Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'âme meurt-elle ?

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 13 mars14, 10:01

Message par Mormon »

J'm'interroge a écrit : Jean 6: 63!

Exalté dans un délire mystique, toi-même! :)
En opposant la Bible à elle-même, oui, on est un délirant mystique. Quand on comprend pas un verset, on demande aux gens de l'aide, mais on ne prend pas le risque d'éructer n'importe quoi.

Soyez moins orgueilleux, et tourner 7 fois vos pouces avant d'écrire n'importe quoi.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars14, 10:54

Message par Liberté 1 »

Mormon a écrit : En opposant la Bible à elle-même, oui, on est un délirant mystique. Quand on comprend pas un verset, on demande aux gens de l'aide, mais on ne prend pas le risque d'éructer n'importe quoi.
Je vous demande cette aide ! Merci ! (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 mars14, 12:37

Message par J'm'interroge »

Mormon a écrit :Dieu ne nous à pas créés à son image pour que nous l'insultions. Jésus est ressuscité avec son corps de chair et d'os n'en déplaise aux désespérés exaltés dans un délire mystique.
J'm'interroge a écrit :Jean 6: 63!

Exalté dans un délire mystique, toi-même! :)
Mormon a écrit :En opposant la Bible à elle-même, oui, on est un délirant mystique. Quand on comprend pas un verset, on demande aux gens de l'aide, mais on ne prend pas le risque d'éructer n'importe quoi.

Soyez moins orgueilleux, et tourner 7 fois vos pouces avant d'écrire n'importe quoi.
Où est-ce que j'oppose la Bible à elle-même?

Qu'est-ce que je n'ai pas compris dans ce verset selon toi!?

Pour moi il te répond très bien ce verset!

;)

Ensuite Jésus lui-même est ressuscité en un corps spirituel mon chair*...

* note: C'est une erreur d'orthographe volontaire.

Toi aussi tu ferais bien de réviser certaines de tes 'vérités'! Tu te moques des TJ mais toi aussi tu en dis de très belles et de plus grosses que toi des fois!

:lol:
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mars14, 14:58

Message par Mormon »

J'm'interroge a écrit : Où est-ce que j'oppose la Bible à elle-même?

Qu'est-ce que je n'ai pas compris dans ce verset selon toi!?

Pour moi il te répond très bien ce verset!

;)

Ensuite Jésus lui-même est ressuscité en un corps spirituel mon chair*...

* note: C'est une erreur d'orthographe volontaire.

Toi aussi tu ferais bien de réviser certaines de tes 'vérités'! Tu te moques des TJ mais toi aussi tu en dis de très belles et de plus grosses que toi des fois!

:lol:
Ex TJ au cerveau hyper conditionné, ce que vous dites est contraire au model adamique qui, lui, exposait des corps de chair et d'os. Alors, quand vous parlez de résurrection en corps spirituels, il faut mieux demander au grandes personnes de vous expliquer. Avant de mourir, Adam avait un corps spirituel ? ou un corps comme le nôtre ? ou les deux à la fois ?

Adam et Eve avaient des corps faits de chairs et d'os qui moururent et ressuscitèrent : les tombeaux des justes qui attendaient dans le séjour des morts s'ouvrirent et des saints apparurent à beaucoup de personnes après la résurrection de Jésus... Et son tombeau était vide, son corps avait repris auparavant sa vie par l'esprit, ensuite il se montra aux apôtres faisant tout pour qu'ils ne le confondent pas avec un esprit ou fantôme, mais faisant tout pour qu'ils puissent témoigner de son ancien corps ressuscité.

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

La Jésus parle de son corps alors que son âme vivrait dans le séjour des morts.

Maintenant, l'expression "corps spirituel", elle vous dépasse au niveau de votre compréhension actuelle. De même que l'expression "la chair n'est rien", vous avez trop de préjugés pour accepter de lire autre chose qui ne se trouve pas éclairé par votre vanité.

