Mémorial du sacrifice de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Mémorial du sacrifice de Jésus

Ecrit le 22 avr.14, 09:08

Message par medico »

VENT a écrit :Mais je n'ai rien demandé aux autres moi, je donne une explication sur le pourquoi Jésus a célébré le repas pascal uniquement avec ses 12 apôtres. J'ai cité des versets et fait le parallèle avec les événements biblique, si tu n'es pas d'accord c'est à toi maintenant de démontré que ce que j'avance n'est pas de source biblique, peut-être que je me trompe ? alors dit moi où ?
Tout à fait .
La question est: pourquoi que les douze set pas les autres disciples?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.14, 18:57

Message par franck17530 »

VENT a écrit :Mais je n'ai rien demandé aux autres moi, je donne une explication sur le pourquoi Jésus a célébré le repas pascal uniquement avec ses 12 apôtres. J'ai cité des versets et fait le parallèle avec les événements biblique, si tu n'es pas d'accord c'est à toi maintenant de démontré que ce que j'avance n'est pas de source biblique, peut-être que je me trompe ? alors dit moi où ?
Donc, pas de verset... Je note : Pas de versets ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.14, 19:04

Message par franck17530 »

medico a écrit : Tout à fait .
La question est: pourquoi que les douze set pas les autres disciples?
Tu fais semblant de ne pas avoir vu la réponse Médico, comme d'habitude.

Je t'ai répondu. Les apôtres allaient être à ce moment là le groupe qui allait lancer et propager la bonne nouvelle lorsque Jésus serait mort... C'est pourquoi il l'a f^été avec eux.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.14, 21:18

Message par Marmhonie »

C'est un sujet typiquement TJ qui devrait être dans le forum des Témoins de Jehovah car aucun chrétien pour ainsi, dire, n'a entendu parler de cette manifestation très rare et inconnue. Le vocabulaire spécifique à cette mouvance religieuse est incompréhensible pour toute personne non membre de la Watchtower 100 % américaine.

VENT

Ecrit le 22 avr.14, 22:52

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :C'est un sujet typiquement TJ qui devrait être dans le forum des Témoins de Jehovah car aucun chrétien pour ainsi, dire, n'a entendu parler de cette manifestation très rare et inconnue.
Mais de quoi tu parles Marmonie, ce n'est pas une question mystique pour en parler comme d'une manifestation très rare et inconnue ? Ce n'est pas non plus (d'après moi) une question qui devrait être soulevée uniquement dans un forum TJ puisqu'il n'y a pas (toujours d'après moi) d'enseignement sur cette question dans les publications de la Watchtower, enfin j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse, c'est donc une question qui peut être posé dans la section GENERAL Libre et donc chacun peut y donner son point de vue.
Marmhonie a écrit : Le vocabulaire spécifique à cette mouvance religieuse est incompréhensible pour toute personne non membre de la Watchtower 100 % américaine.
Mais ça n'a rien a voir avec le vocabulaire de ce que tu appels "cette mouvance religieuse" qui t'es " incompréhensible" et je suis abasourdi que tu ne sache répondre à cette question ne serait-ce que pour dire qu'elle n'a aucun intérêt, ce que tu ne penses apparemment pas, cela ne te ressemble pas car tu possèdes beaucoup plus de publication de la WT que moi même, et si tu y avais trouvé une explication tu en aurais donné ton avis selon ta foi.

Bien que ta réponse soit tendancieuse je constate une lacune de tes connaissances parce que d'habitude tu sais répondre et tu expliques bien les choses avec beaucoup de patience, un don rare que tu possèdes, j'en suis d'autant surpris non pas que tu ne saches pas répondre mais plutôt que cette question semble te déranger.

Cela dit tu reste toujours ami :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 23 avr.14, 01:06

Message par medico »

Marmhonie a écrit :C'est un sujet typiquement TJ qui devrait être dans le forum des Témoins de Jehovah car aucun chrétien pour ainsi, dire, n'a entendu parler de cette manifestation très rare et inconnue. Le vocabulaire spécifique à cette mouvance religieuse est incompréhensible pour toute personne non membre de la Watchtower 100 % américaine.
Drôle d'argument je te renvois la balle ta religion est 100%Romaine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 23 avr.14, 02:05

Message par né de nouveau »

