Mormon a écrit :Je ne sais pas s'ils sont vraiment heureux de s'exhiber devant tout le reste et se vanter ainsi d'être les meilleurs. Perso, cela me gênerait et j'éviterais ce jour.
Bonjour Mormon,
Tout simplement parce que vous n'avez pas la même approche que nous !
Il n'y a aucune notion d'être le meilleur ! Quelle que soit notre espérance, il s'agit d'une faveur imméritée, d'une grâce donc il n'y a en aucun cas de notion de supériorité pour qui que ce soit.
Est-ce qu'un lévite se croyait supérieur à un autre israëlite ? Avait-il choisi de naître dans cette tribu ? Avait-il quelque mérite à être né dans cette tribu ? Etait-il meilleur parce qu'il appartenait à cette tribu ?
Il en va de même pour nous et je ne me considère pas une seconde supérieur aux assistants du Mémorial, pas plus qu'ils ne se sentent inférieurs en quoi que ce soit à moi.
La participation au mémorial n'a d'importance que pour celui qui participe et il n'en éprouve aucune gène.
Sortez donc de ces clichés du monde, il n'y a pas de premier, de dernier, de médailles, d'honneurs, il n'y a que des humains imparfaits qui font leur possible pour être utiles dans les mains de Dieu et de Son Christ et qui souhaite servir le Créateur pour l'éternité quel que soit le rôle qui leur soit imparti.
Bonne journée,
Pierre