Bien à vous.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars14, 20:28

Message par franck17530 »

En un sens, Mormon a raison, seul celui qui a la pensée de Christ peut savoir les choses de Dieu...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 mars14, 22:57

franck17530 a écrit :En un sens, Mormon a raison, seul celui qui a la pensée de Christ peut savoir les choses de Dieu...
Et bien moi je constate plein d'incohérences dans son discours... Et je retrouve chez lui magnifié les défauts qu'il croit voir chez d'autres.

La notion de 'corps spirituel' est biblique, il n'a pas la moindre idée de ce que dont il s'agit.

Lui parle de chair et d'os.... Bref une vision toute aussi naïve que celle des TJ qui voient la résurrection sur cette présente Terre...

Il n'a pas vu que l'apparence est une chose et la nature de ce dont on parle en est une autre. Lui confond les deux.

Pourquoi? Bonne question!

Penserait-il en humain irrationnel (voire fanatique et psychotique)?

Cela dit, oui, sans l' Esprit Saint l'on ne comprend rien, l'on se contredit, et l'on prend des vessies pour des lanternes. Dans ce cas mieux vaut être humble philosophe.

;)

Et je n'ai jamais été TJ.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 mars14, 23:01

Message par Arlitto »

Bref une vision toute aussi naïve que celle des TJ qui voient la résurrection sur cette présente Terre...
Peux-tu me dire "avec la Bible" STP, où se fera la résurrection dont à parler, Jésus ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 mars14, 23:03

Message par medico »

Si il n'a pas de réssurection sur terre pourquoi prier pour que la volonté de Dieu se fasse sur terre comme au ciel ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 mars14, 23:04

Message par Arlitto »

medico a écrit :Si il n'a pas de réssurection sur terre pourquoi prier pour que la volonté de Dieu se fasse sur terre comme au ciel ?
Pour le fun.... :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 mars14, 23:24

Message par Mormon »

J'm'interroge a écrit : La notion de 'corps spirituel' est biblique, il n'a pas la moindre idée de ce que dont il s'agit.
Un corps spirituel est un corps de chair et d'os comme Adam et Eve possédaient avant de connaître la mort.

Un corps spirituel après la résurrection, est aussi un corps de chair et d'os comme Jésus avait après sa résurrection. Le sien pour ne plus connaître la mort.

Les justes hériteront de la terre, pas ailleurs. La terre deviendra un petit coin des cieux après sa purification et régénération.

Tout le monde ressuscitera physiquement pour ne jamais plus mourir une nouvelle fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 mars14, 23:30

Arlitto a écrit : Peux-tu me dire "avec la Bible" STP, où se fera la résurrection dont à parler, Jésus ???
Sur la Nouvelle Terre bien évidemment! Tu connais certainement aussi bien que moi les passages y faisant référence. Ce sera La Nouvelle Terre, spirituelle, tout comme sera également spirituel notre tout nouveau corps. Ce sera une Terre dans les Cieux...

;)
Humilité !
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 mars14, 23:31

Ah... Je vois que tu t'approches de la vérité Mormon!
Mormon a écrit :La terre deviendra un petit coin des cieux après sa purification et régénération.
Se sera une purification oui, mais plus qu'une régénération...

;)
Humilité !
Sagesse !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 13 mars14, 23:45

Message par Arlitto »

J'm'interroge a écrit :
Sur la Nouvelle Terre bien évidemment! Tu connais certainement aussi bien que moi les passages y faisant référence. Ce sera La Nouvelle Terre, spirituelle, tout comme sera également spirituel notre tout nouveau corps. Ce sera une Terre dans les Cieux...

;)
C'est quoi la nouvelle terre "spirituelle" dans les cieux ??? :roll:

.

medico

Ecrit le 14 mars14, 00:11

Message par medico »

C'est quoi la nouvelle terre "spirituelle" dans les cieux
c'est un scoop.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 14 mars14, 00:13

Message par Arlitto »

medico a écrit : c'est un scoop.
Sûrement, je n'en ai jamais entendu parler, moi :lol:

Répondre