[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Etre chrétien, un privilège ? - Page 3
franck17530 a écrit :
Jérémie 17:5: " Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Maudit est l’homme robuste qui place sa confiance dans l’homme tiré du sol, qui fait vraiment de la chair son bras et dont le cœur se détourne de Jéhovah lui-même."
C'est se détourner de Jéhovah que de chercher à suivre la voie du Christ, à se poser des questions sur sa manière de mener sa vie par rapport au sacrifice du Christ ?????
Je laisse le lecteur et Dieu juge.
nous ne sommes pas dans la France de l'ancien régime..
Il vaut mieux écrire à Larousse, ce n'est pas moi qui écrit les dictionnaires un mot se limite rarement à un sens et c'est le cas ici.
Lorsqu'on parle du privilège de l'âge, qu'on a eu le privilège de voir l'original de la grotte de Lascaux personne ne pense qu'il s'agit là de l'ancien régime.
né de nouveau a écrit :
C'est se détourner de Jéhovah que de chercher à suivre la voie du Christ, à se poser des questions sur sa manière de mener sa vie par rapport au sacrifice du Christ ?????
Je laisse le lecteur et Dieu juge.
Tout dépend ce que veut Jéhovah et Jésus... Vous, vous en faîtes une affaire d'honneur, alors que Jésus en a fait une affaire de vie !
Vous prétendez tout connaître et tout expliquer de la Bible (donc supérieur aux autres) et en plus, vous vous permettez de condamner les autres qui ne vous suivent pas !
vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes prétentieux et orgueilleux...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
né de nouveau a écrit :
Il vaut mieux écrire à Larousse, ce n'est pas moi qui écrit les dictionnaires un mot se limite rarement à un sens et c'est le cas ici.
Lorsqu'on parle du privilège de l'âge, qu'on a eu le privilège de voir l'original de la grotte de Lascaux personne ne pense qu'il s'agit là de l'ancien régime.
Cela signifie, comme le dit Arlitto, que c'est réservé à une certaine élite...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
vous ne vous rendez pas compte à quel point vous êtes prétentieux et orgueilleux...
Il ne faut pas confondre orgueil et certitude de la foi qui est un don de Dieu :. "7Car en quoi penses-tu être supérieur aux autres ? Tout ce que tu as, ne l'as-tu pas reçu de Dieu ? Puisqu'il en est ainsi, pourquoi te vanter de ce que tu as comme si tu ne l'avais pas reçu ?" FC
La foi que j'ai, elle existait avant que je ne sois sur cette terre, elle existera après que je l'ai quitté. Cette foi ne me doit rien, c'est moi qui lui doit tout.
Moïse était-il orgueilleux ou prétentieux ? C'est ce que pensaient les Egyptiens et c'est ce que pensaient tous ceux qui se sont opposés à Moïse mais en réalité : "3 Et l’homme Moïse était de beaucoup le plus humble de tous les hommes qui étaient sur la surface du sol."
né de nouveau a écrit :
Il ne faut pas confondre orgueil et certitude de la foi qui est un don de Dieu :. "7Car en quoi penses-tu être supérieur aux autres ? Tout ce que tu as, ne l'as-tu pas reçu de Dieu ? Puisqu'il en est ainsi, pourquoi te vanter de ce que tu as comme si tu ne l'avais pas reçu ?" FC
La foi que j'ai, elle existait avant que je ne sois sur cette terre, elle existera après que je l'ai quitté. Cette foi ne me doit rien, c'est moi qui lui doit tout.
Moïse était-il orgueilleux ou prétentieux ? C'est ce que pensaient les Egyptiens et c'est ce que pensaient tous ceux qui se sont opposés à Moïse mais en réalité : "3 Et l’homme Moïse était de beaucoup le plus humble de tous les hommes qui étaient sur la surface du sol."
Non, vous, c'est de l'orgueil, pas de certitude de foi. car, non seulement, vous humiliez les autres, mais en plus vous rejetez leurs pensées, quelles qu'elles soient ! Vous ne cherchez même pas à comprendre et à voir plus loin que le bout de votre Tour de Garde...
D'avoir l'Esprit Saint de Dieu, quand on l'a , c'est une certitude, ce n'est pas un peut-être. Et l'Esprit guide avec certitude, il n'y a pas de retour en arrière...
Faut arrêter de vous comparer à des personnes choisies, car vous ne l'êtes pas.
