"...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 mars14, 07:42

Message par Arlitto »

medico a écrit :Dans la bible le mot âme à aussi le sens de personne ou être.il y une expression quand dans un ville nous voyons personne.( il y pas une âme).
Oui, mais je doute fort que ce soit l'expression de Jésus quand il a fait la différence, entre le corps et l'âme. :roll:

Je pense que le problème vient du fait que les partisans de l'âme immortelle inhérente à Dieu qui vivrait, quoi qu'il arrive, sans que Dieu puisse y faire quelque chose, comme si, elle pouvait lui échappait, et l'âme que seul Dieu et aucun homme, ni ange, ni personne, même pas Jésus, à part Dieu qui peut seul la détruire dans la géhenne de feu, étaient une même chose, ce qui n'est évidemment pas le cas.

Un magnifique exemple du savoir de Dieu sur la vie de toutes ses créatures et de son immense savoir sur nous tous, sans exception, avant même notre existence et notre naissance. :)

"Mon corps n'était point caché devant toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât" (Psaume 139 : 15-16).

Jérémie 1:4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :1:5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
Modifié en dernier par Arlitto le 11 mars14, 07:48, modifié 1 fois.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 07:47

Message par franck17530 »

(y) (y) (y)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 mars14, 09:16

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : Je pense que le problème vient du fait que les partisans de l'âme immortelle inhérente à Dieu qui vivrait, quoi qu'il arrive, sans que Dieu puisse y faire quelque chose
En effet, même Dieu n'est pas en mesure de mettre un terme à l'existence de votre "moi" ou de votre conscience d'être.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 mars14, 11:36

Message par septour »

SURTOUT quand cette AME c'est LUI meme. :)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 mars14, 11:55

Message par J'm'interroge »

medico a écrit : C'est la bible qui dit que l.âme meu[r]t pas les tj.
L'âme peut mourir en effet, mais d'après la Bible elle survit néanmoins à la mort physique.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 mars14, 12:00

Arlitto a écrit : Justement, pourquoi cette distinction entre l'homme et l'âme, si cela est la même chose ??? Les partisans de "l'homme et l'âme" une même chose, sont bien embêtés et coincés et je ne parle même pas de l'esprit de l'homme qui est au-dedans de lui :)
Bonne observation!

;)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 mars14, 12:01

franck17530 a écrit :Tout, dans la Bible, et je précise dans TOUTE la Bible, suggère une vie après la mort...

Il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne voit pas...
J'en arrive à la même conclusion...
Humilité !
Sagesse !

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 12:10

Message par Amelia »

Oui l'âme c'est la vie dans la traduction de Louis Segond, donc catholique, dit l'âme avec son sang, la darby, donc protestante, dit vie et sang en parlant de l'àme. En Genese 9: 4
L'âme est l'être vivant, il y a donc en toute logique une âme un être vivant meurt car l'homme est devenu une âme et non en possède une c'est toute la nuance et c'est important de le souligner.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 mars14, 12:13

septour a écrit :SURTOUT quand cette AME c'est LUI meme. :)
Je ne pense pas que ce soit bibliquement exact (mais je n'en mettrais pas ma main à coupée toutefois), l'âme étant définie comme la 'personne' et la 'Personne' de Dieu n'étant pas assimilable à celle de tout un chacun...

Selon toi si?

Ce que l'on peut dire selon la Bible, c'est que la vie de l'âme, autrement dit l' 'esprit' qui la vivifie, est la même 'vie' que celle qui anime Dieu, le même 'esprit'.

;)
Modifié en dernier par J'm'interroge le 11 mars14, 12:37, modifié 1 fois.
Humilité !
Sagesse !

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars14, 12:23

Message par Amelia »

Genese 9:5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal ; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. Louis Segond

Sang de vos âmes et pour la darby sang de vos vies.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

septour

Ecrit le 11 mars14, 15:27

Message par septour »

AME et DIEU: Meme chose. Ce dernier s'est "divise" en des myriades de facettes de LUI meme: LES AMES.
LES corps sont des VEHICULES, des MACHINES TEMPORAIRES pour l'ame. Le corps meurt, mais pas l'ame qui se retire quand la machine corps ne peut plus soutenir LA VIE c'est a dire l'AME, c'est a dire DIEU. ETc'est voulu ainsi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 mars14, 17:12

Message par Mormon »

J'm'interroge a écrit : L'âme peut mourir en effet, mais d'après la Bible elle survit néanmoins à la mort physique.
Non, l'âme ne peut pas mourir. Même Dieu ne peut et n'a pas le droit de vous anéantir.

La prière, ce n'est pas fait pour les chiens. Donc, avant d'écrire des bêtises...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre