Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'âme meurt-elle ?

Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 12 avr.14, 02:00

Message par VENT »

Si tu ne sais pas te maîtriser La menax moi je ne répond plus à tes message. :?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.14, 02:04

Message par La menax »

Arlitto a écrit :Si tu veux débarrasser la terre de tous les "i-d-i-o-t-s", tu vas en avoir du boulot, à commencer par toi :lol:

Aller, retour au sujet. :)
:lol: :lol: :lol:
merci Arlitto (y)
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.14, 02:07

Message par La menax »

VENT a écrit :Si tu ne sais pas te maîtriser La menax moi je ne répond plus à tes message. :?
????
désolé VENT, mais tu parles de quoi stp ?

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.14, 02:09

Message par La menax »

VENT a écrit :Si tu ne sais pas te maîtriser La menax moi je ne répond plus à tes message. :?
VENT, tu parlais de ça ?

Bonjour tout le monde,
désolé mais je remet ce que j'avais di plus haut.

je t'ai demandé, tu as lu tout l'article Arlitto ?
Je ne crois pas, car si tu avais lu tout l'article tu aurais pas posté cela bêtement.

medico donneur de leçon, le sujet n'est pas les Mormon mais la mort ou pas de l'âme.

Et l'âme ne meurt pas.

Traduction Louis Segond L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. (1 Rois 17:22)
Traduction du Monde Nouveau Finalement Jéhovah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie.
Traduction Œcuménique de la Bible Le SEIGNEUR entendit la voix d'Elie, et le souffle de l'enfant revint en lui, il fut vivant. (1 Rois 17:22)
Bible de Jérusalem Yahvé exauça l'appel d'Elie, l'âme de l'enfant revint en lui et il reprit vie. (1 Rois 17:22)

medico, j'espère que tu vas lire tout ce poste, si l'âme (esprit dans ce verset) était mort, l'enfant n'aurait pas pu revenir à la vie.
Maintenant tu peux ce que tu veux, il n'y a rien à traduire ou quoi que ce soit dans cette écriture, elle est simple et claire.

[quote="VENT]Tout cette procédure d'auto-proclamation vous a été transmise par Joseph Smith qui en a établis les bases, car Jésus n'a jamais donné un tel enseignement.[/quote]

VENT, sois HUMBLE et le Saint Esprit pourra également te témoigner de Joseph SMITH.

La procédure est simple.

Jésus Christ a mit à part Pierre et les autres Apôtres par imposition des mains.
Pierre a mis à part Joseph SMITH.

et le sujet c'est l'âme meurt-elle.

Et l'âme ne meurt pas.

Traduction Louis Segond L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. (1 Rois 17:22)
Traduction du Monde Nouveau Finalement Jéhovah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie.
Traduction Œcuménique de la Bible Le SEIGNEUR entendit la voix d'Elie, et le souffle de l'enfant revint en lui, il fut vivant. (1 Rois 17:22)
Bible de Jérusalem Yahvé exauça l'appel d'Elie, l'âme de l'enfant revint en lui et il reprit vie. (1 Rois 17:22)

VENT, j'espère que tu vas lire tout ce poste, si l'âme (esprit dans ce verset) était mort, l'enfant n'aurait pas pu revenir à la vie.
Maintenant tu peux dire ce que tu veux, il n'y a rien à traduire ou quoi que ce soit dans cette écriture, elle est simple et claire.

Traduction du Monde Nouveau Mais Paul est descendu, s’est jeté sur lui, il l’a pris dans ses bras et a dit : “ Cessez de pousser des cris, car son âme est en lui. ” (Actes 20:10)

Il n'y a rien à traduire la non plus, son âme est en lui. Donc son esprit est dans son corps.

Traduction TJ, son corps est dans son corps.
Combien de corps contient notre corps ?
Je remercie d'avance tout les TJ qui répondront à ma question.

Merci.

VENT

Ecrit le 12 avr.14, 02:12

Message par VENT »

Non je parle de ton manque de respect envers ceux qui te réponde
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.14, 02:20

Message par La menax »

ce que j'ai écrit sur Arlitto ?
si c'est ça, c'est pour jouer ne tkt pas.
Relis, tu vas mieux comprendre je crois.
Sinon, je m'excuses.
Merci.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.14, 02:21

Message par La menax »

VENT,
tu pourrais m'expliquer les Ecritures que j'ai posté plus haut ?
Merci beaucoup de ton aide.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.14, 02:32

Message par franck17530 »

VENT a écrit : Et ça c'est pas biblique ? :

2 Corinthiens 5:16 Aussi, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair. Même si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant, bien sûr, nous ne le connaissons plus ainsi. 17 Aussi, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence.

De plus le déluge de Noé a eu pour but de séparer les anges des hommes qui avaient quitté leur position d'auprès de Dieu pour se marier avec des femmes sur la terre et non pour créer quelque chose de nouveau, nuance !
Tu ne réponds pas au verset biblique de paul, Vent...:

1 Corinthiens 15:50-54: "Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. 51 Écoutez ! Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas tous [dans la mort], mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés. 53 Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité. 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ”

Ces verset montrent très clairement qu'il ne s'agit pas d'une récréation...

Quant au but du déluge, c'est de purifier la terre de toute violence, mais de séparer les anges des hommes... qui n'étaient pas des anges, mais des néphilims.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.14, 02:34

Message par La menax »

Coucou, il y a quelqu'un ?
svp j'ai besoin de votre aide.
Merci.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.14, 02:35

VENT a écrit : Tout cette procédure d'auto-proclamation vous a été transmise par Joseph Smith qui en a établis les bases, car Jésus n'a jamais donné un tel enseignement.
En parlant d'auto proclamation, vous devriez, vous les TJ, regarder devant votre porte, une fois de plus... :lol:
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.14, 02:37

Message par La menax »

Franck,
étant ex TJ, tu peux répondre à mes questions plus haut ?
Merci.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.14, 02:43

VENT a écrit :Non je parle de ton manque de respect envers ceux qui te réponde
Et quand tu traites les autres d'apostat de la pire espèce, tu fais quoi ?

Arrête un peu de juger les autres et regarde toi dans un miroir, tu progresseras...

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 avr.14, 02:55

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,
désolé mais je remet ce que j'avais di plus haut.

je t'ai demandé, tu as lu tout l'article Arlitto ?
Je ne crois pas, car si tu avais lu tout l'article tu aurais pas posté cela bêtement.

medico donneur de leçon, le sujet n'est pas les Mormon mais la mort ou pas de l'âme.

Et l'âme ne meurt pas.

medico, j'espère que tu vas lire tout ce poste, si l'âme (esprit dans ce verset) était mort, l'enfant n'aurait pas pu revenir à la vie.
Maintenant tu peux ce que tu veux, il n'y a rien à traduire ou quoi que ce soit dans cette écriture, elle est simple et claire.

[quote="VENT]Tout cette procédure d'auto-proclamation vous a été transmise par Joseph Smith qui en a établis les bases, car Jésus n'a jamais donné un tel enseignement.[/quote]

VENT, sois HUMBLE et le Saint Esprit pourra également te témoigner de Joseph SMITH.

La procédure est simple.

Jésus Christ a mit à part Pierre et les autres Apôtres par imposition des mains.
Pierre a mis à part Joseph SMITH.

et le sujet c'est l'âme meurt-elle.

Et l'âme ne meurt pas.

VENT, j'espère que tu vas lire tout ce poste, si l'âme (esprit dans ce verset) était mort, l'enfant n'aurait pas pu revenir à la vie.
Maintenant tu peux dire ce que tu veux, il n'y a rien à traduire ou quoi que ce soit dans cette écriture, elle est simple et claire.

Traduction du Monde Nouveau Mais Paul est descendu, s’est jeté sur lui, il l’a pris dans ses bras et a dit : “ Cessez de pousser des cris, car son âme est en lui. ” (Actes 20:10)

Il n'y a rien à traduire la non plus, son âme est en lui. Donc son esprit est dans son corps.

Traduction TJ, son corps est dans son corps.
Combien de corps contient notre corps ?
Je remercie d'avance tout les TJ qui répondront à ma question.

Merci.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.14, 03:04

Des versets qui confirment encore un peu plus que l'âme survit à la mort...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 12 avr.14, 03:59

Message par Arlitto »

Un peu d'humour n'a jamais tué personne, les gars... (y) Détendez-vous :)

Répondre