(Daniel 4:35) 35 Tous les habitants de la terre sont considérés comme rien ; et il agit selon sa propre volonté parmi l’armée des cieux et les habitants de la terre. Et il n’existe personne qui puisse arrêter sa main ou qui puisse lui dire : ‘ Qu’as-tu fait ? ’
(Job 9:12) Voyez ! Il arrache. Qui peut s’opposer à lui ? Qui lui dira : ‘ Que fais-tu ? ’
(Isaïe 45:9) Malheur à qui a combattu Celui qui l’a formé, comme un tesson [combat] les autres tessons du sol ! L’argile dira-t-elle à celui qui lui donne forme : “ Que fais-tu ? ”
(Romains 14:4) 4 Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout.
(Isaïe 55:8-11) 8 “ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. 9 “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées. 10 De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l’avoir fait produire et germer, [de sorte que] la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange, 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.
(Romains 11:34) Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, ou qui est devenu son conseiller ” ?
(Philippiens 3:12, 13) 12 Non que j’aie déjà reçu cela ou que je sois déjà rendu parfait, mais je poursuis [ma course] pour voir si moi aussi je peux saisir ce pour quoi moi aussi j’ai été saisi par Christ Jésus. 13 Frères, je n’estime pas encore moi-même [l’]avoir saisi [...]" Tant qu'il n'est pas scellé, un oint ne peut avoir la certitude de finir la course, d'être à la hauteur de cet appel.
(2 Corinthiens 2:7, 8) [...] [le] consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive. 8 Je vous exhorte donc à confirmer votre amour pour lui."
Il est possible à quelqu'un de se laisser gagner par des sentiments négatifs, de s'engloutir dans la tristesse, d'avoir l'impression de ne jamais pouvoir finir la course.
Oui c'est un privilège d'être un chrétien et de faire l'expérience continue de l'immense amour du Créateur et du Christ qui nous aide à supporter notre nature imparfaite et notre faiblesse.
né de nouveau a écrit :(Daniel 4:35) 35 Tous les habitants de la terre sont considérés comme rien ; et il agit selon sa propre volonté parmi l’armée des cieux et les habitants de la terre. Et il n’existe personne qui puisse arrêter sa main ou qui puisse lui dire : ‘ Qu’as-tu fait ? ’
(Job 9:12) Voyez ! Il arrache. Qui peut s’opposer à lui ? Qui lui dira : ‘ Que fais-tu ? ’
(Isaïe 45:9) Malheur à qui a combattu Celui qui l’a formé, comme un tesson [combat] les autres tessons du sol ! L’argile dira-t-elle à celui qui lui donne forme : “ Que fais-tu ? ”
(Romains 14:4) 4 Qui es-tu pour juger le domestique d’un autre ? C’est pour son propre maître qu’il tient debout ou qu’il tombe. Oui, il sera maintenu debout, car Jéhovah peut le faire tenir debout.
(Isaïe 55:8-11) 8 “ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. 9 “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées. 10 De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l’avoir fait produire et germer, [de sorte que] la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange, 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.
(Romains 11:34) Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, ou qui est devenu son conseiller ” ?
D'accord avec toi !
Alors, pourquoi considérer ceux qui vous contredisent comme des pestiférés au lieu de les écouter ? Car eux aussi réfléchissent. Eux aussi ont la même intelligence que vous. Eux aussi comprennent et lisent la bible. Eux aussi prie Jéhovah et sont bénis par Lui...
né de nouveau a écrit :(Philippiens 3:12, 13) 12 Non que j’aie déjà reçu cela ou que je sois déjà rendu parfait, mais je poursuis [ma course] pour voir si moi aussi je peux saisir ce pour quoi moi aussi j’ai été saisi par Christ Jésus. 13 Frères, je n’estime pas encore moi-même [l’]avoir saisi [...]" Tant qu'il n'est pas scellé, un oint ne peut avoir la certitude de finir la course, d'être à la hauteur de cet appel.
(2 Corinthiens 2:7, 8) [...] [le] consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive. 8 Je vous exhorte donc à confirmer votre amour pour lui."
Il est possible à quelqu'un de se laisser gagner par des sentiments négatifs, de s'engloutir dans la tristesse, d'avoir l'impression de ne jamais pouvoir finir la course.
Oui c'est un privilège d'être un chrétien et de faire l'expérience continue de l'immense amour du Créateur et du Christ qui nous aide à supporter notre nature imparfaite et notre faiblesse.
Non, ce n'est pas un privilège, Pierre, c'est un don gratuit que Jéhovah nous a offert.
Romains 3:23-24: "Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, 24 et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon [payée] par Christ Jésus."
Nous avons tous reçu ce don gratuit. Ce n'est pas un privilège de servir Jéhovah, c'est une demande de sa part, car il nous aime et tout comme nous avons besoin de Lui, il a besoin de nous par amour.