Mormon a écrit :Je ne sais pas s'ils sont vraiment heureux de s'exhiber devant tout le reste et se vanter ainsi d'être les meilleurs. Perso, cela me gênerait et j'éviterais ce jour.
Bonjour Mormon,
Tout simplement parce que vous n'avez pas la même approche que nous !
Il n'y a aucune notion d'être le meilleur ! Quelle que soit notre espérance, il s'agit d'une faveur imméritée, d'une grâce donc il n'y a en aucun cas de notion de supériorité pour qui que ce soit.
Est-ce qu'un lévite se croyait supérieur à un autre israëlite ? Avait-il choisi de naître dans cette tribu ? Avait-il quelque mérite à être né dans cette tribu ? Etait-il meilleur parce qu'il appartenait à cette tribu ?
Il en va de même pour nous et je ne me considère pas une seconde supérieur aux assistants du Mémorial, pas plus qu'ils ne se sentent inférieurs en quoi que ce soit à moi.
La participation au mémorial n'a d'importance que pour celui qui participe et il n'en éprouve aucune gène.
Sortez donc de ces clichés du monde, il n'y a pas de premier, de dernier, de médailles, d'honneurs, il n'y a que des humains imparfaits qui font leur possible pour être utiles dans les mains de Dieu et de Son Christ et qui souhaite servir le Créateur pour l'éternité quel que soit le rôle qui leur soit imparti.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 23 avr.14, 02:11

Marmhonie a écrit :C'est un sujet typiquement TJ qui devrait être dans le forum des Témoins de Jehovah car aucun chrétien pour ainsi, dire, n'a entendu parler de cette manifestation très rare et inconnue. Le vocabulaire spécifique à cette mouvance religieuse est incompréhensible pour toute personne non membre de la Watchtower 100 % américaine.
Bonjour Marmhonie,
Ah bon ? Pourtant cela me semble simple et concerner tous les chrétiens.
Pourquoi Jésus a t'il choisi de ne réunir que les 12 alors qu'il aurait pu choisir d'être accompagné par d'autres à commencer par sa mère et/ou marie madeleine et tant d'autres puisque tous étaient à Jérusalem ?
Est-ce que les catholiques n'accordent plus d'importance à la Cène ???
Pourriez-vous nous dire les mots qui vous ont été incompréhensible dans la question, nous nous ferons un plaisir de vous les traduire.
Bonne journée,
Pierre

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 avr.14, 08:14

Message par Andrès »

Voir Actes 20, versets 6 et 7, et plus si vous le désirez.

Nous remarquons qu' il ce faisait déjà des communions sans les disciples de la première heure (les douze).

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 25 avr.14, 08:19

Bonjour Andres,
Tu as tout à fait raison mais la question ici c'était pourquoi Jésus a fait le premier mémorial (ou Cène) seulement avec les apôtres alors qu'il y avait 500 personnes à son ascension et 120 à la pentecôte.
Bonne soirée,
Pierre

medico

Ecrit le 25 avr.14, 08:20

Message par medico »

Andrès a écrit :Voir Actes 20, versets 6 et 7, et plus si vous le désirez.

Nous remarquons qu' il ce faisait déjà des communions sans les disciples de la première heure (les douze).
Oui mais la question était pourquoi Jésus n'a invité que les apôtres et pas les 70 disciples.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 25 avr.14, 08:39

Message par Arlitto »

Oui mais la question était pourquoi Jésus n'a invité que les apôtres et pas les 70 disciples.
Rappel-toi que Jésus a promis à ses apôtres qu'il leur donnerait 12 trônes et pas 70 que l'on retrouve dans l'Apo de Jean.

Matthieu 19 :28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Apocalypse 3:21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Apocalypse 21:14
La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

medico

Ecrit le 25 avr.14, 08:47

Message par medico »

Arlitto a écrit : Rappel-toi que Jésus a promis à ses apôtres qu'il leur donnerait 12 trônes et pas 70 que l'on retrouve dans l'Apo de Jean.

Matthieu 19 :28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël.

Apocalypse 3:21
Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Apocalypse 21:14
La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
Nous y voilà. 12 apôtres ,12 trônes (y)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.14, 11:31

Message par Marmhonie »

medico a écrit : Drôle d'argument je te renvois la balle ta religion est 100%Romaine.
Je prends la balle au rebond ! 2000 ans de catholicisme, d'art, d'Histoire, de Patrimoine mondial dans la majorité des pays du monde. Face à cela, une mouvance américaine qui n'a pas 100 ans d'âge. Il faut dans ces conditions, parler de la réunion anniversaire de toutes les mouvances ;)
On n'a pas fini !
Par exemple, le site du Mandarom est devenu un lieu touristique unique au monde, en France, alors il faut en parler. Chaque année la foule afflue de plus en plus !
Image

Idem pour les raëliens connus beaucoup plus par les médias dans le monde entier. Rael a été reçu par le Congrès Américain officiellement...
Image

medico

Ecrit le 25 avr.14, 21:07

Message par medico »

par contre tes images n'ont aucun lien avec le sujet.

Répondre