Et cette résurrection, il a dit que cela se passait où déjà ?VENT a écrit : ça c'est ta vision des choses fondé sur le livre de Mormon, parce que la parole de Dieu la bible ne considère pas la mort comme la fin de toutes choses puisqu'il doit y avoir une résurrection des justes comme des injustes :
Actes 24:15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes
Or, si même les injustes sont ressuscités cela signifie que Dieu a le pouvoir de les ramener à la justice.
L'âme meurt-elle ?
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: L'âme meurt-elle ?
Ecrit le 01 avr.14, 20:53
Modifié en dernier par franck17530 le 01 avr.14, 20:58, modifié 1 fois.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 01 avr.14, 20:56Je ne suis pas devant une porte mais devant un forum de discussion et d'échange sur l'enseignement de la bible...Mormon a écrit :
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.14, 20:56"‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau." - Révélation 3:12
" ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple" - Révélation 7:14-15
"Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l’arche de son alliance dans son temple[-sanctuaire]. Et il y a eu des éclairs, et des voix, et des tonnerres, et un tremblement de terre, et une grande grêle." - Révélation 11:19
Ce n'est pas le livre de Mormon ca, Vent...
" ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple" - Révélation 7:14-15
"Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l’arche de son alliance dans son temple[-sanctuaire]. Et il y a eu des éclairs, et des voix, et des tonnerres, et un tremblement de terre, et une grande grêle." - Révélation 11:19
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.14, 20:57Je n'ai pas écrit cela, Vent, relis bien les posts...VENT a écrit : Je ne suis pas devant une porte mais devant un forum de discussion et d'échange sur l'enseignement de la bible...
Calme toi...Retiens ton impulsivité.
- VENT
Ecrit le 01 avr.14, 21:00franck17530 a écrit :"‘
Et c'est à Mormon que j'ai répondu, pas à toi franck17360
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.14, 21:01Oui, c'est une réponse qui en évitent plein d'autres...VENT a écrit : Et c'est à Mormon que j'ai répondu, pas à toi franck17360
Modifié en dernier par franck17530 le 01 avr.14, 21:45, modifié 1 fois.
- VENT
Ecrit le 01 avr.14, 21:27Je ne suis pas devant une porte mais devant un forum de discussion et d'échange sur l'enseignement de la bible...Mormon a écrit : TJ, enlevez votre pied de la porte, vous jouez sur les mots .
Mormon arrête de répéter la même choses quand tu n'as plus d'argument.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.14, 21:44C'est la poêle qui se fout du chaudron là...
Question :
Pourquoi refuser de croire en l'esprit (ou l'esprit hein ? je suis pas jaloux) alors que l'on croit aux 144.000 qui régneront avec Christ ?
Vous refusez de répondre, parce que vous savez bien que votre croyance est incohérente !
Question :
Pourquoi refuser de croire en l'esprit (ou l'esprit hein ? je suis pas jaloux) alors que l'on croit aux 144.000 qui régneront avec Christ ?
Vous refusez de répondre, parce que vous savez bien que votre croyance est incohérente !
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.14, 21:46Et ca, c'est quoi comme réponse? Ce n'est pas pour éviter d'en donner d'autres ?VENT a écrit : Et c'est à Mormon que j'ai répondu, pas à toi franck17360
Ecrit le 02 avr.14, 02:40Bonjour, franckfranck17530 a écrit : Et ca, c'est quoi comme réponse? Ce n'est pas pour éviter d'en donner d'autres ?
Je pense que nous avons fait le tour de la question sur ce sujet... en tout cas en ce qui me concerne.
Allons en paix... comme dit si bien Marmhonie
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 avr.14, 05:15Oui, allons en paix...Et secouons la poussière de nos pieds de cette maison. Tu as raison mormon.Mormon a écrit :
Bonjour, franck![]()
Je pense que nous avons fait le tour de la question sur ce sujet... en tout cas en ce qui me concerne.
Allons en paix... comme dit si bien Marmhonie
Ecrit le 02 avr.14, 10:07VENTVENT a écrit :
Bonjour La menax
Tu ne donne pas la référence biblique que te demande medico, je suppose que tu penses à Jacques 2: 26 :
Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte.
Ce verset ne parle pas de corps sans âme mais du corps sans esprit, nuance !
A savoir maintenant si la bible enseigne que l'esprit est une âme et vice versa...
Bible de Jérusalem Comme le corps sans l'âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est-elle morte. (Jacques 2:26)
Traduction Louis Segond Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. (Jacques 2:26)
Traduction du Monde Nouveau Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte. (Jacques 2:26)
Ce n'est pas moi qui le dit, mais la Bible.
Merci
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
Ecrit le 02 avr.14, 10:08J'aimerais bien avoir la réponse de Marmhonie,
savoir si dans la TMN de 1964 on parle de âme ou d'esprit ?
Stp Marmhonie si tu passes par la.
Merci.
savoir si dans la TMN de 1964 on parle de âme ou d'esprit ?
Stp Marmhonie si tu passes par la.
Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
Ecrit le 02 avr.14, 11:21Dans la TMN 1963, pour Jacques 2-26, c'est "souffle".
Dans la TMN 1974, toujours pour Jacques 2-26, c'est "esprit".
Il y a en effet 2 TMN vertes.
Alors, effectivement, la traduction littérale est bien pneuma, le souffle, l'esprit.
Dans la TMN 1995, pour Jacques 2-26, c'est "esprit".
Alors, effectivement, la traduction littérale est bien pneuma, le souffle, l'esprit.
Ecrit le 02 avr.14, 13:03Merci Marmhonie pour ton aide.Marmhonie a écrit :Dans la TMN 1963, pour Jacques 2-26, c'est "souffle".
-