Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'âme meurt-elle ?

Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 27 mars14, 04:32

Message par franck17530 »

philippe83 a écrit :Parce que il y aurait des "âmes" sans corps selon toi franck?
Révélation 6:9: "Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient."

Luc 12:22: "Puis il dit à ses disciples : “ Voilà pourquoi je vous dis : Cessez de vous inquiéter au sujet de vos âmes, quant à ce que vous mangerez, ou au sujet de votre corps, quant à ce que vous mettrez"

Le manger (car je vous vois arriver à vive allure ;) ) peut très bien être spirituel...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars14, 04:33

ami de la verite a écrit : Il croit aux spectres, fantômes, etc... ? Des fois je me demande si franck a réellement été TJ par le passé.
Montre moi où j'ai dis que je croyais aux spectres et aux fantômes :shock: :shock: :shock:
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars14, 04:34

philippe83 a écrit :Salut ami de la vérité :wink:
Ouais c'est vraiment à se le demander! mais ce qui est sur maintenant c'est qu'il suit Gal 2:18 :(
a+
Vous, vous suivez Deutéronome 18:20-22... Je préfère être un transgresseur qu'un faux prophète, Philippe... ;)

La transgression, elle, s'efface...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mars14, 04:44

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Parce que il y aurait des "âmes" sans corps selon toi franck?
Oui, ça s'appelle des esprits.

Esprit + corps = âme

"âme" et "esprit" sont parfois synonyme.

Bien à vous... et moins de dogmatisme et + de bon sens !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars14, 04:48

Ca frise la moquerie, cette ironie mal placée... je parle, bien sûr de Philippe et d'ami de...la mauvaise foi ! Parce que la vérité est bien loin de lui...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 27 mars14, 05:07

Message par Arlitto »

L’âme qui pèche, elle, elle meurt, donc l’âme qui ne pèche pas, elle, elle ne meurt pas.
C'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre depuis le début: Si le corps et l'âme sont une même chose, pourquoi n'est-il pas écrit: L'homme qui pêche, lui, il mourra ???

Jésus a bien précisé que seul Dieu pouvait la détruire, il doit bien y avoir une raison.

PS: aucun homme n'est sans pécher devant Dieu. :)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars14, 05:28

Arlitto a écrit : C'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre depuis le début: Si le corps et l'âme sont une même chose, pourquoi n'est-il pas écrit: L'homme qui pêche, lui, il mourra ???

Jésus a bien précisé que seul Dieu pouvait la détruire, il doit bien y avoir une raison.

PS: aucun homme n'est sans pécher devant Dieu. :)
Dis cela à un TJ, il deviendra agressif... :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mars14, 05:28

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : PS: aucun homme n'est sans péchés devant Dieu. :)
Donc, il y a plein de morts-vivants autour de nous. :lol:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 mars14, 10:20

Message par J'm'interroge »

Mormon a écrit : Oui, ça s'appelle des esprits.

Esprit + corps = âme

"âme" et "esprit" sont parfois synonyme.

Bien à vous... et moins de dogmatisme et + de bon sens !
Attention: il y a l' 'esprit divin' (ou souffle de vie) et ce que l'on appelle dans la Bible les 'esprits'...

Un être qui vit selon l' 'esprit' est une 'âme vivante' bien qu'il puisse être aussi de chair.

Une 'âme' relevée dans son 'corps spirituel' sera 'un esprit', certainement pas un fantôme!

Quand l'on arrêtera de tout confondre, l'on arrêtera peut-être aussi d'écrire des bêtises...

;)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 mars14, 10:42

Message par Mormon »

J'm'interroge a écrit : Attention: il y a l' 'esprit divin' (ou souffle de vie) et ce que l'on appelle dans la Bible les 'esprits'
Le souffle de vie consiste en ce que l'esprit de chacun créé avant le corps est introduit dans le foetus, ce qui donne la vie.
Un être qui vit selon l' 'esprit' est une 'âme vivante' bien qu'il puisse être aussi de chair.
Pour qu'un être vive selon l'Esprit, il faut qu'il soit sous l'influence du Saint-Esprit après avoir été baptisé et avoir reçu le don du Saint-Esprit.
Une 'âme' relevée dans son 'corps spirituel
Une personne ressuscitée retrouve son corps physique, mais vivifié par l'esprit à la place du sang, ce qui en fait un corps spirituel (ne pas confondre avec l'esprit personnel qui habite en chacun de nous).

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars14, 16:32

J'm'interroge a écrit :Attention: il y a l' 'esprit divin' (ou souffle de vie) et ce que l'on appelle dans la Bible les 'esprits'...
Une 'âme' relevée dans son 'corps spirituel' sera 'un esprit', certainement pas un fantôme!
Quand l'on arrêtera de tout confondre, l'on arrêtera peut-être aussi d'écrire des bêtises...
;)
Ces réflexions ne sont que de l'ironisme mêlé à de la moquerie destiné à faire perdre la maitrise de soi à son interlocuteur. il ne faut pas y faire attention. ils se rendent eux-mêmes ridicule par leurs propres raisonnement...qui n'est qu'humain !

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars14, 16:34

Mormon a écrit : Une personne ressuscitée retrouve son corps physique, mais vivifié par l'esprit à la place du sang, ce qui en fait un corps spirituel (ne pas confondre avec l'esprit personnel qui habite en chacun de nous).
Idée très intéressante à creuser ! (y)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 mars14, 08:43

Message par J'm'interroge »

franck17530 a écrit : Ces réflexions ne sont que de l'ironisme mêlé à de la moquerie destiné à faire perdre la maitrise de soi à son interlocuteur. il ne faut pas y faire attention. ils se rendent eux-mêmes ridicule par leurs propres raisonnement...qui n'est qu'humain !
Ne te méprends pas! Je ne me moquais pas. Et je ne reprends que ce que dit la Bible elle-même:
- L' 'esprit' n'est pas l' 'âme' mais son support et sa vie.
- Le corps c'est ce qui lui confère une individualité.
- La Personne, l'âme, résulte de la vie selon l'esprit divin qui l'anime. Dans ce sens, même un être de chair peut former avec l' 'esprit' une 'âme vivante'.

Amicalement.

;)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 mars14, 11:50

Message par Mormon »

Bonjour J'm'interroge :)
J'm'interroge a écrit : Ne te méprends pas! Je ne me moquais pas. Et je ne reprends que ce que dit la Bible elle-même:
- La Personne, l'âme, résulte de la vie selon l'esprit divin qui l'anime. Dans ce sens, même un être de chair peut former avec l' 'esprit' une 'âme vivante'.
J'ai longuement essayé de comprendre vos mots, franchement je n'y suis pas arrivé.

Vous êtes athée et prétendez nous expliquer la Bible, je veux bien, mais seuls des athées de votre courant pourraient saisir le sens de ce que vous écrivez. En connaissez-vous ?

Cordialement :)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars14, 20:02

J'm'interroge a écrit : Ne te méprends pas! Je ne me moquais pas. Et je ne reprends que ce que dit la Bible elle-même:
Amicalement.
;)
Ne te méprends pas, je ne parlais pas de toi... ;) ;)

Répondre